|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
aidez moi svp... idees buffet pour HENNé entres coousines et amies
Auteur: belle-fleur-soussia
Date: le 01 mai 2008 à 00h02
salam ou3alaiikoum wr wb... "LES CHOUMICHETTES" tout est dans le titre, donnez moi des idees (salades feuilletés....) simple a faire svp et kelkes idees de certaines recettes (pour ne pas tous faire le jour meme) a pouvoir faire la veille pour le lendemain c est dans une semaine inchAllah barrakAllah oufikoum.... Allah swt nous facilitera, ne t'inquiete pas, fais confiance a Allah... kheir inchAllah Re: aidez moi svp... idees buffet pour HENNé entres coousines et amies
Auteur: maghrebia94
Date: le 01 mai 2008 à 16h16
Salam,
Pourquoi ne pas réaliser des mini brick de plusieurs goûts différents des mini feuilletés des brochettes pour l'entrée: en alternant tomates cerise,mozarella, concombre.. accompagné d'une sauce fromage blanc/curry par exemple Tu peux aussi faire differents toast: saumon, tzatziki, tarama.... Salade de poivrons et tomates, de pâtes, ou salade composée... Tu peux aussi faire des mini cakes salés (se mangent froids, tu peux donc les préparer à l'avance) et tu aura là aussi différents goûts possibles. Ensuite pour le plat pour être originale tu peux opter pour des fajitas: Tu dispose séparément les différents ingrédients: blancs de poulets marinés aux poivrons, sauce tomate, guacamole, fromage rapé, sauce pimentée pour fajitas, et le pain pour fajitas, puis tu laisse à chacun le soin de garnir sa fajitas à son goût Puis pour le dessert,pourquoi ne pas opter pour plusieurs types de verrines: _salade de fruit _tiramisu ou des mini tartelettes en tout cas bon courage ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 01-05-08 16h17. Re: aidez moi svp... idees buffet pour HENNé entres coousines et amies
Auteur: sahraouia_france
Date: le 01 mai 2008 à 16h40
trés bon idée maghribia94![]() la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer! ![]() Re: aidez moi svp... idees buffet pour HENNé entres coousines et amies
Date: le 01 mai 2008 à 21h52
Citer: barrakAllah oufik ma soeur pour tes idees et surtout pour m avoir repondu... personne n as osé jusque la... qu Allah swt te facilite dans toutes tes demarches. amine Re: aidez moi svp... idees buffet pour HENNé entres coousines et amies
Date: le 01 mai 2008 à 23h30
Amine.Je t'en prie, C'est avec plaisir ![]() Re: aidez moi svp... idees buffet pour HENNé entres coousines et amies
Date: le 02 mai 2008 à 10h22
Citer: as tu des recettes de cake salé mini stp.... et de salade simple et original stp... salam ou3alaiikoum wr wb Re: aidez moi svp... idees buffet pour HENNé entres coousines et amies
Auteur: nahema
Date: le 02 mai 2008 à 10h36
Citer: salam
la recette des cakes au thon 2 petites boîtes de thon égoutté (nature où à l'huile ) 100 gr de farine 1 p de levure chimique 1 brik de crème fraîche épaisse 90 g de fromage râpé 4 oeufs sel poivre bien mélanger tous les ingrédients Versez dans des moules individuels où un moule à cake mettre à cuire Servir tièdes ou froids avec une mayonnaise tu peux rajouter selon ton imagination olives noires et vertes dénoyautées et coupées,du persil, des dés de poivrons etc etc [hiboox.com] Re: aidez moi svp... idees buffet pour HENNé entres coousines et amies
Date: le 02 mai 2008 à 10h44
Citer: Re: aidez moi svp... idees buffet pour HENNé entres coousines et amies
Date: le 02 mai 2008 à 10h49
salam
100 gr de farine 1 p de levure chimique 1 brik de crème fraîche épaisse 90 g de fromage râpé 4 oeufs sel poivre avec cette base tu peux faire tous les cakes salés qui te passe par la tête , thon, saumon,légumes, blancs de poulets, jambon de dinde, macédoine de légumes etc... tous ce qui te passe par la tête et te tombe sous la main
ps: de rien et avec plaisir maghrebia94 ![]() Re: aidez moi svp... idees buffet pour HENNé entres coousines et amies
Auteur: ISMALIA
Date: le 02 mai 2008 à 11h59
Salam,
Avant tout félicitation!!!!! Je suis d'accord pour les fajitas (c'est le péché mignon de mon fiancé, il en raffole) c'est simple et super bon................ J'ai faim!!!!!!! Je vois que l'on t'a bien conseillé..... Moi je te propose (dans le désordre): un smoothie (coktail): Ingrédients (pour 4 personnes) : - 300 g de fruits surgelés (fraises, cerises, framboises, etc...) - 4 bananes - 1/2 de litre de jus de pomme (ou jus d'orange, jus de raisin, suivant le gout) - autres fruits comme des kiwis par exemple Peler les fruits. Les couper en morceaux Mixer le tout. Voilà. C'est prêt. Bien entendu, tu le fais selon vos gôuts. BRICKS AU CHEVRE Ingrédients (pour 6 personnes) : - 12 feuilles de brick - 12 petits chèvres frais - 2 tomates - paprika - ciboulette - ail frais Bon je pense que là tu sais comment faire. Tu peux faire aussi une tarte aux aubergines tomates et parmesan. Miam miam C'est ce qui me passe par la tête pour le moment si j'ai autre chose je reviens... Re: aidez moi svp... idees buffet pour HENNé entres coousines et amies
Date: le 03 mai 2008 à 00h45
Salam,
Pour la salade de pâtes: 250 ou 500 g de pâtes selon le nombre d'invités Une boite de thon 2 ou 3 tomates de l'emmental Tu fais cuire les pâtes puis tu les laisse refroidir. dans une saladiere: melanger les pates ,le thon, les tomates coupées en dés, et l'emmental aussi coupé en dés. Tu n'as plus quu'a ajouter de la sauce vinaigrette, tu peux aussi ajouter des herbes de provence et le tour est joué! ps: tu peux aussi ajouter des ingérdients selon ton gout: olives...ou remplacer le thon par du saumon fumé. Et en ce qui concerne la sauce vinaigrette,il en existe une de chez lesieur à l'echalotte qui est vraiment très bonne. Autre recette: Salade de pâtes au curry: 500 g de pâtes Des tranches de jambon de dinde des tomates Du gruyere Du curry en poudre De la mayonnaise Faire cuire les pâtes et laisser refroidir, couper les tomates et les tranches de dindes en dés. Les ajouter aux pâtes. Ajouter la mayonnaise (3 ou 4 cuilleres à soupe) , ajouter le curry (selon les goûts) . Bien melanger et mettre au frais. Pour la salade de riz: [www.meilleurduchef.co m] Re: aidez moi svp... idees buffet pour HENNé entres coousines et amies
Date: le 03 mai 2008 à 09h02
Citer: barrakAllah oufik nahema pour tes recettes.... Allah ikemel bikheir ljami3 mouslimin.... Re: aidez moi svp... idees buffet pour HENNé entres coousines et amies
Date: le 03 mai 2008 à 09h11
Citer: merci beaucoup ismalia.... pour tes briks la tomate tu la prepare comment??? Re: aidez moi svp... idees buffet pour HENNé entres coousines et amies
Date: le 03 mai 2008 à 09h12
Citer: merci bcp maghrebia94 tes salades on l air succulente.... hummmmmm.... Re: aidez moi svp... idees buffet pour HENNé entres coousines et amies
Date: le 03 mai 2008 à 10h35
Citer: salam
oufik baraka belle fleur soussia Amine et bon courage pour la préparation ![]() Re: aidez moi svp... idees buffet pour HENNé entres coousines et amies
Auteur: ISMALIA
Date: le 03 mai 2008 à 18h02
Citer: De rien ma belle!!! Voici la recette pour les bricks: Tu prépares un concassé de tomate et d'ail. Ensuite tu prends une feuille de brique et tu mets une rondelle de fromage de chèvre puis tu mets ton concassé de tomate-ail. Tu saupoudres d'un peu de ciboulette et de paprika. Tu refermes ta brick et tu en fais autant de fois que nécessaire. Par la suite, tu les places sur une plaque à four chaud (200°C) pendant 5 minutes. Et c'est prêt! Re: aidez moi svp... idees buffet pour HENNé entres coousines et amies
Date: le 03 mai 2008 à 20h41
Citer: merci beaucoup ma soeur.... Re: aidez moi svp... idees buffet pour HENNé entres coousines et amies
Auteur: HOUDA777
Date: le 06 mai 2008 à 23h24
Citer: |