Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi a me sentir mieu.
l
2 août 2012 16:34
J'ai besoin de vous les filles, alors moi ça fait 1 ans que je suis avec mon mari et j'ai toujours très peur qu'il ne me laisse pour X raison pourtant il a toujours été tres tres rassurant à mon égard mais je n'arrive oujours pas à lui faire confiance.

Lorsque je marche avec lui je regarde toujours ces yeux pour voi ou il se portent très raremen sur des filles hamdoulilah mais j'ai quand même toujours ce même regard sur lui. Si pendant une ou deux heure il ne me donne pas de nouvelles j'ai des mini crise d'engoisse j'ai vraiment peur de le perdre parce-que je l'aime vraiment.

Je sais que je suis pas moche même ces amis lui font souvent des compliment à mon égard que se soi cuisine ou tous le reste d'ailleur je n'ai jamais parler avec ses amis ou n'importe le quel de ses cousins... j'ai beaucoup de respect pour lui et il me complimente tous le temps mais j'ai une image de moi assez négatif je me trouve un peu ronde et je n'aime pas beaucoup mon visage malgré qu'on met toujours fait des compliments sur mon physique. Et pour augmenter la pression je travaille kom hotess d'accueil dans un tres grand siège pour une marque de parfum de luxe donc vou vou imaginez bien que beaucoup de monde me voi et sa m'éxaspère !! merci au ladies qui pourrait m'aider.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/12 17:16 par lovehoub.
[center][color=#FF0000][b][i]Je t'aime mon Homme[/i][/b][/color][/center]
m
2 août 2012 17:18
Citation
lovehoub a écrit:
J'ai besoin de vous les filles, alors moi ça fait 1 ans que je suis avec mon mari et j'ai toujours très peur qu'il ne me laisse pour X raison pourtant il a toujours été tres tres rassurant à mon égard mais je n'arrive oujours pas à lui faire confiance.

Lorsque je marche avec lui je regarde toujours ces yeux pour voi ou il se portent très raremen sur des filles hamdoulilah mais j'ai quand même toujours ce même regard sur lui. Si pendant une ou deux heure il ne me donne pas de nouvelles j'ai des mini crise d'engoisse j'ai vraiment peur de le perdre parce-que je l'aime vraiment.

Je sais que je suis pas moche même ces amis lui font souvent des compliment à mon égard que se soi cuisine ou tous le reste d'ailleur je n'ai jamais parler avec ses amis ou n'importe le quel de ses cousins... j'ai beaucoup de respect pour lui et il me complimente tous le temps mais j'ai une image de moi assez négatif je me trouve un peu ronde et je n'aime pas beaucoup mon visage malgré qu'on met toujours fait des compliments sur mon physique. Et pour augmenter la pression je travaille kom hotess d'accueil dans un tres grand siège pour une marque de parfum de luxe donc vou vou imaginez bien que beaucoup de monde me voi et sa m'éxaspère !! merci au ladies qui pourrait m'aider.
Ma chère, tu manques de confiance en toi, de façon très prononcée, et ça se voit que tu as peur du regard de l'autre
pour cette peur d etre quitté, ça t' est déjà arrivé? tes parents sont il séparés ? ou quelqu'un de très proche à toi?

Ca n'a pas l'air extrêment grave, mais pour mieux te sentir, et dépasser ça je te conseille de voir un psychologue. ça peut t'apporter des réponse et t'aider à aller de l'avant
l
2 août 2012 17:27
Non sa met jamais ariver c mon 1er homme et le dernier inch'ALLAH mais parents sont séparé mais que géographiquement a cause des papier et je croi que j'ai mal vécu cette séparation vu que j'été tres proche de mon père c'été il y a 8 ans il n'es toujours pa revenu crying(
[center][color=#FF0000][b][i]Je t'aime mon Homme[/i][/b][/color][/center]
N
2 août 2012 17:44
ce que tu as, s'appelle de la dépendance affective .. va te renseigner sur internet ..
l
3 août 2012 09:09
Ouai je sais que c'est dla dépendance affective jui pa bete mais jveu men débaréssé essayer de moin penser a lui tou en l'aimen autant mais juste un peu l'effacé
[center][color=#FF0000][b][i]Je t'aime mon Homme[/i][/b][/color][/center]
b
3 août 2012 10:03
Salem,

je ne suis pas une fille mais je me permets quand même de t'apporter un élément de réponse!

L'homme, quand ses regards fuient sur d'autres filles alors qu'il est casé c'est pour la plupart des cas pour des rêves et des fantasmes sexuels! L'être humain est chasseur à savoir qu'il veut toujours apaiser sa conscience en voulant combler ses appétits sexuels!

Et si tu trouves un homme qui n'est pas de ce genre là alors c'est qu'il est enveloppé de la foi en Allah! Où la crainte de tromper sa femme ou de la laisser sans aucune raison est condamnable auprès d'Allah!

Si ton homme est pieux, qu'il tend vers le bon comportement et craint Allah alors il y a de forte chance à ce qu'il ne te trompe pas un jour ou ne te laisse pour aucune raison.

Par contre ton comportement et celui d'une femme qui n'a aucune base sur laquelle se reposer. Je m'explique! Quand nous sommes mal, que nous vivons une crise psychologique ou autres alors il faut un refuge mental. Ce refuge est la foi en Dieu. Si tu admire Dieu plus que tu aimes ton mari automatiquement tous les éléments tendront à ceux que l'on t'aime toi la première.

Le regard de ton mari changera encore plus fort car il saura qu'il a une femme pieuse et saine et que les compliments des autres sur sa femme le confortera sur le fait qu'il est tombé sur la bonne personne.

Et pour finir et je te parle par expérience, cela vaut pour une fille que pour un garçon. Quand tu montres à ton conjoint que tu as peur qu'il te quitte cela fait naitre en lui un sentiment que tu es" faible" et cette attitude de faiblesse a de forte chance de se retourner contre cette personne.

cordialement.
3 août 2012 11:39
Citation
lovehoub a écrit:
J'ai besoin de vous les filles, alors moi ça fait 1 ans que je suis avec mon mari et j'ai toujours très peur qu'il ne me laisse pour X raison pourtant il a toujours été tres tres rassurant à mon égard mais je n'arrive oujours pas à lui faire confiance.

Lorsque je marche avec lui je regarde toujours ces yeux pour voi ou il se portent très raremen sur des filles hamdoulilah mais j'ai quand même toujours ce même regard sur lui. Si pendant une ou deux heure il ne me donne pas de nouvelles j'ai des mini crise d'engoisse j'ai vraiment peur de le perdre parce-que je l'aime vraiment.

Je sais que je suis pas moche même ces amis lui font souvent des compliment à mon égard que se soi cuisine ou tous le reste d'ailleur je n'ai jamais parler avec ses amis ou n'importe le quel de ses cousins... j'ai beaucoup de respect pour lui et il me complimente tous le temps mais j'ai une image de moi assez négatif je me trouve un peu ronde et je n'aime pas beaucoup mon visage malgré qu'on met toujours fait des compliments sur mon physique. Et pour augmenter la pression je travaille kom hotess d'accueil dans un tres grand siège pour une marque de parfum de luxe donc vou vou imaginez bien que beaucoup de monde me voi et sa m'éxaspère !! merci au ladies qui pourrait m'aider.

salam 3alaykom!

fais attention de ton excès d'amour à ton mari! ALLAH doit etre numero 1 dans ton petit coeur oukhty.

quand tu aime une crature plus que allah tu tombe dans l'association (chirk) b Allah!

TON MARI NE T APPARTIENT PAS grinning smiley il appartient à Allah smiling smiley tu profite de lui et lui pareil dans le halal tu l'aime et il t'aime DANS ALLAH, pas plus que allah. Mais IL NE T APPARTIENT PAS ! smiling smiley meme si tu controle ses regard!!!!! à certain moment ça devient apaisant pour l 'homme! c'est pas à toi de le juger LE JUGEMENT n'appartien que ALLAH si il baisse pas le regard.

Fais attention oukhty, j ai peur sur toi wallah

Autre Chose! Si tu veux pas que ton mari ne te laisse pas, fais tes devoirs comme il le faut devant Allah, et tu as toujours la possibilité de re-marié ton mari si tu ne veux pas qu'il cherchent ailleurs! Si tu l'aime Un amour f Allah (pas un amour egoiste" Tu va pas aimer de voir ton mari dans le péché et toi tu as la possibilité de le laisser se remarié tout en restant avec toi smiling smiley

Bref tu as pensé à la polygamie? d'après ton post je pense que tu le laisse jamais se re-marié hhhhh

Sur ce je te souhaite un bon vendredi smiling smiley jomo3a mobaraka
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
3 août 2012 11:41
Citation
brabrasud a écrit:
Salem,

je ne suis pas une fille mais je me permets quand même de t'apporter un élément de réponse!

L'homme, quand ses regards fuient sur d'autres filles alors qu'il est casé c'est pour la plupart des cas pour des rêves et des fantasmes sexuels! L'être humain est chasseur à savoir qu'il veut toujours apaiser sa conscience en voulant combler ses appétits sexuels!

Et si tu trouves un homme qui n'est pas de ce genre là alors c'est qu'il est enveloppé de la foi en Allah! Où la crainte de tromper sa femme ou de la laisser sans aucune raison est condamnable auprès d'Allah!

Si ton homme est pieux, qu'il tend vers le bon comportement et craint Allah alors il y a de forte chance à ce qu'il ne te trompe pas un jour ou ne te laisse pour aucune raison.

Par contre ton comportement et celui d'une femme qui n'a aucune base sur laquelle se reposer. Je m'explique! Quand nous sommes mal, que nous vivons une crise psychologique ou autres alors il faut un refuge mental. Ce refuge est la foi en Dieu. Si tu admire Dieu plus que tu aimes ton mari automatiquement tous les éléments tendront à ceux que l'on t'aime toi la première.

Le regard de ton mari changera encore plus fort car il saura qu'il a une femme pieuse et saine et que les compliments des autres sur sa femme le confortera sur le fait qu'il est tombé sur la bonne personne.

Et pour finir et je te parle par expérience, cela vaut pour une fille que pour un garçon. Quand tu montres à ton conjoint que tu as peur qu'il te quitte cela fait naitre en lui un sentiment que tu es" faible" et cette attitude de faiblesse a de forte chance de se retourner contre cette personne.

cordialement.

thumbs up
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
3 août 2012 11:45
La posteuuuse smiling smiley

Rappel bien que ton destin appartient que Allah, c'est via lui qu'il faut chercher d'etre rassurer! pas de ton homme!

Demande à Allah dans tes douaa que tu soit sa femme dans dounia" et paradis smiling smiley
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
l
3 août 2012 11:46
Ailekoum selem brabrasud,

Tous d'abbord merçi de m'avoir répondu. Mon homme est pieu et ne regarde pas les autres femmes comme je l'ai dis sur mon post.

J'Adore ALLAH SWT et je suis une femme pieuse et saine je travaille donc j'ai une occupation extérieur mais malgrés sa je pourrit mon esprit.

Je lui montre un peu de mes faiblesses mais a part ce coté qui m'agace énormément je suis une femme forte malgrés que j'ai 19 ans j'ai beaucoup beaucoup vécue ce qui ma forgé très tôt.

Je vais essayer d'encor plus me conssacrer à Dieu et esssayer de lui faire confiance...
[center][color=#FF0000][b][i]Je t'aime mon Homme[/i][/b][/color][/center]
l
3 août 2012 11:50
Selem muslima.

Alors je n'ai pas dis que mon mari checher ailleur j'ai dis qu'il ne regarder que très rarement et ce n'est qu'un seul regard porté sans aucune vision c'est plutot pour faire avec ces yeu un tour des alentour smiling smiley.

Je ne pense pas à la polygamie car il n'en veu pas non plus ta chercher trop loin je suis juste jalouse et pour rien puisqu'il ne fais rien de mal et est pieu.

Et j'aime ALLAH SWT plus que tous et Ses créatures lui appartiennes et je le sais.

Merçi d'avoir pis la peine de me répondre
[center][color=#FF0000][b][i]Je t'aime mon Homme[/i][/b][/color][/center]
3 août 2012 11:59
Que Dieu vous bénisse frère!thumbs up
N
3 août 2012 13:13
Salam,

Pour la dépendance affective, il faut que tu commences à avoir plus confiance en toi, le fait de faire du sport par exemple ou bien commencer à se passionner sur quelque chose comme la cuisine ou le fait de coudre à la maison ou chercher un travail .. peut être que ça t'aidera à mieux avoir confiance en toi car le problème ce n'est pas ton mari mais toi.

Sinon le travail de fond résideras à renouer contact avec ton père et sortir avec lui et commencer à l'appeler chaque jour et te rapprocher de lui le plus possible sinon il y a pas de miracle.

Sinon lire le Coran apaise les cœurs " Alla bi dikri allahi ttat-ma-innou al kouloub"

Salam
3 août 2012 13:43
SALAM Soeur
A mon avis tout d'abord tu devras sentir la valeur de ce que tu possèdes et remercier Allah de ces biens.
ALLAH (swt)dit: "Si vous êtes reconnaissants, très certainement J’augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats Mon châtiment sera terrible."
De tout mon coeur je prie Le Tout Puissant de vous aider.
SALAM.
b
3 août 2012 14:47
Citation
lovehoub a écrit:
Ailekoum selem brabrasud,

Tous d'abbord merçi de m'avoir répondu. Mon homme est pieu et ne regarde pas les autres femmes comme je l'ai dis sur mon post.

J'Adore ALLAH SWT et je suis une femme pieuse et saine je travaille donc j'ai une occupation extérieur mais malgrés sa je pourrit mon esprit.

Je lui montre un peu de mes faiblesses mais a part ce coté qui m'agace énormément je suis une femme forte malgrés que j'ai 19 ans j'ai beaucoup beaucoup vécue ce qui ma forgé très tôt.

Je vais essayer d'encor plus me conssacrer à Dieu et esssayer de lui faire confiance...


Ailekoum salem lovehoub,

Je ne doute pas de ta sincèrité et Inchallah toutes tes craintes s'éffaceront avec la force d'Allah!

Juste pour finir je vais te dicter une histoire un peu similaire qui je crois te servira un peu mieux :

Un homme d'origine arabe et musulman, vivait en france. Il a fait la connaissance d'une belge convertit à l'islam.

Au fil du temps cet homme prenait soin de cette fille, lui expliquant toujours le bon du mauvais la chariant sans aucune méchanceté. Cette fille était d'une jalousie explosive. Dans les rues quand ils marchaient ensemble, elle n'arrêtait pas de lui crier dessus, de le pincer croyant qu'il regardait les filles alors qu'il avait tout le temps la tête baissée. A chaque passage d'une jolie fille elle s'emprenait à lui.

Cet homme avait beau lui expliquer qu'il était dans l'islam et que pour lui rien ne comptait qu'a part elle et la foi en dieu. Il ne quittait pas la mosquée.

Un jour cette fille disparait sans donner de raison, cet homme la cherche partout mais aucune nouvelle jusqu'au jour où il apprend qu'elle est reparti en belgique. Il apprends par la suite les raisons pour lesquelles elle est parti :
- Vie trop calme,
- crainte de se voir enfermé à la maison après le mariage,
- etc....

L'homme comprend alors qu'il est tombé sur une fille qui n'avait pas vraiment cet foi en Allah et qui était dans l'islam que par amour. Il se refugia que dans ces prières sans communiquer ni cotoyer aucune fille pendant 2 ans.

Un jour cet homme décide de voyager et fait la rencontre d'une arabe musulmane. Il parle avec elle et communique pendant 6 mois que par téléphone. Ne connaissant cette fille qu'un petit peu, il lui demande de l'épouser car il voit en elle un esprit serein et non craintif.

Tout se passe bien et le mariage est programmé un samedi soir. Et le comble c'est ce même jour que la belge apparait 2 ans après pour s'excuser et demander à son ex de revenir car en fin de compte elle n'a pas trouvé un aussi bon homme musulman.

L'homme accepte les excuses de son ex et lui explique qu'il a trouvé la femme de sa vie non pas une fille qui est trés belle ou qui est trés riche mais une fille non craintive sans aucune pincée de jalousie. Ils sont 3 enfants et cela dure depuis 8 ans hamdoullah!

Moralité de cette histoire. la foi est plus importante que de ce poser des questions.
S
3 août 2012 16:53
Moi j'aimerais bien donner mon avis et à toi de me dire ce que tu en penses.

Pour moi tu es à la recherche d'une relation fusionnelle entre ton mari et toi, ce qui est tout à fait normal au bout d'un an de relation, d'autant plus que tu es quelqu'un qui n'a pas vraiment confiance en toi. Je suis sûre que même si ton mari lui même te répètes que tu es belle et que tu es la seule au monde à ses yeux ça ne te fais rien car toi tu ne t'aimes pas.

Je trouve qu'il est super difficile d'accepter l'amour des autres quand soi même on s'aime pas.

A travers tes mots on dirait que toi en tant qu'individu tu n'existes pas, tu ne te considères que comme membre du couple et non comme un individu isolé. Sauf que tu sais pour qu'un couple vive dans l'harmonie il faut absolument garder en tête que 1+1=3. Et j'ai vaguement l'impression que toi tu préférerais que dans ton couple 1+1=1. Sauf que si tu t'oublies pour ton mari ça va aller de plus en plus mal pour toi et pour lui.

Dans une relation fusionnelle c'est cool l'un vit pour l'autre, mais au bout d'un moment la personnalité de l'un prend le dessus sur la personnalité de l'autre et il va y avoir un dominant face à un dominé (du point de vue de la personnalité) et si tu en arrives là ça va aller de plus en plus mal.

Enfin bref je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre mais selon moi la solution pour toi serait que tu fasses un travail sur toi même et que tu apprennes à t'aimer et te plaire, car tant que tu ne te plairas pas à toi tu t'imagineras ne plaire à personne. Cela n'a rien à voir avec ton mari, ton problème c'est entre toi et toi sauf qu'à force tu le découles sur ton mari et c'est dangereux pour votre couple !
l
6 août 2012 11:32
Simply.me merçi. C'est l'annalyse que j'ai débuté sur moi même j'ai pris en considération otant de points que ceux que tu me dis et c'est la 1er étape pour m'accepter inch'ALLAH j'ai eu une tres longue discution avec mon mari et lui même m'as dis de faire un grand travail sur moi même et devant un miroir je l'ai fais j'arrive a comprendre beaucoup de chose mais bon c'est pas fini.

En tous cas merçi a tous et toutes pour ces conseils biiizou
[center][color=#FF0000][b][i]Je t'aime mon Homme[/i][/b][/color][/center]
6 août 2012 12:08
Ba pour commencer si t hotesse d'acueil (pour une grosse boite de luxe en plus) tu dois pas etre tres ronde ni moche !grinning smiley
l
8 août 2012 11:45
Citation
heywa a écrit:
Ba pour commencer si t hotesse d'acueil (pour une grosse boite de luxe en plus) tu dois pas etre tres ronde ni moche !grinning smiley



Sa c'est ma vision lol mai nan srx jui pa mince non plu koi
[center][color=#FF0000][b][i]Je t'aime mon Homme[/i][/b][/color][/center]
e
8 août 2012 14:35
J´aurai pu donné mon avis mais comme tu as sité que ton poste est adressé au filles alors la je vais m´abstenirgrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook