Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi, je suis perdue
N
11 juin 2016 13:52
Bonjour à tous,

Depuis un moment j'ai envie de me lancer dans le monde de l'entrepreneuriat, mais ma peur me retient à chaque fois, la peur de l'incertain, la peur de ne pas être à la hauteur ou ne pas réussir tout simplement, cela fait depuis 6 ans maintenant.

Cette année je souhaite me lancer ENFIN et tout donner, du moins commencer, c'est pourquoi je vous écris aujourd’hui car les démarches sont un peu lourdes et je suis certaine de trouver parmi vous des entrepreneurs ou des anciens entrepreneurs qui me donneront des conseils des plus précieux.

Je souhaite créer une marque de soin cosmétique qui soit le plus naturel possible avec moins de produits chimiques qui contiendra des produits utilisées par nos grandes mères à savoir l'huile d'argan, le henné....cette gamme aura pour cible toute personne qui cherche des produits les plus naturelles possibles voir les végétaliens et les vegan.

Donc dans le cadre de la création de mon entreprise. Quel statut juridique je pourrai choisir??? auto entrepreneur, sarl, sas, ou autre.

Je voudrais également pouvoir travailler avec un laboratoire au Maroc, est ce que au niveau des normes françaises ce sera conforme??? sinon si pouvez me conseiller un laboratoire en france avec un bon rapport qualité/prix.

je suis ouverte à toute suggestion pour mener à bien ce projet.

voila, j’espère avoir votre aide, et vous remercie d'avance pour votre participation.

HIND
n
11 juin 2016 14:02
Projet très complexe et qui nécessite des investissements. Le marché est déjà tenu par les grosses marques. Une bonne étude est nécessaire.


Bonne chance!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/16 14:02 par nabildeluxe.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
g
11 juin 2016 14:24
Salam aleikoum,
C'est un bon projet thumbs up ! MashAllah ! Fait la priere de consultation c'est bien d'être ambitieuse j'espère tu réussira smiling smiley
Citation
arganhind a écrit:
Bonjour à tous,

Depuis un moment j'ai envie de me lancer dans le monde de l'entrepreneuriat, mais ma peur me retient à chaque fois, la peur de l'incertain, la peur de ne pas être à la hauteur ou ne pas réussir tout simplement, cela fait depuis 6 ans maintenant.

Cette année je souhaite me lancer ENFIN et tout donner, du moins commencer, c'est pourquoi je vous écris aujourd’hui car les démarches sont un peu lourdes et je suis certaine de trouver parmi vous des entrepreneurs ou des anciens entrepreneurs qui me donneront des conseils des plus précieux.

Je souhaite créer une marque de soin cosmétique qui soit le plus naturel possible avec moins de produits chimiques qui contiendra des produits utilisées par nos grandes mères à savoir l'huile d'argan, le henné....cette gamme aura pour cible toute personne qui cherche des produits les plus naturelles possibles voir les végétaliens et les vegan.

Donc dans le cadre de la création de mon entreprise. Quel statut juridique je pourrai choisir??? auto entrepreneur, sarl, sas, ou autre.

Je voudrais également pouvoir travailler avec un laboratoire au Maroc, est ce que au niveau des normes françaises ce sera conforme??? sinon si pouvez me conseiller un laboratoire en france avec un bon rapport qualité/prix.

je suis ouverte à toute suggestion pour mener à bien ce projet.

voila, j’espère avoir votre aide, et vous remercie d'avance pour votre participation.

HIND
je suis responsable de ce que je dis, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend
N
13 juin 2016 02:26
Merci pour votre reponse.
N
13 juin 2016 02:28
Merci beaucoup, par moment Je bloque etant seule.
i
16 juin 2016 12:37
Avant d'aller voir des laboratoires et investir bcp d'argent et au vu de ton projet, tu peux très bien fabriquer toi meme t'es creme et produit. Tu peux tous acheter dans le commerce et faire ta pub sur internet.

Ainsi tu pourras t'adapter en fonction de t'es ventes?

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook