Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez svp je sais vraiment plus..........
4 mars 2006 20:06
Un imprévu? Ca c'est un signe!!! Parles-en avec tes parents avant de faire quoique ce soit. Eux, sauront te guider?
Bon courage khti
f
4 mars 2006 21:20
Merci

je ai deja parler a ma soeur mon bo frere et ma meilleure amie et maintenant jvai affronter les parents!!mais fo ke je leur en parle ca c'est sur
S
4 mars 2006 21:32
Salem alaykoum...

Il me semble que d'après la loi marocaine, si tu n'as pas consommé ton mariage avec ton mari, tu peux faire une annulation de mariage...Mais il faut verifier...

Allahi 3aounek...
4 mars 2006 21:33
Prends ton courage à 2 mains ma grande et n'oublies pas : tes parents n'ont qu'un avis à donner. Le dernier mot, c'est toi qui l'a, c'est TA décision, LA TIENNE
n
4 mars 2006 22:07
c simple tu annules le mariage et basta, contacte un avocat
4 mars 2006 22:10
Je crois que son plus gros problème, c'est qu'elle a peur de la réaction de ses parents!!
n
4 mars 2006 22:22
ah oui les parents... mais comme dit le proverbe l'union fait la force,invite tes soeurs, tes frères, tes oncles, tes tantes à une réunion de famille.
Je suis sûre qu'ils pourront convaincre tes parents.
C ce qu'il m'ai arrivé aussi...eh oui le bled, la pression de la famille, tu dis oui juste pour qu'on te laisse tranquille, tu croyais passer les meilleures vacances de ta vie finalement ca aura été les pires de ta vie!
Mais t'inquiètes pas hti, tout pbm a une solution.
4 mars 2006 22:32
affronte tes parents sa va etre une grosse tempete qui va bien finir par se calmer,ce mec apparemment il en a rien a faire de toi,va pas gacher ta vie avec lui de peur de tes parents,l'important c que tu t'explique avec eux sans leur manquer de respect bien sur,en plus t'es trop jeune pour te resillier a ce type de mariage.mais ne fais pas la betise de partir de chez toi,tu va le regretter toute ta vie
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
l
5 mars 2006 02:18
Je ne vois pas pourquoi tout le monde parle de divorce !? Le divorce c'est quelque chose de très gros, une femme divorcée, ce n'est pas du tout la même chose qu'une femme célibataire. Moi je suis à 100 % d'accord avec Suisso, dans ton cas, tu n'as qu'à faire une anulation de mariage (étant donné que le "mariage" n'a eu lieu que cet été, que tu n'as jamais revu le mec et donc que je présume qu'il n'y pas eu consommation) !

Mais honnêtement faizoo, je ne veux pas te juger, mais tu t'es vraiment mise dans des problèmes incroyables, pourquoi tu n'as pas refusé tout simplement ? Tu n'as que 20 ans, pourquoi tes parents voulaient que tu te marie déjà, tu as fait des bêtises dans ta vie, tu a abandonné tes études ?

J'espère que tu trouveras une solution rapidement...
f
5 mars 2006 11:37
non je n'ai jamais fait de betise je suis une fille calme et tres serieuse je suis a l'ecole d'aide soignante pour devenir plus tard infirmiere a domicile incha allah!!

sinon je pense que je vais suivre ton conseil souisso!!l'annulation de mariage!!
mais en fte le dossier est revenu car apparement il manquerait des papiers!!donc je le renvois pas ou sinon je telefone directement au consulat de france au maroc!!!

sinon ya ma soeur ki ma dit je le previent le gar du bled kom koi je laime pas et tt!!je lui ft ses papiers et arriver en france il degage!!car elle ma dit sinon les parents il vt te tuer ou il vt te garder a la maison car j'habite chez ma soeur!!pour les etudes car mes parents habite en camapagne!!!

je vous remercie tous autant lun ke l'autre!!!

tous vos conseils me remotive et m'aide a rester forte!!!

merci du fond du coeur!!!
c
5 mars 2006 11:56
Je reconnais le type de tes parents, se sont des ignorants, desolé de te le dire.

Je te conseille de bruler le dossier et ne pas le dire a personne et appelle le consulat pour annuler et les avertir que tu veux pas te marier et puis tu dis rien a tes parrents mais tu attendra un peu pour leurs dire.

Concerant ton nouveau copain je pense que tu dois faire tres attention, tu dois lui parler mariage et explique lui que tes parents veulent que tu te marier. Il faut surtout pas faire des betises avec lui.




Citation
faizooo a écrit:
non je n'ai jamais fait de betise je suis une fille calme et tres serieuse je suis a l'ecole d'aide soignante pour devenir plus tard infirmiere a domicile incha allah!!

sinon je pense que je vais suivre ton conseil souisso!!l'annulation de mariage!!
mais en fte le dossier est revenu car apparement il manquerait des papiers!!donc je le renvois pas ou sinon je telefone directement au consulat de france au maroc!!!

sinon ya ma soeur ki ma dit je le previent le gar du bled kom koi je laime pas et tt!!je lui ft ses papiers et arriver en france il degage!!car elle ma dit sinon les parents il vt te tuer ou il vt te garder a la maison car j'habite chez ma soeur!!pour les etudes car mes parents habite en camapagne!!!

je vous remercie tous autant lun ke l'autre!!!

tous vos conseils me remotive et m'aide a rester forte!!!

merci du fond du coeur!!!
n
5 mars 2006 14:42
Une fois qu'il aura mis les pieds sur le territoire francais, ca sera encore plus compliqué, c maintenant qu'il faut arrêter les démarches administratives!
b
5 mars 2006 14:57
Citation
faizooo a écrit:
aidez moi svp je sais vraiment plus koi faire!!!

salam a tous!!
j'espere ke vos conseils et votre soutien me seront trés utile incha allah!!
alors je commence:


cet été je suis partie au bled et mon pere ma pris grave la tete pour ke je me marie mais abuzéé
yavait tout le monde ki me souler "va y mari toi vas y dit oui"
tte la famille koi!!et avec toute cette pression autour de moi j'ai malheureusement dit oui et signer les papiers avec 1 bledi1!!et la sans avoir aucun sentiment pour lui je m'apprette a vivre avec lui mais ya un souci de papier et je pense ke c'est un signe de allah (sws) paix sur lui!
le gars il cherche meme pas a me connaitre c a d pas de coup de fil pas de lettre ke dalle et cela vas faire +de 4mois il cherche pas a me joindre!!

et ya pas tres lomptemps je me suis mit avec un gars et c'est lui l'homme de ma vie!!
la je ss coincée je l'aime lui et pas l'autre et je ne lui ai pas dit !!je suis strictement perdu!!

j'ai envie de partir de chez moi et tt laisser mais je peut pas laisser ma famille je l'ai aiment tres fort!!je ssais ke je serai pas heureuse sans eux!!!

voila ma fameuse histoire c'est triste et injuste!!!!




SI TU NAIME PAS LhOMME AVEC QUI TU T MARIEE AU BLED, il faut que tu en parles a ta mere,

attends c koi ce mec la qui donne pas de nouvelles ? ah ca m'enerve les trucs comme ca ! et toi ta son numéro ou pas ?
5 mars 2006 18:20
Alors comme ça, tes parents refuseraient une annulation de mariage MAIS accepteraient un divorce????
Ca s'est trop fort. eye popping smiley

Tu es prête à sacrifier ta vie pour le plaisir de tes parents et de ce pauvre type? BRAVO thumbs down

Je te rappelle faizooo que les parents n'ont qu'un avis à donner. Tu es maître de tes choix.

Personnellement, je préfèrerait me prendre la tête une bonne fois avec mes parents plutot que de passer tout le reste de ma vie à me morfondre et me dire que j'avais le choix de ne pas aller dans la même direction qu'eux.

De plus,le conseil de ta soeur est trop risqué. No no
Il s'agirait d'un mariage blanc et tu risques gros.
En plus, si tu le fais venir, vous serait obligés de vivre sous le même toit pendant 3 ans avant de demander le divorce (vive Sarko...).

C'est ce que tu veux? Et tu crois que ton nouvel homme est prêt à t'attendre 3 ans le temps que tu t'occupes d'un autre homme? confused smiley

Sois raisonnable....

Tu vas dire que je suis crue faizooo mais c'est juste pour t'ouvrir les yeux...
l
6 mars 2006 21:04
alors koi de 9 ???
a
6 mars 2006 21:11
suit ce que te dit ton coeur !!! é n'écoute personne d'autre je te souahite tout le bonheur du monde ma soeur !!!!
i
6 mars 2006 21:27
Cette histoire m'a vraiment attristée.

Comment c'est possible tout ca?

1ère chose à faire:

parler avec ton mari et lui dire que tu ne l'aimes pas, que tu as envie de poursuivre tes études et que tu penseras au mariage un peu plus tard (mais pas avec lui bien sur)

2ème chose à faire:

se renseigner auprès d'avocats, consulat marocain pour savoir si tu peux annuler ton mariage car tu y as été contrainte.

3ème chose:

parler à tes parents quitte à faire une crise de nerfs et bien leur expliquer que tu n'es ps amoureuse et qu'en plus il de fout pas mal de toi.

4ème chose (et ca c'est mon avis)

tu ne devrais pas cacher à ton copain cette histoire car s'il l'apprend sa réaction peut etre démesurée.
Dis-lui tout simplement que tu t'es mariée de force, que tu ne l'aimes pas et aussi que tu n'as pas consommé le mariage, je pense que ca lui fera plaisir de savoir que tu te confies à lui.

Allah i haounek hti.
n
7 mars 2006 15:22
Citation
ilham1030 a écrit:
Cette histoire m'a vraiment attristée.

Comment c'est possible tout ca?

1ère chose à faire:

parler avec ton mari et lui dire que tu ne l'aimes pas, que tu as envie de poursuivre tes études et que tu penseras au mariage un peu plus tard (mais pas avec lui bien sur)..... je suis d'accord

2ème chose à faire:

se renseigner auprès d'avocats, consulat marocain pour savoir si tu peux annuler ton mariage car tu y as été contrainte....No no la par contre je suis désolée mai elle n'a pa été contrainte ses parents ne lui pas mis de couteaux sous la gorge a ce que je sache c elle qui n'a pa su dire non c pas pareil

3ème chose:

parler à tes parents quitte à faire une crise de nerfs et bien leur expliquer que tu n'es ps amoureuse et qu'en plus il de fout pas mal de toi... le pb des parents c qu'ils vont dire "c'est normal ma fille vous vous connaissez pas, mariez vous et c après que vous allez vous aimez"

4ème chose (et ca c'est mon avis)

tu ne devrais pas cacher à ton copain cette histoire car s'il l'apprend sa réaction peut etre démesurée.
Dis-lui tout simplement que tu t'es mariée de force, que tu ne l'aimes pas et aussi que tu n'as pas consommé le mariage, je pense que ca lui fera plaisir de savoir que tu te confies à lui.

Allah i haounek hti.

jvoulai rajouter si tu le ramène en france et qu'il se barre c plu difficile et plu compliqué de divorcé ou d'annuler.
en ce qui concerne l'annulation renseigne toi pour savoir si tu ne dois pas retourner au bled pour annuler car (allah ou arlem) je crois que si le mariage n'a pa été fai dans un consulat francai c plu difficile
renseigne toi bien et avant de prendre une décision qui sans doute changera beaucoup de chose dans ta vien demande conseil auprès de la seule personne qui sait ce que nous ignoront tous et qui est la seule a pouvoir te guidé: ALLAH swt
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
n
7 mars 2006 15:47
salam, une petite question : tu es de quelle nationalité, marocaine ou francaise? si tu es francaise, y'a t'il eu transcription de l'acte de mariage au consulat de france au maroc?
p
7 mars 2006 16:28
Citation
faizooo a écrit:
oui c'est vrai jte remercie du fond du coeur!
mais quand je vais lui annoncer il va me poser plein de kestion et mes parents ils vont me tuer!
je crois aller sans retour au bled!!!

explique à tes parents que ton mari ne prends pas de tes nouvelles et que c honteux et informe les du fait que tu ne souhaite pas rester avec lui.
lorsque tu seras divorcée, tu pourras prrésenter ta perle à tes parents masi pas tt en mm temps c trop
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook