Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDEZ MOI SVP SVP SVP JE SUIS VRAIMENT PERDUE
5 août 2010 11:39
salam a tous

est ce quelqu'un pourrais me dire se que je dois faire pour que mon mari retourne au bled en sachant qu'il doit valider son visa le 18aout a l'ofii, jai appeler l'ofii et il mon dit que malgrés que j'ai deposer mon divorce o maroc et qu'il n'y a pas de vie conjugale son rendez vous ete maintenue!!!

aidez moi svp je deprime grave crying( en plus de sa son grand frer de paris mharcele au telefone il me menace qu'il va me faire des problem alor que lui meme n'est pas en regle au niveau de ses papier!!

ps; je n'avais pas du tout l'intention de lui enlever ses papier mais il mon pousser a bout!!!je veux juste ma trankilite et qu'ils me laisse trankil!!!AIDEZ MOI SVP SI QUELQUN SI CONNAIS KI ME CONNAISSE SVP JE SUIS VRAIMENT PERDU
k
5 août 2010 20:02
Citation
naweltoulouse a écrit:
salam a tous

est ce quelqu'un pourrais me dire se que je dois faire pour que mon mari retourne au bled en sachant qu'il doit valider son visa le 18aout a l'ofii, jai appeler l'ofii et il mon dit que malgrés que j'ai deposer mon divorce o maroc et qu'il n'y a pas de vie conjugale son rendez vous ete maintenue!!!

aidez moi svp je deprime grave crying( en plus de sa son grand frer de paris mharcele au telefone il me menace qu'il va me faire des problem alor que lui meme n'est pas en regle au niveau de ses papier!!

ps; je n'avais pas du tout l'intention de lui enlever ses papier mais il mon pousser a bout!!!je veux juste ma trankilite et qu'ils me laisse trankil!!!AIDEZ MOI SVP SI QUELQUN SI CONNAIS KI ME CONNAISSE SVP JE SUIS VRAIMENT PERDU


Salam naweltoulouse,

Je suis désolé. Tun'y peux rien même si c'est toi qui a fait venir ton mari en france. La préfecture lui donné son titre sejour au vu de ses droit. Un point et c'est tout.
La famille ne peut rien aussi.

Tu peux aller directement à la préfecture pour leur poser cette question, tu ne seras même pas écouter. La france est un pays de droit universel
h
5 août 2010 20:16
bonjour, c vrai la France est un pays de droit universelle, si le motif du séjour, n'est plus d'actualité n'a plus lieu d'être, et d'après ce ke j'ai compris, ton ex mari a bénéficie, d'un visa long séjour, valant titre de séjour, qui doit valide a l'offi.
je pense que si tu te présente a la préfecture et que tu précise ton cas , le préfet peut décide de refuser le droit au séjour a ton ex, de toute façon même s'il obtient son titre il sera d'une durée d'un an, et son renouvellement, dépendra de ta présence avec lui a la préfecture, et de ta signature, donc aucune chance pour lui.
k
5 août 2010 20:35
Citation
hitnamid a écrit:
bonjour, c vrai la France est un pays de droit universelle, si le motif du séjour, n'est plus d'actualité n'a plus lieu d'être, et d'après ce ke j'ai compris, ton ex mari a bénéficie, d'un visa long séjour, valant titre de séjour, qui doit valide a l'offi.
je pense que si tu te présente a la préfecture et que tu précise ton cas , le préfet peut décide de refuser le droit au séjour a ton ex, de toute façon même s'il obtient son titre il sera d'une durée d'un an, et son renouvellement, dépendra de ta présence avec lui a la préfecture, et de ta signature, donc aucune chance pour lui.




Salam hitnamid,

Vous oubliez un détail.

Refuser l'octroi d'un titre de sejour à une personne est une chose. Mais dire que tu veux faire expulser une personne vers le bled en est une autre. Cela dépend des autorités.

Un mari ou une épouse, en cas de séparation ou divorce, n'a aucune possibilite pour faire partir l'autre. C'est l'affaire des autorités.

Et si par hasard, cette personne parvient à changer de situation, la loi sera de son côté. Même si on lui donne pas un titre de sejour, elle peut se retrouver dans une situation de ''chauve souris''. C'est à dire ni régularisable ni explusable
w
6 août 2010 09:31
Salamou Alaikoum,
Madame naweltoulouse, si vous êtes plus avec la personne, il faut le laisser faire sa vie maintenant, tu n'as pas à courir après les autorités pour lui enlever ces papiers, c'est vraiment une grosse faiblesse de votre part.
La justice du haut seigneur est belle et bien plus forte et radicale et chacun paiera pour ces bêtises.
Et pour rassurer la vengeance qui vous dévore, même s'il a un titre de séjour d'un an, au moment du renouvellement et sans vie commune ça sera refuser...
6 août 2010 18:59
salam a tous!!!merci de mavoir repondu!!!

et bien il na pa encor valider son visa et je leur ai envoyer une lettre recommander leur precisan kil nya plu de vie conjugal et ke jai antamer une procedure de divorce o bled!!je leur ai envoyer la copie de la requete ki ma ete fourni par mon avocate o maroc!!

oui je c ke ca yé je devrai le laisser faire sa vie mais non car lui et son frer me menace o tel et justement mon ex ma envoiyer d sms tte alh d menace encor g ete o commissariat faire une main courante

et g fai une lettre a la prefecture ou jai tous raconter en detail + je v y joindre la requete de mon avocate+ la main courante de la police!!
P
6 août 2010 19:15
Tu l'as dit toi même dans ta première intervention, tu veux ta tranquilité, mais ils te poussent à bout. Cercle infernal quand même parce que ta tranquilité tu ne l'auras que lorsque tu le laisseras lui tranquille. Commence donc par souffler et dégager la rancune, tu te sentiras mieux pour voir l'avenir.

Je ne pense pas que tu sois la seule à souffrir vu que c'est toi qui demande le divorce au Maroc, lui aussi voire pire puisqu'il "dépend" de ton "humeur", mais faire toutes ces démarches pour le faire expulser c'est un peu mesquin, concernant le visa tu ne pourras rien faire. C'est comme ça, pour la suite par contre ta présence sera obligatoire, à moins qu'il ne se débrouille d'ici là pour s'en sortir.

Franchement essaye de prendre sur toi et laisse le aller chercher ce visa, les menaces s'arrêteront (puisque liées à ces papiers) et dis toi que tu auras fait une bonne action, oublie cette histoire et essaye de te reconstruire de cet échec. Zen

Bonne chance.
s
6 août 2010 20:22
Je comprends quand même qu'elle flippe. Je pense qu'elle se dit qu'une fois qu'il sera en France ce sera encore pire. C'est vrai, si le mec veut pas accepter le divorce dans sa tête qu'est ce qu'il peut se passer? Mais juridiquement comme les autres membres l'ont fait remarqué il n'y a rien à faire concernant le titre de séjour, maintenant c'est entre les mains de l'administration.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook