Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi je suis perdue
r
23 avril 2012 21:47
bonsoir a tous, je vous expose mon cas j etais mariée et j ai divorcé il y a deux ans et durant deux ans je ne suis sortie avec personne neanmoin au mois de janvier j ai fais la rencontre d un algérien il est super, il a un passé qui ressemble au mien car lui aussi divorcé et deux enfant de son union. je l aime j en suis amoureuse et je ne ment jamais a mes parents je leur ai confié que je frequentais un homme , seulementils me mettent au pied du mur et veulent que j fasse le halal, mais pour l instant je me sen pas prete j ai besoin de le connaitrze davantage, un peu de temps six mois me suffirais a y voir plus clair, je l iame j avoue mais je ne veux pas me tromper une seconde fois et etre sure de mon choix je veux faire le hlala parce que ça doit venir de moi et mon homme c est une demarche qui doit venir de nous .
j veux pas le faire car je me sens foercé, mais en parallele je sais que c est hlam de frequenter, aider moi pitié maschallah rlikoum, mes parents m ont dis que si j continuais a le frequenter hors hlal il me banirai de leur famille, j aime ma famille je ne veux pas les decevoir mais j aimerais tellement qu il me fasse confiance pour une fois je les ai tjrs suivi dans leurs conseil mais aujourd hui j adhere pas, aidez moi s il vous plait balakallahoufik oum...
m
23 avril 2012 21:56
Bonsoir...
Ou et le problème?? c'est ta vie tu n'es plus une gamine, pourquoi te précipiter ?
Tu as le droit de le connaitre et savoir si vous avais des affinités et si c'est l'homme qui te conviens et prendre ton temps pour avoir les réponses a tes questions.....
Tés parents tu leurs doit tout le respect etc....mais ils doivent comprendre que c'est de ton avenir qu'il s'agit....et que c'est a toi que revient le dernier mot.....

Laisse tomber les c******** de haram et pas haram , et toute cette hypocrisie a deux balles....et fait ce que tu juges bien pour toi.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/12 21:58 par mache.
L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe.
r
23 avril 2012 22:03
Merci Mache voilà je suis desolé je sais que je vais decvoir mes parents et en effet, j ai 28 ans je demande juste a mes parent de me faire confiance sur mes choix. Je sais qu ils pourraient etre fier de moi à l avenir neanmoins de les voirs souffrir me fait de la peine; J ai grandi grace a eux et m ont toujours soutenue dans mes demarches et là qu ils me tourne le dos je me sens seule et depourvue de tout. Cet homme que j ai rencontré a souffert aussi, il m apporte tellement de bonheur dans ma vie et j en suis eperdument amoureuse, je sais qu en se laissant aller on pourra vivre de belles choses et concretiser pleins de projets à deux on regarde ensemble vers la meme destination, j aimerais qu on se demande en mariage par le coeur et non sous la contrainte des parents, en tout cas merci beaucoup pour ton soutient Mache..
m
23 avril 2012 22:10
Suis tes ressentis et ton instinct, et essai de leurs expliquer la situation, avec respect mais fermeté..... et tout ira bien.....

Bonne continuation.....
L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe.
r
23 avril 2012 22:24
merci ca me renforce de lire cela j en avais vraiment besointhumbs up
b
23 avril 2012 22:26
Assalem aleykoum ,

Tes parents veulent que tu fasses le hallal, en fait, sans te juger vraiment pcq ton histoire m'a bcp touchée, ils pensent peut etre plus à toi et ton avenir dans l'au delà que toi meme tu n'y penses...

Le fait que tu dises de tes parents, qu'ils ont toujours été là pr tes démarches et que tu n'aimes pas les voir souffrir, le fait qu'en plus tu ne veuilles pas leur mentir, machaallah, c'est bien et ça se perd de ressentir tout ça vis à vis de ses parents...

Maintenant, en ce qui concerne le fond de ton probleme, eux veulent le hallal, toi tu veux encore apprendre à le connaître pr voir si effectivement tu souhaites te marier avec lui, alors pk ne pas faire une khtoba ???

Cela ne signifie pas que tu doives forcément te marier avec la personne, ms au moins, vos familles respectives seront au courant et tes parents ne se sentiront pas lésés et tu pourras apprendre à connaître cet homme sans avoir cette contrainte du mariage à tout prix...

Inch Allah, tout se passera bien et j'espère de tout coeur que cette histoire connaîtra une belle issue et que vos 2 familles se réjouiront de votre bonheur..

Bon courage ma soeur...
C
23 avril 2012 22:36
Salam,

Et si cet homme en question se présente à tes parents et leur explique qu'il a pour but le mariage mais qu'il souhaiterais que vous ayez le temps de faire connaissance pour être bien sur de votre choix ? Ca passera peut etre mieux non ?

C'est tout à fait légitime que tu souhaite prendre ton temps. D'autant plus que votre choix ne concerne pas vous deux uniquement mais aussi vos enfants. Il est primordiale que tu fasse très attention à la personne que tu fais entrer dans ta vie et par la même occasion dans la vie de tes enfants. Pareil pour ton prétendant bien sur.

Tes parents doivent comprendre ça. Explique leur que tu veux être certaine de ne pas te tromper pour ne faire souffrir encore tes enfants avec un deuxième divorce.
r
24 avril 2012 15:47
merci biladie pour ton message de soutien, en effet c est la khotba qui me pose probleme, je reverais de dire oui a cet homme et qu a partir de ce moment là on parle de reunir nos parents parce que "nous" avons fait ce choix de nous reunir, j aimerais tellement que mes parents sois fiere de leur fille, mon ambition peut paraitre hors demarche dans le cadre de l islam je sais bien en plus de faire la priere je ne devrais pas agir ainsi mais mon onstinct me demande d attendre , je sais pas c est bizarre j ai peur de me casser la figure , ca me ronge, , mais merci pour ton precieux conseil et merci de ne pas me juger ma soeur , qu allah t aide dans ta vie inchallah; bisous

coeur fondant merci d avoir reagi a mon post, pour te repondre mes parents n adhere pas meme s il se presente devant eux en leur exliquant notre demarche il risquerait d avoir un retour de flamme car mes parents sont tres a cheval sur les principes fondeés de l islam, c est dommage cela m aurait beaucoup aidé, merci d avoir reagi et donné ton point de vue, ca m aide de me sentir soutenu, ballakallah oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook