Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi je suis malheureuse a cause de mon mari
D
12 février 2016 21:40
Salam,
Elle est sans doute jalouse la posteuse mais je pense que c'est légitime car son mari fait tout pour aller dans ce sens.
Pourquoi lui faire croire qu'il ne parle pas aux femmes si c'est pour le faire derrière son dos?
Crois moi, j'ai eu à faire à ce genre d'homme et ils sont extrêmement jaloux eux même en général. Ils te font croire qu'ils sont droit alors qu'ils cachent plein de choses. Et toi tu n'as même pas le droit de marcher en regardant droit devant toi dans la rue...tu dois baisser la tête quand tu marches car ils ont peur que tu regardes un autre homme.
C'est clairement injuste.
Je pense que si il avait instauré un climat de confiance avec sa femme des le début, elle ne serait pas en train de paniquer comme ça.
Et au lieu d'éclater son téléphone, il devrait plutôt prendre 5 min pour rassurer sa femme qui lui a donné 3 enfants. Il est immature, ingrat et se rapproche lentement de l'adultère.
Il est menaçant en plus...pfff.
Il devrait plutôt faire profil bas car il joue un double jeu, c'est assez claire.
Reprendre ses études, ne veut pas forcément dire fricoter avec des femmes. A lui de mettre des limites. Sheytan lui embellit le haram...
La posteuse. ..Il faut que tu réagisses. Ne divorces pas mais il faut que ton mari apprenne à mieux te respecter. Tu n'es ni sa prisonnière, ni son bouc émissaire pour subir ses caprices à 2 francs. C'est un homme et père de famille donc il faut le recadrer et vite.
Fais intervenir quelqu'un si nécessaire. ..ne gardes pas tout pour toi si il persiste à te faire souffrir.

Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonjour,

J'ai l'impression que tu es d'un naturel très jaloux... tu veux enfermer ton mari et tu ne lui fais absolument pas confiance.

Je suis une femme et je n'aimerai pas t'avoir sur le dos... Il reprend ses études, il va rencontrer de nouvelles personnes... c'est bien normal et plutôt que de t associer à la situation... de les rencontrer etc... tu le pousse à tout te cacher.
Il ne peut pas faire preuve de transparence...
Tu t'attendais vraiment à ce qu'il ne parle qu'aux 20% d'hommes de sa promo?

On n'attrape pas des mouches avec du vinaigre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/16 21:46 par Delhya.
F
12 février 2016 21:58
Quand je parle de jeunesse je ne parle pas du tout de la tromperie.
Je parle de sa nouvelle lubie de traîner avec des jeunes, de sortir etc...
Bien sûr qu'il n'y a pas d'âge pour tromper. A aucun moment je n'ai sous entendu cela. Du moins il me semble.
En revanche je dis que son mari se fait une deuxième jeunesse nuance.
Citation
guessdima a écrit:
Ta théorie ne tient pas du tout la route, je connais des gens qui ont fait les 8000 coups: études voyages et même Pr certain(e)s fornication, vie en concubinage; Ils ont fini par se marier vers 26 ans/31 ans et pourtant c pas les plus carrés dans leurs vies.

Yen a qui trompent, se séparent, divorcent, certains mêmes veulent continuer à sortir voyager sans leurs maris/femmes.

Tout cela ne veut rien dire.
T
12 février 2016 22:51
C'était des idees différentes que je citais:
-tromperies
-séparation
-divorce
-sorties sans conjoint
-voyages sans conjoint

C'est pas l'âge du mariage qui garantit la durabilité de celui ci. Ni l'état du mariage car parfois ça dure et pourtant en interne c'est le bordel.

Bref si l'âge garantissait une belle union suivie d'une belle vie, on opterait TOUS Pr des mariages tardifs.
Citation
Fée_clochette a écrit:
Quand je parle de jeunesse je ne parle pas du tout de la tromperie.
Je parle de sa nouvelle lubie de traîner avec des jeunes, de sortir etc...
Bien sûr qu'il n'y a pas d'âge pour tromper. A aucun moment je n'ai sous entendu cela. Du moins il me semble.
En revanche je dis que son mari se fait une deuxième jeunesse nuance.
F
12 février 2016 22:55
Ce n'est pa un gage de fiabilité a 100% certes.
Mais il est néanmoins vrai qu'on a plus la tête sur les épaules à partir de 27-28 ans qu'à 20 ans. Surtout aujourd'hui.
C'est mon opinion.
Citation
guessdima a écrit:
C'était des idees différentes que je citais:
-tromperies
-séparation
-divorce
-sorties sans conjoint
-voyages sans conjoint

C'est pas l'âge du mariage qui garantit la durabilité de celui ci. Ni l'état du mariage car parfois ça dure et pourtant en interne c'est le bordel.

Bref si l'âge garantissait une belle union suivie d'une belle vie, on opterait TOUS Pr des mariages tardifs.
t
12 février 2016 23:17
Pitoyable et on s en fou de ta vie
La posteuse n'a pas besoin de comparaison mais de conseil
Et comparaison n est pas raison
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam. Que te dire. Par où commencer.
J'ai envie de dire que c'est l'issu d'un mariage jeune. Vous aviez 22 et 24 ans lorsque vous vous êtes mariés. Et en plus vous avez enchaîné des enfants directe. Moi je t'avoue que ce passage wouah. 5 ans de mariage 3 enfants. Moi j'ai 29 ans en avril inchallah, en septembre 2016 on fêtera nos 4 ans de mariage et j'accouche a peine de mon 1er en mars inchallah. Attention je ne dis pas que ma situation est parfaite, mais c'est juste à titre de comparaison car nous avons juste 1 ans et demi d'écart de mariage. Je ne comprends pas, vous êtes jeunes, pourquoi vous enchaînez les enfants ainsi ? Encore tu aurais 37-38 ans je peux comprendre, l'horloge biologique tourne mais la ?
Donc je pense que monsieur n'a pa assez profité de sa jeunesse et a dû prendre des responsabilités tôt. Et la en retournant dans les études, il s'est sentie une seconde jeunesse avec l'ambiance travaux de groupes, déjeuner entre amis etc... Bref ce qu'on aime faire quand on est jeune. Mais comme lui ne l'a pas vécu, ça l'a attiré. Tu vois ce que je veux dire ? Si il avait fait ça a 20 ans, même en retournant maintenant, ça ne l'aurait pas attiré parce qu'il y aura déjà goûté et qu'il sera passer à autre chose.
C'est pour cela que je ne suis pas du tout mais du tout pour les mariages jeunes. J'ai l'impression qu'au bout d'un moment, il y en a tjs un qui veut vivre sa jeunesse qu'il n'a pas pu vivre à l'âge normal.
Ensuite je pense que tu n'as pas confiance en toi. Pourquoi le fait qu'il y ait 80% de filles dans la promo de mette dans cet état la ? Moi mon mari au travail, il travaille qu'avec des filles. Je lui fais entièrement confiance et franchement je m'en fiche complètement. Il déjeune avec elles tous les jours, prend le café, partage le bureau. Mais tu n'imagines même pas comme ça me passe au-dessus de la tête. Moi aussi je boss (enfin avant que je sois en congé maternité) et je n'ai même pas le temps d'y penser.
Je dirais que limite tu es peu "jalouse" que lui sorte et profite et que toi tu restes a la maison t'occuper des enfants. Et du coup tu t'ennuies un peu et tu as le temps de ruminer qu'il y a des filles dans sa promo etc...
Et je pense que c'est explique que maintenant il ne soit plus en phase avec toi. Voilà mon analyse (bon je suis pas psy hein mais en tout cas c'est comme cela que je vois les choses).
Maintenant que peux-tu faire ? Je ne sais pas ma grande. En tout cas, il ne faut pas que tu te rendes malade. Il fait que tu restes forte pour tes enfants. Prends soin de toi et dis nous si la situation évolue.
Allah y 3awnek.
12 février 2016 23:22
salam

Que fait il comme études ? je suppose que si il Y A 80pourcents de femmes pour ces etudes ce sera pareil pour le futur boulot

L erreure est evidente la reprise des cours c est trop mauvais. un ptit retour a l adolescence en plus qu avec des girls il s est jetté ds la gueule du loup !!

Mon Dieu j ai l impression de ressentir ta souffrance c est horrible parce que vraiment a moin qu il arrete tout je crains le pire !!!

en tt k c est vraiment un vrai connard !!! 3 enfants et se laisser tenter aussi facilement !!!

ca ne révèle que ca vrai nature !! c est pas un timide j imagines !
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
T
12 février 2016 23:41
Mais arrêtez de pointer du doigt la reprise d'études!
On va pas en vouloir aux gens courageux et ambitieux qui reprennent des études pour bosser dans le domaine qu'ils veulent et qui s'en donnent les moyens.

Le problème n'est ni la reprise d'études, ni le mariage jeune: le problème C'est son mari en lui même c'est lui le faible !!!

@la posteuse parle avec ton mari et voyez si vous êtes prêts tous les deux à faire des efforts pour que votre mariage dure.
13 février 2016 00:21
En même temps c est lui qui veut divorcer donc bon il assume ses enfants
c est pas la fête
je fais des enfants, je veux voir d autres meufs donc je divorce et demmerde toi avec les gosses
faut arrêter de rêver
Citation
Mani66 a écrit:
Imposée une garde ? Ça n'existe MALHEUREUSEMENT pas comme me la si bien expliquée MMe la juge ( je te l'aurais assassinée celle la Ptdr) eh oui ça sappel un droit de visite et d'hébergement c'est pas un devoir . Tfou

Donc si mr veux bien s'en occuper ( ce qui es rare) ...
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
13 février 2016 00:25
c est pas pour dire mais je trouve qu un homme plus tu le fliques plus il veut faire son kiff
franchement faut arrêter de faire comme ci la terre tourne autour d un homme parce que
ils prennent trop la confiance après
la vie continue avec ou sans lui je regrette
Citation
muslima974 a écrit:
Je ne flique pas mon mari mais ce n'est pas pour autant que j'aurais accepté tout et n'importe quoi.
Il y a une limite à tout et une différence entre parler parce qu'il y a besoin et s'envoyer des textos, manger ensemble...
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
m
13 février 2016 02:28
Salam
Je n'ai jamais sous entendu qu'il fallait fliquer son mari mais plutôt qu'il y a un juste milieu.
Je ne suis pas du genre à fouiller et à l'appeler tout le temps pour savoir où il est... Mais je n'aurai pas accepter qu'il travaille dans un milieu où y a que des femmes non plus.

Quand on est marié qu'on le veuille ou non la vie tourne un peu autour de notre famille. On ne peut pas vivre comme si on n'était pas marié.
Citation
laperle rare a écrit:
c est pas pour dire mais je trouve qu un homme plus tu le fliques plus il veut faire son kiff
franchement faut arrêter de faire comme ci la terre tourne autour d un homme parce que
ils prennent trop la confiance après
la vie continue avec ou sans lui je regrette
b
13 février 2016 09:01
Bonjour ma belle t'inquiète pas moi aussi ,j'ai 5 enfants et je suis fière vu mon âge je suis trop jeune avoir des enfants trop tôt ou vite c est pas ça la raison faut pas juger quelqu'un à cet état .t'es belle soit forte pour tes enfants ne t'occupe plus de lui fait ce que tu as à faire le reste après . il y a des filles qui n'ont pas des enfants ds leur foyer et vivre le pire que toi ,ton mari c'est un gamin immature ce tout.
F
13 février 2016 09:50
Salam. Ce qui est pitoyable c'est ta manière de répondre.
Allah y hdik. Tu ne sais pas débattre sans répondre comme une sauvage ?
Tu as le droit de ne pas être d'accord avec ce que je dis, mais il y a des manières de le dire.
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Pitoyable et on s en fou de ta vie
La posteuse n'a pas besoin de comparaison mais de conseil
Et comparaison n est pas raison
F
13 février 2016 10:07
Et si malheureusement dans leur cas c'est bien la reprise d'études qui a déclenché la crise.
Je suis d'accord avec toi, normalement ça devrait être que du positif de retourner étudier.
Mais dans son cas, son mari n'a pas du gérer de retour a une vie de jeunes. Normalement et c'est à peu près 90% des étudiants, ce sont des personnes âgés de 20 à 25 ans (plus si doctorat mais très peu de personnes pousse jusque là) qui sont célibataires.
Et son mari a pris goût à cette vie d'insouciance retrouvée.
Donc pour moi c'est le déclencheur et le comportement de son mari n'est pas clean non plus.
Citation
guessdima a écrit:
Mais arrêtez de pointer du doigt la reprise d'études!
On va pas en vouloir aux gens courageux et ambitieux qui reprennent des études pour bosser dans le domaine qu'ils veulent et qui s'en donnent les moyens.

Le problème n'est ni la reprise d'études, ni le mariage jeune: le problème C'est son mari en lui même c'est lui le faible !!!

@la posteuse parle avec ton mari et voyez si vous êtes prêts tous les deux à faire des efforts pour que votre mariage dure.
e
13 février 2016 10:22
Je suis d'accord avec toi les jeunes d'aujourd'hui sont pas les mêmes qu'avant (bon ma soeur n'est pas vieille elle a 35ans)

Mais il ne faut pas généraliser, il existe aussi des jeunes matures.

Il existe des cas comme tu cites (qui veulent vivre ce qu'ils n'ont pas vécu avant le mariage)
Mais rien nous dit que c'est ce que vit le mari de la posteuse
On peut pas le confirmer, juste peut être supposer.

Qui nous dit qu'il n'a pas déjà connu d'amourette, à pas déjà tchatché avec des filles, qu'il n'a déjà pas vécu ce qu'il fait aujourd'hui ?
Rien.

Il a pu mm déjà avoir fait des études et est actuellement en reconversion professionnelle.

Je suis pas d accord avec la théorie qui dit : il faut vivre avant le mariage, tout faire et seulement se marier pour pas regretter de n'avoir pas fait telle ou telle chose...

C'esr complètement absurde

Il faut faire le haram avant de se marier pour pas regretter ?
Car ce qu'il fait esr xlairement haram tchatcher avec des filles hors contexte scolaire... Et aller matter leur photos sur le net.


Citation
Fée_clochette a écrit:
Le problème c'est qu'aujourd'hui les jeunes sont vraiment immatures. C'est pour cela que je dis que je suis contre les mariages jeune. Parce que la génération actuelle n'a pas la tête sur les épaules a 20ans pour prendre les responsabilités d'un couple et d'une famille. C'est facile de se marier mais c'est plus difficile d'assumer. Un couple c'est des concessions, une équipe, savoir avancer a deux etc.... Et les jeunes d'aujourd'hui s'en croient capable mais aux moindre pépins il n'y a plus personne.
Et je persiste qu'en revenant dans le monde des jeunes, ça lui a donne envie de vivre la même chose. Personnellement j'ai été à la fac pas mal d'années après le bac. Comme j'étudiais loin, j'étais en cité U. Je me suis fais pleins d'amis, j'ai bien profité, c'étaient de très belles année, de belles rencontres.
Et bien aujourd'hui je suis passée à autre chose c'est bon. Si je devais reprendre des études, ce délire ne m'intéressais pas vu que je l'ai déjà vécu.
En sacrifiant leur jeunesse au titre d'une famille et en le découvrant après, son mari y a pris gout. Tu vois ce que je veux dire ? Mais c'est lié à la jeunesse d'aujourd'hui qui veut à la fois être dans le din mais en même temps vivre jeuns. Du coup ils sont un peu perdu. Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire?
Pas de MP.
e
13 février 2016 10:37
L'islam se n'est pas qu'en Arabie saoudite.

Donc cette argument franchement je le retiens même pas.
On a pas dit de trouver un lieu de travail non mixte, comme tu dis on est en France ça n'existe pas.
On dit qu'on a pas à tchatcher avec le sexe opposé point.
La posteuse est claire. Il tchatche hors contexte scolaire et ce n'est pas avec des amies d'enfances ou de longue date mais avec des nouvelles connaissances dont certaines ne dont même pas partie de sa promo
Il va matter leur profil sur FB ,
Il supprime toutes les conversations ..

Bref il y a anguille sous roche.

Après chaque couple fonctionne comme il le souhaite.
Avec mon mari on a même pas eu besoin de se dire : pas de fréquentations mixtes
On est pratiquant donc ça va de soi..

C'est naturel , les limites on les a pas posé, c'est tellement une logique pour nous qu'on en a même jamais discuté

D'ailleurs meme avant d'être mariée j'parlais pas aux hommes et j'allais encore moins boire verre en compagnie d'un homme.
Et mon mari c'était la même chose.

On se marie avec qqun qui nous ressemble , qui a la meme vision des choses que nous. Qui a la même conduite.
À partir de la, on s'impose rien l'un l'autre , on avance dans la même direction

Les couples dont la promiscuité ne les dérange pas c'est leur choix mais je refuse d'entendre de leur part que le choix des autres, différents du leur est un choix de coincé. D'Arabie saoudite ou que sais je encore
Tout pleins de jugement et d'intolérance envers lemode de vie des autres.


Citation
lynettescavo88 a écrit:
Salam,

Je respecte ton point de vue mais je ne suis pas d'accord.

A force de se mettre des limites beaucoup font pire que ceux qui ne posent aucune limite....

Justement ce que je disais c est que lorsque l'on se marie TOUT va de soi !!! comme ne pas tromper sa femme ! si maintenant il faut en plus verbaliser tout ça alors franchement ...

Mon mari dejeune avec des femmes, moi avec des hommes..... et alors ? j'en ai rien à faire de ces personnes.... c'est le boulot point barre...mais j'ai aussi des amis hommes de la fac que je vois pour prendre un verre.... ca fait plaisir !!!

Faut arrêter on vit en France.... ce genre de vie dont vous aspirer c'est l'Arabie Saoudite....et encore je suis pas sure.....

Faites votre vie, donnez du bonheur à vos conjoints, passez de bons moments, eclatez vous, respectez vous..... j'ai l'impression que certains mariages sont "coincés" comme pas possible.... ca donne pas envie....

Dire que nos mères allaient même repasser les slips d'hommes mariés ou nettoyer leur tasses chez eux.... et leur mari les ont surveillé par la fenêtre ?

non serieusement vous êtes beaucoup trop dur.... et la preuve ca marche même pas.
Pas de MP.
13 février 2016 10:56
Salam
Alors pour retenir un homme, il faut lui ouvrir grand la porte de sortie !
Ainsi, s'il fait le choix de rester c'est sa décision
Il doit en être conscient
Sinon il pensera qu'il reste à cause de la fille car elle l'a forcé ou supplié et passera son temps en Cas de dispute à la menacer de partir

Ensuite vous vous êtes mariés "jeunes" dans le sens où l'expérience de la fac, des études c'est un autre univers... Celui de l'esprit étudiant sans responsabilités ni attaches
Or lui il est marié et a 3 enfants
Il a le sentiment comparé aux autres qu'il est menotté
Il vit sa phase d'étudiant
Toi avec tes jalousies, tes conditions, t'es plus sur la même longueur d'onde que lui
Il a changé!
Donc lui n'est plus sur la même longueur d'onde que lui

Reprend tes études!
3enfants ok, il doit assumer ses responsabilités de pere! Et faire sa part du job! Ca va lui remettre les pieds sur terre!!!
Toi tu fais ta formation ou une école pour apprendre un métier
Cela te servira a etre plus indépendante
A avoir une vie sociale
Et a avoir des num de mes dans ton mobile de façon justifiée!

Un homme comprend les choses quand on le met dans la meme situation que dans laquelle il met la femme!

Tu fais Ca, ok donc je peux faire pareil! Ok
Euhhhhhh attend attend attend

Vis ta vie
a
13 février 2016 11:12
très bonne idée.
faut qu'elle soit indépendante on ne sait jamais qu'elle fasse une formation monsieur comprendra que sa femme ne lui est pas acquise
ah le raisonnement des hommes :s heureusement que j'ai fini par les comprendre à 30ans quand meme!
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Alors pour retenir un homme, il faut lui ouvrir grand la porte de sortie !
Ainsi, s'il fait le choix de rester c'est sa décision
Il doit en être conscient
Sinon il pensera qu'il reste à cause de la fille car elle l'a forcé ou supplié et passera son temps en Cas de dispute à la menacer de partir

Ensuite vous vous êtes mariés "jeunes" dans le sens où l'expérience de la fac, des études c'est un autre univers... Celui de l'esprit étudiant sans responsabilités ni attaches
Or lui il est marié et a 3 enfants
Il a le sentiment comparé aux autres qu'il est menotté
Il vit sa phase d'étudiant
Toi avec tes jalousies, tes conditions, t'es plus sur la même longueur d'onde que lui
Il a changé!
Donc lui n'est plus sur la même longueur d'onde que lui

Reprend tes études!
3enfants ok, il doit assumer ses responsabilités de pere! Et faire sa part du job! Ca va lui remettre les pieds sur terre!!!
Toi tu fais ta formation ou une école pour apprendre un métier
Cela te servira a etre plus indépendante
A avoir une vie sociale
Et a avoir des num de mes dans ton mobile de façon justifiée!

Un homme comprend les choses quand on le met dans la meme situation que dans laquelle il met la femme!

Tu fais Ca, ok donc je peux faire pareil! Ok
Euhhhhhh attend attend attend

Vis ta vie
13 février 2016 11:50
Quand on est marié qu'on le veuille ou non la vie tourne un peu autour de notre famille. On ne peut pas vivre comme si on n'était pas marié.

C est bizarre parce que beaucoup d hommes y arrivent très bien whistling smiley
Citation
muslima974 a écrit:
Salam
Je n'ai jamais sous entendu qu'il fallait fliquer son mari mais plutôt qu'il y a un juste milieu.
Je ne suis pas du genre à fouiller et à l'appeler tout le temps pour savoir où il est... Mais je n'aurai pas accepter qu'il travaille dans un milieu où y a que des femmes non plus.

Quand on est marié qu'on le veuille ou non la vie tourne un peu autour de notre famille. On ne peut pas vivre comme si on n'était pas marié.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
m
13 février 2016 12:17
Je parle pour la femme puisque tu as dit qu'il fallait arrêter de croire que la vie tourne autour d'un homme.
Tant que mon mari fait face à ses responsabilités c'est bon, pour les autres je n'y peux rien.


Citation
laperle rare a écrit:
Quand on est marié qu'on le veuille ou non la vie tourne un peu autour de notre famille. On ne peut pas vivre comme si on n'était pas marié.

C est bizarre parce que beaucoup d hommes y arrivent très bien whistling smiley
13 février 2016 12:40
Moi je te dis honnètement je trouve que le problème de bcp de femmes c est qu elles sont trop accro a leurs maris, on dirait c est le mari qui leurs apporte l oxygène
Y a un moment donné trop c est trop
Faut vivre un peu pour soi,
Ton mari il a sa vie t as la tienne
je parle pas forcément pour toi c est un constat générale
désolée mais un homme il vivra jamais a travers sa femme c est comme ça c est tout
Citation
muslima974 a écrit:
Je parle pour la femme puisque tu as dit qu'il fallait arrêter de croire que la vie tourne autour d'un homme.
Tant que mon mari fait face à ses responsabilités c'est bon, pour les autres je n'y peux rien.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook