Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi, je suis perdu !! Rupture sentimentale
S
29 septembre 2008 14:40
Bonjour / Salam

Tout d'abord, excusé moi, si vous trouvez mes propos déplacés, ou un manque de respect de ma part, mon but n'étant pas là, mais simplement essayer de comprendre une situation dans laquelle je me trouve aujourd'hui car je suis perdu....

Je m'appelle Steve, et depuis 1 an et 2 mois je vivais les plus beaux jours de ma vie, en compagnie d'une algérienne (née en france, qui n'a jamais été dans son pays...)

Je ne vais pas vous racontez toute mon histoire d'un coup, j'ai plusieurs questions sans réponse et si vous avez des questionss pour essayer de comprendre ce que j'ai vecu, je vous repondrai avec plaisir !!avant de poster ici je me suis pas mal renseigner sur l'islam mais sans doute ne comprend pas tout et c'est pour ca que je appelle à vous...

Je suis tombé amoureux d'une "musulmane" que j'aime plus que tout au monde....qui fait seulement le ramadan mais juste, ne boit pas, ne mange pas et aucune pratique sexuelle jusqu'au couché de soleil...alors que si je me trompe pas, et là je compte sur vous pour m'aider, le ramadan consiste à bien plus que ca !!C'est déjà un des 5 piliers de l'islam et c'est celui qui englobe tous les autres!!

- Pour pouvoir jeûner et voir son jeûne agréé, il faut être musulman et par conséquent, avoir dit le témoignage de foi.
- Un musulman sincère fait la prière régulièrement. Ainsi, ne pas prier pendant le Ramadân, mois pendant lequel on se rapproche de Dieu, reviendrait à remplir un seau troué avec une cuillère!
- La Zakat est une taxe pour les musulmans qui en ont les moyens ; elle permet, à un certain niveau, de réduire les inégalités. Pendant le mois de Ramadân, le croyant doit également s'acquitter d'une taxe avant ou le jour de la fête de fin du Ramadân (Aïd al-Fitr).
- Le pèlerinage permet de se purifier et de se faire pardonner de tous ses péchés ; jeûner de manière sincère pendant le mois de Ramadân a le même résultat.

Faire le ramadan consiste :
- Effectue ses cinq prières obligatoires et s'efforce de les faire à l'heure, communiquant directement avec le Seigneur et se rapprochant ainsi de lui,
- Fait la Zakat-al-Fitr (Aumône de fin de Ramadân), lui rappelant qu'il doit s'acquitter de sa Zakat annuelle,
- Effectue la Salat al-Tarawih, après celle de Al-'Isha, rappelant au musulman qu'il peut aussi effectuer, au courant de l'année, des prières supplémentaires, augmentant ainsi sa foi et son rapprochement vers Dieu,
- Arrêter les vices, tels que le tabac, l'alcool... qui sont déjà interdit et penser à sa santé et à celle des autres,
- Réprimer ses passions qui détournent du chemin de Dieu et trouver une juste mesure, un juste milieu à toute chose,
- Le fait de jeûner est un moyen de penser à ceux qui ne souffrent de malnutrition, dans la mesure ou le croyant ressent dans sa chair ce que peut ressentir une personne qui a faim. Il a conscience de la valeur des biens que Dieu lui offre tel que la nourriture et évite ainsi le gaspillage...

Ma première question est : fait elle correctement le ramadan pour vous ? J'en connais des musulmans, mais qui font le ramadan comme ci dessus, très très peu.
Je l'ai accompagné l'année dernière lors de son ramadon...car je respecte qui elle est...

Je préfère vous posez mes questions une à une en fonction de l'avancé du sujet...
Merci, et j'espère que votre ramadan ce terminera bien...

PS pour les modos : vous pouvez déplacer ce sujet ailleurs, je ne savais pas où le mettre
Cordialement !
S
29 septembre 2008 15:49
32 lectures aucune réponse, je ne sais pas quoi pensé !!
Soit ma question est trop compliqué !!
Soit on s'en fou de ma question !!
Soit les 32 lecteurs se sont rendu compte qu'il ne faisait pas la ramadhan comme il se doit
Soit aucun d'entre vous, veuille me répondre puisque seul Dieu est apte à juger quelqu'un...

Tant pis, on attendant d'avoir des réponses à cette question, j'en ai d'autres :

- Pourquoi avoir tellement voulu vivre cette relation amoureuse avec moi alors qu'elle savait qu'elle me quitterai car je ne suis pas arabe? (elle m'a dit au bout d'un mois, je t'aime tellement mais tu n'est pas un arabe, je ne sais pas pourquoi je t'aime autant mais je veux vivre cette relation sachant que tu ne sera jamais le père de mes enfants) !! C'est tres tres dur à entendre quand on sait qu'elle represente tout pour moi aujourd'hui encore...

- Pourquoi m'avoir donné sa virginité à 27ans (elle en a 28aujourd'hui puisqu'on est resté ensemble plus d'un an) ?? sachant que je lui ai toujours dit, que je suis pas avec toi pour ca, le sex c'est que la cerise sur gateau, et on attendra le temps qu'il fodra, quand tu en auras envie !! Je ne l'ai jamais brusqué (se fut 4 mois apres notre rencontre) et pour vous dire vrai, meme si on ne l'avai jamais fait, je serai toujours autant amoureux d'elle...

J'ai plein de questions sur son comportement que je ne comprend pas, sur l'islam et j'aimerai que vous m'aidiez sincèrement...
En espérant trouver de l'aide parmi vous !
Cordialement
n
29 septembre 2008 18:24
Salut

Je pense que ce que tu as lu sur le ramadan est tout à fait juste. A savoir qu'il ne se limite pas a ne pas boire et ne pas manger mais d'autres obligations viennent s'y greffer. Pour ma part, comme ta copine, il me reste beaucoup a accomplir,mais dans l'islam, l'intention compte énormément, et j'ai l'intention de m'améliorer.

Pour ta question sentimentale, c'est bien complexe de cerner une histoire d'amour, par contre, il faut comprendre que chez nous à la base le plus important c'est d'épouser un musulman, peut importe qu'il soit arabe ou pas. Maintenant je pense que si elle est resté avec toi c'est quelle a sous estimé ce que l'amour pouvait nous faire faire. Bien souvent on pense controler une situtation mais quand les sentiments s'en melent tout devient dure. c'est pour ca que pour ma part, j'évite de m'y trouver, regarde tu souffres, elle aussi surement. Maintenant c'est aussi a toi de voir, d'en discuter avec elle pour savoir comment elle envisage votre histoire Elle seule pourra te donner les réponses que tu attends, je te souhaite bonne chance
S
29 septembre 2008 18:49
Merci nananananère,

si je me retourne vers vous aujourd'hui, c'est que je souffre tellement qu'elle ne désire pas me voir pour le moment tellement que je suis dans un état pitoyable (des amis commun m'ont dis ca), et donc depuis 2 semaines je n'ai aucun contact avec elle, et donc aucune réponse...

Citation
nananananère a écrit:
il faut comprendre que chez nous à la base le plus important c'est d'épouser un musulman, peut importe qu'il soit arabe ou pas
Je lui ai dit que je suis capable de tout pour nous !! Même me convertir ne changerai rien me dit-elle !!

Pourtant, arretez moi si je me trompe, mais d'après un verset du coran (Coran5/5) il est possible d'épouser un non musulman.
Il faut que l'autre personne :
- soit reellement juive ou chrétienne
- soit vertueuses
- ne soit dans un peuple en guerre contre les musulmans
et ceci conformément au principe général édicté par le Prophète (que la paix soit sur lui) : "Pas de tort ni de tort fait à autrui" (rapporté par Ibn Mâja)

Aujourd'hui, alors que tout allait bien entre nous, elle a décidé de me quitter, me laissant dans une détresse qui ne fait que s'accentuée jour après jour car sa distance et son ignorance me tue un peu plus chaque jour...Je pense qu'elle m'aime toujours....Pourquoi a t'elle peur d'une union sincère...

Je sais qu'une de ses soeur, s'est marié avec un musulman, elle a divorcé rapidement, ensuite s'est remarié avec un non musulman, a eu 3 enfant, à divorcé 8 ans apres, et maintenant ne vie que pour ses enfants...pensez vous qu'elle a peur de faire la meme chose ??

Je ne sais plus quoi faire aujourd'hui pour pouvoir la récupérer, car je suis formel, sur mon amour envers elle, comment faire pour qu'elle croit en moi, car aujourd'hui je sais qu'on s'aime mais il y a quelque chose qui la retient...

Merci
Cordialement
S
29 septembre 2008 19:02
Pendant notre histoire, je n'ai jamais été présenté à sa famille...
Je pouvais le comprendre au début, car elle voulais voir si j'étais sincère avec elle...
Elle a peur que je ne soit pas accepté dans sa famille...

Croyez vous raisonnable, de me présenter à sa famille afin de voir s'il m'accepte ?
S'il m'accepte pas, cela ne changera pas grand chose puisqu'elle a décidé de rester seule donc je gagnerai rien, mais s'il m'accepte, cela peut etre une chance pour nous 2 de vivre en plein jour !!

Dans le coran, quelle est la vison du mensonge?? Je n'arrive pas à trouver quelque chose dessus...

Car pendant plus d'un an, elle a menti à sa mère en disant qu'elle travaillait de nuit (elle est infirmière) et qu'elle allait dormir directement chez sa soeur en sortant du travail !! elle appelait donc sa soeur pour la prevenir, de dire à sa mère qu'elle dormait bien chez sa soeur !! mais en fait elle venait chez moi, pour manger et passer du temps ensemble !! (rien de se retrouver dans les bras de l'autre de se sentir, nous convient)

Je pense reelement qu'on peut avoir une superbe vie mais je ne sais pas comment lui faire comprendre que si elle devient ma femme, elle sera la plus heureuse de toutes ....

Merci
Cordialement
e
29 septembre 2008 19:25
Citation
a écrit:
- Pourquoi avoir tellement voulu vivre cette relation amoureuse avec moi alors qu'elle savait qu'elle me quitterai car je ne suis pas arabe? (elle m'a dit au bout d'un mois, je t'aime tellement mais tu n'est pas un arabe, je ne sais pas pourquoi je t'aime autant mais je veux vivre cette relation sachant que tu ne sera jamais le père de mes enfants) !! C'est tres tres dur à entendre quand on sait qu'elle represente tout pour moi aujourd'hui encore...


je te comprend car j'ai vécu une histoire similaire avec une algérienne. j'ai fait une dépression suite à ça et j'en rêve encore souvent pourtant ça fait 4 ans que je sorti de sa vie.

Moi non plus je n'ai jamais existé pour sa famille, seul sa soeur était au courant. Elle n'était pas très pratiquante (quoique) mais sa famille ne supportait qu'une de ses filles sorte avec un gaulois. la seule fois où elle l'a évoqué à sa mère comme si elle parlait d'une copine, sa mère à fait mine de cracher sur le sol.

Moi aussi j'étais prêt à tout mais voilà chez ses gens là, les enfants vivent pour satisfaire leur parents et non l'inverse (je suis Belge). donc ils sont prêt à se sacrifrier et à être malheureux pour satisfaire les désirs de leur parents.

Ils n'ont pas appri à se rebeler ni à contester ce qu'on leur a appri.

Je suis allé chez elle une fois pour parler à ses parents contre sa volonté. Ne pas exister est la pire chose qui m'était insuportable. ses parents n'étaient pas là et je crois que je ne serais peut-être pas là pour le raconter s'ils avaient été présent.

L'amour aurait du être plus fort que tout. Elle savait que ça aurait été son plus grand bonheur. Oui mais maman et papa étaient là.

nous nous sommes remi ensemble 3 fois car à chaque fois qu'elle devait me laisser tomber elle n'avait pas la force et nous repartions les plus heureux du monde. ça ne fut que plus difficile par la suite

à elle je lui souhaite une vie heureuse mais je hais sa famille de ne pas lui avoir donné la force de faire le bon choix, selui de son coeur, pas celui de la peur des représailles et de la honte. Il doit y avoir quelque chose dans le corant qui puni les gens qui sacrifient leur enfants par égoïsme.

Je ne crois pas qu'on puisse comprendre et je suis navré pour toi. C'est une éducation qu'heureusement je n'ai pas et je n'aurais pas supporter longtemps.

Mes parents l'ont vue 20 minutes et l'avaient déjà adoptéecrying(

bonne chance, même si c'est très dur, je le referais 100 fois, alors on n'a tout à perdre mais aussi tout à gagner !!!
Y
29 septembre 2008 19:32
Salam,

Moi ce que je te conseille c'est d'en discuter avec elle et de voir pourquoi elle ne veut plus de cette relation.

Pourquoi au début ça ne l'a génée pas d'être avec quelqu'un qui n'est pas arabe ? et maintenant oui ?

Peut-être qu'il s'est passé quelquechose ?

Concernant le mensonge je vais te répondre :
Le mensonge est un mauvais comportement. Il ne sied pas aux gens pieux et aux vrais croyants de mentir ; c’est un signe d’hypocrisie, comme l’a déclaré le Prophète - paix et bénédictions sur lui : « L’hypocrite possède trois caractéristiques : il ment, il ne tient pas ses promesses et il trahit la confiance » [1].

De même, Allâh Tout Puissant - Exalté soit-Il - a dit : « Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux versets d’Allâh ; et tels sont les menteurs » [2].

Le mensonge ne fait pas partie de la nature humaine. Il est entièrement rejeté par l’Islam, et le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a mis en garde les Musulmans contre un tel mauvais trait de caractère en disant : « Cramponnez-vous à la véridicité, car la véridicité mène à la bienfaisance qui mène elle-même au Paradis. Ainsi, lorsque quelqu’un persiste dans la véridicité et s’y montre attaché, Allâh le considère comme une personne véridique. Et écartez-vous du mensonge, car le mensonge mène à la débauche qui mène elle-même en Enfer. Ainsi, lorsque quelqu’un persiste dans le mensonge, Allâh le considère comme un menteur. »

La véridicité est donc est un comportement qui peut être acquis par l’attachement à dire la vérité, même si cela demande beaucoup d’efforts. Un musulman doit lutter pour acquérir ce noble caractère afin de devenir un bon exemple pour les générations à venir.

Il y a des degrés dans le mensonge, c’est-à-dire que plus il cause du mal, plus il est à rejeter et engendre une punition sévère. Ainsi, certains mensonges sont considérés comme des péchés mineurs, tandis que d’autres sont des péchés majeurs.


Si tu te convertis ne te convertit pas pour elle, mais pour toi parce que tu y crois.

Bon courage et j'espère que tu auras une grande conversation avec elle.
e
29 septembre 2008 19:44
Citation
a écrit:
Pourquoi au début ça ne l'a génée pas d'être avec quelqu'un qui n'est pas arabe ? et maintenant oui ?

je crois avoir la réponse

si ça ne la dérangait pas parce qu'elle était amoureuse sincèrement mais quand il faut s'engager, alors ça se complique parce qu'il va falloir affronter ses parents, tenir tête devant toute la famille et c'est là que ça coinçe.
S
29 septembre 2008 19:45
Pour Elkabir : merci d'avoir partagé ton vecu,

Citation
Elkabir a écrit:
nous nous sommes remi ensemble 3 fois car à chaque fois qu'elle devait me laisser tomber elle n'avait pas la force et nous repartions les plus heureux du monde. ça ne fut que plus difficile par la suite

je vois que je ne suis pas le seul a me battre contre ou pour une religion, mais simplement au nom de l'amour :

l'islam est religion d'amour. (Le terme amour est employé ici dans son sens noble.) Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Vous n'entrerez pas au paradis à moins d'avoir la foi. Et vous n'aurez pas la foi (complète) à moins de vous aimer les uns les autres. Ne vous montrerais-je point une chose qui est telle que, lorsque vous la ferez, vous vous aimerez les uns les autres ? Répandez la salutation de paix ("salâm"winking smiley entre vous" (rapporté par Muslim, n° 54, at-Tirmidhî, Abû Dâoûd, Ibn Mâja).

Pour Yasmine3 :
Merci m'avoir éclairer sur le mensonge.

Citation
Yasmine3 a écrit:
Si tu te convertis ne te convertit pas pour elle, mais pour toi parce que tu y crois.

Je veux le faire pour moi, mais pour moi et pour nous aussi, j en veux pas qu'elle croit que je fais juste comme ca !!

Merci à vous
S
29 septembre 2008 19:49
Citation
elkabir a écrit:
Citation
a écrit:
Pourquoi au début ça ne l'a génée pas d'être avec quelqu'un qui n'est pas arabe ? et maintenant oui ?

je crois avoir la réponse

si ça ne la dérangait pas parce qu'elle était amoureuse sincèrement mais quand il faut s'engager, alors ça se complique parce qu'il va falloir affronter ses parents, tenir tête devant toute la famille et c'est là que ça coinçe.

C'est ce que je pense de plus de plus...
C'est dommage de passer a coté d'une histoire sincère à cause d'une peur qui n'est sans doute qu'imaginaire, car si ca se trouve, tout se passera bien (comme ca peut mal se passer mais je suis tellement sincère avec elle...
e
29 septembre 2008 20:03
tu trouves une personne avec qui tu vis un truc parfait, c'est mutuel et tu penses que l'amour sera le plus fort.

Pour les musulman, NON !!!! faire comme la famille veut, faire comme la religion veut et ensuite on voit si on peut être heureux.

Moi je peux même dire que j'ai été victime de Racisme. d'ailleur c'est pas la première fois.

Moi j'ai contacté un ami musulman qui a envoyé des messages, j'ai cherché des couples qui avaient été plus fort que leur parents avec le même problème. Mais elle restait sourdes, tant c'était plus facile de tout arrêter que de se battre.

On pourrait dire que l'amour n'était pas assez fort. Mais non, nous ne sommes pas armé face à ça tout simplement. on ne combat pas à armes égales.

Pour certains musulmans, être converti et avoir la foi fait de toi un vrai musulman mais pour des quartiers de communauté en Belgique et en France, tu restera toujours un Gaulois buveur de bière et mangeur de porc.
S
29 septembre 2008 20:19
on s'en beaucoup de haine dans ton discours et je te comprends.

Car vraiment ce qui m'énerve aujourd'hui, c'est qu'elle soit capable de m'ignorer, d'avoir couper tous les liens avec moi, en sachant qu'on s'aime...

Je ne peux plus lui parler, je n'ai aucun contact avec elle...

Tu as raison de dire :
Citation
Elkabir a écrit:
tant c'était plus facile de tout arrêter que de se battre.
z
29 septembre 2008 20:36
Salam,

pas tout à fait, ...
Le père doit donner son accord et ce que vous dénoncez existe même entre algérien/marocain/turque inter musulmans.
Ne confondez pas la religion et une tradition culturelle.
M^me quand t'es pas de la même région ça peut poser un problème...alors des fils ou filles de gwers...eye rolling smiley, y aura toujours quelqu'un qui trouvera à y redire.

Il y a des sujets ici où la fille dit mon père refus que j'épouse un alégrien et vice versa.

Il y a des limites au non, c'est à dire que d'un point de vue éthique musulmane un seul refus pour une notion d'appartenance ethnique n'est pas valable.
D'abord une médiation et sinon une autorité religieuse peut remplacer le père.

Après je pense qu'elle aurait du être honnête avec toi, c'est à dire que si c'est intention n'est pas de construire sa vie avec un gwer, fallait pas y aller.
C'est le minimum de respect.

Si tu n'es pas musulman, elle ne peut pas se marier avec toi d'un point de vue de l'islam.
Elle ne pouvait pas l'ignorer.

Mais ta reconversion doit être sincère, si tu ne crois pas en Allah SWT ça sert à rien.

Tu ne te trompes pas le Ramadan est bien plus que ça.
Tu as l'air sincère comme tout, tu envisageais de construire quelque chose de vrai.
T'as donné une super définition, c'est bon signe, continue inchae Allahsmiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
S
29 septembre 2008 20:51
Citation
zouitina a écrit:
Le père doit donner son accord

Je sais que le wali doit donner son accord !!

Je sais aussi qu'il faut que la femme soit d'accord pour que son mariage soit valable. En effet, en islam, le père ne peut contraindre sa fille à se marier avec quelqu'un si celle-ci n'est pas d'accord. Et ce même si cette fille n'avait jamais été mariée auparavant ("bikr bâligha"winking smiley. Deux cas sont ainsi rapportés qui montrent deux femmes venir se plaindre au Prophète (sur lui la paix) du fait que leur père les avait mariées contre leur gré : une de ces femmes avait, auparavant, déjà eu un autre mari, l'autre n'avait jamais été mariée avant cela. Dans les deux cas le Prophète leur donna le choix d'annuler le mariage. (Le premier cas est rapporté par al-Bukhârî et Abû Dâoûd, le deuxième cas par Abû Dâoûd, hadîth n° 2096, authentifié par al-Albânî.)

Donc cela veut dire, qu'une musulmane peut rester toute sa vie seule (si elle ne fait rien en cachette) car elle refuse tous prétendant de son wali, et parce que son wali refuse tous prétendant de sa propre fille ????
z
29 septembre 2008 21:00
Salam,

Non juste qu'il faut son accord.
Je t'ai écrit plus haut qu'un refus doit avoir une raison valable.
Il n'est pas permis non plus d'interdire le mariage quand c'est possible entre deux personnes.

"Lorsque celui dont vous agréez la religion et le caractère vous demande (la main de votre fille), mariez-les!. Si vous ne le faites pas, il y aura une tentation et un grand mal sur la terre." (rapporté par At-Tirmidhî, n° 1084, 1085, hadîth hassan d'après Al-Albânî)
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
C
29 septembre 2008 21:03
bonsoir Stevo,
ton histoire m a touché, tu as l air d etre sincere et tres ouvert d esprit, chose qu'on retrouve de moins en moins deja je t en félicite.
je pense que ta copine si elle t aime vraiment et je pense que c'est le cas sinon tu ne serais pas aussi attaché, elle ferai tou pour que votre histoire continue et se termine par une union, sachat que comme tu l as rappelé contrairement a ce que bcp de musulmans pensent l islame n interdit pas le mariage avec des non musulmans mais plutot avec des noms croyants[meuemine]ce qui est different donc tant que tu crois en dieu et un des livres sacrés votre union est autorisé.je profite de ton post pour lancer un coup de guele générale a toutes les filles qui ecoutent des parents qui inogrent bcp de l islam meme s ils pratiquent mais ils sont souvent naifs et s attachent a des traditions revolues et ont surtt peur des membres de leur famille et amis qui les jugeraient potentialement si leur fille epousai un "français", donc ils preferent parfois un arabe inculte au chomage et qui ne pratique pas a un jeune homme "français" respectable croyant qu il soit juif ou chrétien rien que pour garder la face. Donc penser a eveillé vos parents, apporter des preuves du coran, ils n ont peut etre pas eu la chance de s ouvrir au monde alors vous etes la pour les aider c votre devoir comme enfant.
courage stevo
S
29 septembre 2008 21:25
Merci sofia59

coincidence ma compagne s'appelait Sophia...
Et comme t'as pu le constater je suis plus que sincère avec elle, mais apparement sa décision est prise et je ne sais plus quoi faire ?

N'y a t il plus aucun espoir ?

Merci
C
29 septembre 2008 21:40
tu as interet a faire ton possible ( dans la limite du resonable bien sur eye rolling smileypour la recuperer sinon tu vas le regreter tt ta vie, et si ça ne marche tjr pas ben c elle la perdante dans l histoire et si elle pas su te soutenir et faire triompher votre amour et ben peut etre qu elle t aime pas aussi fort que ça ou bien elle a une faible personnalité et franchement c pas mieuxHeu
I
29 septembre 2008 23:07
Citation
sofia59 a écrit:
bonsoir Stevo,
ton histoire m a touché, tu as l air d etre sincere et tres ouvert d esprit, chose qu'on retrouve de moins en moins deja je t en félicite.
je pense que ta copine si elle t aime vraiment et je pense que c'est le cas sinon tu ne serais pas aussi attaché, elle ferai tou pour que votre histoire continue et se termine par une union, sachat que comme tu l as rappelé contrairement a ce que bcp de musulmans pensent l islame n interdit pas le mariage avec des non musulmans mais plutot avec des noms croyants[meuemine]ce qui est different donc tant que tu crois en dieu et un des livres sacrés votre union est autorisé.je profite de ton post pour lancer un coup de guele générale a toutes les filles qui ecoutent des parents qui inogrent bcp de l islam meme s ils pratiquent mais ils sont souvent naifs et s attachent a des traditions revolues et ont surtt peur des membres de leur famille et amis qui les jugeraient potentialement si leur fille epousai un "français", donc ils preferent parfois un arabe inculte au chomage et qui ne pratique pas a un jeune homme "français" respectable croyant qu il soit juif ou chrétien rien que pour garder la face. Donc penser a eveillé vos parents, apporter des preuves du coran, ils n ont peut etre pas eu la chance de s ouvrir au monde alors vous etes la pour les aider c votre devoir comme enfant.
courage stevo

NON un musulman peut se marié avec une non musulmane mais une croyante en Dieu par contre, une musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman!!!!
S
29 septembre 2008 23:53
ok je te remercie sofia59 ainsi que les autres qui me soutienne !!
Grace à vos commentaire et a certain PM que j'ai recu, d'entendre de musulmans comme vous, que je suis cultivé sur l'islam, que je suis ouvert, sincère ...ca me reconforte ...car je ne vous ai pas menti et vous avez en moi ma véritable facette !!

Merci pour tous !!

Si vous avez autres chose à me dire et a me conseiller, c'est avec grand plaisir !!

Je ferai tout pour vivre avec elle et ainsi perpetuer l'espece humaine en construisant une belle famille et en la rendant heureuse !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook