Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp au sujet de la polygamie
s
5 mai 2006 15:52
salam


Voilà je suis avec 1 mec depuis 10 mois et on veut se marier seulement il y a un
truc qui me dérange c'est qu'il souhaite pratiquer la polygamie et je voulais
savoir si j'ai le droit de donner comme condition de mariage que je sois sa
seule femme car il me dit que je le serai peut-être mais peut-être que non on
s'aime à la folie et je ne pourrai pas accepter qu'il prenne une 2eme épouse.
J'ai lu dans des livres que j'avais le droit de poser cette condition dans le
contrat de mariage mais dans d'autres ils disent le contraire ai-je vraiment le
droit ou pas? SVP si quelqu'un pourrait m'aider ça m'aiderait vraiment.
k
5 mai 2006 15:56
Demande lui si il est d'accord que de ton côté tu puisses avoir deux mecs ! Je suis sérieux !
n
5 mai 2006 16:08
Citation
souad7878 a écrit:
salam


Voilà je suis avec 1 mec depuis 10 mois et on veut se marier seulement il y a un
truc qui me dérange c'est qu'il souhaite pratiquer la polygamie et je voulais
savoir si j'ai le droit de donner comme condition de mariage que je sois sa
seule femme car il me dit que je le serai peut-être mais peut-être que non on
s'aime à la folie et je ne pourrai pas accepter qu'il prenne une 2eme épouse.
J'ai lu dans des livres que j'avais le droit de poser cette condition dans le
contrat de mariage mais dans d'autres ils disent le contraire ai-je vraiment le
droit ou pas? SVP si quelqu'un pourrait m'aider ça m'aiderait vraiment.


salam s'il veut uen seconde épouse il doit te demander ton accord si tu refuse il ne peut pas
soit dis en passant je truve bizarre que ton me comme tu ids tu parle déja de polygamie alors qu'il n'est pas encore marié avec sa première femme c louche tout cela
demande lui pourquoi il veux plusieur épouse je doute fort allah ou arlem que ca soit pour allez dans le sens de l'islam
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
s
5 mai 2006 16:14
Ben oui je lui ai déja posé cette question si moi de mon coté jaurai 2 mari comment il aurait réagi il me dit que ce n'est pas au hasard si notre seigneur ALLAH a accordé la polygamie qu'aux hommes c'est pour éviter l'adultère et que le besoin d'1 homme n'est paq comme celui d'une femme que c'est pour notre bien comment réagir à tout ça?
p
5 mai 2006 16:17
oui bien sûr
n
5 mai 2006 16:26
waouh i lest tro fort ton mec en gros il voit en la polygamie une facon de commetre l'adultère en toute légitimité !!
dingue j'ai envie de te dire pleins de trucs mais cela ne se fait pas
réfléchi oujty et demande a ALLAH swt te t'aider au sujet de ton homme (savoir si c bien le bon)
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
k
5 mai 2006 17:07
salam aleykoum wr wb
Je voudrais savoir, est-ce que tu est sur de bien connaitre ton futur mari, c'est bizar qu'il veuille pratiquer la polygamie, imagine qu'il est déjà une autre femme est que tu ne sois pas au courant, je dit sa, car c'est déjà arriver a une personne de mon entourage, et je ne veut en aucun cas te critiquer!
Même aujourd'hui cet histoire n'en fini pas , c'est dispute sur dispute, une des femmes est au maroc l'autre a l'étranger!
Pose plus de question, sois plus curieuse!
par contre comme dit naïsia: "waouh i lest tro fort ton mec en gros il voit en la polygamie une facon de commetre l'adultère en toute légitimité "
elle n'a pas tout a fait tort, c'est un peu l'idée que sa laisse paraitre!
Bon courage sisterr!!
wa salam aleykoum
F
5 mai 2006 17:22
Citation
souad7878 a écrit:
Ben oui je lui ai déja posé cette question si moi de mon coté jaurai 2 mari comment il aurait réagi il me dit que ce n'est pas au hasard si notre seigneur ALLAH a accordé la polygamie qu'aux hommes c'est pour éviter l'adultère et que le besoin d'1 homme n'est paq comme celui d'une femme que c'est pour notre bien comment réagir à tout ça?
et tu dis que vous vous aimez à la folie?eye rolling smiley

Mets la monogamie comme condition de mariage!!!!!
N
6 mai 2006 00:25
Citation
souad7878 a écrit:
Ben oui je lui ai déja posé cette question si moi de mon coté jaurai 2 mari comment il aurait réagi il me dit que ce n'est pas au hasard si notre seigneur ALLAH a accordé la polygamie qu'aux hommes c'est pour éviter l'adultère et que le besoin d'1 homme n'est paq comme celui d'une femme que c'est pour notre bien comment réagir à tout ça?

Je pense que ton futur mari n'est pas vraiment au courant des conditions de la polygamie en Islam et les raisons de celle-ci. La base de la polygamie n'est pas vraiment pour pouvoir satisfaire l'homme mais c'est plutôt pour l'inégalité volontaire d'Allah dans la parité hommes-femmes. A l'époque du Prophète(psl) bcp d'hommes perdaient la vie durant les grandes batailles en laissant derrière eux toutes une famille (enfants et épouse). Afin d'éviter que des femmes et enfants sans mari meurts de faim et de soif ils prenaient d'autres femmes en mariage. Ainsi le mari pourra satisfaire tous les besoins de la femme et des enfants. Mais les compagnons du prophète évitaient de prendre une deuxième épouse par peur de commettre l'inégalité entres-elles (favoriser l'une par rapport à l'autre) et Dieu (SWT) seul sait qu'elle est le châtiment réservé au hommes agissant de la sorte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook