Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi, s'il vous plaît !!!!!!!!
L
17 avril 2015 09:50
Salam y aleikoum, à tous,

J'ai déjà voulu poster ce message autrefois mais je n'ai pas eu l'occasion car j'ai cru surmonter cette étape tout seul mais j'en peu plus. J'ai traverser tellement d'étapes plus dur que celle là mais rien y faire.

J'ai un gros problème, je fais un péché, j'ai déjà honte, ( je ne vous le dit pas car c'est haram de révéler ces péchés, mais je pense que vous le devinerez)

Beaucoup d'invocation, beaucoup de jeûne, beaucoup de prière, beaucoup d'effort mais rien même je tiens 1 semaine, voire 1 semaine et demi.

J'ai donc voulu en parlez pour voir si sa allez m'aidez, donc mes parents ces archi morts, donc je me suis tourner sur mon frère, j'en lui en ai parlé, je lui est dit que j'ai super honte, que sa me rogne, que quand j'ai fini je suis a deux doigt de couper mon bras ( j'allais vraiment le faire tellement que sa me mets dans un état pas possible, et que j'aime trop Allah et que j'en ai marre de le décevoir chaque fois).

Je me suis repenti à chaque fois mais je retombe dans ce péché.
On m'a dit que jeûner aiderai, je l'ai fais mais rien, en plus comme je suis chez mes parents, et que ma mère ne veut pas que jeûne je suis obligé de le faire en cachette.

S'il vous plaît,aidez moi à me débarrasser de cette très mauvaise habitude.

Qu'Allah vous facilite.

Merci de m'avoir lu,
Un garçon en qui va mal.
c
17 avril 2015 10:10
je pense que tu te mets trop la pression

les escaliers se montent 1 par 1 donc il faut y aller par étape: tout d'abord essaye de le faire de moins en moins et quand tu as une pulsion sort toi ca de la tête en faisant du sport par exemple

le dirkh et la prière de la nuit aide beaucoup à renforcer sa foi et à être proche de Dieu

recite aussi souvent le verset du Trône.
M
17 avril 2015 10:14
Asalamou 3alayka wa rahmatoullahi wa barakatouh

55. Endure donc, car la promesse d’Allah est vérité, implore le pardon pour ton péché et célèbre la gloire et la louange de ton Seigneur, soir et matin

Sourate Al Ghafir

Quel âge as tu sans indiscrétion ? Si tu es en âge de te marier alors fais le, cela te permettra de baisser le regard et de ne pas satisfaire tes envies de manière illicite.

Ne désespère pas de la miséricorde d'Allah, fais beaucoup d'invocations. Eloigne toi de ce qui constitue une tentation pour toi, baisse le regard devant ce qui attise ces pulsions, ne reste pas seul si tu sais que tu risque de retomber dans le péché.
Passe ton temps libre à la mosquée, rend toi utile aux autres. Fais beaucoup de sport, mange peu, soit assidus dans tes prières, dans la lecture du Coran ainsi que son écoute. Débrouille toi pour être toujours occupé à faire quelque chose. Tu sais dans quelles situations tu retombe dans le péché, alors reste doublement sur tes gardes lorsque tu te retouve dans cette situation.

Ceci est un jihad an nafs ( le jihad de l'âme) et c'est bien le plus difficile. Allah عزّ و جلّ a créé l'Homme faible et Il est plein de Miséricorde envers Sa Créature.

Repent toi constamment, essaie de tout mettre en oeuvre pour ne plus recommencer.

Qu'Allah te facilite akhy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/15 10:15 par Millat-Ibrahim.
L
17 avril 2015 10:28
Merci pour vos réponses, je pris à l'heure quand je peux, et je suis très assidu, j'ai bientôt 18ans donc me marié à cette âge je pense que c'est pas le moment
f
17 avril 2015 11:01
@Louange 94 :

Avant de te couper le bras suite a ton lavage de cerveau TRES GRAVE , il faut que tu sache que ALLAH est misericorde et Amour infini et qu "IL" t Aime comme personne en ce bas monde !..et "IL" tiens a ce que tu garde ton bras !

Donc si tu pense que cela est HARAM alors essaie de l enlever petit a petit MAIS JAMAIS ne t 'angoisse a ce point la ! et ainsi faire le jeux de SHEYTAN en te coupant une main ou un bras car ce que tu fais ne t EMPECHE AUCUNEMENT le PARADIS si ton adoration au de la de ta "faute" ou pas ton Ame ADORE en verité ALLAH .

Donc change si tel est ton souhait et si tel tu pense faire plaisir a Allah MAIS JAMAIS ne desespere d Allah en sa misericorde et son Amour infini pour toi et ce que tu fais par ailleurs n' est pas comme tu le pense.. Allah a mis en nous des hormones qui travaillent et peuvent MEME LA NUIT sans penser a mal et etre haram souillé nos draps donc ARRETE de croire que tu es le DAMNé de l Islam


Que Allah t eclaire et te guide mais pense a sa misericorde et Amour en premier et ce a jamais !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook