Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi svp, je suis perdue
h
9 février 2016 11:05
Salam

Je suis perdu, je me suis fâchée avec mon mari (marié depuis 1ans et demi) le matin en sortant de la maison pour aller au travail.

Ça commencer car il a tarder en se préparant( je suis tjr prête en premier pour sortir ) ce qui veut dir que je vais arrivé en retard ( je le dépose à son boulot et je continue la route pour arriver au mien).

Donc j’ai commencé à lui dire que tu ne m’aide pas que je fais tt toute seule, je m’occupe de tout( car il étudie le weekend) tu ne m’aide même en sortant plus tôt, je fais les course, je prépare à manger, le ménage, le linge....je lui ai dit que je suis patiente avec toi, je fais tt ça sans dir un mot.

C’est moi qui conduit (car c’est ma voiture), il m’a tiré le fein à main en roulant pour descendre, il l’a tiré tellement fort que j’ai pas pu le débloqué, on a commencé à crier en plein rue...il a pu le débloqué avec qlq minute.

Ce qui m’énerve plus c’est qu’il n’essaie même pas de me remercié ou de me parlé correctement gentiment(on a plus une vie de couple).

mnt on se parle pas comme si il n’y a personne chacun ds une chambre.ça dure depuis 2 jour

Vos conseil svp, vos avis que dois je faire.
B
9 février 2016 11:19
Alaykum Salam,

Cela a dû être frustrant pour lui car tu lui as rabâcher son manque d'attention et meme le fait que sa soit toi qui le conduise au boulot sa virilité en a pris un coup et sa se comprends! Tu devrais lui présenter tes excuses d'essayer d'apaiser les choses en plus il n'est pas bon d'être en froid avec une personne plus de 3j.

Fais les choses de bon cœur une femme doit s'occuper de son foyer si il peut t'aider c'est toujours mieux mais ne soit pas agressive!

Kheyr In-Sha-Allah
h
9 février 2016 11:24
Il ne veut pas conduire, je lui donne les clé je lui va avec ik ne veux pas, vs croyais qur ça me plaît de jouer les chauffeur, et vs trouver normal que je m'occupe de tt meme aller au matcher toute seule...sans avoir de gratitude ?
B
9 février 2016 11:34
Je px comprendre que tu en es gros sur la patate mais n'e t'énerve pas ma soeur je ne suis pas avec toi au quotidien tu demandes des conseils je t'en donne tu préférerais que je te dise que "ton mari est un gros feignant tu sais quoi tu devrais le quitter!?"

Si tu fais les choses de bons cœur n'attends aucune reconnaissance il doit t'aider mais si il ne le fait pas sa ne vx pas dire que c'est un mauvais mari le problème est peut être plus profond psq vos quotidiens sont rythmés par le boulot et lui ces cours le week compliqué d'entretenir une relation de couple marié.

Je suis désolée si tu as mal interprétée mon message ce n'était mon intention
Citation
happy191 a écrit:
Il ne veut pas conduire, je lui donne les clé je lui va avec ik ne veux pas, vs croyais qur ça me plaît de jouer les chauffeur, et vs trouver normal que je m'occupe de tt meme aller au matcher toute seule...sans avoir de gratitude ?
c
9 février 2016 13:18
Salam

Aller au marché toute seule wouhouuuu c'est c'est chaud......
S
9 février 2016 13:25
It might seem crazy what I’m about to say
Sunshine she’s here, you can take a break
I’m a hot air balloon that could go to space
With the air, like I don’t care baby by the way


Because I’m happy
Clap along if you feel like a room without a roof
Because I’m happy
Clap along if you feel like happiness is the truth
Because I’m happy
Clap along if you know what happiness is to you
Because I’m happy
Clap along if you feel like that’s what you wanna do
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
Y
9 février 2016 13:27
Aaleykoum Salam,

Vous devriez mettre votre fierté de côté un peu.

Ce genre de choses ne devraient même pas se passer normalement.

Là ça fait deux jours que ça dure.

Si lui n'est pas capable de venir te parler et s' excuser, fais le toi.

Ayez une bonne discussion constructive, dîtes vous tout ce que vous vous reprochez et faîtes des efforts pour que ça ne se reproduise plus.

Dis à Monsieur que tu es fatiguée de devoir tout gérer toute seule, et qu'un peu d'aide est la bienvenue.

Inchaallah kheir.
9 février 2016 13:32
Salam,

Tu es frustrée, en colère mais il faut apprendre à communiquer sainement au lieu d'emmagasiner et exploser brusquement de bon matin.

Résultat: comportement immature et dangereux en plus de vous afficher aux yeux de tous dans la rue...

Tu as besoin de reconnaissance de gratitude? assommer à coup de reproches est loin d'être une solution.
Tu reproches le manque d'implication et sérieux de ton mari: cesse de tout prendre en charge organisez vous pour que chacun participe et fasse des efforts.

A ce stade crève l'abcès, extériorise (sans crier) ton ressenti et expose clairement tes attentes laisse également ton mari faire de même.
Mettez de côté la fierté mal placée et apprenez à fonctionner en binôme.
Courage!
e
9 février 2016 14:54
Il a tardé en se préparant le matin pour aller au boulot ce qui t'as retardé donc tu lui sort qu'il ne t'aide pas qd tu fais à manger le ménage seule etc etc

Mais quel est le rapport avec le fait qu'il a tardé le matin ?

Un problème à la fois !
Faut pas tout mélanger
À quoi ça sert de sortir mille et une reproche alors qu'à la base le sujet n'était même pas ça ?

Il faut en discuter à l'instant T, qd tu fais ton ménage tu lui dis stp peux tu m'aider...

Quand il prend trop de temps à s'habiller tu lui dis tu peux te dépêcher je vais etre en retard...

La, ça était fait n'importe comment donc normal qu'il le prenne mal
Va lui parler au calme et explique toi
Pas de MP.
P
9 février 2016 15:31
Et le jour où tu auras des enfants, tu feras une depression nerveuse?

Trop de mauvaises habitudes se sont installées dans votre couple, et ceci meme jusque dans votre intimité. Ce n'est pas normal que vous fassiez deja chambre a part. Gaff, si tu laisses ca passer maintenant ce qui est expectionnel aujourd hui sera une routine demain.

Pour le reste demande lui clairement de faire des choses et impose toi des le debut et sil ne joue pas le jeu alors profites en pour t'affirme tant que tu n'as pas d enfant. Apres tu auras forcement moins de marge de manoeuvre.
R
9 février 2016 15:55
Salam,

la crise de repproche de bon matin avec le jte conduis au taf tu me met en retard , tu fou rien etc...nrml qu'il pète un plomb tu lui fais juste comprendre que c'est un boulet stp en gros que tu serais mieux ss lui, comment t'aurais réagis à sa place??

Et dsl mais il bosse ET étudie, c'est pas comme s'il se tournait les pouces devant la tv, alors le marché tte seule dsl mais là j'ai du mal à le blâmer....

Après si tu attends de lui qu'il t'aide plus , ben à to de discuter calmement avec lui et d'établir une répartition plus équitable mais réaliste des tâches....si c'est de la gratitude et qu'il te baise les pieds à chaque fois ktu rentres du marché dsl mais tu rêves un peu là...

Sinn une rq juste e passant, tu fais comme tu veux , mais je trouves bizarre qd mm tes réactions et mentalité avec tes "C’est moi qui conduit (car c’est ma voiture)" , si tu raisonnes comme ça pr tt , t'étonnes pas qu'il pète un câble tôt ou tard, un couple ça marche à deux et pas chacun dson côté, enfin chacun sa conception
P
9 février 2016 16:06
Salam 'aleikoum,

C'est pas en le bombardant de reproches que ton mari fera des efforts !

Mettez votre fierté de côté, 2 jours c'est trop déjà .. va le voir, dis lui que tu veux avoir une discussion avec lui

La communication c'est très important dans un couple, justement pour éviter ce genre de débordements !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook