Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi sheytan me pousse a penser du mal de notre religion en ce moment!!
S
13 juin 2008 16:43
Je ne sai spas ce qu'il m'arrive je suis pratiquante je fais la salat mais aujourd'hui je pensais à un truc j'ai honte j'ai besoin qu'on me rassure..

Je pensais au role des femmes dans la religion islamique je me disais qu'on était pas "gatée":

Pas vraiment le droit de sortir, la salat plutot à la maison, couverte de la tete au pied, héritage qu'à moitié, divorce si on est répudiée, notre témoignage de vaut que la moitié de celle d'un homme, l homme peut épouser une non-musulmane et non la femme..


Voilà ce qu'il y'a dans ma tete aujourd'hui mais à part ca j'adore ma religion je fais mes prières à l'heure du moins j'essaie j'adore Allah et son messager aidez moi svp
n
13 juin 2008 16:51
salam



avec un peu de bon sens, tu verrais que tous ces pseudo handicaps de la femme sont finalement en accord avec la nature de la femme...


comment faire fuir chaytan? en meditant et en cherchant des reponses sur tes doutes.....!ce que tu es entrain de faireWelcome


pour repondre à heritage à moitié:

dans l'Islam, c'est l'homme qui subvient au besoin de sa famille. par exemple: moi je bosse, et bien mon cheri est pratiquant et c'est lui qui a acheté la maison, c'est lui qui compte subvenir aux besoins de nourriture de la famille et d'habillement ....l'Islam n'oblige pas la femme de participer mais libre à elle de le faire. une femme qui participe pas au foyer n'a pas de sayi'ates, tandit qu'un homme en a s'il ne le fait pas...

donc je trouve tout à fait normal que dans une socièté MUSULMANE, la femme qui n'a aucuen obligation financière pour les autres, n'herite que de la moitié et je trouve même la moitié trés EXAGEREE alors alhamdoulillah...

salam
k
13 juin 2008 16:56
Ecoute ma soeur, déjà, rassures toi, la foi n'est pas une chose miraculeuse qui apparait de nulle part, c'est un croyance qui parfois monte et parfois baisse, mais c'est notre devoir de l'entretenir pour qu'elle soit forte.


Ta baisse de la foi est donc tout à fait naturelle et elle est le résultat d'un amalgame entre intégrisme, médias et un tas de choses.

Lis le Coran tu y trouvera du réconfort.
La femme est citée autant de fois que l'homme preuve de leur égalité parfaite.
La femme a des devoirs envers l'homme et celui ci a des devoirs envers elle.

La femme est un trésor c'est pourquoi on lui offre des cadeaux (dote) pour officiliser une union.
de plus, on leur laisse la soir et l'or, car ce sont des créations aussi belles et douces qu'elles.

Or, la femme fut créée avec des forces et des faiblesses.
Vous êtes plus douces et plus patientes que nous, nous sommes plus forts et plus autoritaires que vous.

Aussi, la femme a le droit de sortir, mais elle doit en avertir son mari, car un couple, c'est un climat de confiance et de dialogue, et des règles qui s'instaurent.

Rappelle toi des femmes et filles du prophète (sws), qui étaient les mères des croyants, khadidja travaillait, elle était commercante, ensuite, à la mort du prophète (sws), sa fille accueillait des homes à la maison afin de raconter ce que le prohète (paix et bénédiction sur lui) fesait dans telle ou telle situation.

Donc ne te laisse pa désorienter par les pipeaux et si tu doute, réfères toi à la source, c'est la vérité pure.
n
13 juin 2008 16:57
salam


la salate à la maison: je trouve que c'est un super avantageDanse
s
13 juin 2008 17:25
Citation
Sina75 a écrit:
Je ne sai spas ce qu'il m'arrive je suis pratiquante je fais la salat mais aujourd'hui je pensais à un truc j'ai honte j'ai besoin qu'on me rassure..

Je pensais au role des femmes dans la religion islamique je me disais qu'on était pas "gatée":

Pas vraiment le droit de sortir, la salat plutot à la maison, couverte de la tete au pied, héritage qu'à moitié, divorce si on est répudiée, notre témoignage de vaut que la moitié de celle d'un homme, l homme peut épouser une non-musulmane et non la femme..


Voilà ce qu'il y'a dans ma tete aujourd'hui mais à part ca j'adore ma religion je fais mes prières à l'heure du moins j'essaie j'adore Allah et son messager aidez moi svp

Salam Sina75,

Pour mettre le sheytan KO, il y a une solution, c'est al 'Ilm : la science.
Je parle de la science religieuse qui s'acquiert par la lecture, le temps, la méditation, la réflexion profonde ...

Les questions qui te turlupinent sont des questions de controverse, c'est à dire des questions qui sont soulevées soit par soi en réfléchissant c'est un processus naturel, soit par l'autre qui peut être bien ou mal intentionné (certains sites ont pour spécialité d'attaquer l'islam et leurs idées sont propagées).
Ces sujets de controverse nécessite à la fois le renforcement du coeur pour que jaillisse la lumière de la foi et l'utilisation de la raison pour comprendre le sens et la place de chaque élément.

La lumière de la foi est importante parce que la foi quand elle est profondément dans le coeur, elle permet de distinguer naturellement, sans effort, entre le bien et le mal. La lumière se distingue de l'obscurité, la droiture se distingue de l'égarement ... mais c'est un coeur empli de foi et doté de cette boussole qui pourra distinguer plus facilement les limites. Pour cette raison, les non musulmans ne comprennent pas la pudeur qu'éprouve la femme, ils la jugent rétrograde, pudeur qui est enseigné également à l'homme, et ils ne comprennent pas nos prières, ils les jugent inutile et sans valeur, de la perte de temps. Mais la foi nous fait sentir ces choses de manière intrinsèque et différente, car le matérialiste ne voit que mouvement du corps, le musulman vit le mouvement du coeur.

Le second aspect est l'utilisation de la raison car l'islam est une religion de raison et chaque chose se place dans un tout. Ainsi, il y a les maqasids, les fondamentaux de la religion, quand on comprend la globalité d'un sujet, on en maîtrise mieux les affluents et les branches.
Cet aspect comprend le fait d'étudier la science religieuse mais aussi en lisant autour des sujets polémiques, de nombreux musulmans ont écrit sur ces sujets, notamment la femme. Sur ce point, il se peut que 1000 écrivains musulmans écrivent sans te convaincre et qu'un seul parvienne à étayer une argumentation qui frappe ton esprit.

Je te conseille cet encyclopédie :
[www.iqrashop.com]

Tu seras étonné des droits de la femme en terme de parole, sorties, activités sociales, politiques, divorce, ...

Pour prendre le point du divorce :
Ibn Rushd (Averroès) dans son livre Bidâyat Al-Mujtahid, volume 2 : « Le talâq [2] est garanti à l’homme toutes les fois qu’il souhaite quitter sa femme. Et de la même manière, le khul` [1] est garanti à la femme toutes les fois qu’elle souhaite quitter son mari. »

[www.islamophile.org]

Concernant l'héritage : [www.islamophile.org]

La femme comme l'homme est un être honoré par Dieu, par la raison et par cette faculté de cheminer vers Dieu. Ainsi, elle doit être fier de son humanité, fier de cet honneur d'être "sous le regard de Dieu" et d'agir comme les hommes pour le bien et transmettre le message de lumière et de justice.

smiling smiley
S
13 juin 2008 17:32
Merci à tous je vous assure vous m'avez fait remontez ma foi merci beaucoup
r
13 juin 2008 20:22
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam


la salate à la maison: je trouve que c'est un super avantageDanse


surtout le matin pour salat fajr ou alors salat isha à 23 h30winking smiley
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
a
14 juin 2008 11:24
salam,moi aussi j'etais dans le meme cas ke toi ,en fait les medias,l'entourage non pratiquant...nous poussent a douter mais snirt l'a bien dit:tout reside dans la science ,plus tu t'informeras et plus tu verras que notre belle religion est une religion de justice;cependant la pratique dans certains pays dit "musulmans n'est pas toujours au rdv ce ki pousse a la mauvaise interpretation alors on a l'impression d'etre lésee:ce sont les traditions qui penalisent les femmes pas la religion. Mais dansla pratique reelle saches qu'une femme musulmanne est un joyau!thumbs up
b
26 juin 2008 19:47
salam a tous!!

g t dan le mm k ke toi moi aussi je porte le voile je fait la priere, g u des momen de baisse de foi je me pozé pleins de kestions concernants notre religion javé honte d emoi o fon je savé ke c t la bonne religion je continué a fair ma priere mé c kestin etranges me tracassé la tete é ce né ke depui ke je porte le voile é ke je tienne bien ma priere ke c kestion me vienne a lespri avan je me pozé pa de kestion ki pouvé me fair sortir du bon chemin mé la el hamdulila je me lé poze plus tou sa c ke chitanne il fau cessé de pensé a c kestion é surtt di a3udubilah mina cheytanne irajim, li le coran, double tes prieres..brf tout ce ki peu fair fuire cheytanne!!!c ske g fé é la el hamdulilah tou va bien!! ce ne sont ke d epreuv!! é il faut ke tu te renseigne sur tte les kestion ke tu tepoze ne laiss pa t kestion san reponse!!
f
26 juin 2008 20:04
Citation
Sina75 a écrit:
Je ne sai spas ce qu'il m'arrive je suis pratiquante je fais la salat mais aujourd'hui je pensais à un truc j'ai honte j'ai besoin qu'on me rassure..

Je pensais au role des femmes dans la religion islamique je me disais qu'on était pas "gatée":

Pas vraiment le droit de sortir, la salat plutot à la maison, couverte de la tete au pied, héritage qu'à moitié, divorce si on est répudiée, notre témoignage de vaut que la moitié de celle d'un homme, l homme peut épouser une non-musulmane et non la femme..


Voilà ce qu'il y'a dans ma tete aujourd'hui mais à part ca j'adore ma religion je fais mes prières à l'heure du moins j'essaie j'adore Allah et son messager aidez moi svp


Moi a chaque fois que j ai ce genre de pensée, je me dis que Dieu sait mieux que nous...et que s Il a dicté tel ou tel chose, c est qu Il doit avoir une bonne raison...
et c est tout!
Allahou a3lam!
P
26 juin 2008 20:43
Salam,


Cette lecture pourra t'interesser inchaALLAH




Question:
As-Salaamou alaykoum,
Quels sont les conseils que vous pourriez nous donner pour les personnes qui, parfois, sont victimes d'insufflations sataniques abominables. Les insufflations en question sont des mauvaises pensées inspirées par satan, sur Allah - ta'âla - et sur le Prophète -sallâllâhu 'alayhi wa sallam - qu'Allâh nous en préserve. Il est important de préciser que ces personnes sont des croyant sincères insha Allah qui unifient Allah sans lui donner d'associés et qui aiment plus que tout le Prophète et sa sounna. Par conséquent, quel est le statut d'un croyant (muwahhid in sha Allah) qui a été victime de ce genre d'insufflations lors de la visite du masjid nabawi ; satan lui insufflant d'entrer en communication avec le Prophète ; ce croyant savant pertinemment que l'invocation des morts et même des Prophètes, constitue un acte de shirk, qu'Allah nous en préserve. Je vous serais reconnaissant de nous éclairer sur ces points en citant les dalils et les récits qui y font référence. Qu'Allâh vous récompense bellement pour vos efforts. Amîn.






Répondue par Cheikh Dr. Soulayman Ibn Qâssim Al-Id

Louange à Allah, et bénédictions et salutations d'Allah sur le messager d'Allah :

Cher frère,
Ta question est une preuve de ta foi - si Allah le veut - ; et sache que le diable fait des efforts pour corrompre la religion, et il se peut qu'il vienne à l'homme en lui embellissant l'abandon des bonnes actions, ou en lui embellissant le fait de commettre les péchés ; de même qu'il peut venir à l'homme en lui suggérant des pensées diaboliques [waswaasse] et des doutes - comme tu l'as mentionné.

Sache donc, cher frère, que ce que tu as mentionné au sujet des suggestions du diable, ne te nuira pas tant que tu n'en parleras pas ; tu dois donc te détourner de ces suggestions du diable, tu ne dois y prêter aucune attention, et tu dois demander à Allah de te protéger contre le diable maudit ; de même que tu dois dire beaucoup : "Aamantou billahi wa rassoulihi" [Je crois en Allah et en Son messager].

Et certains parmi les compagnons du messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) eurent ce genre de suggestions du diable, et le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) dit que quiconque trouve horrible de prononcer ces choses [quiconque trouve que prononcer ces choses, est très grave], a alors complété la foi.

Tu dois donc, cher frère, être assidu à l'accomplissement des prières, du jeûne et des autres bonnes actions, parce que ces suggestions du diable ne les annulent pas.

Et Allah sait mieux.

source
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
B
27 juin 2008 15:34
Salam aalikoum


ya un mois, lors d'une joumou3a un imam franco senegalais (l'imam de bondy si mes souvenirs sont bons)

à fait un discours simple mais trés riche d'enseignement

en gros chaytane pour nous dérouter rentre par 3 portes

la premiere: il fait en sorte que nous nous souvenone pas d'Allah, il fait en sorte que l'on oublie Allah et ça passe par plein de chose, notament le faite de suivre ses passions etc etc

ensuite: la 2e porte, c'est celle de l'adoration, chaytane, va faire en sorte de nous retarder, ou nous détourner de nos actes d'adorations, la priere, une sadaqa qui prendra plusieurs semaine, voire plusieurs mois (ou jamais)

et la derniere: embellir nos actes d'adorations, embellir sa lecture du Coran, se parfumer et bien se laver avant la priere ou la lecture du Coran, éviter de faire cela par habitude...


Il y a une Dou3a que l'on peut faire apres chaque priere

malheureusement je ne la connais pas par coeur mais grossomodo ça donne ça

Oh Allah, faites que je me souvienne de Toi,que je puisse T'adorer, et faites en sorte que j'embellisse mes actes d'adorations

amine


Maintenant que tu connais l'itineraire de chaytane pour atteindre ton nefss, il ne tiens qu'a toi d'agir autrement smiling smiley


oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
28 juin 2008 10:42
Citation
Sina75 a écrit:
Je pensais au role des femmes dans la religion islamique je me disais qu'on était pas "gatée":

Pas vraiment le droit de sortir, la salat plutot à la maison, couverte de la tete au pied, héritage qu'à moitié, divorce si on est répudiée, notre témoignage de vaut que la moitié de celle d'un homme, l homme peut épouser une non-musulmane et non la femme..


salam

est ce que t'a pris la peine de savoir la hikma de cette "différence de traitement " ?
une chose importante à souligner
la femme en islam c'est une chose, la femme ds les sociétés en est une autre .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
m
28 juin 2008 19:59
Citation
Sina75 a écrit:

Pas vraiment le droit de sortir, la salat plutot à la maison, couverte de la tete au pied, héritage qu'à moitié, divorce si on est répudiée, notre témoignage de vaut que la moitié de celle d'un homme, l homme peut épouser une non-musulmane et non la femme..

Salam

Je te conseil de lire : la femme cette perle précieuse (grrrrr je n'ai plus l'auteur en tete désolé )

pour reprendre ce que tu as dit : si on a le droit de sorti avec l'autorisation de son époux ou pére ...d'où l'importance de bien choisir son époux et c'est pour cela aussi que la femme est le seul juge sur son choix du futur époux....

La salat plutot à la maison : et alors ? as tu réellent pensé pk? pour la préservé du regard des hommes qui eux sont obligé de s'y rendre (le vendredi plus que les autres)

Couverte de la tête au pied : moi je trouve plutôt ça romantique parce que ça veut dire se préserver pour un seul homme celui qu'on aura choisi!!!! parce que kan tu voix les jiâan dans la rue qui siffle les mini-jupe sa rassure pas vraiment alors qu'on atteindra jamais une femme voilée...c'est une protection voilà comment il faut le voir....


L'héritage à moitié : pourquoi ? parce que la femme n'est pas obligé de partagé son éritage avec sa famille ( mari, enfant) alors que les hommes si !!! la femme peux le garder pour elle si si ! normal qu'il on plus que les hommes ...


POur le mariage homme avec une non musulman : c'est simple la religion islamique se transmet par le pére de toute façon et non par la femme ce qui veux dire que ces enfants seront muslims si le pére est musulman...

EN ce qui concerne le divorce et le témoignage je ne peux pas t'en dire plus mais je suis convaincu qu'il y a une exellente raison, il faut parfois faire une confiance aveugle en Allah et ne pas se poser TROP de question... mais rassure toi ça arrive à tout le monde ... moi la première d'où mes réponses lol

Pour finir : le prophéte SAW) a dit utilisé le mot "cristal" à un de ces compagnons en parlans de son épouse ... le crital c'est fragile et l'homme se doit d'en prendre soin...

En espérant t'avoir aider

Salam
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, alors tait toi
s
28 juin 2008 22:18
salam a toi

je suis nouvelle sur ce site et nouvelle ds la religion islamique....jetudie depuis longtemps cette religion et je me suis converti il y a 1 mois de sa...mon copain est de religion musulmane...je le voit kom un messge d'ALLAH car ces grasse a lui ke je me suis convertie....je comprend se ke u ressent...moi ossi parfois je memet a analyser tt ceci..pas le droit de sa pas le droit de si...et pour moi ossi levoile est a venir tres bientot se ke minkiete enormement...vu l'opinion de mes parent(jaime mieu pas y penser)...mais dit toi ke ses regle on ete demander pas ALLAH et nn par les homme ki ns entoure....ne tinkiete pas parfois ses idee vienne mais elle parte rapidement fait les priere demande a allah et tt ira bien
salam aleikoum jespere ke je t aider-xxx-
f
29 juin 2008 21:22
salam
tu sais si tu reflechi bien l islam est la vrai religion et la pure
tu vois la femme comme tu dis couverte de la tete au pied
vaut mieu sa que le degradant string qui degrade la gente feminine
qui a dis que la femme peut pas sortir
une fois la confiance etablie aupres de tes parents ou ton mari je vois pas ou est le probleme
non pour l homme aussi il est pas gaté , il a aussi une grande responsabilité tu sais
tu vois l homme a le droit a 4 femmes pourquoi pas si les epouses sont toute en harmonie les meme avantages les unes que les autres
qu'un non musulman a une epouse 3 maitresses vit dans le peché,l islam a tt en accord avec les reponses a nos questions
pour la priere a la maison je trouve parfait moi
mais vendredi tu peux aller rien ne t empeche
n
2 juillet 2008 03:23
Citation
muslima-avant-tout a écrit:
Citation
Sina75 a écrit:

Pas vraiment le droit de sortir, la salat plutot à la maison, couverte de la tete au pied, héritage qu'à moitié, divorce si on est répudiée, notre témoignage de vaut que la moitié de celle d'un homme, l homme peut épouser une non-musulmane et non la femme..

Salam

Je te conseil de lire : la femme cette perle précieuse (grrrrr je n'ai plus l'auteur en tete désolé )

pour reprendre ce que tu as dit : si on a le droit de sorti avec l'autorisation de son époux ou pére ...d'où l'importance de bien choisir son époux et c'est pour cela aussi que la femme est le seul juge sur son choix du futur époux....

La salat plutot à la maison : et alors ? as tu réellent pensé pk? pour la préservé du regard des hommes qui eux sont obligé de s'y rendre (le vendredi plus que les autres)

Couverte de la tête au pied : moi je trouve plutôt ça romantique parce que ça veut dire se préserver pour un seul homme celui qu'on aura choisi!!!! parce que kan tu voix les jiâan dans la rue qui siffle les mini-jupe sa rassure pas vraiment alors qu'on atteindra jamais une femme voilée...c'est une protection voilà comment il faut le voir....


L'héritage à moitié : pourquoi ? parce que la femme n'est pas obligé de partagé son éritage avec sa famille ( mari, enfant) alors que les hommes si !!! la femme peux le garder pour elle si si ! normal qu'il on plus que les hommes ...


POur le mariage homme avec une non musulman : c'est simple la religion islamique se transmet par le pére de toute façon et non par la femme ce qui veux dire que ces enfants seront muslims si le pére est musulman...

EN ce qui concerne le divorce et le témoignage je ne peux pas t'en dire plus mais je suis convaincu qu'il y a une exellente raison, il faut parfois faire une confiance aveugle en Allah et ne pas se poser TROP de question... mais rassure toi ça arrive à tout le monde ... moi la première d'où mes réponses lol

Pour finir : le prophéte SAW) a dit utilisé le mot "cristal" à un de ces compagnons en parlans de son épouse ... le crital c'est fragile et l'homme se doit d'en prendre soin...

En espérant t'avoir aider

Salam
S
2 juillet 2008 16:25
Citation
Sina75 a écrit:
Je ne sai spas ce qu'il m'arrive je suis pratiquante je fais la salat mais aujourd'hui je pensais à un truc j'ai honte j'ai besoin qu'on me rassure..

Je pensais au role des femmes dans la religion islamique je me disais qu'on était pas "gatée":

Pas vraiment le droit de sortir, la salat plutot à la maison, couverte de la tete au pied, héritage qu'à moitié, divorce si on est répudiée, notre témoignage de vaut que la moitié de celle d'un homme, l homme peut épouser une non-musulmane et non la femme..


Voilà ce qu'il y'a dans ma tete aujourd'hui mais à part ca j'adore ma religion je fais mes prières à l'heure du moins j'essaie j'adore Allah et son messager aidez moi svp


alayki assalam

oukhty je te conseille ce livre click sur le lien inchaAllah en plus il est pas très chère 10.00 euros mashaAllah les soeurs qui l'ont le trouve excellent.

L'auteur est Umm Salamah l'épouse du skheikh Mouqbil Al Wadi'yy

[www.iqrashop.com] apparemment le lien ne

marche pas donc va sur leur site avec google et vas dans la section livre thème sur les femme et tu trouveras inchaAllah ce livre avec le sommaire vraiment je crois que c'est un incoutournable le titre "FAIRE TRIOMPHER LE DROIT DES CROYANTES".



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/07/08 16:33 par OumShyrine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook