Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi ,je suis mal dans mon corps et dans ma tête.
c
28 novembre 2010 17:54
Bonjour

Peut-on m'aider à trouver ma motivation,à faire le nettoyage dans ma tête.Je suis mal dans ma peau et dans ma tête.J'ai un surpoids d'un minimum de 10 kg,je devrais peser 50 kg pour 1m56 sauf que j'en pése 60.J'ai du gras partout qui entoure mes muscles.J 'ai fais le yoyo pendant 4 ans,mon poids de départ est de 55 kg,je suis passé de 48 kg(plus bas que j'ai pu atteindre graçe à une alimentation équilibré) à 60 kg.Je suis moche,ma silhouette ne ressemble plus à rien.Je n'ai plus la motivation depuis 6 mois,je veux maigrir mais j'y arrive pas,je n'arrive plus à faire le moindre effort.Je suis dégoutée de mon corps et de moi-même comment j'ai pu arriver à ce stade!!J'ai vraiment besoin d'aide.
N
28 novembre 2010 18:04
n avale plus d additifs alimentaires et de conservateurs
c
28 novembre 2010 19:16
Hein?? Non je me fais à manger à la maison,je n'achéte pas de boites de conserves! Non j'ai plutôt ouvert ce post,pas par rapport à la nutrition mais plutôt à la psychologie.Je sais comment il f aut faire pour maigrir,j'ai déjà maigri et pis j'ai tout repris mais je n'arrive pas y'a quelque chose qui me bloque.Par exemple avant-hier,j'ai fais attention toute la journée,j'ai mangé plus que correcte et aprés le diner (j'avais pourtant bien mangé),je ne sais pas j'ai eu peut-être peur de maigrir mais je suis allé à la cuisine et je me suis gavée mais d'une force ensuite j'étais soulagé.soulagé de quoi???C'est bizzarre je n'arrive plus à maigrir.
28 novembre 2010 19:26
t'as peut être un soucie que tu noie dans les aliments.. tu doit reprendre courage et te motivé puis tu n'es pas grosse t'as quelque petit kilos superflu pourquoi tu te rend malade à ce point ya pire ! puis si tu veux vraiment maigrir vide tes placard de cochonneries déjà ce serai déjà cela de fait..

pourquoi tu ne ferai pas le régime dukan tu perdras vite les kilos qui te dérange.

voila salam
l'homme qui n'a pas peur c'est celui qui joue à saute mouton avec une L'ICORNE !!
c
28 novembre 2010 19:57
Non j'ai pas de soucis tellement qui me préoocupe l'esprit,c'est ça qui me rend folle.Je vis mal avec ces 15 kg de plus,quand je me vois dans le miroir,je ressends du dégout de moi,de la colére de la tristesse.Je n'arrive pas à me remotiver c'est ça le probléme,depuis 8 mois je stagne au même supoids tout les jours je me dis demain je m'y mets ensuite je repousse,je repousse...Si je me motive 1 journée,je fini toujours par craquer aprés le diner au pire le lendemain.Je ne vis pas seule,c'est ma maman qui cuisine et dans ma maison ,ils n'ont pas tous besoin de régime au contraire ma soeur a besoin de grossir,donc tu vois c'est pas trés possible de vider les placards.J'ai déjà réussi à perdre mes kilos pendant 3 mois j'ai fais une alimentation équilibré pouratant je n'avais pas vidé mes placards,maintenant j'y arrive plus,je suis dépendante de la nourriture.J'ai déjà essayer Dukan,ça a pas trop fonctionner et en plus ça ne me plait pas de manger que des proteines,j'ai besoin de féculents.C'est pour ça que si j'arrivais à me motiver,je suivrais une alimentation trés équilibré sauf que j'ai un probléme de motivs et peut-être pire,ta déjà vue quelqu'un qui gache ses efforts en 1 minute et qui est soulagé juste aprés???!
28 novembre 2010 21:32
ouais tu fais peut être de la boulimie ?? ou t'as juste un manque de motivation.. il te faut un déclic !
l'homme qui n'a pas peur c'est celui qui joue à saute mouton avec une L'ICORNE !!
c
28 novembre 2010 21:38
Il me faut un déclic,on me le dit touletant mais je fais comment?Je ne fais pas de la boulimie,j'en fais + en tout cas.
c
29 novembre 2010 16:59
??y'a quelqu'un??
S
30 novembre 2010 06:55
Salut,
Tu sais, il se passe exactement la meme chose que moi. Un jour je me suis rendu compte que j'avais des kilos en trop, je pesais 55k pour 1,53. j'ai decidé de faire du sport et de commencer un régime. Donc j'ai commencé c'etait une réussite totale! Je voulais peser 50, je l'ai eu. Mais apres je voulais plus, donc je me suis retrouvé à 45 kilos. C'etait parfait pour moi donc j'ai decidé d'arreter le régime. Egalement je suis partie en voyage, donc j'ai arreté le sport. Quand t'es pas chez toi tu peux vraiment te surveiller. Surtout que c'est les vacances, il faut en profiter. Ensuite, je commencais à reprendre, je me suis rendu compte, je me suis dis okk je commence demain le régime. Depuis ce jours la, je suis renvenu chez moi, j'arrive pas à reprendre ni un régime ni le sport. Enplus je suis etudiante à l'université, donc j'ai pas trop le temps. Je me sens tellement pas bien dans ma tete et surtout dans mon corps, je suis entrain d'approcher les 60, plus je me dis que je dois mégrir plus que je grossi. Sa m'arrive de penser que je suis boulimique, mais je me fait pas vomir, mais d'apres moi c'est pas le cas parce que mon probleme, c'est que je mange et je me dis c'est pas grave je commence mon régime demain c'est sur et apres le lendemain exactement comme toi je le commence, le matin super motivé, le soir je craque, je suis meme plus capable de tenir une journée, apres je me dis okk je profite je mange aujourd'hui tous ce que je veux comme ca demain je commence et sa tourne encore! Le soir j'ai faim et apres je me dis vasy c'est pas grave demain, mais quand je mange sa me soulage pas, j'ai mal parce que je me dis que j'ai pas reussit et je continue à manger quand meme.
Serieusement, je me reconnais pas, d'habitude quand je veux quelque chose j'arrive à l'avoir, c'est pas le cas en ce moment.
Je sors meme plus avec mes amis parce que je veux pas qu'ils voient comment je suis rendue, serieusement sa m'influence psycologiquement ainsi que dans mes etudes aussi parce que je passe la majourité de mon temps à penser à ca. Le pire, c'est la premiere fois que j'en parle, personne ne sait ce qui se passe avec moi.
Ma mere a remarqué que je mange beaucoup et elle ma fait la remarque, j'ai repondu que c'est le stresse des examens qui me fait ca.
J'ai remarqué que je veux maigrir vite parce que je supporte plus me voir comme ca, et le fait d'essayer des régimes strictes que ca fonctionne pas, dans le fond je me dis que je veux pas perdre du temps mais si depuis l'ete j'ai suivi un régime normal, j'aurai perdu à ce moment la, mais nooon ma tete me dis non, sa se jout enormement dans la tete, elle me dis ne pert pas de temps, et je pers chaque jours en me disant demain. Serieux je suis plus CAPABLE!
Le pire dans tous cela c'est que je suis consciente de tous tous tous mais je suis incapble de réagir, je meurs d'envie de maigir mais 0 motivation.
Tous ca pour dire, que moi aussi j'ai besoin d'aide mais je te propose quelque chose, on commence le meme régime et on se parle de nos journées les deux vu qu'on est dans la meme situation. Je pense que c'est la meilleure chose que je peux faire et que c'est la chose qui va m'aider également.

Si d'autres personnes on des solutions, elles sont toujours les bienvenues.

Merci
Sam
w
30 novembre 2010 12:03
tu sais ma chère, tu as exactement décris mon propre problème..je suis dégoutée de moi méme..perdue..je n'ai plus de motivation..mon placards est plein de trés beaux habits que je ne mets plus depuis bien longtemps..et ca s'agrave de plus en plus!!!!ca va s'arréter quand je ne sais plus sad smiley
30 novembre 2010 12:51
je suis un mec, c'est un peu diffèrent, mais je vais te raconter mon histoire quand même, si ca peut t'aider
donc voila, il y a quelques temps je mangeais aussi beaucoup sans faire de sport
résultat j'étais en surpoids, et m'en foutais un peu, car j'avais d'autres responsabilités (que je pensais plus importantes)
donc pas le temps de cuisiner ou de manger sain

le truc c'est que la mauvaise bouffe (sucreries, trucs gras et salés,...) ça développe chez l'individu une sorte d'addiction et au même temps ca remplit jamais l'estomac
donc plus t'en manges, plus t'as faim, plus t'es dégouté, plus t'en manges...bref, c'est un cercle vicieux
moi à l'origine j'avais pas vraiment une forte motivation pour changer de mode vie, car mon surpoids n'était pas excessif
mais le déclic c'était quand j'ai réalisé que ma santé commençait à en pâtir, que le grand problème du surpoids n'est pas le surpoids lui même, ni la silhouette, mais la dégradation generale de l'état de santé que ca occasionne (cœur, diabète, cancers,...)

la j'ai décidé de tout changer, j'ai modifié le contenu de mes courses radicalement
désormais j'achète énormément de fruits (frais et secs), de légumes, de poisson...et plus jamais de trucs transformés
et au bouts de quelques semaines mes gouts ont changé dans la bonne direction: j'aime de plus en plus les fruits, le poisson, l'huile d'olives,... (les trucs sains)
alors que les trucs trop sucrés, trop salés ou gras ne me donnent tout simplement plus envie
c'est devenu naturel chez moi et je ne me sens pas que je me force pour manger ce que je mange

à coté de cela, je fais aussi pas mal de sport (en fait je dédie une journée dans la semaine rien que pour le sport)

et le résultat c'est que j'ai perdu 14kg en 9mois, j'ai aujourd'hui un poids d'athlète, et surtout ma santé s'est nettement améliorée, mon corps est devenu beaucoup plus résistant

moralité, je te conseille de faire des choix radicaux car c'est ta santé qui est en jeu
pas de régime, mais apprendre à développer son gout pour les choses saines
aussi du sport régulier
et la motivation ca vient aussi avec l'action
Speaks only Arabic and English
w
30 novembre 2010 12:59
vous étes d'ou les filles?si seulement on était sur la méme région on aurait pu se motiver pour régfime et pour sport aussi..je suis d'accord avec sam07 et je voudrais bien faire partie du groupe...me concernant je suis sur rabat..
S
30 novembre 2010 14:29
Salut Oussama, merci c'est gentil de repondre. Tous ce que tu dis reste tres vrai. Le probleme c'est que je suis consciente de tous ce que tu me dis mais sur le moment on dirait que mon cerveau oublie tous ces truc la. Surtout ces derniers je pense vraiment à ce que t'as dis: question santé, je me dis si je continue comme ca, je serai foutu. D'ailleur meme en ce moment je me dis que mon corps est devenu une poubelle, je jete n'importe quoi à l'interieur.
Tu sais j'adore les fruitset légumes mais je n'arrvie pas parce que je me dis dans ma tete que je dois commencer par faire un régime et dés que j'ai eu ce que je veux, je commence à manger équilibré afin de garder mon poids, mais mon probleme c'est que je n'arrvie pas à commencer ce régime donc je grossi de plus en plus.
C'est vrai que c'est plus raisonable et sa fonctionne + si je me dis que je ne fais de régime et je commence juste à manger équilibré mais je veux un résultat rapide rapide parce que je supporte plus mon poids, je ne suis pas capable, j'ai peur meme de me voir dans le miroir ou de me peser!
Serieusement félécitation, je suis vraiment contente pour toi!

Pour te répondre winy, moi j'habite à montréal(Canada), je suis vraiment loin sad smiley Plus difficile à résister avec toutes les cochonneries d'ici
Mais on peut toujours se suivre ici! Parce que serieusement si cela peut nous aider moi je suis pete à donner de mon temps.
Sa m'encourage de savoir que je suis pas la seule dans ce cas, parce que je commencais vraiment à penser que j'etais folle, mais je trouve que c'est triste de savoir que d'autres personnes sont dans la meme situation parce que ce cas je me le souhaite à personne.



Sam
w
30 novembre 2010 15:11
salam oussama,
t'es vraiment un très bon exemple..t'as bcp de chance que t'as eu ce déclic en imaginant d'eventuels problémes de santé et que t'en a profité..
moi j'avais décidé y a qqs mois de faire pareil, j'ai consulté une nutritionniste qui m'as conseillé de faire des analyses avant de me prescrire un régime adapté..le résultat des analyses:je suis hypoglycémique avec un taux très élevé, donc toutes les sucreries à proscrire!!!!!j'ai pu résister pour un mois et ensuite je ne pouvais plus..je me suis lancé comme folle sur la bouff et surtout les sucreries que j'adore tant..aujourd'hui je suis un état catastrophiqe..plus de 15 kg de plus!!!!!!!sad smiley
c
30 novembre 2010 19:26
Coucou Waou j'ai envie de dire,je vois une traduction exacte de ma pensée,et de mes réflexions.Samasam et wimy je ne peux pas plus vous aidez psychologiquement vue que j'ai justement ouvert ce post pour avoir de l'aide mais si vous vous sentez prête à suivre une alimentation équilibré (on commence d'abord par le plus simple) je veux bien me joindre à vous et qu'on s'échange les menus,résultats et les motivations....C'est quand vous voulez les filles.

Ousama t'a eu de la chance,la santé t'a fait réagir,je suis allée au docteur surpoids de 15 kg et m'a fait la liste de toutes les maladies que j'ai pu avoir...Je suis rentré j'ai pleuré,déprimé pendent 2 jours j'ai fais un effort et aprés je suis reparti avec mes sucreries,merci quand même de ton temoignage et c'est vraiment vrai ce que tu dis.
30 novembre 2010 21:56
en fait le meilleur moyen pour bien perdre du poids c'est plutot l'exercice, pas le regime

pourquoi?
1- l'exercice (marche rapide, velo, aerobique,...) ca fait perdre de la graisse uniquement, tandis que le regime bien souvent fait perdre du muscle, ce qui est mauvais
2- l'exercice accelere le metabolisme, et donc on brule plus de calories meme au repos (meme quand on dort), alors que le regime ralentit bien souvent le metabolisme, ce qui veut dire que le corps brule de moins en moins de calories, et il suffit du plus petit ecart pour tout reprendre
3- l'exercice developpe le muscle, les muscles brulent davantage de calories que le reste des tissus, resultat on stocke moins de graisse
4- le regime bien souvent entraine des carences en vitamines et mineraux, ce qui des favorise la fatigue, la depression et la prise de poids, tandis que l'exercice a l'effet contraire

bref, meme pour perdre rapidement, l'ideal c'est pas le regime, mais plutot de l'exercice "intensif" + manger que des choses saines

bon courage les filles
Speaks only Arabic and English
p
1 décembre 2010 14:01
c
1 décembre 2010 17:55
Salam Yabiloulette

Merci pour l'article plus qu'intérressant tu me fais découvrir quelque chose que je n'avais jamais entendu parler "la compulsion alimentaire",c'est sans doute ça dans quoi je suis tombé suite à mon régime dernier justement trop restrictif.Sauf que dans l'article,il nous dise pas trop quoi faire pour guérir,tu t'y connaitrais pas un peu ??Merci encore pour cet article,malheureusement vrai.
p
1 décembre 2010 18:20
Citation
cultiver ma foi a écrit:
Salam Yabiloulette

Merci pour l'article plus qu'intérressant tu me fais découvrir quelque chose que je n'avais jamais entendu parler "la compulsion alimentaire",c'est sans doute ça dans quoi je suis tombé suite à mon régime dernier justement trop restrictif.Sauf que dans l'article,il nous dise pas trop quoi faire pour guérir,tu t'y connaitrais pas un peu ??Merci encore pour cet article,malheureusement vrai.

De rien smiling smiley

Souvent les gens se sentent à l'abri parce qu'ils ne vomissent pas. Or se ruer sur la nourriture est signe de mal etre.
Je te conseille de prendre rdv chez le nutritionniste pour pas a pas réapprendre a manger.
Je te deconseille les régimes qui vont te frustrer et agraver ton cas.

Ecoute ton corps, ne mange pas juste "par plaisir" ou par ennui mais lorsque tu en ressens le besoin (faim)
Va à tout prix chez le nutrionniste et n'ais pas honte de lui confier tout tes soucis, il t'orientera peut etre vers un psycologue car les crises de compulsions touchent les personnes qui n'ont pas confiance en elles, qui ont subit un choc affectif ou tout mal etre qui pousse la personne à combler son manque par la nourriture. A toi d'en decouvrir la raison.

Je pense que tu es maintenant soulagée de mettre un nom sur ton etat. N'hesite pas à en parler à tes proches pour qu'ils te soutiennent.

Si t'as besoin tu peux me mp.

Bon courage ma soeur!!
c
1 décembre 2010 18:43
trés gentil de ta part je suis soulagé au moins je sais à peu prés ce que c'est...La nutritionniste ça sera malheureusement pour plus tard sad smiley mais j'ai de bons amis qui me conseillent .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook