Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi je sens que jvé mal finir
A
22 mars 2013 10:07
salam alaykoum, tout d'abbort, je tiens a dire que tout ce que je vous dit es vraie,, ALLAH est témoin de mes paroles, j'ai décide dee cré un compte j'ai besoin d'aide, je n'ai parlé a qui parlé, j'ai besoin qu'on m'aide
je vais esayé de me calmé, et de vous expliqué, wallah ce que je subit, j'en peux plus mais j'me dis que y'a pire , jattend pas des insultes juste de l'aide, wallah sinon faite des doua pour moi, barakallah oufikoum

je suis une soeur agé de 19 ans, depuis mes 15 ans, je suis deprimé, je suis constament isolé, renfermé sur moi, suite a une lourde epreuves { un gas avé tenté de me violé + j'ai eu des probleme a l'époque du college, avec tout le monde, resultat au lycée je me suis trouvé dans une fliere que je ne voulé pas, et j'ai abandoné les études, je m'en fouté constament, j'étais mal, je n'aretté pas de pensé a mes douleur, pendant 1 ans et demi, j'ai tenté de mettre fin a ma vie wallah, j'ai été dans une période, ou quand je vois mon bras maintenant avec toute c cicatrice quand jai voulu en mettre fin, sa me rappel toute cette souffrance, jai tellement mal au coeur, je ne vie plus en ce moment, je suis isolé, j'ai quitté l'école, car je n'arrivé pas a me concentré, hamdouleh o fil du temp, ALLAH ma guidé sur l'islam, jai porté le voile, je me suis senti mieux, mais toute mes blessures sont toujours au fond de moi wallah, je ne me leve pas un matin sans oublié cette douleur, cela fais maintenant 6 ans que je suis dans cette états, je n'é pas évolué, quand je voi des anciennes copines jai coupé contact avec tout le monde, mais quand je vois des ancienn copine, qui vive bien, futur mariage, appartement, voiture, travaille, et moi je n'ai rien de tout cela, je suis inactive, j'en ai marre, wallah que je souhaite la mort, mais jessaye de reprendre sur moi en pensant au pays en guerre, mais jen peux plus, de subir tout ça, de ne plus avancé dans ma vie,

je me dis que jai 19 ans, et que jai pas encor découvert la vie, mais je suis deprimé, je ne pense meme plus au futur, je nai aucun projets, je me sens mal , affaibli,

si jecrit ce message, c que je suis au bout et j'ai besoin daide, sinon je vais craké, soubhnallah o radim, je suis tellement mal,

en 6 ans, j'ai pris beaucoup de poids, je suis maintenant en obéssité, je delaisse mon corps, pour une jeune de 19 ans, tout l monde es choké de comment je suis, je ne pren pas soins de moi

je nai jamais parlé a ma famille de tout sa, je fait la forte '' oui moi hamdouleh sa va ! '' mais non sa ne vas pas ...

je suis solitaire, mais jen souffre..... jen peux plus de ça wallah, je suis trop faible en ce moment, jarrive plus a dormir le soir car je suis dans mes problemes,

je suis toujours anxieuse, toujours angoisé,

ya allah appaise moi, tu vois mes souffrances ya allah je ne peux plus pleuré,

je ne sais plus quoi faire de ma vie, jai 19 ans, et j'ai limpression davoir tout raté

jai pensé a me marié , mais sa na jamais marché .. toujours un probleme avec le futur ...
jai tellement envi de me marié, et davoir des enfats, mais la je me dis que aprés tout les hommes qui sont passé dans ma vie * je ne sui pas sorti avec * jai tjrs évité la fornikation ...
jai parlé avec tellement d'hommes, mais j'ai été naive, jai limpression de navoir aucun honeur, jai accordé mon temps a des *** et moi la 1er des ***** a avoir cru en leurs discours !

j'ai limpresion detre une folle dans ma tete, ya redoublileh mina sheytan alajim pourquoi je suis comme ça ... je nai jamais fait de mal a personne soubhnallah o radim, pourquoi

la tristesse es la mais personne ne me comprend , moi meme je suis toujours stressé, angoisé, je rate tout ce que je fait dans ma vie, je suis seule, je ne sais plus quoi faire......

svp si vous navez rien a dire, invoqué ALLAH pour moi, aidez moi sil vous plait jai besoin daide,
i
22 mars 2013 10:19
Citation
deprim_triste a écrit:
salam alaykoum, tout d'abbort, je tiens a dire que tout ce que je vous dit es vraie,, ALLAH est témoin de mes paroles, j'ai décide dee cré un compte j'ai besoin d'aide, je n'ai parlé a qui parlé, j'ai besoin qu'on m'aide
je vais esayé de me calmé, et de vous expliqué, wallah ce que je subit, j'en peux plus mais j'me dis que y'a pire , jattend pas des insultes juste de l'aide, wallah sinon faite des doua pour moi, barakallah oufikoum

je suis une soeur agé de 19 ans, depuis mes 15 ans, je suis deprimé, je suis constament isolé, renfermé sur moi, suite a une lourde epreuves { un gas avé tenté de me violé + j'ai eu des probleme a l'époque du college, avec tout le monde, resultat au lycée je me suis trouvé dans une fliere que je ne voulé pas, et j'ai abandoné les études, je m'en fouté constament, j'étais mal, je n'aretté pas de pensé a mes douleur, pendant 1 ans et demi, j'ai tenté de mettre fin a ma vie wallah, j'ai été dans une période, ou quand je vois mon bras maintenant avec toute c cicatrice quand jai voulu en mettre fin, sa me rappel toute cette souffrance, jai tellement mal au coeur, je ne vie plus en ce moment, je suis isolé, j'ai quitté l'école, car je n'arrivé pas a me concentré, hamdouleh o fil du temp, ALLAH ma guidé sur l'islam, jai porté le voile, je me suis senti mieux, mais toute mes blessures sont toujours au fond de moi wallah, je ne me leve pas un matin sans oublié cette douleur, cela fais maintenant 6 ans que je suis dans cette états, je n'é pas évolué, quand je voi des anciennes copines jai coupé contact avec tout le monde, mais quand je vois des ancienn copine, qui vive bien, futur mariage, appartement, voiture, travaille, et moi je n'ai rien de tout cela, je suis inactive, j'en ai marre, wallah que je souhaite la mort, mais jessaye de reprendre sur moi en pensant au pays en guerre, mais jen peux plus, de subir tout ça, de ne plus avancé dans ma vie,

je me dis que jai 19 ans, et que jai pas encor découvert la vie, mais je suis deprimé, je ne pense meme plus au futur, je nai aucun projets, je me sens mal , affaibli,

si jecrit ce message, c que je suis au bout et j'ai besoin daide, sinon je vais craké, soubhnallah o radim, je suis tellement mal,

en 6 ans, j'ai pris beaucoup de poids, je suis maintenant en obéssité, je delaisse mon corps, pour une jeune de 19 ans, tout l monde es choké de comment je suis, je ne pren pas soins de moi

je nai jamais parlé a ma famille de tout sa, je fait la forte '' oui moi hamdouleh sa va ! '' mais non sa ne vas pas ...

je suis solitaire, mais jen souffre..... jen peux plus de ça wallah, je suis trop faible en ce moment, jarrive plus a dormir le soir car je suis dans mes problemes,

je suis toujours anxieuse, toujours angoisé,

ya allah appaise moi, tu vois mes souffrances ya allah je ne peux plus pleuré,

je ne sais plus quoi faire de ma vie, jai 19 ans, et j'ai limpression davoir tout raté

jai pensé a me marié , mais sa na jamais marché .. toujours un probleme avec le futur ...
jai tellement envi de me marié, et davoir des enfats, mais la je me dis que aprés tout les hommes qui sont passé dans ma vie * je ne sui pas sorti avec * jai tjrs évité la fornikation ...
jai parlé avec tellement d'hommes, mais j'ai été naive, jai limpression de navoir aucun honeur, jai accordé mon temps a des *** et moi la 1er des ***** a avoir cru en leurs discours !

j'ai limpresion detre une folle dans ma tete, ya redoublileh mina sheytan alajim pourquoi je suis comme ça ... je nai jamais fait de mal a personne soubhnallah o radim, pourquoi

la tristesse es la mais personne ne me comprend , moi meme je suis toujours stressé, angoisé, je rate tout ce que je fait dans ma vie, je suis seule, je ne sais plus quoi faire......

svp si vous navez rien a dire, invoqué ALLAH pour moi, aidez moi sil vous plait jai besoin daide,

Alikom Salem,

Il y a qu'un remède à cela, la multiplication des prières, des invocations, des aumônes...
Et tu devrais faire une rokia, car toi qui est pieuse avoir cette envie de finir avec tes jours ,n'est pas un acte pieux. Il faut te ressaisir chalah, je sais c'est facile de dire mais de le faire est plus difficile, mais DIEU ne laisse jamais tomber ses serviteurs.

Je te souhaite beaucoup de courage et ai confiance en l'aide de DIEU et remet toi à LUI.

Encore une fois va faire une rokia chalah...
a
22 mars 2013 10:37
salam a3laikom,

soit patiente et mulitplie les priere et les invocations

ci dessous des paroles du prophète SWS sur al ibtillaa et a ssabr

آحاديث عن فضل الصبر على المصائب

1-عن أبي يحيى صهيب بن سنانٍ رضي الله عنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم(عجباً لأمر المؤمن كله له خير، وليس ذلك لأحد إلا للمؤمن، إن أصابته سراء شكر فكان خيراً له، وإن أصابته ضراء صبر فكان خيراً له) رواه مسلم

2-وعن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم ومن يتصبر يصبره الله، فما أعطي أحد عطاءً خيراً من الصبر) متفق عليه.

3-عن أبي هريرة قال:قال رسول الله صلى الله عليه وسلم((ما يصيب المؤمن من نصبٍ، ولا وصبٍ ولاهمٍ، ولا حزنٍ ولا أذى ولا غم، حتى الشوكة يشاكها، إلا كفر الله بها من خطاياه)) متفق عليه

4-وري عن النبي صلى الله عليه وسلم( (إذا أراد الله بعبده الخير عجل له العقوبة في الدنيا، وإذا أراد الله بعبده الشر أمسك عنه بذنبه، حتى يوافى به يوم القيامة))رواه الترمذي

5- عن النبي صلى الله عليه وسلم( (إن عظم الجزاء مع عظم البلاء، وإن الله إذا أحب قوماً ابتلاهم، فمن رضي فله الرضا ومن سخط فله السخط) رواه الترمذي وقال: حديث حسن.6- عن النبي صلى الله عليه وسلم((ما يزال البلاء بالمؤمن والمؤمنة، في نفسه وولده وماله، حتى يلقى الله وما عليه خطيئة) رواه الترمذي وقال: حديث حسن صحيح

7-عن النبي صلى الله عليه وسلم((فما يبرح البلاء في العبد، حتى يمشي على الأرض وما عليه خطيئة) رواه ابن ماجة و ابن أبي الدنيا و الترمذي وقال: حديث حسن صحيح،

8-عن أبي سعيد: (أنه دخل على رسول الله صلى الله عليه وسلم وهو موعوك على قطيفة، فوضع يده فوق القطيفة، فقال: ما أشد حماك يا رسول الله! قال: (( إنا كذلك يشدد علينا البلاء، ويضاعف لنا الأجر، ))


ثم قال: يا رسول الله! من أشد الناس بلاءً؟ قال: (( الأنبياء،)) قال: ثم من؟ قال: ((العلماء،)) قال: ثم من؟ قال: (( الصالحون،)),,, (( كان أحدهم يبتلى بالقمل حتى يقتله، ويبتلى أحدهم بالفقر حتى ما يجد إلا العباءة يلبسها، ولأحدهم كان أشد فرحاً بالبلاء من أحدكم بالعطاء)) رواه ابن ماجة و ابن أبي الدنيا واللفظ له، وقال: صحيح على شرط مسلم .



9-وعن أبي هريرة رضي الله عنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: (إن العبد ليكون له عند الله المنزلة، فما يبلغها بعمل، فما يزال الله يبتليه بما يكره، حتى يبلغه إياها) وفي رواية أخرى: (إن العبد إذا سبقت له من الله منزلة، فلم يبلغها بعمل، ابتلاه الله في جسده، أو ماله أو ولده، ثم صبر على ذلك، حتى يبلغه المنزلة التي سبقت له من الله عز وجل) رواه أحمد و أبو داود و أبو يعلى و الطبراني في الكبير و الأوسط .



Amayas
N
22 mars 2013 10:40
Bonjour,

Ce que tu écris est très triste, mais saches que tu es encore jeune, et que tu as la vie devant toi pour construire de belles choses, des choses qui te rendront heureuse.

Il faut que tu commences par avoir de l'estime pour toi, et que tu arrêtes de penser à toi de manière négative. Le fait que tu aies posté prouve que tu as encore de l'espoir et qu'au fond de toi, tu sais que tu peux t'en sortir.

Beaucoup de personnes traversent des périodes très difficiles, et finissent par s'en sortir. La seule personne qui peut t'aider à aller mieux, c'est toi. Il y a pas mal de choses que tu dois prendre en main. A commencer par te dire que toi seul est maître de ta destinée. Nous avons tous le choix d'avancer ou non. Il faut que tu arrêtes de stagner, ou même retourner en arrière. Le passé est derrière toi. Essaye de puiser la force ou qu'elle soit, même si ce n'est pas facile. Ca va te sembler difficile au début, mais avec le temps ça deviendra une habitude et tu en verras les avantages.
Tu dis que tu ne travaille pas , et bien essaye de faire quelque chose qui pourrait te motiver. Donne toi des objectifs à réaliser même s'ils sont modestes. Une fois que tu auras accompli ces petites choses, tu te sentiras mieux. Tu dis avoir pris beaucoup de poids, et bien la chose que tu peux faire c'est avoir une activité sportive quotidienne. Ca va te redonner confiance en toi, et tu auras une meilleure estime de toi, je t'assure. Ca ne sera pas facile mais tu peux y arriver si tu le veux vraiment. Donne toi les chances d'améliorer ton quotidien, et dis toi que le fait de t'apitoyer sur ton sort ne va faire qu'aggraver les choses. Tu verras que quand tu commenceras à te sentir mieux, tes relations avec les autres seront meilleures également.

Tu peux aussi décider de faire des choses qui rendront ton entourage heureux si tu le souhaites. Je ne te dis pas demande pas de déplacer des montagnes,ou d'aller chercher la lune mais juste des petites attentions. Tu le fais avec les personnes que tu aimes et qui t'aiment sincèrement. Ton papa, ta maman, un frère, une soeur, etc.. Faire plaisir nous fait plaisir et procure un sentiment de bien être.

Dans cet état, tu n'es pas prête à faire une rencontre,. Tu songeras, à rencontrer quelqu'un quand tu iras mieux Inchallah. Qui plus est, tu vas minimiser tes chances de rencontrer un homme bien. Un homme bien veut une femme avec de l'assurance, qui a une bonne estime d'elle même, qui a de la volonté et non une personne " déprimée ", qui va le faire déprimer à son tour en se plaignant tous les jours.

Ca ne se fera pas du jour au lendemain c'est certain, mais il faut positiver dès maintenant et te dire que tu es capable de faire beaucoup plus de choses que tu ne l'imagines.

Je te souhaite beaucoup de courage !
P
22 mars 2013 11:13
bonjour,jeune demoiselle ce que je lis m attriste profondement pour toi;ds un premier temps,tu as vide ton coeur,ca va te soulager un peu mm si ce n est qu un forum,d apres ce que j ai lue,ton dieu est tres present ds ta vie,c est une tres bonne chose,ms je te conseille de t orienter en premier lieu vers un psychologue,car pour moi,tu es depressive,il faudrait vraiment que tu oses,ca t aidera beaucoup,je pense!car c est une maladie,et au fil du temps,tu te sentiras accompagnee et soulagee,et au fur et a mesure ca va t aider a t aimer et reprendre confiance en toi!sors de l obscurite qu est ta vie en ce moment,tu ne peux pas rester comme ca sinon tu vas stagner voir t enfoncer!plus facile a dire qu a faire,je sais mais je pense qu il le faut!et par la suite,essaye de faire une activite physique,ca va te faire du bien,ca va t aider a evacuer ce stress,et tu te sentiras fiere de faire quelque chose pr ton surpoids!je te souhaite vraiment du courage,accroche toi,tu es jeune,tu n as pas encore commence ta vie,donne toi les armes necessaires pr le faire!je suis de tout coeur avec toi!
n
22 mars 2013 11:43
salam,

c'est triste ce que tu dit mais heureusement tu na que 19 ans et tu es consciente de ton problème tu es encore jeune tu as la vie devant toi.je te conseille de:
1)Prendre rdv avec un psy pour sortir de ton état de déprime.
2)Commence par faire du sport même un jogging tout les matins ça fait du bien moralement aussi
3)Fait attention à ce que tu mange manger ça ne résout pas les pb
4)Fait une petite formation trouve toi un petit boulot ça te permettra de te sentir moins isolée
5)Inscrit toi dans une association d'aide aux enfants... tu te sentira utile et tu va rencontrer des gens
6)le mariage ne résout pas le pb ait une bonne image de toi avant,ait confiance en toi et tu verras ça ira bcp mieux inchallah pour toi
22 mars 2013 11:50
Je suis vraiment attristée par ce que je viens de lire! Ma soeur tu n'as que 19 ans, tu as toute la vie devant toi! On est tous eprouvé et heureusement d'ailleurs, cela nous permet d'apprecier les bons moments! Mais profites-en pour te concentrer sur toi et ta foi. Avec la foi, on peut tout traverser. Fais des projets. Que veux tu faire dans la vie? Il y a pleins de formations pour que tu puisses retrouver une vie sociale. Si tu sens mal dans ta peau, fais toi une seance shopping, maquillage, coiffure et apres seulement entame un regime car ca marche mieux qu'on voit la vie en rose! Mais faut que tu gardes à l'esprit que nous sommes tous eprouvés mais hmdl quand on veut s'en sortir on y arrive! Pour ce qui est du mariage, faut pas penser a ca et en faire une obsession. Cela viendra quand ca viendra inchallah...personne n'echappe a son destin! Je te souhaite beaucoup de courage
A
22 mars 2013 12:51
je vous remercie j'ai lu tout vos messages, et je continuerais a les relires pour me motivé, certaines phrases mon mi la larmes a l oeil; je vs remercie

cependant j spr aller de l avant, car rester dans cette situation, j ai l impression de ne jamais m en sortir .. que je resterais toujours comme sa, tout simplement ... je suis souvent triste, et deprimé et y a ds jours sa va mais en ce moment ,je suis bcp anxieuse et stressé

je n arrive pas a géré mes émotions, parfois jen tremble a me rendre malade

je me dis que le passé c' le passé c' fini c' derriere moi, mais y a toujours des souvenirs qui revienne comme sa... sans rien demandé ....

je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas voir les gens avec qui jai grandi, car quand je lai revois sa me fais pensé a mon passé, et chose que je veux vraiment oubliéé ....

j essaye de patienter toute fason y a que sa a faire je pense? ensuite j essaye de me bougé mais sa c' plus compliqué ....

manque de motivation ? je sens que tout es impossible?

vous savez jai 19 ans, mais c' bissard j'ai limpression d'en avoir encore 15
je me dis que peu etre je n ai pas grandi ??? je suis resté dans ma période de 15 ans ou j'ai eu cette évenement et je me suis privé de vie ??? je ne sais pas comment vous expliqué ...

jspr que vous m avez compris, je vous remercie de vos msg
S
22 mars 2013 13:08
salem petite soeur

je ne te demande pas comment vas tu hein je vois bien ta souffrance et la détresse qui découle de tes écrits !
il s est passé une chose , tu as laissé la dépression prendre de plus en plus de place dans ta vie , elle est devenue le maitre de ton corps et de ton esprit , tu n as plus le controle alors si tu as posté , c est que tu veux te débarasser de ce POISON

je le répete jamais dans des posts mais dans la depression il y a des cercles vicieux a éviter et tu es piégée aujourd hui parce que tu as laissé ces cercles rentrer dans ta vie
je te donne des exemples de cercles de la dépression qui se sont manifestés chez toi
le cercle de l isolement social : je déprime donc j évite les autres , tu évites les autres donc les autres t évites et comme il t évite tu déprimes et comme tu es déprimante , on t évite lol

tu as manifesté aussi le cercle du dénigrement de soi et de manque de confiance en toi , ce qui fait partie intégrante de la dépression
tu as aussi enclencher le cercle " de l absence de plaisir " dans le terme psychiatrique ca s apelle l anhédonie , ce sentiment que plus rien nous procure du plaisir ! tout est corvées pour toi et tu finis par ne plus avoir envi de faire quoi que ce soit
ce shémas psychisme c est je déprime donc je n éprouve plus de plaisir et je ne fais plus rien pour en éprouver
la dépression est une vacherie que tu as entretenu depuis l age de tes 15 ans , mais il est possible de s en sortir mais surment pas en restant PASSIVE et en faisant des dou3a , il y a une citation qui dit " Aides toi , dieu t aidera " si tu veux t en sortir , il faut aussi y mettre du sien et faire les causes pour en sortir petit a petit , et dimuner son effet devastateurs !

je vais te donner qq conseils aprés a toi de les appliquer ou pas
Commence déja a arréter de Ruminer le passé c est fréquent chez le dépressif de chercher les causes de son mal etre dans son passé , Moi je te propose d oublier HIER ET DE PENSER A DEMAIN , il faut que tu arretes d ENTRETENIR TA DEPRESSION parce qu on ne peut pas agir sur ce qui entretient la dépression dans le présent !!

prends une feuille ou un carnet ; ecris ce que tu veux changer et le comment !
toutes les petites corvées que tu as a faire que tu remets aplus tard et bien écris les aussi sur cette feuille
écris aussi ce qui te pourri la vie !
cherches une petite activité , minime quelle soit , il faut qu elle soit plaisante , ca peut etre n importe quoi meme si tu es seule dans l activité , l objectif est d augmenter le controle de toi quant au plaisir éprouver
il faut que cette activité soit facile et accessible pour que tu ne la prennes pas comme une corvée , il ne faut pas qu elle te prenne trop d énergie ma belle

cette feuille sera une sorte de contrat avec toi meme , un engagement avec toi !

il faut que tu prennes conscience aujourd hui que tu as alimenté ta depression et que si tu te retrouves seule desormais c est que tu t es isolée socialement et il est important de préserver des contacts sociales hein
je vais te donner qq petits conseils , il nefaut pas te présenter comme une dépressive aux regards des autres
tu peux évoquer ce qe tu ressens sans te plaindre
gardes des contacts avec autrui meme pour des choses de tout autre interet
si tu ne parles que de ta dépression , tu vasfinir par casser les pieds a tout le monde lol
oublies le syndrome de Calimero " c est pas juste " lol c est un " tue sociale "

et bien sur beaucoup de Dou3a , il y a une dou3a concernant la tristesse par exemple O Allah je me met sous ta protection contre la tristesse , les tracas , le poids de la dette et la domination des hommes "
bon couragema belle

TU PEUX LE FAIRE TU PEUX Y ARRIVER CA SERA LONG MAIS TU Y ARRIVERAS
il serait tant aussi d aller voir une psychologue
22 mars 2013 13:31
Citation
deprim_triste a écrit:
salam alaykoum, tout d'abbort, je tiens a dire que tout ce que je vous dit es vraie,, ALLAH est témoin de mes paroles, j'ai décide dee cré un compte j'ai besoin d'aide, je n'ai parlé a qui parlé, j'ai besoin qu'on m'aide
je vais esayé de me calmé, et de vous expliqué, wallah ce que je subit, j'en peux plus mais j'me dis que y'a pire , jattend pas des insultes juste de l'aide, wallah sinon faite des doua pour moi, barakallah oufikoum

je suis une soeur agé de 19 ans, depuis mes 15 ans, je suis deprimé, je suis constament isolé, renfermé sur moi, suite a une lourde epreuves { un gas avé tenté de me violé + j'ai eu des probleme a l'époque du college, avec tout le monde, resultat au lycée je me suis trouvé dans une fliere que je ne voulé pas, et j'ai abandoné les études, je m'en fouté constament, j'étais mal, je n'aretté pas de pensé a mes douleur, pendant 1 ans et demi, j'ai tenté de mettre fin a ma vie wallah, j'ai été dans une période, ou quand je vois mon bras maintenant avec toute c cicatrice quand jai voulu en mettre fin, sa me rappel toute cette souffrance, jai tellement mal au coeur, je ne vie plus en ce moment, je suis isolé, j'ai quitté l'école, car je n'arrivé pas a me concentré, hamdouleh o fil du temp, ALLAH ma guidé sur l'islam, jai porté le voile, je me suis senti mieux, mais toute mes blessures sont toujours au fond de moi wallah, je ne me leve pas un matin sans oublié cette douleur, cela fais maintenant 6 ans que je suis dans cette états, je n'é pas évolué, quand je voi des anciennes copines jai coupé contact avec tout le monde, mais quand je vois des ancienn copine, qui vive bien, futur mariage, appartement, voiture, travaille, et moi je n'ai rien de tout cela, je suis inactive, j'en ai marre, wallah que je souhaite la mort, mais jessaye de reprendre sur moi en pensant au pays en guerre, mais jen peux plus, de subir tout ça, de ne plus avancé dans ma vie,

je me dis que jai 19 ans, et que jai pas encor découvert la vie, mais je suis deprimé, je ne pense meme plus au futur, je nai aucun projets, je me sens mal , affaibli,

si jecrit ce message, c que je suis au bout et j'ai besoin daide, sinon je vais craké, soubhnallah o radim, je suis tellement mal,

en 6 ans, j'ai pris beaucoup de poids, je suis maintenant en obéssité, je delaisse mon corps, pour une jeune de 19 ans, tout l monde es choké de comment je suis, je ne pren pas soins de moi

je nai jamais parlé a ma famille de tout sa, je fait la forte '' oui moi hamdouleh sa va ! '' mais non sa ne vas pas ...

je suis solitaire, mais jen souffre..... jen peux plus de ça wallah, je suis trop faible en ce moment, jarrive plus a dormir le soir car je suis dans mes problemes,

je suis toujours anxieuse, toujours angoisé,

ya allah appaise moi, tu vois mes souffrances ya allah je ne peux plus pleuré,

je ne sais plus quoi faire de ma vie, jai 19 ans, et j'ai limpression davoir tout raté

jai pensé a me marié , mais sa na jamais marché .. toujours un probleme avec le futur ...
jai tellement envi de me marié, et davoir des enfats, mais la je me dis que aprés tout les hommes qui sont passé dans ma vie * je ne sui pas sorti avec * jai tjrs évité la fornikation ...
jai parlé avec tellement d'hommes, mais j'ai été naive, jai limpression de navoir aucun honeur, jai accordé mon temps a des *** et moi la 1er des ***** a avoir cru en leurs discours !

j'ai limpresion detre une folle dans ma tete, ya redoublileh mina sheytan alajim pourquoi je suis comme ça ... je nai jamais fait de mal a personne soubhnallah o radim, pourquoi

la tristesse es la mais personne ne me comprend , moi meme je suis toujours stressé, angoisé, je rate tout ce que je fait dans ma vie, je suis seule, je ne sais plus quoi faire......

svp si vous navez rien a dire, invoqué ALLAH pour moi, aidez moi sil vous plait jai besoin daide,

multiplies les prieres et crois fermement qu allah ne laisse jamais tomber ses serviteurs
essayes d entamer un régime meme si ça casse le moral lol si t as la possibilité de faire du sport vas y c est bon pour le moral, trouve toi un job, navigue sur le net lis le coran cherche une explication au passages que tu ne comprend pas ça va t occuper et t assagir sors je sais c est pas facile mais une chose est sure si tu demande de l aide à allah soubhanou il t aidera bon courage et t inquiete y a bcp de gens dans la souffrance heureusement qu il y a la foi pour nous apaiser et nous rappeler qu au bout du tunnel la lumiere finit toujours par apparaitre
bon courage ma belle et plein de bonheur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/13 13:32 par Liliall.
A
22 mars 2013 13:33
salam shalya

j'ai bcp aimé ton message, sincerement, je me pleint pas au gens,' c' pour sa que j'ai explosé se matin, fallais que je me vide, alros comme je connaisé le forum yabiladi , je me suis dis je vais me crée un compte et tout balancé !! plus facile de parlé deriere un ordii ... hamdouleh
je sais que devant une copine je n aurais pas pu lui dire ça, car la je me cache

le probleme quand je pense a '' demain '' je stress, je me dis que sa seras la meme journée que la veille donc une journée de deprimé !!

personne ne comprends quand en plein eté je ne sort pas, et je resté enfermé ché moi ....

je viens prendre une feuille et écrire ce que je souhaite comme tu m'as conseillé de le faire
et de me vidé dessus
des fois jai envie dallé dans un coin et de crié tellement fort
A
22 mars 2013 13:34
merci de ton msg Liliall

y'a quelques temps que je me suis mi dans la religion, et je me dis hamdouleh car si je naurais pas le din, jaurai vraiment mal fini .. jpatiente
p
22 mars 2013 13:43
Salam,

Tu as déjà reçu de bons conseils...

Ton passé te hante........

Cette tentative de viol continue à te détruire.........c'est là que se situe probablement la source de ton mal-être.

Tu n'arrives pas à aller au delà.......ta vie s'est quelque part arrêtée à ce drame......

Ton corps a évolué.........mais ton esprit reste prisonnier de cette petite fille qui n'a rien demandée.

Cette petite fille à qui l'on a volé l'innocence........est toujours présente en toi.

Elle ne comprend pas pourquoi cela lui est arrivée à elle............

Elle se sent coupable.........et s'en veut..........

Tu retiens en toi cette culpabilité...

Tu gardes en toi cette tristesse qui te tient compagnie et qui t'isole du monde.........

Tu retiens en toi cette colère, cette haine.........

L'expression de ces sentiments se manifeste de la manière que tu décris :

Tu dis te mutiler,

Tu dis avoir essayer de mettre fin à tes jours,

Tu as dit être "obèse",

Tu dis ne pas prendre soin de toi,.....

Ne vois-tu pas comment tu essayes de te punir de quelques crimes que tu n'as pas commis,

Ne vois -tu pas comment tu essayes de donner une image négative de ta personne pour qu'on te repousse, qu'on ne vienne pas vers toi,

Ma soeur.........SACHE.........

Que tu n'es pas coupable, Tu n'es pas responsable de ce qui t'es arrivée...

Tu n'es pas coupable des actes d'un criminel,

Tu es une victime...........Tu es une victime...........Tu es une victime

Ta seule erreur est d'avoir gardé ce traumatisme pour toi, toute seule....

Le jour du viol, meurtrie, salie, tu t'es refermée comme une huitre gardant vivace les blessures infligées.

Tu n'es pas coupable...

Tu n'es pas coupable....

Tu as été courageuse mais personne ne te demandais de l'être.......

Tu avais le droit de pleurer ta douleur,

Tu avais le droit de hurler ta colère,

Tu avais le droit de demander que justice soit faite,

Tu avais le droit d'être écouté et soutenu,

Tu avais le droit de comprendre ce qui t'étais arrivé...

MAIS........en as-tu parlé à ton entourage?

Qui est au courant de ton histoire?

Tu ne peux garder ce lourd secret enfoui en toi.....

Toi dois t'en délivrer et le seul moyen et de faire la paix avec cette petite fille qui a été victime d'un viol.

Tu dois accepter les événements qui se sont produits il y a quelques années....

Tu dois arriver à en parler à quelqu'un en qui tu as entièrement confiance et à défaut à un psychologue.

Ma soeur............

Tu ne peux continuer à souffrir en silence,

Tu ne peux continuer à souffrir toute seule,

Tu ne peux continuer à te t torturer physiquement et psychologiquement,

Tu ne peux continuer à te détruire,....


Beaucoup de femmes ont subi l'outrage qui t'as été infligé..........

Beaucoup s'en sortent et réussissent à avoir une vie normale

Toi aussi tu y arriveras inchallah...


Poursuis tes prières et invocations........


Mais libères-toi ma soeur...............

Libères -toi de ton passé.........en parlant, en racontant ton histoire, en racontant ta souffrance, en confiant ta détresse....

Tu peux t'en sortir... crois moi...


Courageuse tu l'es.........ne serait-ce que parce que tu nous a fait don de ta confiance en te confiant sur ce forum...
S
22 mars 2013 13:54
Citation
deprim_triste a écrit:
salam shalya

j'ai bcp aimé ton message, sincerement, je me pleint pas au gens,' c' pour sa que j'ai explosé se matin, fallais que je me vide, alros comme je connaisé le forum yabiladi , je me suis dis je vais me crée un compte et tout balancé !! plus facile de parlé deriere un ordii ... hamdouleh
je sais que devant une copine je n aurais pas pu lui dire ça, car la je me cache

le probleme quand je pense a '' demain '' je stress, je me dis que sa seras la meme journée que la veille donc une journée de deprimé !!

personne ne comprends quand en plein eté je ne sort pas, et je resté enfermé ché moi ....

je viens prendre une feuille et écrire ce que je souhaite comme tu m'as conseillé de le faire
et de me vidé dessus
des fois jai envie dallé dans un coin et de crié tellement fort

je t en prie , je pense qu il te faut comme un coatch faut savoir qu on ne s en sort pas seule de la dépession
et utilises justement ce forum comme un COATCHING lol

il ne faut pas te stresser , tu déclencheras le meme procédé si tu penses ainsi
l objectif de la feuille c est de pouvoir se fixer des objectifs que tu devras t engager a faire et a changer
a chaque fois que tu as un entrepris une affaire , tu l as barre au stylo
je n ai pas de temps la je dois sortir ceci dit je t expliquerais d autres choses quand je rentrerais inchallah ma belle
A
22 mars 2013 13:57
shalya

je te remercie j'ai pris un papier un stylo, jessaye de me forcé a écrire ce que je souhaite ce qui me pose probleme je marque '' des mots '' pas ds phrases pi on verras
merci a toute
A
22 mars 2013 14:00
parole de femme , ton message m'as fait pleuré, c' normal ?
au rappel il as tenté de me violé, il ma touché les parties du corps, mais il ne ma pas violé hmdl
heureusement car jaurais été morte sur le coup je crois? mais
il étais mal lui aussi il été un deprimé, et aprés il a tenté de me violé, mais moi la je ressens la deprime, et je me sens mal mais trop de chose en moi
6 années....
s
22 mars 2013 14:03
fais du sport,
je te conseille la piscine ca sert à rien de detester ton corps
il faut te le ré approprier
S
22 mars 2013 14:05
j aime pas trop raconter ma vie ici parce que certains aiment bien utiliser les faiblesses passées pour en faire un réglement de compte ceci dit toute petite j ai été Oups mais je t assure que tu peux en faire un passé , une force et un souvenir mauvais
nous ne sommes pas responsables de la perversité de certains etres humains ne te culpabilises pas et ne te rabaisses pas
toutes mes epreuves on fait de moi a la fois une FEMME FRAGILE ET FORTE ET BATTANTE
ma maturité a évolué a grand pas meme si on dirait pas mdrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/13 21:02 par shalya.
A
22 mars 2013 14:07
shalya on pourras en parlé en privé inchallah, c' mieux j'pense
e
22 mars 2013 14:31
Salam, c'est normal à 19 ans de se sentir lmal dans sa peau, mais faut pas rester comme ça, ya personne dans ta famille à qui tu pourrais te confier ? moi je pense que tu devrais consulter un psy, ça te soulagerai et tu y verrai plus clair !
courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook