Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi je suis malheureuse a cause de mon mari
e
12 février 2016 15:18
@posteuse
Je me souviens quand j'étais encore étudiante , il y avait pas mal de personne mariés dans ma promo
Bah c'était affligeant , le nombre de ces personnes qui ont divorcés durant nos études, à croire que c'est pas une bonne idée de reprendre ses études une fois marié.

Il faut penser à les faire avant le mariage.

Je ne sais pas vraiment par quoi s'explique ce phénomène , ce n'était pas des tout jeunes comme vous,
Mais plutôt des personnes qui avaient la trentaine (+ de 35 ans )

Donc ça n'a rien avoir avec l'âge.

Ton mari est faible, il manque de foi,
Et est donc tenté par la gente féminine qui l'entoure

Premierement arretes de tout accepter c'est une grosse erreur!
Deuxiemement arretes de te rabaisser deuxième grosse erreur.

Impose des limites , ne te soumets pas à ses envie d'ado.

Un mariage c'est des concessions des limites
C'est pas la fête du slip.

Ne cédes pas à son chantage ( le divorce )
Pas de MP.
m
12 février 2016 15:23
Pourquoi tu te focalisés sur des choses que tu ne connais pas? Elle t'a dit qu'elle avait des kilos en trop ou le baby blues?
Je ne pense pas...
Citation
chrisado a écrit:
Tu n'as pas tort mais elle doit avoir le baby blues après ces naissances rapprochées et les kilos à la clé et si en plus le mari a une cour d'étudiants célibataires..il y a de quoi deprimer .
m
12 février 2016 15:30
Salam
Que de jugement, c'est incroyable ça.
Si on est pas prêt à avoir des enfants on ne se marie pas car si on est un minimum croyant on sait que si on a des rapports il y a des risques d'avoir des enfants et surtout que c'est Allah qui décide quand une âme viendra au monde.

Que tu acceptes que ton mari passe la journée avec des femmes, mange avec... C'est ton problème pas tout le monde accepte cela.
Moi même je n'accepterai pas que mon mari travaille avec des femmes exclusivement.
Comme moi je ne le ferai pas non plus.
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam. Que te dire. Par où commencer.
J'ai envie de dire que c'est l'issu d'un mariage jeune. Vous aviez 22 et 24 ans lorsque vous vous êtes mariés. Et en plus vous avez enchaîné des enfants directe. Moi je t'avoue que ce passage wouah. 5 ans de mariage 3 enfants. Moi j'ai 29 ans en avril inchallah, en septembre 2016 on fêtera nos 4 ans de mariage et j'accouche a peine de mon 1er en mars inchallah. Attention je ne dis pas que ma situation est parfaite, mais c'est juste à titre de comparaison car nous avons juste 1 ans et demi d'écart de mariage. Je ne comprends pas, vous êtes jeunes, pourquoi vous enchaînez les enfants ainsi ? Encore tu aurais 37-38 ans je peux comprendre, l'horloge biologique tourne mais la ?
Donc je pense que monsieur n'a pa assez profité de sa jeunesse et a dû prendre des responsabilités tôt. Et la en retournant dans les études, il s'est sentie une seconde jeunesse avec l'ambiance travaux de groupes, déjeuner entre amis etc... Bref ce qu'on aime faire quand on est jeune. Mais comme lui ne l'a pas vécu, ça l'a attiré. Tu vois ce que je veux dire ? Si il avait fait ça a 20 ans, même en retournant maintenant, ça ne l'aurait pas attiré parce qu'il y aura déjà goûté et qu'il sera passer à autre chose.
C'est pour cela que je ne suis pas du tout mais du tout pour les mariages jeunes. J'ai l'impression qu'au bout d'un moment, il y en a tjs un qui veut vivre sa jeunesse qu'il n'a pas pu vivre à l'âge normal.
Ensuite je pense que tu n'as pas confiance en toi. Pourquoi le fait qu'il y ait 80% de filles dans la promo de mette dans cet état la ? Moi mon mari au travail, il travaille qu'avec des filles. Je lui fais entièrement confiance et franchement je m'en fiche complètement. Il déjeune avec elles tous les jours, prend le café, partage le bureau. Mais tu n'imagines même pas comme ça me passe au-dessus de la tête. Moi aussi je boss (enfin avant que je sois en congé maternité) et je n'ai même pas le temps d'y penser.
Je dirais que limite tu es peu "jalouse" que lui sorte et profite et que toi tu restes a la maison t'occuper des enfants. Et du coup tu t'ennuies un peu et tu as le temps de ruminer qu'il y a des filles dans sa promo etc...
Et je pense que c'est explique que maintenant il ne soit plus en phase avec toi. Voilà mon analyse (bon je suis pas psy hein mais en tout cas c'est comme cela que je vois les choses).
Maintenant que peux-tu faire ? Je ne sais pas ma grande. En tout cas, il ne faut pas que tu te rendes malade. Il fait que tu restes forte pour tes enfants. Prends soin de toi et dis nous si la situation évolue.
Allah y 3awnek.
12 février 2016 15:48
Je ne focalise pas mais j'émets des hypothèses en fonction des éléments qu'elle nous a donnés..Welcome
Citation
muslima974 a écrit:
Pourquoi tu te focalisés sur des choses que tu ne connais pas? Elle t'a dit qu'elle avait des kilos en trop ou le baby blues?
Je ne pense pas...
F
12 février 2016 15:55
Le problème c'est qu'aujourd'hui les jeunes sont vraiment immatures. C'est pour cela que je dis que je suis contre les mariages jeune. Parce que la génération actuelle n'a pas la tête sur les épaules a 20ans pour prendre les responsabilités d'un couple et d'une famille. C'est facile de se marier mais c'est plus difficile d'assumer. Un couple c'est des concessions, une équipe, savoir avancer a deux etc.... Et les jeunes d'aujourd'hui s'en croient capable mais aux moindre pépins il n'y a plus personne.
Et je persiste qu'en revenant dans le monde des jeunes, ça lui a donne envie de vivre la même chose. Personnellement j'ai été à la fac pas mal d'années après le bac. Comme j'étudiais loin, j'étais en cité U. Je me suis fais pleins d'amis, j'ai bien profité, c'étaient de très belles année, de belles rencontres.
Et bien aujourd'hui je suis passée à autre chose c'est bon. Si je devais reprendre des études, ce délire ne m'intéressais pas vu que je l'ai déjà vécu.
En sacrifiant leur jeunesse au titre d'une famille et en le découvrant après, son mari y a pris gout. Tu vois ce que je veux dire ? Mais c'est lié à la jeunesse d'aujourd'hui qui veut à la fois être dans le din mais en même temps vivre jeuns. Du coup ils sont un peu perdu. Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire?
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Ma soeur s'est mariée à 17 ans et demi elle a eu 4 enfants et est toujours mariée sans problème.

Faut pas généraliser.
Des mariages jeunes fonctionnent très bien comme des mariages tardifs échouent...

Ce n'est pas l'âge du mariage ou du premier enfant qui déterminera la réussite ou pas du couple ... J'vois aucun intérêt à lui reprocher le fait qu'elle ait fait des enfants.
On se marie c'est aussi pour fonder une famille. Elle a 27 ans. Pas 20 ans.

Sinon pour ce qui est de s'imposer des limites (relation homme/femme)
On a même pas à se les imposer , à se les verbaliser.
Quand on est musulman ça va de soi. C'est l'islam qui nous interdit de telles relations et j'pense pas que nos parents avaient de telles relations , c'est limite s'ils avaient un téléphone portable et t'as déjà vu ta mère allait manger entre midi avec un homme ?
L'exemple des parents n'est pas pertinent.

(Et je parle pas des contacts sur le lieu de travail mais plutôt des petits textos échangés. Etc DSL mais ça n'a pas lieu d'être)
12 février 2016 15:57
Salam

Je veux pas dire mais déprimer etc ça va un momentd onné, après faut se reprendre
t as des enfants ils ont besoin d avoir une maman forte auprès d eux pas d une carpette
et puis excuse moi mais quand un homme a envie d aller voir ailleurs sincèrement je vois pas très bien ce que tu peux faire a ça
Tu vas pas passer ta vie a lui courir après, chai pas tfaon ça changera rien alors autant garder la tête haute
Moi je te dis franchement tu devrai arrêter de vivre a travers ton mari parce que tu seras jamais bien dans ta tête
et les hommes en générale quand ils sentent que tu vis a travers eux il sprennent trop la confiance
Fais ta vie, sors, visite ta famille, montre que t es pas desespérée de la life
tfaçon si t attend des gens qui te rendent heureuse tu peux te lever tôt
Moi j ai compris que dan sla vie c est chacun pour soi et Dieu pour tous
Même ton mari le jour ou sa queue le démange excuse moi mais y a plus de Dieu de femmes et d enfant, je vois pas a quoi ça sert de courir derrière l arrière train d un homme
Tout ce que tu vas gagner c est vieillir avant l âge adha maken
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
F
12 février 2016 16:16
Je n'ai pas apporté de jugement. J'ai apporté une analyse. J'essaie de lui expliquer le comportement de son mari par rapport à ce qu'elle nous a raconté.
Chacun fait ce qu'il veut. Mais en l'occurrence ce n'est pas parce qu'elle a interdit à so mari de parler aux femmes qu'il ne l'a pas fait. Il leur fait même des textos et lui parle de tromperie.
En attenant mo mari qui déjeune avec ses collègues ne me fait pas cette misère. Il est certes dans une mixité mais il est droit dans ses baskets. Comme quoi ça ne veut rien dire.

Maintenant nous sommes tous différents et nous avons tous le droit de lui apporter notre soutien comme on le peut.


Citation
muslima974 a écrit:
Salam
Que de jugement, c'est incroyable ça.
Si on est pas prêt à avoir des enfants on ne se marie pas car si on est un minimum croyant on sait que si on a des rapports il y a des risques d'avoir des enfants et surtout que c'est Allah qui décide quand une âme viendra au monde.

Que tu acceptes que ton mari passe la journée avec des femmes, mange avec... C'est ton problème pas tout le monde accepte cela.
Moi même je n'accepterai pas que mon mari travaille avec des femmes exclusivement.
Comme moi je ne le ferai pas non plus.
12 février 2016 16:25
Votre couple à mon avis manque de maturité, un retourne à l'école bientôt en classe de neige, claque son téléphone, Facebook, bientôt chicha? Toi t jalouse comme une collegiene, penser à vos enfants renouer des liens sortie en famille, invité vos proches et au pire qu'il te présente en tan que femme avec tes enfants à ses amies en le récupérant par exemple un moyen de rassurer tout le monde et changer de climat. Salam
F
12 février 2016 16:25
Il ne sert a rien d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit.
Chacun doit-être assez adulte pour savoir ce qu'il a faire et ou est sa place.
Ce n'est pas parce que tu flic ton mari sur ses fréquentations et que tu lui imposèrent pas côtoyer de femmes que tu es a l'abri d'une tromperie. Si un homme est droit dans son din et dans sa vie, il saura ce qu'il a faire seul.
Encore une fois, malgrés ses limites il ne l'écoute pas et en fait qu'à sa tête. Donc bon, moi je dis ça je ne dis rien.
Citation
Fée_clochette a écrit:
Je n'ai pas apporté de jugement. J'ai apporté une analyse. J'essaie de lui expliquer le comportement de son mari par rapport à ce qu'elle nous a raconté.
Chacun fait ce qu'il veut. Mais en l'occurrence ce n'est pas parce qu'elle a interdit à so mari de parler aux femmes qu'il ne l'a pas fait. Il leur fait même des textos et lui parle de tromperie.
En attenant mo mari qui déjeune avec ses collègues ne me fait pas cette misère. Il est certes dans une mixité mais il est droit dans ses baskets. Comme quoi ça ne veut rien dire.

Maintenant nous sommes tous différents et nous avons tous le droit de lui apporter notre soutien comme on le peut.
L
12 février 2016 16:28
Salam,

Je respecte ton point de vue mais je ne suis pas d'accord.

A force de se mettre des limites beaucoup font pire que ceux qui ne posent aucune limite....

Justement ce que je disais c est que lorsque l'on se marie TOUT va de soi !!! comme ne pas tromper sa femme ! si maintenant il faut en plus verbaliser tout ça alors franchement ...

Mon mari dejeune avec des femmes, moi avec des hommes..... et alors ? j'en ai rien à faire de ces personnes.... c'est le boulot point barre...mais j'ai aussi des amis hommes de la fac que je vois pour prendre un verre.... ca fait plaisir !!!

Faut arrêter on vit en France.... ce genre de vie dont vous aspirer c'est l'Arabie Saoudite....et encore je suis pas sure.....

Faites votre vie, donnez du bonheur à vos conjoints, passez de bons moments, eclatez vous, respectez vous..... j'ai l'impression que certains mariages sont "coincés" comme pas possible.... ca donne pas envie....

Dire que nos mères allaient même repasser les slips d'hommes mariés ou nettoyer leur tasses chez eux.... et leur mari les ont surveillé par la fenêtre ?

non serieusement vous êtes beaucoup trop dur.... et la preuve ca marche même pas.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Ma soeur s'est mariée à 17 ans et demi elle a eu 4 enfants et est toujours mariée sans problème.

Faut pas généraliser.
Des mariages jeunes fonctionnent très bien comme des mariages tardifs échouent...

Ce n'est pas l'âge du mariage ou du premier enfant qui déterminera la réussite ou pas du couple ... J'vois aucun intérêt à lui reprocher le fait qu'elle ait fait des enfants.
On se marie c'est aussi pour fonder une famille. Elle a 27 ans. Pas 20 ans.

Sinon pour ce qui est de s'imposer des limites (relation homme/femme)
On a même pas à se les imposer , à se les verbaliser.
Quand on est musulman ça va de soi. C'est l'islam qui nous interdit de telles relations et j'pense pas que nos parents avaient de telles relations , c'est limite s'ils avaient un téléphone portable et t'as déjà vu ta mère allait manger entre midi avec un homme ?
L'exemple des parents n'est pas pertinent.

(Et je parle pas des contacts sur le lieu de travail mais plutôt des petits textos échangés. Etc DSL mais ça n'a pas lieu d'être)
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
m
12 février 2016 16:31
Je ne flique pas mon mari mais ce n'est pas pour autant que j'aurais accepté tout et n'importe quoi.
Il y a une limite à tout et une différence entre parler parce qu'il y a besoin et s'envoyer des textos, manger ensemble...



Citation
Fée_clochette a écrit:
Il ne sert a rien d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit.
Chacun doit-être assez adulte pour savoir ce qu'il a faire et ou est sa place.
Ce n'est pas parce que tu flic ton mari sur ses fréquentations et que tu lui imposèrent pas côtoyer de femmes que tu es a l'abri d'une tromperie. Si un homme est droit dans son din et dans sa vie, il saura ce qu'il a faire seul.
Encore une fois, malgrés ses limites il ne l'écoute pas et en fait qu'à sa tête. Donc bon, moi je dis ça je ne dis rien.
12 février 2016 16:34
Comme si exposer un point de vue différend puisse être interprété comme une agression.. un crime ! On sent toute la tolérance et l'ouverture d'esprit ...whistling smiley
12 février 2016 16:34
Tu es maman mais femme avant tout!
Garde ta dignité et la force!
Pourquoi un psy ou déprimer!!!
Soit forte pour tes enfants!!
Si mr n est pas capable d assumer une famille et se sauve pour une vie de célibataire met le face à ses responsabilité!
Contact vos familles si vous avez ou imam que vous connaîssez!
Et tu n as pas a avoir peur de ses menaces!
Il faut qu il comprenne on ne fait pas 3enfants pour repartir sur les bancs de l école et retrouver des minettes pour rassurer son ego et se dire qu on peut encore séduire!
Il est immature!!
F
12 février 2016 16:40
Chacun place ses limites la ou il le souhaite. Et chaque point de vue est à respecter.
Je suis heureuse dans mon couple El hamdoulillah, tu es heureuse dans ton couple avec ton fonctionnement El haldoulillah.
Il n'y a pas de recette miracle ou qui s'applique à tous. Chacun trouve son juste milieu pour vivre heureux.

Mais la en l'occurrence, je pense que le plus gros problème de la pisteuse, c'est un manque de confiance en elle par rapport aux autres femmes et une immaturité des deux côtés.
Citation
muslima974 a écrit:
Je ne flique pas mon mari mais ce n'est pas pour autant que j'aurais accepté tout et n'importe quoi.
Il y a une limite à tout et une différence entre parler parce qu'il y a besoin et s'envoyer des textos, manger ensemble...
F
12 février 2016 16:42
C'est clair !! C'est abusé !!
Citation
chrisado a écrit:
Comme si exposer un point de vue différend puisse être interprété comme une agression.. un crime ! On sent toute la tolérance et l'ouverture d'esprit ...whistling smiley
T
12 février 2016 20:03
Ta théorie ne tient pas du tout la route, je connais des gens qui ont fait les 8000 coups: études voyages et même Pr certain(e)s fornication, vie en concubinage; Ils ont fini par se marier vers 26 ans/31 ans et pourtant c pas les plus carrés dans leurs vies.

Yen a qui trompent, se séparent, divorcent, certains mêmes veulent continuer à sortir voyager sans leurs maris/femmes.

Tout cela ne veut rien dire.


Citation
Fée_clochette a écrit:
Le problème c'est qu'aujourd'hui les jeunes sont vraiment immatures. C'est pour cela que je dis que je suis contre les mariages jeune. Parce que la génération actuelle n'a pas la tête sur les épaules a 20ans pour prendre les responsabilités d'un couple et d'une famille. C'est facile de se marier mais c'est plus difficile d'assumer. Un couple c'est des concessions, une équipe, savoir avancer a deux etc.... Et les jeunes d'aujourd'hui s'en croient capable mais aux moindre pépins il n'y a plus personne.
Et je persiste qu'en revenant dans le monde des jeunes, ça lui a donne envie de vivre la même chose. Personnellement j'ai été à la fac pas mal d'années après le bac. Comme j'étudiais loin, j'étais en cité U. Je me suis fais pleins d'amis, j'ai bien profité, c'étaient de très belles année, de belles rencontres.
Et bien aujourd'hui je suis passée à autre chose c'est bon. Si je devais reprendre des études, ce délire ne m'intéressais pas vu que je l'ai déjà vécu.
En sacrifiant leur jeunesse au titre d'une famille et en le découvrant après, son mari y a pris gout. Tu vois ce que je veux dire ? Mais c'est lié à la jeunesse d'aujourd'hui qui veut à la fois être dans le din mais en même temps vivre jeuns. Du coup ils sont un peu perdu. Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/16 20:05 par guessdima.
y
12 février 2016 21:12
Salam Alaykoum

LOL tu penses vrmt quil ny a que les jeunes qui trmpent olalala si tu savaiiis
enfait suffit juste davoir des opportunité +etre assez egoiste+une tendance à lobscession qd quelque chose est en tete°ne pas avoir assez de foi ET BIMMM

rien avoir avec la maturité ...enfin si, ms ds ce cas TRES PEU st matures. Ils peuvent brasser des milliards, etres PDG de grandes boites, euh etre politiciens ou que sais je...Ben ils peuven et mm tres svt ils trompent trannnquillement sans etats dames...
Citation
Fée_clochette a écrit:
Le problème c'est qu'aujourd'hui les jeunes sont vraiment immatures. C'est pour cela que je dis que je suis contre les mariages jeune. Parce que la génération actuelle n'a pas la tête sur les épaules a 20ans pour prendre les responsabilités d'un couple et d'une famille. C'est facile de se marier mais c'est plus difficile d'assumer. Un couple c'est des concessions, une équipe, savoir avancer a deux etc.... Et les jeunes d'aujourd'hui s'en croient capable mais aux moindre pépins il n'y a plus personne.
Et je persiste qu'en revenant dans le monde des jeunes, ça lui a donne envie de vivre la même chose. Personnellement j'ai été à la fac pas mal d'années après le bac. Comme j'étudiais loin, j'étais en cité U. Je me suis fais pleins d'amis, j'ai bien profité, c'étaient de très belles année, de belles rencontres.
Et bien aujourd'hui je suis passée à autre chose c'est bon. Si je devais reprendre des études, ce délire ne m'intéressais pas vu que je l'ai déjà vécu.
En sacrifiant leur jeunesse au titre d'une famille et en le découvrant après, son mari y a pris gout. Tu vois ce que je veux dire ? Mais c'est lié à la jeunesse d'aujourd'hui qui veut à la fois être dans le din mais en même temps vivre jeuns. Du coup ils sont un peu perdu. Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire?
y
12 février 2016 21:15
FEE CLOCHETE ce que tu nas pas lair de comprendre cest que ca na rien avoir avec la jeunesse nn vecu ou quoi, cest une question de tentation opportunité...Et ca tu peux lavoir nimporte ou et au travail srtt...Cest la bah generalement que les gens se trouvent de quoi tromper leur conjoint...
M
12 février 2016 21:21
Pension alimentaire dis tu ?
T'inquiète ça risque pas d'arriver chrisado

Je suis passer au tribunal déjà ya 4/5 mois en arrière pour obtenir une pension ( mr auto entrepreneur + salarié il gagne près de 2000e sans la société ) ben mme la juge a renvoyer l'audience 8 mois après sans lui demander de pension . La justice !!!! Ben voyons...au pire il me payera 150e par enfant waw... Sans oublier qu'il n'est pas obliger de s'occuper d'eux waw ...
Citation
chrisado a écrit:
J'espère que ta famille te soutient. ..dommage d'avoir fait trois enfants avec un homme aussi immature et irresponsable. Il faut lui faire remarquer qu'en cas de divorce il devra te payer une pension. Sois vigilante car on sent la violence physique proche!
M
12 février 2016 21:26
Imposée une garde ? Ça n'existe MALHEUREUSEMENT pas comme me la si bien expliquée MMe la juge ( je te l'aurais assassinée celle la Ptdr) eh oui ça sappel un droit de visite et d'hébergement c'est pas un devoir . Tfou

Donc si mr veux bien s'en occuper ( ce qui es rare) ...
Citation
barissa tagada a écrit:
écoute ton mari veut se refaire une jeunesse
ça arrive quand le mec se marie trop jeune malheureusement

par contre le seul truc que je peux te dire c'est que si demain il décide
de divorcer, tu impose la garde partagée
c'est pas lui il pourra refaire sa vie tranquilou tandis que toi tu devras
galérer à cause de son slip qui le gratte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook