Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi, je suis déboussolée
a
4 août 2010 17:05
Bonjour à tous,
A tous lecteurs et lectrice, mon histoire que je raconterai necessite un jugement et j'ai besoin que vous me donniez votre avis quelque soit pour ou contre à quoi on est arrivés,
Bon, il ya 8ans de cela, j'ai rencontré un homme charmant, actif très tendre et sourtout très sérieux et pieux. Comme toute jeune fille qui vient de sortir d'une relation échouée qui avait duré 2 année, je suis tombé sous le charme immédiat folle amoureuse, on a continué à se voir tous les week end puisque je faiait des étude dans une autre ville d'habitat.4 année passé ou il m'a soutenu, m'a bourré de tendresse et m'a couvert d'amour que je sentais très sain. ce Monsieur travaille avec son père qui possède une entreprise qui à l'époque est en cours de faillite pour des raisons de gestion d'après lui ( ils dit que son père a été arnaqué); pendant cette pèriode étant donnée que nous habitons la même ville des gens venait assez souvent voir ma mère pour lui dire que c'est une famille assez complexe et qu'il fallait absolument qu'elle interdise notre alliance, en parlant à mon futur mari à l'époque. ce dernier a parfiatement nié les dires des autres et m'a di que tout ce qui est dit n'est que des mensonges parceque c'était des gens loyaux à qui on leur en voulait leur statut et leur honnêteté. et qu'ils les jugeait très mal, amoureuse j'y ai cru à l'aveuglette.Après plusieurs tentatives pour convaincre ma mère du contraire surtout que c'est des proches éparpillés de partout qui sont venus lui signaler leur vérité, ma mère a fini par accepter qu'il vienne demander ma main et a fait part de cette nouevlle à mon pere qui lui n'était au courant de rien.
Les fillancailles se sont déroulées très bien et sa famille paraissait tellement sociable qu'on ne s'est douté de rien du tout, familles très soudées, on était devenue une seule famille, venu donc l'heure pour "drib sdaq", toutes les fêtes c'est ma mère qui se les tapait avec organisation, suivi et même financement et c'est pas grave puisque c'est toujours la femme qui doit fêter tout ca; Bouffffffff un jour arrivant chez lui avec des poissons que j'ai été moi même les acheter avec lui pour soit son père en mange vu qu'il a plusieurs maladies, sa mère me demande de descendre de la voiture pour laver le poisson et suite..., choquée puisque j' étais habillé en soirée (on devait aller passer une soirée ensemble), ma réponse était claire je ne sais pas faire et je ne l'ai jamais fait et le jour ou je le ferai ce sera chez moi ,prenant ca pour une humiliation j'ai vite craqué evant mon mari et commencé à pleurer en criant que je ne voudrais pas qu'on me prenne pour une boniche et qu'il y avait bien la bonne chez eux pour ca (sa mère donc écouter derrière la porte et a fait semblant de s'évanouir, son père rentré il nous a vite appelé et a grondé son fils et nous a dit que sa mère était mourante pour ce que j'ai dis, il m'a vite déposé chez moi et parti voir sa famille, le soir même je l'appelle pour demander après elle il me répond pas. j'ai donc raconté ca à ma mère qui m'a culpabilisé et m'a donc trainé le lendemain chez lui pour demander les excuses à sa mère ( à ce moment je voyais mon mari qui disait qu'il ne voulais pas de moi et que s'était le divorce après plusieurs tentatives c'était finalement ma mère qui cherchait à nous réconcilier ( je ne vous raconterai pas à quel point je me sentait humiliée, préparant un gateau et l"emmenant chez lui son père m'a traité d'une impolie chose que j'ai avalé pour éviter encore des problème sachant que je suis fraichement mariée mais tjrs chez mes parents, un an après, le mariage devait avoir lieu le mariage devait être à fifti fifti, or mon mari s'est contenté de verser à ma mère la veille du mariage 15 000 même pas le un quart des frais, par crainte de ruiner la fête et de me mettre en colère ma mère a donc laisser passer et m'a rien dis, aux anges je pensais que j'aurais la belle vie avec ce monsieur 4 jours de noce à marackech en compagnie de ma tante qui m'a hebergé sous pretexte que ce serait mieux d'être en compagnie d'autre personnes et qu'il a déboursé beaucoup d'argent pour la fête j'ai accepté sans contredire, revenue il a rpepris son travaille et moi le mien que je venais commencer, le temps passe et je commnce à voir la réalité en face (un homme soumis à l'autorité de son père, un fils a maman,je ne nierai pas que les premiers mois étaient génial, on voyageait beaucoup , les sorties les week end, enfin bref l'amour à deux, chouia il a commencé à me lancé des demandes genre mets le hijeb, fais ta prière habille toi comme ci comme ca, je répondais tjrs ok je le ferai mais laisse moi le temps pour absorber cette décision qui n'était pas facile à prendre pour moi, un jour c'est son père qui m'a dit moi je ne veux pas que mon fils soit punis par allah a cause de toi,donc t'as affair à porter le voile, choquée j'étais hors de moi, ma réponse était trés brusque , je lui ai dis qu'il n'en était pas question et que cette décision me revient à moi et à personne d'autre et si il apeur que son fils soit punis il aurait pu dire non au mariage dès le début et ne pas venir demander ma main. j'en ai pleuré les larme sde mon corps surtout que s'était un question de couple et que sa famille n'avais aucun droit de se mèler de tou ca. Mon mari a commencer à me battre pour un plus et un moins, j'ai subi le martire surtour après la naissance de mon enfant, les coups devenait tout a fait normal dans notre couple.
Mes parents prenaient tjrs sa défence, un fois il m'a même battu devant les gens pour avoir eu un accident de voiturre avec laquelle je roulait rapidement suite à une dispute avec lui son frère m'a même dis que je voulais me suicider et qu'il fallait mieux se séparer. en rentrant à la maison ma mère a vu mon état et l'a appelé pour demander des explications , ila donc demandé à parler à mon père de homme à homme et qu'il ne voulait pas lui parler, il a changé la serrure de la porte de chez moi et m'a même envoyé mes affaires enfin pas toute chez mes grad parents sous pretexte qu'il veut absolument pas entendre parler de ma famille parceque mon père a préferer ne pas le rencontrer pour éviter plus de prblème et juste parceque ma mère luia dit tlakina khout ntfarkou khout.
Ma deception est grande et j'ai peur pour mon petit comme je peux pas déshonnorer mes parents et moi même, dites moi que faire raniiiiiiiii je sais rien dire ni quoi comprendre de tout ca. J'ai demandé le divorce, et tout le monde me met la pression pour éviter ca que faire
a
4 août 2010 17:18
je pense que tu étais trop jeune pour te marier certainement. Tu as peur pour ton petit mais c'est pendant toute cette violence qu'il était en danger ton enfant.
M
4 août 2010 17:30
salam

ta situation n'est pas facile
mais la question, c'est qu'est-ce que tu veux toi ?
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
a
4 août 2010 17:32
Oui merci d'abord pour votre réponse, m'être mariée très jeune, je ne le pense pas puisque j'étais à 22 ans je suppose que c'est l'age moyen."
Vous avez bien raison, c'est une bande de complexé qui cherchent à compliquer ma vie à moi.maintenant la question qui se pose c'est Est ce que le divorce est la meilleure solution ?sinon comment faire pour vaince ce clan.
4 août 2010 17:38
Eh ben dis donc... A la base, c'était un problème de nettoyage de poisson????

Moralité : Evitez le poisson!!!
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
4 août 2010 17:41
Ma deception est grande après ce qui s'est passé, comment voulez vous que je partage le même toit avec une personne qui m'a humilié, frapé, qui ne s'est pas soucié de mon état après un accident au contraire il refusait m'emmener à l'hopital en disant non elle va se réveiller (heuereusement j'était semi consciente mais pas dans le coma !!!, une personne qui change la serrure de notre foyer de couple et m'empêche de récupérer mes affaire même en présence de mon père ;

Il est trés difficile de reprendre avec lui et même si c'était le cas , qui me garanti que ca repassera pas tout ca !!

A la fois j'ai le coeur brisé, et je pense à mon fils qui devra vivre sans son père
a
4 août 2010 17:42
Je dis "jeune" par rapport à ta façon de faire face à des situations (comique à la base) .

je ne peux pas , Je ne suis pas la boniche = pas bien
je ne peux pas, j'ai la nausé = bien
M
4 août 2010 17:44
tu as des nouvelles de ton mari ?
il en pense quoi de tout cela , il n'essaye pas de te contacter ?
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
a
4 août 2010 17:50
essayez de partager la garde de l'enfant ; c'est toujours mieux que de se déchirer sous son nez.
a
4 août 2010 17:52
Oui mais quand il s'agit d'un moment de nervosité et de sensation d'humiliation des moments réfléchis ca ne se calcule pas, surtout que moi je suis quelqu'un de trés direct. et je pensais parler à mon mari pas à ma belle mère. et en réponse à Karmaboss c'est pas à cause du poisson qu'il devaient me faire vivre un calvaire tout ce temps c'est une raison de plus.
Et cette situation comique que vous prétendez, c'est une situation qui aurait pu passer inapercu si sa famille ont laissé passer les choses comme nous l'avons tjrs fait et vu tou les bons gestes qui proviennent de ma part malgrès tout.
a
4 août 2010 17:58
Si au bout de huit ans et un enfant vous êtes encore dans des rapports comme ça où les parents se mêlent de vos affaires, où il te frappe pour avoir raison !!! . bah ça va pas du tout, il faut prendre une décision et s'y tenir .
M
4 août 2010 18:00
c'est à toi seule que revient la décision
on sent que tu as peur pour l'avenir de ton fils
mais à côté, tu as parlé de plusieurs choses négatives pour le couple : les décisions des beaux-parents alors qu'elles concernent le couple, la violence répétée ... et le fait de changer les serrures et t'envoyer tes affaires , au lieu de privilégier le dialogue avec toi !!

à toi de peser le pour et le contre
si tu as peur de regretter ta décision, tu peux essayer (pour ton fils) de contacter ton mari (puisque la procédure de divorce n'est pas finie) et de voir si vous pouvez arranger votre situation : avec de la remise en question et après avoir tiré des leçons du passé.
S'il te répond et qu'il veut revenir avec toi mais avec de meilleurs bases pour le couple, tant mieux. S'il te dit qu'il ne souhaite pas, tu auras quand même tenté un pas vers la réconciliation pour ton enfant et tu n'auras pas de regret.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/10 18:09 par dadahiani.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
a
4 août 2010 18:02
Mon mari et moi avons pris du recul chacun de son coté, je suis écoeurée, je n'ai pas envie de le voir en tout cas pas pour l'instant , mo enfant est avec moi mais ca n'empêche pas que c'est son frere qui vient le chrcher pour l'emmener les voir (mon mari et sa famille), moi je ne tiens pas à arracher mon fils à son père au contraire.
Mais comme toute femme dans ma situation,je percois qu' une bonne éducation c'est avec papa et maman ca veut dire en couple mais ce couple doit etre uni, sain et surtout complice dans le bon sens mais pas un couple ou la femme tire et sa famille tire de son coté, ce qu'ils ne veulent pas admettre c'est que leur fils à fait son choix et que c'est à lui d'en décider le sort et pas à eux de décider à sa place.
Il doit me voir telle que je suis, d'ailleur il m'a toujours dis que malgré ce qui se passé avec sa famille il m'apréciaient beaucoup pour ma franchise, sauf que la ils prouvent le contraire.
a
4 août 2010 18:10
Merci dadahiani, j'aprécie ton point de vue, mais là c'est à lui de résoudre le problème, moi je suis dans mon coté fin, je suis la victime surtout avec cette histoire de serrure et de violence, a mon avis c'est le genre d'homme qui va s'arrêtéer la si je vais le voir même si vc'est pour mon fils, il prendra ca pour faiblesse
M
4 août 2010 18:12
c'est clair, que si c'est pour repartir sur les anciennes bases, ce n'est pas la peine (violence et absence de personnalité de ton mari)
c'est surtout à ton mari de se réveiller
si sa famille veut s'immiscer dans sa vie, c'est à lui de savoir dire non et de s'imposer.

Laisse toi tu temps, continue à prendre du recul et Allahi dir lifiha el kheir
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
a
4 août 2010 18:13
tu peux bien être franche, rester comme tu es mais en tournant tes phrases de manière à ne pas les braquer contre toi.
Ton mari à une mère et une femme tu ne peux pas lui demander de choisir tu dois faire avec. Après tout tu n'est pas obligé de les voir de leurs parler. Vas au resto au lieu de leurs ramener des courses....

Ta franchise lui convient quant elle est dirigé sur d'autre que lui.

Mais si tu dis qu'il frappe etc ... ton fils seras mieux si il vit pas dans cette atmosphère ..

l'éducation c'est pas juste deux géniteurs, c'est deux piliers.
a
4 août 2010 18:16
Citation
karmaboss a écrit:
Eh ben dis donc... A la base, c'était un problème de nettoyage de poisson????

Moralité : Evitez le poisson!!!


Moi je mange que du poisson pané c'est pas très bon mais comme ça pas de soucis !
a
4 août 2010 18:21
amiiiiiiiiiiiiiiiiiine grand merci pour le dou3ae et continuez à le faire, c'est le meilleur remède pour l'instant
Je lui laisse le temps de réaliser ce qui s'est passé et surtout de réagir ; Après tout je suis sa femme qui l'a bien aimé et s'est sacrifié pour lui dans pas mal de situation, à moins qu'il rajoute l'option d'ingratitude dans son registre personalité
que dieu ydire li fih lkhir ya rabi.
a
4 août 2010 18:24
Citation
ayatalah a écrit:
amiiiiiiiiiiiiiiiiiine grand merci pour le dou3ae et continuez à le faire, c'est le meilleur remède pour l'instant
Je lui laisse le temps de réaliser ce qui s'est passé et surtout de réagir ; Après tout je suis sa femme qui l'a bien aimé et s'est sacrifié pour lui dans pas mal de situation, à moins qu'il rajoute l'option d'ingratitude dans son registre personalité
que dieu ydire li fih lkhir ya rabi.



Désolé mais c'est d'office chez tous les hommes.
a
4 août 2010 18:29
Merci pour l'info ça remonte lme moral Anabentethumbs down
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook