Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi, je suis perdue
p
25 janvier 2009 15:36
Bonjour,

ça fait 4ans que je me suis pas connectée à ce fameux site, et c'est la premiére fois que je poste sur un forum un problème personnel, j'espere avoir des réponses qui peuvent me soulager.

voilà, je me permet de vous raconter mon histoire avec un mec, on s'est rencontré depuis ramadan dernier, on s'est plus. je tien à vous informer qu'il a 32ans et résident aux usa, mois j'ai 31ans et j'habite casablanca.
il a quitté sa fiancé à cause de moi, je ne le lui ai pas demandé mais c'etait son choix, et ça nous a crée un grand problème car sa fiancé m'a appelé et m'a insulté... malgré ça j'ai essayé de lui expliquer que j'ai rien fait dans cette histoire, elle m' dit qu'il ne l'aime plus et qu'il veut plus d'elle a cause de moi....

je l'ai quitté mais j'ai cedé apres qu'il m'a supplier de se remettre ensemble, il m'a dit qu'il veut plus de sa fiancé car elle l'aime pas et qu'elle n'est pas à la hauteur... et que c'est moi la femme qu'il cherchait.

on s'entendait tres bien, il etait gentil, agreable. on s'aimait à la folie. je lui ai convaincu d'oublier USA et chercher un travail ici. elle a accepté et il a commencé un job sur casa. il m'a proposé le mariage et on a meme discuté les details de tou, la bouffe,es voyges, l'achat de l'appart, la voiture...etc (je signale que je gagne bien ma vie aussi je suis ingenieur).on s'est mis d'accord sur la date de la fiancaille et tout.

tout allait bien jusqu'a la semaine derniere, je l'ai appelé sur son portable, sa soeur m'a répondu, elle m'a dit: nti hmara ma3andekch karama, mon frere ne veut pas de toi, oublie le, il a quitté le maroc....
elle m'a vraiment choqué, 2heures apres mon mec m'a appelé pour s'excuser au nom de sa soeur, il m'a dit qu'elle m'a pas reconnu, et qu'il a abordé le sujet de notre mariage avec sa famille et ils ont dit fais ce que tu veux.
hier soir il est venu a minuit pour me voir, il m'a dit qu'il m'aime bcp en pleurant, j'ai rien compris, apres il m'a dit qu'il a dmissionné et qu'il va quitter le maroc demain a 11H.
il m'a surpris, je lui a expliqué qu'il va regreter son depart aux usa car on peut construire notre vie ici au mroc, on a un bon salaire et on peut vivre tranquille ici.
il a dit qu'il veut pas quitter sa famille ses amis et moi mais sa mere et sa soeur l'on poussé a prendre cette decision, elles lui ont dit qu'il va un jour regreter d'avoir laisser tomber USA et la nationalité américaine.....
il m'a dit: si tu veux pas que je parte je resterai avec toi et j'oublie USA, je lui ai confirmé que je veux pas qu'il quitte le maroc et je veux qu'il este avec moi. il a dit: ok je vais en parler tout de suite avec ma famille pour annuler le depart et je t'appellerai demain matin.

ce matin je lu ai appelé pour avoir de ses nouvelles, il a répondu: je part tout de suite, ma famille m'attend pour m'ammener a l'aeroport, je te jure que je vais revenir dans un mois, je dois juste renouveller mes papiers. je lui ai raccroché au nez.
je pleure j'ai mal au coeur, je ne comprend pas cette grande decision à l'improviste, je sais pas koi faire, je suis perdue.
toute mes copines me disent quitte le, mais moi je l'aime bcp

je m'excuse pour ce long message, je veux me soulager en discutant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/09 16:12 par perdue2008.
25 janvier 2009 16:14
salam







suis bloqué je sais vraiment koi dire o a q koi pensé moody smileysad smiley


entrain de lire ton sujet et j avais les larmes aux yeux , car j arrive pas a comprendre k elle est la nature des hommes sont injuste pfffffffffffffff
[color=#CC0099][b]:oups:nunca llores por un mal amor...[/color] [color=#FF66FF]no merece tus làgrimas!![/b][/color]:o==[color=#FF0066]:(la tristeza se convierte en alegria[/color] [color=#FF33CC]cuando recibimos una sonrisa comprensiva:D[/color]
p
25 janvier 2009 16:23
merci angedepaix pour ta réponse, moi aussi j'arrive pas à comprendre tout ca, il pleure il dit qu'il m'aime bcp, il me demande de ne pas le quitter, il a dit meme si je je le quitte il va m'aider a trouver mon bonheur malgré que ca sera basé sur sa souffrance, et qu'il va jamais oublier mes yeux, mon sourir, ma facon de parler..

il pleure et me dit : je veux rester avec toi toute la vie, je veux pas te perdre...

je comprend pas pkoi il a quitté, peut qu'il ne m'aime pas, il me mentait
F
25 janvier 2009 17:10
salam
moi je pense k il t aime mais et la je le comprends il ne veut pas laisser l opportunite de vivre aux usa
ses parents ont peut etre tellement investi en lui k ils l ont fait culpabiliser alors du coup il est parti pour ne pas etre redevable
il a pas osé de te dire tu devrais essayer de connaitre les vraies raisons de son depart
bon courage
t
25 janvier 2009 17:26
il vient de te donner la réponse à ta question, donc sauve toi grinning smiley Comment un homme qui aime une femme peut accepter qu'elle trouve son bonheur ailleurs et ne soit pas sa femme ?




Citation
perdue2008 a écrit:
merci angedepaix pour ta réponse, moi aussi j'arrive pas à comprendre tout ca, il pleure il dit qu'il m'aime bcp, il me demande de ne pas le quitter, il a dit meme si je je le quitte il va m'aider a trouver mon bonheur malgré que ca sera basé sur sa souffrance, et qu'il va jamais oublier mes yeux, mon sourir, ma facon de parler..

il pleure et me dit : je veux rester avec toi toute la vie, je veux pas te perdre...

je comprend pas pkoi il a quitté, peut qu'il ne m'aime pas, il me mentait
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
p
25 janvier 2009 17:27
bjr crevetta,

ce que tu viens de dire est juste, c'est ce qu'il a dit, il veut pas rater cette opportunité, mais ce qui me fait mal, il a quitté et il sait bien que je peux pas laisser mon boulot et aller vivre aux usa avec lui, et aussi il veut pas m'epouser et partir car il accepta pas que je vie seule a casa apres notre mariage(mes parents ne sont pas de casa), et moi je refuse de vivre avec ses parents;
Je souffre bcp,j'ai peur que sa famille ne le laisse pas s'engager avec moi
25 janvier 2009 17:29
Salamalikoum

Comme à mon habitude, j'ai lu ton histoire et bizarrement, il s'en déjà une drôle d'impression, où plutôt deux positions. Il y a d'un côté des gens d'action et de l'autre toi. Toi qui a mes yeux est une personne très très très ambitieuse qui s'est donnée les moyens de réussir dans la vie professionnelle avec une vie personnelle qui se doit être pareille, bien structurée, structurante. J'ai le sentiment qu'à aucun moment tu te mets en avant pour le rituel du sacrifice amoureux, c'est à dire te propose, toi, de tout quitter pour lui. Pourquoi est-ce à lui de souffrir seul ? Ce qui m'amène à dire que l'amour tu ne contrôle pas. On dirait même que tu le découvre avec lui, au point même d'en doute, de douter de tout, avec un self control, renvoyant plus à une âme "calculatrice" plus que de sponanéité, de joie de vivre prise en plein envol dans les cieux flamboyants, neufs, dégagés, remplis de rêves, désirs et projets en tous genres. Un horizon qu'on pourrait croire dégagé, avec un beau soleil en forme d'amour qui brille à l'esprit et dans les coeurs, ardents de passion commune. Sauf qui dit soleil dit nuit et "maux", "nuages" qui se traduisent par la rivale que tu as indirectement chassée qui s'est jurée de te rendre malheureuse comme elle, voire pire, par tous les moyens possibles (Allah y stire), en te faisant de l'ombre. La première étape est de t'éloigner de celui que vous convoitez toutes les deux. Cet homme au caractère de chocolat fondant (en larmes) de tristesse en voyant des âmes et coeurs en perdition quand il pensait enfin avoir trouvé son bonheur, son étrange chemin qui ne mène pour l'instant à rien, et dont il a retenu l'intéraire, avec la promesse de refaire marche arrière pour y admirer les beaux paysages qui composent une vie, les beaux yeux qui soufflent la nuit. Ces moments de souffrance, d'insomnies, de réflexions avec "voie sans issue". Cet homme est partagé. Cerné par quatre femmes. Sa mère, soeur, "l'autre" et toi. Au carrefour des choix de vie, des orientations des désirs les plus intimes, il a choisi de changer d'intériaire. Mais les autres lui disent que tu l'as séduit, qu'il est tombé dans le panneau d'un faux amour. La rivale, l'ex comme d'autre l'appelleront ici, dont la rupture n'est qu'un break pour elle et qui compte avec l'appui de sa famille lui faire entendre raison, quand il l'a perdue avec toi, va tout faire pour le récupérer. Pour le moment, l'idée de le tenir loin de toi devrait marcher, quitte à ce que tous le monde souffre de cette situation.

En ce sens, j'ai qu'une recommandation à te faire. Faire attention à toi, aux coups de fils anonymes, etc.

Car vois-tu, en ce beau pays qu'est la France et où les températures frisent le zéro absolu (néant, la méchancheté gratuit), avec des coeurs de pierres et de glaces, donnant froid sans le dos, il y a une expression qui dit que "la vengeance est un plat qui se mange froid"... Donc fait attention aussi à ce que tu manges et mets les pas winking smiley

Recommandations d'un homme qui voit et connait le côté obscur de la force (de l'amour) appelée aussi haine... chez des hommes et surtout femmes.

Bon courage à vous deux

Qu'Allah vous éloigne et protège du vil de la Chitane Corporation

Amicalement,

Môh Tsu
p
25 janvier 2009 17:37
non tranche de repos, il a dit ca apres une dispute, je lui ai dis A dieu oublie moi, je vais changer de num, il m'a dit qu'il va pas me quitter et si je change de num et il va me chercher au boulot ou chez moi.
j'ai insisté sur la rupture pour voir sa réaction, il m'a supplié de rester avec lui et j'ai refusé , et a c'est a ce moment la qui 'il m'a dityawning smileyk je vais pas t'obliger de continuer avec moi si tu trouve ton bonheur ailleurs.

cette histoire de rupture n'est pas recente.

apres ce qui s'est passé avec sa soeur, je lui ai dis qu'on doit mettre fin a cette relation, il m'a dit: je vais jamais te quitter, je te suivrai partout, meme si tu pense que c fini moi je dis qu'on est tjrs ensemble, je serai ton homme et tu ne sera qu'a moi.

mais l'histoire de son depart a tout gaché
p
25 janvier 2009 17:54
Merci bcp Moh Tsu pour ta réponse,

vraiment j'ai jamais aimé un homme comme ca, je pleure tout le temps, meme quand il etait la pres de moi, j'ai tjrs le soucis qu'on va un jour se separer, il me disait tout le temps: on va pas se perdre ghir rta7i.

les problèmes que j'ai rencontré durant cette relation sont etranges, j'ai vecu les plus bon moments de ma vie, et en meme temps j'ai souffert bcp bcp bcp. cette relation connait les larmes et la joie.

je ne peux pas le quitter et l'oublier et je sais pas si je peux le garder
k
25 janvier 2009 17:55
j'ai l'impression que si tu veux pas qu'il retourne en amerique, c inconciemment parceque t'a peur qu'il retrouve son ex fiancé?
nn?

laisse le, y allé, il fait rien de mal et si il t'aime il te reviendra, meme d'amerique, tu restera toujours sa femme si c sentiments son sincere, sinn tant pis y'en a dautre
p
25 janvier 2009 18:05
non il reviendra plus a son ex, ca je le sais tres bien.

j'ai peur qu'il reste la bas, dans ce cas on pourra pas se marier, car moi je ne peux pas quitter le maroc, et lui il ne peut pas epouser une femme et la laisse vivre seule sur casa.
p
25 janvier 2009 18:11
Merci Moh Tsu pour ta réponse,

vraiment j'ai jamais aimé un homme comme ca, je pleure tout le temps, meme quand il etait la pres de moi, j'ai tjrs le soucis qu'on va un jour se separer, il me disait tout le temps: on va pas se perdre ghir rta7i.

les problèmes que j'ai rencontré durant cette relation sont etranges, j'ai vecu les plus bon moments de ma vie, et en meme temps j'ai souffert bcp bcp bcp. cette relation connait les larmes et la joie.

je ne peux pas le quitter et l'oublier et je sais pas si je peux le garder
t
25 janvier 2009 19:08
Moi non plus je ne te comprends pas... tu pleures et tu dis que tu l´aimes..que tu veux pas le perdre, que tu n´as jamais autant aimé, et et et ..

En même temps, tu ne peux pas le suivre.. tu aimes et tu tiens plus à ton boulot, à ton niveau de vie..etc..laisser tout ca et commencer une nouvelle vie avec lui? ahhhhhhh nonnnnnn...

Tu fais exactement ce que tu lui reproche....

et moi j´ai la tête qui tourne...

alors si tu tiens a ce que ta belle histoire hollywoodienne marche...donne un peu... n´attend pas toujours a recevoir..

Prends ton billet et va le joindre.........

Ceux ci dis... je reste sceptique sur les histoires toute rose qui dure depuis 3 mois!!

yawning smiley


Citation
perdue2008 a écrit:
merci angedepaix pour ta réponse, moi aussi j'arrive pas à comprendre tout ca, il pleure il dit qu'il m'aime bcp, il me demande de ne pas le quitter, il a dit meme si je je le quitte il va m'aider a trouver mon bonheur malgré que ca sera basé sur sa souffrance, et qu'il va jamais oublier mes yeux, mon sourir, ma facon de parler..

il pleure et me dit : je veux rester avec toi toute la vie, je veux pas te perdre...

je comprend pas pkoi il a quitté, peut qu'il ne m'aime pas, il me mentait[[/b]/quote]
p
25 janvier 2009 19:37
je l'aime oui mais le problème est au niveau de sa famille, c'est pour ca que j'hesite, avant hier sa soeur lui a dit que quelqu'un la derange au tel avec des bip et des appels, et qu'elle pense que c'est moi. je ne comprend pas pkoi elle a dit ca.
il a dit a soeur que je ne peux pas faire telle chose et que j'ai pas son num, elle lui a dit qu'il se peut un jour tu m'a appelé de son portable et elle a gardé mon num.

sa soeur est contre moi meme si elle me connait pas.

pour ce que tu as dis concernant mon amour envers lui, oui j'aimerai bien le suivre, mais je peux pas avoir le billet et aller chez lui aux usa sans mariage, j'ai une famille q meme, il m'a dit de demander 1 visa et le joindre aux usa et se marier la bas pour gagner le temps, mais je ne peux pas, ma famille va refuser. wakha je suis mur j'ai 31ans mais il faut respecter les traditions.
F
25 janvier 2009 22:35
tu sais bichette il faut a un moment donne savoir ce ke l on veut dans la vie
tu l aimes et lui aussi apparement , ensuite tu veux bien de lui mais tu veux pas le suivre lui peut pas rester
maintenant tu dis ke tu veux bien mais k il faut respecter les traditions bon maintenant il faut ke tu lui dises ke tu veux aller vivre avec lui mais il faut k il fasse le necessaire : tes parents ses parents etc tu es mure c toi ki le dit alors prends ton destin en main
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook