Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDEZ MOI SVP- TRES TRES URGENT!!
g
5 octobre 2007 17:19
Bonjour les yabiladien(e)s
Ma soeur as eu une demande de marriage d'un marocain résident en espagne et qui as aussi la nationalité. je voudrais bien avoir des informations sur la transcption et tous se qui va avec depuis l'act de marriage marocain au visa espangol. étant donné que moi je m'y connais en marriage franco-marocain je n'es pas pu l'aider et je ne connais pas la procédure. je compte sur vous pour me dire comment ca se passe.

Bonne journée et merci d'avance.
N
5 octobre 2007 17:54
Le plus simple est de s'adresser au consulat espagnol, il y en a 5 au maroc, Rabat, Casa, Nador, Tanger et Tétouan.
r
5 octobre 2007 18:03
slm grazlita,voila j'ai trouvée c infos sur unforum j'espere que sa aide un peu.
Les espagnols désireux de contracter mariage au Maroc avec un(e) citoyen(ne) marocain(e) devront célébrer leur mariage par-devant les autorités locales conformément à la législation locale.

Etant donné qu’il n’existe pas de mariage civil au Maroc, le mariage est donc conclu suivant le rite musulman (mariage coranique) par-devant les Adouls (notaires de Droit Musulman) auprès desquels vous obtiendrez les documents nécessaires.

Aux effets de contracter ce type de mariage et de s’assurer de sa validité par la suite en Espagne, il est très important que le contractant espagnol présente préalablement un dossier pour obtenir un “Certificat de Capacité à Mariage”. Ce dossier pourra être instruit soit auprès de l’Etat Civil de votre lieu de résidence en Espagne, soit auprès de l’Etat Civil Consulaire correspondant à la résidence du contractant marocain.
Pièces à fournir pour demander un Certificat de Capacité à Mariage:

* Imprimé de demande dûment rempli.
* Copie intégrale d’acte de naissance.
* Certificat de résidence ou de recensement des deux dernières années.
* Certificat de Statut Familial.
* Photocopie de la carte d’identité nationale.
* Si le contractant est divorcé(e), copie intégrale d’acte de mariage où figure le jugement ferme de divorce.
* Si le contractant est veuf(ve), acte de décès du conjoint.

Les documents délivrés par les autorités marocaines devront être légalisés par voie diplomatique et traduits en espagnol.
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook