Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi je suis trooop gentil!!!
C
30 décembre 2011 20:23
Salam Alaycoum

Voila je vous explique un peu ma situation, je suis quelqu'un de tres gentil, de hnina, j'ai la main sur le coeur comme on dis lol je fais toujours passer les gens que j'apprecie avant moi (offrir des cadeaux, rendre des services etc...) mais voila j'en ai marre d'etre gentil surtout avec ma futur belle famille, je leur offre beaucoups de chose sans rien en retour (et j'attend rien d'eux au contraire) comme ce matin mon homme m'a donné 150€ et m'a dit fait toi plaisir bin franchemen j'ai pris 60€ je les est claqué pour ma futur belle mere (poncho, bottines et legging epais) et mon homme a la fin m'a fait comprendre que j'etais troooop gentil, je fesais passer tout le monde avant moi alors que je devais me faire plaisir a ma moi meme, parce que eux c'est rare qu'il m'offre quel que chose mais je m'en fous, je fais tout pour mon homme.

Je sais pas quoi faire, comment arreter d'etre gentil enfin l'etre juste un peu, mais pas trooop lol depuis taleur je culpabilise, je me dit pourquoi je suis comme sa, trop sympa alors que limite je me mange des coup de crasse comme on dit sad smiley

J'ai besoin de m'edurcir et de faire plaisir limite qu'a moi et mon homme et le reste occasionnellement.

Pourtant je precise je ne travail pas, je touche une aide de tres peu, et pourtant meme avec cet somme tres minime, je pence d'abord aux autres.

SVP aidez-moi, si vous etes dans le meme cas, ou des conseils etc...

Barak'Allah oufikoum

Salam Alaycoum
30 décembre 2011 22:21
Salem o halikoum


je suis la première à te répondre

Alors je ne vais pas trop t'aider, je pense que si tu es gentille et que tu fais passé les autres fisabillilah c'est une très belle qualité qui n'est pas donné à tous

Si pour plaire alors à toi de trouver la solution à ton problème
k
30 décembre 2011 22:26
Citation
CocoChocoChanel a écrit:
comme ce matin mon homme m'a donné 150€ et m'a dit fait toi plaisir bin franchemen j'ai pris 60€ je les est claqué pour ma futur belle mere (



gentille, gentille, faut le dire vite .... ils sont passés où les 90 € restant hein ?? grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
o
30 décembre 2011 22:28
Alaykoum salam

J'etais comme toi et je me fesais bouffer par tout le monde, il faut etre plus ferme et penser un peu à toi avant de penser aux autres.
T
30 décembre 2011 22:50
Salam,


Le fais tu pour ALLAH? Si oui, tu en seras récompensée

Si non, c'est que tu veux plaire aux gens et en fin de compte, c'est l'effet inverse qui va se passer.
t
31 décembre 2011 15:12
elle a un très bon gout ta belle mère si c'est elle qui a choisi ta tenue( bottine,pancho et legging ) , j'aime bien la femme dont rien ne les empeche de continuer à prendre soin d'elles.
C
31 décembre 2011 17:41
Salam a tous

et merci de m'avoir repondu, je vais essayer de repondre a chacun grinning smiley

Alaycoum salam zazie,

merci d'etre la premiere a repondre winking smiley
bin ecoute sa depend, j'aime bien le faire comme dtu dis fissabillah, et aussi parce que j'aime faire plaisir aux autres et les voir heureux.

Salam khnouna, mdr tu ma fait troop rire, belle remarque, bin je vais te le dire ou sont passer les 90€ je me suis faite plaisir avec grinning smiley

Salam alaycoum oudatine, c'est claire ta raison, faut que je pence un peu a moi et etre plus ferme, mais j'y arrive pas sad smiley

Alaycoum salam Tillilla, comme je les dit plus haut, ya quel que fois je le fait fissabillah et ya defois ou j'aime bien faire plaisir aux autres et ta tout a fait raison c'est l'effet inverse qui se passe sad smiley je suis perdu crying(

Salam touria222, bin en faite c'est moi qui est choisi sa avec mon homme lol mais el m'a dit que sa lui plaisait, elle m'a dit je suis genée tu me gate plus que mes enfants (elle a que des fils) apar les petite copines a ses fils qui font rien pour elle miskina, tu sais c'est ma futur belle mere et je la considere comme ma mere c'est pour sa que je lui fait plaisir comme je peux.

J'espere avoir oublier personne eye rolling smiley

Salam
m
31 décembre 2011 21:53
ben si elle est gentille je ne vois pas ou est le probleme ou alors c est juste pour avoir des compliments ton poste
31 décembre 2011 21:59
Salam 'aleikoum
Je suis comme toi ! Mais un peu moins quand même lol.
Je sais me faire plaisir & faire plaisir aux autres !
Si ton mari peut te faire que ça comme "reproche" d'être trop gentille mdrr dis el hamdoulilah !
Il doit être très heureux avec toi ! Je trouve ça cool d'avoir des post comme les tiens smiling smiley
Salam 'aleikum
C
1 janvier 2012 11:44
Salam marlie, euhhh je suis pas la pour avoir des compliments et surtout sur un forum sa ne m'interesse pas du tout, c'est juste que je fais toujours passer mon plaisir avant les autres, ou je pence tout le temps a eux quand je me fais plaisir voila c'est sa mon probleme, je suis pas la pour me vanter Are you crazy

Alaycoum salam ᴛᴀʂᴌɪᴍ, lol bin moi c'est que j'aimerais bien me faire plaisir seul (pencer qu'a moi) mais j'y arrive pas sad smiley dans ma tete sa me dit egoiste vasiiii partage avec les autres mdr c'est claire ta raison comme tu dis faut dire hamdoulah grinning smiley mais tkt desfois on se disputes comme tout couples c'est pas rose tous les jours grinning smiley
c'est vrement gentil de ta part merciii

Salam Alaycoum

J'espere avoir repondu a tout le monde yawning smiley
1 janvier 2012 14:04
Salam aleikûm 3C grinning smiley,

Tu as une qualité qui s'appelle "al îthaar" = "le dévouement" c'est quelque chose qui n'est pas donné à tout le monde, mais dont on est grandement récompensé par ALLAH. Si ce trait de caractère ne te met pas dans des difficultés, ne cherche pas à changer car étant un peu comme toi, je sais que la joie que l'on ressent à voir les autres heureux dépassent l'intérêt que l'on pourrait accorder à notre argent ou à notre bien-être direct !
N
1 janvier 2012 14:30
Salam alikom

Moi aussi j'ete comme toi, Mais avec le temp de gentil je suis devenue quelque part mauvaise, si ces gens la sont reconnaissant pour ta gentillesse , je te dis surtout ne change pas! , et si c'est le contraire et tu recois bcp de claques tu va voir tu va changer sans le vouloir
Bon courage!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/12 14:37 par NUTELLA♥.
X
1 janvier 2012 15:52
Moi, si on me donne 150€, je veux bien être gentil à hauteur de la moitié...Avec l'argent des autres, c'est toujours plus simple de l'être...
C
1 janvier 2012 16:26
Alaycoum salam ريم , sympa le nouveau surnom 3C lol grinning smiley
merci voila tu me comprend on n'aime voir les autres heureux et comme tu dis :
"la joie que l'on ressent à voir les autres heureux dépassent l'intérêt que l'on pourrait accorder à notre argent ou à notre bien-être direct ! "
rien qu'avec cette phrase tu as tout resumé thumbs up

Alaycoum salam NUTELLA♥ (tkt moi aussi je kiff le nutella In love )
bin en faite, je recois les 2, y'en na ils sont reconnaissant donc sa marche dans les 2 sens et y'en na ils s'en foutent, mais j'arrive pas a changer c'est sa mon probleme, limite je suis gentil meme avec celui qui s'en fou donc je me prend des claques c'est pas reciproque et sa m'attriste sad smiley
Merci pour ton soutien

Salam Rastapopûlos II,

Oui c'est sur mais meme avec mon propre argent je suis comme sa, meme si mon homme ne m'aurait pas donner, bin quand j'achete un truc pour moi bin ma tete me dis achete pour les autres meme si il me le rende pas tu vois ce que je veux dire et c'est tres dur pour moi

Merci a tous de m'avoir repondu
X
1 janvier 2012 16:33
Reste comme tu es, les êtres généreux sont appréciés de tous. C'est une noble qualité qu'on retrouve chez peu de gens.
C
1 janvier 2012 16:37
Merci c'est vraiment gentil ce que tu as dit Rastapopûlos II confused smiley
1 janvier 2012 16:40
Salam

Tu veux t'endurcir ? tu peux y arriver grinning smiley

Faire plaisir aux autres, ca peut etre pas d'autres possibilités, et pas uniquement les cadeaux winking smiley
C
1 janvier 2012 16:46
Alaycoum salam chocolat_

oui juste m'endurcir un peu lol pour pas qu'on marche sur ma gentillesse tu vois ce que je veux dire lol
c'est sur il y a pas que les cadeaux, ya aussi rendre service etc... lol
1 janvier 2012 17:21
Citation
CocoChocoChanel a écrit:
Alaycoum salam chocolat_

oui juste m'endurcir un peu lol pour pas qu'on marche sur ma gentillesse tu vois ce que je veux dire lol
c'est sur il y a pas que les cadeaux, ya aussi rendre service etc... lol


oui je vois grinning smiley
ne cherches pas a changer du tout au tout mais essai de penser plus a toi, cest bien d'etre gentil mais pas trop car trop de gens en profitent malheuresement

restes toi meme cest tellement rare yawning smiley
C
1 janvier 2012 18:52
Merci chocolat_ grinning smiley

oui voila faut que je pence plus a moi comme ta dis ils en profitent sad smiley

yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook