Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp je suis tres tres mal
m
24 avril 2011 21:40
bonjour,

je viens de m'inscrire sur yabiladi par ceque j'ai besoin de parler et raconter a quelqu'un, comme je connais personne ici en france appart ma belle famille et les amis a mon mari (

ca fait 1 an et demi que je suis ici c'étais duuuur au debut de quitter la famille et le pays mais au meme temps yavais de la joie grace a mo n mari qui montré beaucoup d'attention beaucoup d'amour ( des mots damour, aide au menage, des balades,,,) ma belle famille hamdoliah sonts tre tre gentils avec moi

apes la pemiere annee jai eu un magnifique petit garçon et a la maternité qd toute les visites ont fini qd je mle suis retrouvé avec mon bébé le soir que j'i su vraiment comment c tres tres tres duuuur de vivre loin de la famille et a quel point j'aurzai voului ke ma mere serai avec moi , au debut je me dizé ke c le baby blues mais on dirai ca voulai pas partir. les emrouille commence avec mon mari parcequ'il maidé plus com avan , il faut tou le temps ke je lui demande , c'est pas comme qd je venai d'arriver je dis pas qu'il mmaime plus mais pas les memes petite attentions , il est pa plus part de temps devan le pc et je commence a devenir jalouse on me disan kil aime monf fils plus ke moi puiske avec lui il joue il parle le grand sourire kd il le voi et avec moi c pa pareil jai limpession kil se sen obligé de le faire, jai commencé a lui posé des kestion (tu maiiime? c vrai? comme avant??? pk tu maide pas ds la cuisine com au debut? pk tu lache pa ton pc? pk c moi ki vien te faire d bizouuuu?.....) il me repond ke c ca le mariage les habitudes change mais lamour ne cahnge pas c juste c pa la meme chose ke kd on sort ensemble; ouiii c peut vraii mais je trouuve ke c tot pour dire ca ?

il s"enerve trop vite et il se controle pas, il est diabetik je croi ke ca joue


bref a cause de ca je commence a boudé il sest enervé ca monté et il a ozé me giflé ce jour la javai resté pleurééé , jai cru ke c la fin du monde, mon pere mavais jamai touché avant et finalement il a de"mandé pardon, et je me suis di : peut etre ke j'exagèrai et je lui pardonné ,

après 4 mois on est parti au maroc pour 2 semaine pour ke ma famille puisse voir mon bb un jour il ma engueulé laba devan ma mere j'ai eu tres hoonte jai pleuuuré bcppppp apres ma mere ma calmé on me disan kil est diabétik et ke ca arrive ds les couples faut pas croire ke c tres graaaave apres qd on est revenu a cause de temps kq est resté au maroc une fois encore on sest embrouillé mais pour rieeeeennnnnnnn ca a monté encore et la il ma giflé tiré les cheveux et ma demandé de sortir et apres kd je voulai sortir il ma empeché de le faire et je suis pa rti comeme chez c parents

racvonté a sa mere il ont di ke cété grave kil leve sa main jai passé la nuit avec mon fils et jai di a ma belle mere s'il le fait une troisieme fois je reste pas avec lui, mais le probleme c'set ke jai personne meme pas d'amies ni nul paft ou allé


mais il a changé ds les mariages jai pas le droit de dansé, j'ai pas le droit de m'habillé en robe meme si ca arive juskau genou , pas le droit de coupé les chveux, pas le droit de maquillage .... et je le fais ce qu'il me demande , il le di gentillement mais o font de moi je suis enervé et j'arrive pa a le caché et c ca ki fait des embrouille


hier on a été invité a la plage par son copain et sa femme avec leurs petits et il ma demandé de ne pas mettre de maillot de bain alors ke moi je lui ai di ke je veux mettre un cache maillot et le mettre com une obe il me la interdi je me sui mise en jean et chemise et jété maaal , arrivé a la plage je parlé pas trop avec lui on a pi mon bébé touché leau je lui di ke le fait de voir tou les autres couples complice et tou ca me ren malade, il a ma di ( arrette de cherché des embrouille devan mes ami et je lui di ke moi je men fou de ses ami et ke je cherche pa demrouille apes devant eux il ma jeté du sable sur la tete il a tiré la geule

en arrivant a la maison il a gueulé ; il a essayé de metranglé , il ma insulté,et kq il a fait ca je lui di je veux divorcé et il ma mi dehor , sans rien en pyjama et hier il pleuvé et cété minuit ou plus et jai nul part ou allai et javai peu je suis resté ds les escalier de lappart pendant 1h ou plus apres il ma trouvé mais jarrivé pa a parlé tellement jété mal

queske je peux faire, aider moi svp , j'ai personne, ma mere je lui raconte rien je veux pas lui faire de la peine, mon mari malheureusement je l'aime , en veité je ve pas divorcé je ve pas kitté mon bb

c peut etre a cause de moi , peut etre ke mon pays me mank tro ke jen fai tro
d
24 avril 2011 23:01
qu'est ce que je peuxte dire a part :
a toi de voir si l'amour est plus fort
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
F
24 avril 2011 23:30
Salam Tres triste ton histoire oukhty je sais pas quoi te dire appart qu'Allah swt te vienne en aide inch'allah . Sinon pour calmé un peu les tentions pourquoi ne pas partir 1 mois chez tes parent le temp de reflechir de te changer les idées . Allah i hawnek oukhty winking smiley
c
25 avril 2011 01:11
salam,


Que Dieu t'aide et te donne la force, la patience et l'endurance et que Dieu préserve votre couple de Satan le maudit qui à juré la perte de l'homme .


Pour se faire une idée, il faudrait aussi la version de ton mari - Car il est certain que lui aussi aurait des choses à dire ....

Cependant une chose est sûr , c'est que tes problèmes ont commencé après la naissance du bébé ;

Alors il faut savoir qu'un couple c'est comme une petite entreprise, il faut toujours avoir des projets .

Car à partir du moment ou le projet de mariage était finalisé, puis le projet de te faire venir en France finalisé, puis le projet de s'installer ensemble finalisé, puis le projet d'avoir un bébé finalisé - Quels étaient vos autres projets ?

La vie d'un couple ne s'arrête pas à ce niveau - au contraire c'est là que ça commence - C'est ça qu'il faut expliquer à ton mari - fait d'autres projets avec lui pour que cela lui occupe l'esprit et qu'il y est une ambition au sein du couple pour toujours aller de l'avant.

Explique lui aussi qu'on s'exprime avec des mots pas avec des coups;

Bon courage !
n
25 avril 2011 02:56
tu ma rappelé ma situation j'etais comme toi au debut alors ce que je te conseille c'est de trouver des amies ou trouver un travail et reflichir a vos projets
moi je suis tres attaché a maman mais quand jai reflichis jai dis mn fils aussi a besoin de son papa donc je dois assumer
je te conseille aussi d'aller au maroc pour se reposer car moi je fesai des depressions alors je suis entrain de passer mon 6 eme mois au maroc et mnt jai envie de retrouver mon chez moi et mon mari et yarebi yekon m3ak
m
25 avril 2011 03:11
MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP POUR vos reponses et tu as raison soeur chromatisme pour le satan allah yne3lo c vrai ke la priere j'ai arrete depuis ke je suis ici com mon mari le fait pas et chitane trouve toutes les portes ouvertes et wollah ke hier kd jété ds les escaliers jété entrain de d3i et ata3awad men chitan et toute suite apres mon mari est venu et moi ki juré de ne pa revenir apres je suis rentré chez moi et mon mari ma demandé pardon il voulai pleuré mais je pouvai comeme pa parlé ni manger jusk'aujourdhui ya 1h la je lui parlé froidement mais la heine commence a partir et jai salli , inchalah jarrette pas allah y3awni

et l'idee de projet me plait bcp si vous avai des idee proposé moi svp

et merci petite sirene pour le conseil oci pcke mon fils est tiste oci kd moi je le suis et c dur dur dur faut ke je travail ou faire une formation ca va me changé les idee oci

et pour les amies je vais parlé souvent sur yabiladi packe franchement ca ma fait du bien de parlé et de lire vos reponses
merci merci mercii
c
25 avril 2011 03:56
olalalala ton mari devient de plus en plus violent
mais jusqu'au sa va aller ????
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
p
25 avril 2011 11:06
bonjour ma soeur, si tu cherches des amies, même virtuelles , je suis disponible ca fais tjrs du bien de parler avec bant blad , voila si tu veux me parler car moi aussi j'en est besoin envoie moi ton mail
lah ysabrak
D
25 avril 2011 12:32
salam a toi j'imagine que ça doit être dur pour toi mais jusqu'ou il va aller et jusq'ou tu pourras lui pardonner,il avance dans ces actes et toi tu recules dans ta liberté il est de plus enplus violent et tu lui trouve des circonstances atténuantes ,le diabète etc...
et toi tes circonstances loin de ta famille aucune attaches pas d'amies tu n'en as pas des raisons ,bref que allah t'aides dans ton avenir et qu'il te donnes la force d'avancer ahlikoum salam ma soeur
s
25 avril 2011 12:36
salama alikoum ma soeur,
je suis désolé" prb ceb qu'ilb t'arriveb mais essayhe de b ienb gerer la situation.
d'aun coté;prq tu veu te mettre en maillot de bain?t'exiber:ce qui est hyaram,on plus tu dis que tu fais la priere,ecoute ton mari pr ce qui concerne ca,le maquillage,et les habits si tu es vraiment musulmane pratiquante et si lui ce n'est pas le cas,donne lui l'exemple,patiente et alah t'aidera.
n'oubli pas que la vie de couple ca s'entretiens come une plante,a mon avis aprés la'arrivé de ton bébé tu t'ocupé moin de ton mari ce qui a infecté votre vie de couple,essaye de savoir d'ou ca vien vos soucis tte on faisant bcp d'effort,ocupe toib de ton mari autant que ton bébé,fais lui plaisir a chaque fois qu'il te le demande,cen'est pas l'arriveé du bébéb qui doit te fréiné,et on ce qui bconcerne ta depression,parle lui de ca,ilb est pas censé peut etreb de savoir que tu soufre encore,la communication calme et avec des bonne parole qui fais chaud au c oeur c une tré bonne habitude dan un couple.
par contre,je te conseille pas d'allé au maroc tant que entre vous ca va pas,tu sais ma soeur,il faut pas l'yhabituer a ton absence(j'ai ecouté ca dan un discours islamique)tu risque vraiment de le perdre ou qu'il te trompe,l'yhomme a besoin constament de la presence'" d'une femme sinon il iora la cyhercyher aileur et chayhtane est la,déja les portes sont ouvert a lui en ce moment donc ne les ouvre pas grand ouvert.
il faut discuter ensemble,faire la paix san laisser des malentendu deriere,peut etre que la routine l'etoufe déja(il ya des couple qui le vivent plutot que d'autres)donc faites qlq chose pr le seduire(ca reste personel et je peu pas te conseiller)fai lui un bon repa avec des bon parol et compliment mais pas d'un seul coup,change le décor de chez toi(surtout la chyambre a coucher),fai toi belle que pr lui mais pa dehors,ecoute ton mari surtout.
je te raconte un peu mon histoire,je suis marié il y'a 6an,avant ca jeté tré bonne en natation,j'aime trop nager et aller a la mer mais la depuis j'ai areté pr ma religion biuensur et par respect a mon mari bparcqu'il veut pa ke je me mets en maillot de bain,ayh oui,il faut faire des effort sinon tu donne aucun preuve d'amour( c quand tu renonce au cyhose que tu aime que btu preuve que tu fais des eforts pourtant j'adore la plage mais j'ai plu envi d'yaler et tant mieux yhamdolilayh et ca mon mari a tro tro aprécié pa parcque je suis soumise a lui,mai sui soumise alayh et je respecte mon homme aussi.
fais pas tt ce qui l'agace ma soeur si c pr ton bien et aveecc des bon comportement et des dou3a il changera inchalah.
salam
s
25 avril 2011 12:41
j'ai oublier de te dire que j'ai la meme situation que toi,je vien de maroc et lui il est d'ici et on a un enfant de 6ans masyha alah.
s
25 avril 2011 15:06
salam ma soeur,


je te conseille fortement de revenir à la prière et de faire des douas et lire roqya ,

ainsi ton mari aura probablement plus de facilité à se mettre à la prière également

fait la prière la nuit et avant elfadj pour demander pardon à Dieu et de l'aide pour
que votre couple se reconstruise.
L
25 avril 2011 15:19
Salam,

Comme tu le vois, il a été de plus en plus froid avec toi, et maintenant il est de plus en plus violent.

Si au lieu d'etre une jeune femme, tu étais un solide gaillard aimant l'excitation et la montée d'adrénaline qu'on ressent lors des bagarres violentes, je te dirais: reste avec lui, et amusez vous bien les jeunes!!.

Mais là, il me semble qu'il y a un grave danger.
Si tu restes avec lui encore quelques mois, il y a des chances raisonnables que tu termines au cimetière d'ici quelques mois..
Il aura une nième crise de folie, te lanceras un marteau; ou encore te jettera par terre et ta tete heurtera un meuble; ou te donnera un coup de poing en pleine visage qui te fera tomber à la verticale. Et ca sera le bout du chemin.

Si ce n'est pas ce que tu souhaites, je te conseille de divorcer urgemment, et de revenir aupres des gens qui t'aiment, c'est à dire de ta famille au maroc. Des hommes, tu en trouveras d'autres. Et des gens bien, pas des malades mentaux.

Je sais que en général, quand une femme tombe sur un psychopathe violent, elle ne veut surtout pas divorcer, elle s'accroche a lui, et elle ne veut surtout pas prendre le risque de tomber sur un homme bien. Je pense que c'est du au fait que l'homme violent détruit l'amour propre de sa femme, et du coup elle n'ose plus partir car elle pense qu'elle ne vaut rien et que personne ne voudra d'elle.

Mais le "risque" de partir et de tomber sur un homme bon vaut la peine d'etre pris. Surtout que si tu restes avec ton mari actuel, ca risque d'etre le bout du chemin assez vite; sans doute une question de mois, peut etre moins.

Ton destin est entre tes mains. A toi de prendre la seule décision raisonnable: ne pas rester avec un psychopathe violent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/11 15:25 par LeVraiPersonne.
a
25 avril 2011 17:26
Salam,

en effet, ça fait peur. Qu'est-ce-que tu en penses toi?
v
28 avril 2011 03:10
"malheureusement je l'aime": c'est l'expression qui m'a marquée. En fait madame tu dois être ravi de ton amour qui est une devise précieuse. Si tu tiens vraiment à ce sentiment Arrête de chercher à te pleindre et défend le avec toute tes forces.
Garde en tête que quand qq un est violent c'est un signe qu'il a un sentiment de haine contre lui même d'abord.
Fais un pas doux vers ton mari, cherche à le séduire. Retrouve, en toi, la femme féminine qui le séduisait avant. essai de ne pas le blamer pour sa froideur, mais plutôt soit sûr qu'il t'aime et avance vers lui. peut être que tu sera surprise des résultats.
Joue le rôle de la maman aussi bien pour ton bébé que pour ton mari. soit consciente que lui aussi sent de la jalousie de son propre enfant. il veux de l'affection de ta part.
Exemple, quand il est pointé devant son ordinateur, ne te souci pas de ta place dans sa vie mais de sa santé et son bien être, exprime lui tes sentiments, dis lui que tu te souci de sa santé, apporte lui des boissons ou des choses qu'il aime... fait une relecture de ses réaction....A+
n
28 avril 2011 11:56
Salam ma soeur

Ton mari est un peu violent et il n'a pas le droit de lever la main sur toi mais :

-Si tu ne travailles pas et que lui travailles pourquoi veut tu qu'il t'aides à la maison?
-Tu veut te mettre en maillot devant tout le monde et lui n'est pas d'accord et toi ca t'énerve mais c'est quoi ca?? ou va t'ont il a 1000% raison il veut pas que d'autres homme voient sa femme presque nue il veut te préserver tout simplement.
Pareil pour le faite de danser dans des mariage (surtout quand il y a des hommes et en plus avec tout le monde avec son portable ou caméra tu peu facilement tombé sur youtube le lendemain du mariage grinning smiley).Le maquillage aussi tu met met trop et que tu sorte dehors c'est pas bien non plus .
sur ces 2 point je trouve que ton mari a tout a fait raison (attention je ne parle pas du faite qu'it t'aie frappé).

Ma soeur essaye de t'occuper de ton bébé (il a besoin de ces deux parents) et de ton mari aussi je suis certaine que si tu fait un peu d'effort ca ira mieux pour toi.
Dans le mariage il faut un peu de sacrifice des 2 cotés s'il voit que toi tu fait des efforts il en fera de son coté.
Bon chance .
L
29 avril 2011 13:27
Salem
Je partage very close ce qu'elle a dit. On devrait toujours fournir un effort pour sauver notre vie en couple et c'est la femme qui joue un rôle primordiale. On t'encourage toutes ici. Je te comprends tout à fait, mais essaye de Changer positivement de comportement car les disputes ne ménent à rien. Occupe toi plus de toi et de lui. Essaye d'avoir plus de temps avec lui (Après que le bébé dort. Allah ya7fdhou). Ne jamais quitter ton foyer car pour certains, le minimum de vide pourrait entrainer des effets négatifs (Il peut chercher ailleurs).
Au lieu d'ouvrir son PC, empêche le intelligement....... Il est devant son PC, d'accord!!! je viens le perturber avec des caresses, des calins.... et je finis de l'éloigner du PC.
Prépare lui des diners romantiques. Fais lui des surprises. Achète lui des cadeaux sans occasion. Tu l'invites à dinner dehors vous les 3..... Vous êtes en début de votre vie en couple, essaye ma soeur de positiver les choses, il y aura toute une vie à vivre inch'Allah. A toi de jouer ton rôle. Je sais c'est fatiguant, mais bon inch'Allah 3ind RAbi khir.
Allah ilim chamlkoum fil khir et Courage
Salem
m
3 mai 2011 00:37
bonsoir mes soeurs,

dabord je tiens a vous remercier pour vos conseil par ce qu'il mont bien aider ces derniers temps, au moment au chetan a commencé a me controler

sbhan lah depuis que j'ai repris la priere tou va pour le mieux ; mon mari n'arrette pas detre gentil , je crois vraiment qu'il a regretter ce qu'il a fait , il a trop peur que je le quitte , et des que je le vois devant son pc, je ta3awed mina chaytan rajim, et hamdollah ca marche a chaque fois , je cherche moi oci un autre moyen de men ocp , je regarde la télé , je kjoue avec mon fils ou je parle avec ma mere o tel, et finalement c'est lui qui vient me voir et faire des calin, (pcke avant jété collante hhhh smiling smiley)

pou le moment cava , j'espère que ca va rester comme ca,

inchalah moi aussi avec le temps j'aurai des amies et je sortirai un petit peu plus , parceque le fait de rester tou les jour en tete a tete ca créé bcp d'embrouille

merci encore une fois
h
3 mai 2011 11:21
El hamdoullah
m
3 mai 2011 14:49
hamdoullillah ca fais plaisir!! et lui il travaille??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook