Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi sans me juger svp
S
6 mai 2016 16:31
Bonsoir a tous je viens sur ce forum chercher de laide et pas des jugement ou des critique svp ausinon ne repondez pas sa serais mieu ce jai pas besoin de sa jai besoin davoir des reponse jai deux enfant et leur avenir en jeux je veux pas perdre mon temps voila je vous explique je suis marier et je vis avec mon mari sa fait plus de 6ans et cest pareil il envois de larent des cadeaux a chaque fois que sa famille demande quelque chose il envoi alors que quand il se trouver acoter deux quil vivait laba il le calculer pas demander pas de ses nouvelle laiser pas sa part de repas il devait retourner apres le travail sacheter a manger et une fois quil cest marier et venu en france quil a trouver un travail le telephone sonner que pour demander des choses ausinon pour prendre des nouelles des petite ou lui jamais il a remarquer sa il ma meme dit quil en avait mare mais quand je me metait contre eux il me remetais la fair sur moi disais que je suis jalouse de sa famille que e veux leloigner de eux et quand je disais cest pas grave il senerver disais mais jai pas dargent alor que moi je participe au frais de la maison comme lui alors que je me fait 1/3 de sa paye et lui il paye pas les facture juste la nouriture moi je penser laider pour pouvoir constuire un chez nous au bled mais lui profiter pour acheter pour sa famille meme la construction cest sa famille qui vont en profiter il vont habiter dedan mes enfant je les habille avec les affaire que les gens me donner et moi je tourne avec les meme afaire trouer pour que lui fait ce quil veut de son argent il me demande de travailer pour laider mais jai deja ma paye de mon travail a mi temps je vais pas rajouter pour que cest sa famille qui profite et maintenant voila que presque 6mois quon a son frere a la maison nourit blanchit et argent de poche cest besoin de premiere neseciter payer par mon mari et je doit rien dire il me dit si tu es pas contente rentre chez ta mere ou alors quil va se prendre un apartement avec son frere et me laiser le mien il dit quil maime mais je pense pas jaimerais savoir si le faite de lui jeter les 4 veriter en face en douceur et partir chez ma mere quelque temps va lui ouvrir les yeux que sa famille cest pas eux qui font tout pour lui et que cest moi quand il me demande quelque chose je laisse tout et je fait ce quil me demande je laise les petite a m mere et jacour comme un toutou il nous sortait pas il disait que cest jne perte de temps et dargent il passer son temp a dormir les temp libre et maintenant que ya son frere il sort et trouve lescuse de nous sortir mais jai compri cest pour pas que je dise quelque chose quil dit vient on va laba mais avant il nous sortait pas pendan 6 ans et depui son frere est la il sort enfin sa me tue je souffre et je parcour les forum a la recherche daide car je pense partir apres le week end avc une bonne discution mais en esperant quil revienne en prenent consience sachant quil et trop fiere et que quand on se dispute cest toujour moi qui fait le premier pas et jai jamais quiter la maison en dispute va t il reagir ou le divorce est a prevoir??? Merci de vos reponse sans jugement sil vous plait merci.
a
6 mai 2016 16:45
Bonjour,

Pour résumer: tu as un problème avec ton mari cause principalement qu'il délaisse votre famille avec deux enfants au profit de sa famille initiale.

Tu penses partir avec les enfants chez ta mère pour lui donner une leçon. Tu penses également divorcer.

Je pense que tu devrais te reposer d'abord, souffler et après quelques semaines penser à quelque chose. Si tu ne peux pas faire ça chez toi, tu peux y aller chez ta mère mais uniquement en vacances et en indiquant bien à ton mari où tu es.

Tu verra sa réaction et peut être qu'il va vouloir que vous discutiez ensemble.

Courage.
6 mai 2016 16:48
merci d'avoir résumé ce texte long sans ponctuation qui fait mal aux yeux..Welcome
Citation
ante a écrit:
Bonjour,

Pour résumer: tu as un problème avec ton mari cause principalement qu'il délaisse votre famille avec deux enfants au profit de sa famille initiale.

Tu penses partir avec les enfants chez ta mère pour lui donner une leçon. Tu penses également divorcer.

Je pense que tu devrais te reposer d'abord, souffler et après quelques semaines penser à quelque chose. Si tu ne peux pas faire ça chez toi, tu peux y aller chez ta mère mais uniquement en vacances et en indiquant bien à ton mari où tu es.

Tu verra sa réaction et peut être qu'il va vouloir que vous discutiez ensemble.

Courage.
H
6 mai 2016 16:50
Salam aleykoum okhti

je te conseille pas le divorce, c'est en dernier recours...malheureusement beaucoup vivent cette situation et parfois le message passe mieux si ce sont des personnes biens et pieuse de vos famille qui discute avec lui...essaie de voir de ce côté là ce que tu peux faire, ensuite parler avec douceur et sagesse en rappelant le rôle de chacun sans forcément faire des reproches. Cherches plutôt a calmer la situation mais si il est en tort et que tu as raison. Dis lui calmement ce que tu as sur le Coeur et ton maletre mais cette discussion tu doit l'avoir en tête à tête dans un moment sans tensions essaie d'arranger au mieux avant de penser à la séparation. Si tu n'arrive pas à lui faire entendre raison de cette manière fais intervenir des gens de vos famille qui juge entre vous et bien insister que tu ne souhaite pas le divorce mais que tu ne souhaite pad plus continuer comme ça. À ce moment là kheir incha Allah et derniers grand conseille patience tu en seras que récompensé walkah incha Allah
a
6 mai 2016 16:57
Ah, oui j'ai pensé au bons coeurs qui vont répondre.

J'avais pensé de lui demander d'écrire en arabe mais je ne pense pas que serait mieux. J'aurais utilisé le traducteur automatique.

smiling smiley
Citation
chrisado a écrit:
merci d'avoir résumé ce texte long sans ponctuation qui fait mal aux yeux..Welcome
a
6 mai 2016 17:01
Bonjour,

La solution c'est ni la violence, ni la menace ni les reproches à sa famille.

La solution aujourd'hui c'est le dialogue ferme.

Ferme ne veut pas dire irrespectueux ou à visée destructive.

Ça veut dire discussion entre ton mari et toi, au calme, dans le respect, mais ferme.

Sois ferme sur:

- les priorités du mari musulman: subvenir aux besoins de femme et enfants, le reste vient après en particulier quand ce n'est pas de l'ordre de la nécessité vitale ou de l'urgence.

- les relations entre lui et sa famille / toi et ta famille > pas d'excès qui ne devraient pas être là.

Explique lui que tu cherches à discuter dans le but de vous comprendre et de trouver un terrain d'entente.

Si tu vois qu'il n'est pas ouvert au dialogue, tu évoqueras l'idée de faire intervenir un homme de ta famille (père, oncle, etc) et un homme de la sienne comme médiateurs.

Et seulement après cette étape, l'idée d'un divorce (si vraiment la situation t'est insupportable et que tu crains de ne pas t'acquitter justement de tes devoirs vis-à-vis de lui du fait de ses erreurs) pourra être évoquée pour ce motif...

Que Dieu t'assiste smiling smiley



Citation
Sasa01 a écrit:
Bonsoir a tous je viens sur ce forum chercher de laide et pas des jugement ou des critique svp ausinon ne repondez pas sa serais mieu ce jai pas besoin de sa jai besoin davoir des reponse jai deux enfant et leur avenir en jeux je veux pas perdre mon temps voila je vous explique je suis marier et je vis avec mon mari sa fait plus de 6ans et cest pareil il envois de larent des cadeaux a chaque fois que sa famille demande quelque chose il envoi alors que quand il se trouver acoter deux quil vivait laba il le calculer pas demander pas de ses nouvelle laiser pas sa part de repas il devait retourner apres le travail sacheter a manger et une fois quil cest marier et venu en france quil a trouver un travail le telephone sonner que pour demander des choses ausinon pour prendre des nouelles des petite ou lui jamais il a remarquer sa il ma meme dit quil en avait mare mais quand je me metait contre eux il me remetais la fair sur moi disais que je suis jalouse de sa famille que e veux leloigner de eux et quand je disais cest pas grave il senerver disais mais jai pas dargent alor que moi je participe au frais de la maison comme lui alors que je me fait 1/3 de sa paye et lui il paye pas les facture juste la nouriture moi je penser laider pour pouvoir constuire un chez nous au bled mais lui profiter pour acheter pour sa famille meme la construction cest sa famille qui vont en profiter il vont habiter dedan mes enfant je les habille avec les affaire que les gens me donner et moi je tourne avec les meme afaire trouer pour que lui fait ce quil veut de son argent il me demande de travailer pour laider mais jai deja ma paye de mon travail a mi temps je vais pas rajouter pour que cest sa famille qui profite et maintenant voila que presque 6mois quon a son frere a la maison nourit blanchit et argent de poche cest besoin de premiere neseciter payer par mon mari et je doit rien dire il me dit si tu es pas contente rentre chez ta mere ou alors quil va se prendre un apartement avec son frere et me laiser le mien il dit quil maime mais je pense pas jaimerais savoir si le faite de lui jeter les 4 veriter en face en douceur et partir chez ma mere quelque temps va lui ouvrir les yeux que sa famille cest pas eux qui font tout pour lui et que cest moi quand il me demande quelque chose je laisse tout et je fait ce quil me demande je laise les petite a m mere et jacour comme un toutou il nous sortait pas il disait que cest jne perte de temps et dargent il passer son temp a dormir les temp libre et maintenant que ya son frere il sort et trouve lescuse de nous sortir mais jai compri cest pour pas que je dise quelque chose quil dit vient on va laba mais avant il nous sortait pas pendan 6 ans et depui son frere est la il sort enfin sa me tue je souffre et je parcour les forum a la recherche daide car je pense partir apres le week end avc une bonne discution mais en esperant quil revienne en prenent consience sachant quil et trop fiere et que quand on se dispute cest toujour moi qui fait le premier pas et jai jamais quiter la maison en dispute va t il reagir ou le divorce est a prevoir??? Merci de vos reponse sans jugement sil vous plait merci.
[center]Ramadan moubarak[/center]
6 mai 2016 17:14
salam

j'ai vécu la même situation que toi sauf que c'est mon ex femme qui dilapidait mon argent pour ça famille qui n'en avait rien a faire d'elle ou des ses enfant, j'ai résister 8 ans et j'ai divorcer car c’était intenable, je te conseil de t’éloigner un moment pour voir comment ça évolue, courage
Citation
Sasa01 a écrit:
Bonsoir a tous je viens sur ce forum chercher de laide et pas des jugement ou des critique svp ausinon ne repondez pas sa serais mieu ce jai pas besoin de sa jai besoin davoir des reponse jai deux enfant et leur avenir en jeux je veux pas perdre mon temps voila je vous explique je suis marier et je vis avec mon mari sa fait plus de 6ans et cest pareil il envois de larent des cadeaux a chaque fois que sa famille demande quelque chose il envoi alors que quand il se trouver acoter deux quil vivait laba il le calculer pas demander pas de ses nouvelle laiser pas sa part de repas il devait retourner apres le travail sacheter a manger et une fois quil cest marier et venu en france quil a trouver un travail le telephone sonner que pour demander des choses ausinon pour prendre des nouelles des petite ou lui jamais il a remarquer sa il ma meme dit quil en avait mare mais quand je me metait contre eux il me remetais la fair sur moi disais que je suis jalouse de sa famille que e veux leloigner de eux et quand je disais cest pas grave il senerver disais mais jai pas dargent alor que moi je participe au frais de la maison comme lui alors que je me fait 1/3 de sa paye et lui il paye pas les facture juste la nouriture moi je penser laider pour pouvoir constuire un chez nous au bled mais lui profiter pour acheter pour sa famille meme la construction cest sa famille qui vont en profiter il vont habiter dedan mes enfant je les habille avec les affaire que les gens me donner et moi je tourne avec les meme afaire trouer pour que lui fait ce quil veut de son argent il me demande de travailer pour laider mais jai deja ma paye de mon travail a mi temps je vais pas rajouter pour que cest sa famille qui profite et maintenant voila que presque 6mois quon a son frere a la maison nourit blanchit et argent de poche cest besoin de premiere neseciter payer par mon mari et je doit rien dire il me dit si tu es pas contente rentre chez ta mere ou alors quil va se prendre un apartement avec son frere et me laiser le mien il dit quil maime mais je pense pas jaimerais savoir si le faite de lui jeter les 4 veriter en face en douceur et partir chez ma mere quelque temps va lui ouvrir les yeux que sa famille cest pas eux qui font tout pour lui et que cest moi quand il me demande quelque chose je laisse tout et je fait ce quil me demande je laise les petite a m mere et jacour comme un toutou il nous sortait pas il disait que cest jne perte de temps et dargent il passer son temp a dormir les temp libre et maintenant que ya son frere il sort et trouve lescuse de nous sortir mais jai compri cest pour pas que je dise quelque chose quil dit vient on va laba mais avant il nous sortait pas pendan 6 ans et depui son frere est la il sort enfin sa me tue je souffre et je parcour les forum a la recherche daide car je pense partir apres le week end avc une bonne discution mais en esperant quil revienne en prenent consience sachant quil et trop fiere et que quand on se dispute cest toujour moi qui fait le premier pas et jai jamais quiter la maison en dispute va t il reagir ou le divorce est a prevoir??? Merci de vos reponse sans jugement sil vous plait merci.
6 mai 2016 17:21
C'est un homme généreux...whistling smiley
avec les autres lol
S
6 mai 2016 18:48
Merci à tous pour vos réponse jai oublier de dire aussi qua la maison je fait tout menage course a manger papier les enfant meme quand etait malade jai du me debrouiller pour allais et rentrer toute seul par mes propres moyens alors que lui a la voiture par contre quand cest son frere il acourt lenmener prend soin de lui prendre rendez vous puisque son frere est nouveau en france je duis daccord pour quil laide un peu mais de la a tout lui fair sa laide pas il peu simplement lui expliquer comment faire ou sa se trouve mais pas faire a sa place enfin bon voila jai un autre enfant a la maison sans etre le mien alors que quand sa famille disent de faire un autre enfant il dit que si sa ariverais sa serais le divorce car on a pas asser de moyen pour lassumer quun enfant sa coute cher forcement sa empecherais de faire plaisir a sa famille donc voila jatend des reponse de personne aillant connu cette situation ou alors leur entourage et comment sa cest fini merci a vous tous de bien vouloir maider sans me juger car cette situation je la vie et je vous assure ce nest pas si simple.
k
6 mai 2016 19:13
Déjà pour évacuer va chez une copine boire le thé et racontais tous ce qu'il t'arrive une bonne copine confidente déjà ça vas TZ soulager ou sinon dans l'entourage ta pas un couple d'amis qui pourra vous aider une petite réunion car si il reçoit des critique de ses potes ou ami il aura peut-être compris qu'il a eu tort ensuite va chez ta mère histoire de souffler umpeu et dit lui aussi que si il continue tu vas faire la même choses de ton côté avec ta famille et la je pense que ça sera différent bon courage
6 mai 2016 19:13
Mes yeux te remercie
Citation
ante a écrit:
Bonjour,

Pour résumer: tu as un problème avec ton mari cause principalement qu'il délaisse votre famille avec deux enfants au profit de sa famille initiale.

Tu penses partir avec les enfants chez ta mère pour lui donner une leçon. Tu penses également divorcer.

Je pense que tu devrais te reposer d'abord, souffler et après quelques semaines penser à quelque chose. Si tu ne peux pas faire ça chez toi, tu peux y aller chez ta mère mais uniquement en vacances et en indiquant bien à ton mari où tu es.

Tu verra sa réaction et peut être qu'il va vouloir que vous discutiez ensemble.

Courage.
a
6 mai 2016 19:25
C'est rien, toute première personne l'aurai fait, c’était évident.

L'histoire de la posteuse on la voit presque chaque jour sur ce site.

Je ne sais pas pourquoi les gens, surtout mariés ne communiquent pas, ne se traitent pas avec bienveillance ??? Qui est le plus proche que deux époux et leurs enfants ?

Cela me fait beaucoup de chagrin pour ces personnes.


Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Mes yeux te remercie
6 mai 2016 19:41
Je pense que là le problème premier est celui du sens des priorités et du manque de maturité.

Comment peut on dire à sa femme (mère de ses enfants) si tu n'es pas contente vas t en?

Et tu as raison il n'y a aucune bienveillance de la part de son mari c'est triste ca me peine aussi de voir des personnes musulmanes etre au bord du divorce..

Posteuse le frere en question comment se fait il qu'il reste chez vous? Est ce temporaire ou pour toujours ?

Deja ton argent si tu peux essai de le garder au plus, à savoir dépenser moins pour le foyer et t'acheter à tes enfants et toi des habits, des sorties pour vous faire plaisir et laisse le lui combler cette difference.

Tu l'a déjà menacé de partir ?


Citation
ante a écrit:
C'est rien, toute première personne l'aurai fait, c’était évident.

L'histoire de la posteuse on la voit presque chaque jour sur ce site.

Je ne sais pas pourquoi les gens, surtout mariés ne communiquent pas, ne se traitent pas avec bienveillance ??? Qui est le plus proche que deux époux et leurs enfants ?

Cela me fait beaucoup de chagrin pour ces personnes.
S
6 mai 2016 20:02
Merci pour vos réponse. Désolér pour le manque de ponctualité dans mon récit.
Le frère est à la maison,car il a décider tout seul,un beau jour de quitter le bled pour se rendre chez nous,sans demandée notre avis,il c'est contenter de dire à mon mari j'arrive pour le jour de l'an. Cerise sur le gâteaux sans papier donc voilà. J'ai fait mes valises ya pas longtemps,il m'a dit par et je te jure que tu remet plus les pied ici. Voilà 1et fois en 6 ans de vie commune que je fait mes valise
S
6 mai 2016 20:22
Faire intervenir un homme sa serais dur, je nai ni père décédé et frère je n'en ai pas juste une soeur. La famille de mon père je les vois pas, ceux du côté de ma mère aussi.
a
6 mai 2016 20:28
Bonsoir,

C'est bien comme tu as écrit là, court et à l'objet. Les gens pourront te lire facilement.
Citation
Sasa01 a écrit:
Merci pour vos réponse. Désolér pour le manque de ponctualité dans mon récit.
Le frère est à la maison,car il a décider tout seul,un beau jour de quitter le bled pour se rendre chez nous,sans demandée notre avis,il c'est contenter de dire à mon mari j'arrive pour le jour de l'an. Cerise sur le gâteaux sans papier donc voilà. J'ai fait mes valises ya pas longtemps,il m'a dit par et je te jure que tu remet plus les pied ici. Voilà 1et fois en 6 ans de vie commune que je fait mes valise
a
6 mai 2016 21:27
Fais appel à un imam smiling smiley ne cède pas et si tu reviens ton argent tu le gardes pour toi et pour les enfants
Citation
Sasa01 a écrit:
Faire intervenir un homme sa serais dur, je nai ni père décédé et frère je n'en ai pas juste une soeur. La famille de mon père je les vois pas, ceux du côté de ma mère aussi.
S
6 mai 2016 21:44
Oui faudrais envisager sa, mais j'aimerais d'abord, pas qu'il prennent mal le fait que je parle des problèmes à d'autres personnes, il va dire je me plein, que je le rabaisse, et pourtant je ment pas, c'est la réalité aussinon, je perd pas mon temps à chercher des problème ou yen a pas. Je sais plus quoi faire, hier il le dit qu'il va dir à sa soeur de divorcer, et qu'il va lui dire de retourne chez son père, et qu'il va lui faire une paye à elle et son fils non mais sérieux!!!! J'en peux plus vraiment et son frère qui dit pas non, tu peux pas tout assumer attend que je gagne un peu d'argent, et je t'aiderais pfffff non il approuve, normale c'est pas lui qui débourse. Et moi faut pas que je demande d'argent, pour manger ou l'habiller sinon j'ai une crise.
a
6 mai 2016 22:18
Ton mari a pris ses aises ne jamais aider financièrement un homme jamais surtout si monsieur est irresponsable dorénavant ta paie c est pour toi et tes enfants . Les factures les courses le loyer c est monsieur. Tu n as pas de papa ni d homme de la famille pour te soutenir si non tu devras faire appel a un imam je suis désolée mais ca va trop loin garde ta dignité et tiens toi loin de Ton mari ne le contacte pas. Si il veut discuter avec toi allés dans un endroit neutre et dis lui qu' un musulman doit gérer sa femme et ses enfants en priorité et que sinon il se montre injuste si il ne veut rien savoir fais entrer un imam pour réconciliation mais tu dois mettre des conditions a ton retour si ca ne l intéresse pas c est qu' il ne tient pas a votre famille tu ne peux sauver ton couple toute seule
Citation
Sasa01 a écrit:
Oui faudrais envisager sa, mais j'aimerais d'abord, pas qu'il prennent mal le fait que je parle des problèmes à d'autres personnes, il va dire je me plein, que je le rabaisse, et pourtant je ment pas, c'est la réalité aussinon, je perd pas mon temps à chercher des problème ou yen a pas. Je sais plus quoi faire, hier il le dit qu'il va dir à sa soeur de divorcer, et qu'il va lui dire de retourne chez son père, et qu'il va lui faire une paye à elle et son fils non mais sérieux!!!! J'en peux plus vraiment et son frère qui dit pas non, tu peux pas tout assumer attend que je gagne un peu d'argent, et je t'aiderais pfffff non il approuve, normale c'est pas lui qui débourse. Et moi faut pas que je demande d'argent, pour manger ou l'habiller sinon j'ai une crise.
S
6 mai 2016 22:52
Oui c'est sur, mais sa fierté j'ai peur qu'il s'en fiche de moi, et qu'il reviendra pas vers moi, car c'est ce qu'il a dit, si tu part espère pas que je vienne te chercher donc voilà ce qu'il me fait peur. Je veux vraiment être sûr de le quitter, pour pas faire d'erreur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook