Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi s'il vous plait
m
23 septembre 2006 21:40
Salam à tous

Je suis une jeune algérienne et j'étais depuis 5 ans avec un mauritanien, il est certain qu'il n'aurait jamais été accepter chez moi bien qu'il était musulman. Depuis peu de temps j'ai découvert qu'il me trompait en écoutant sa messagerie et méme son comportement envers moi était totalement différent. C'est à dire qu'il était distant ne m'appellait plus et ne me voyait plus du tout, depuis peu j'ai eu confirmation qu'il était avec une fille depui peu et qu'il lavait méme présenter a sa mére. J'ai tres mal réagit je souffre moi qui lui faisais confiance et surtout qui aie toujours été sérieuse et sincére j'ai peur de ne pas m'en sortir aidez moi sil vous plait, j'ai vraiment envie de commencer à prier et de me faire pardonner les erreurs que j'ai certainement pu commettre.
Je suis mal je ne peux en parler a mes parents qui ne cautionnaient déjà pas cette relation et maintenant je me sents trahis et je pleure sans cesse j'ai tres mal au coeur.
Merci de m'avoir lu et j'attends vos conseils.
k
24 septembre 2006 11:04
Citation
myrtelle a écrit:
Merci de m'avoir lu et j'attends vos conseils.



Bah alors les squatteuses du forum ???
La demoiselle attend vos conseils !
a
24 septembre 2006 11:48
salam o alikoum ,

deja mabrouk ramadan


tu demande de l'(aide mais kel genre d'aide tu ve des conseils ???

et deja jte conseille de reprendre la priere etant donné que c le ramadan ,allah est misericordieux.....
24 septembre 2006 12:10
salam ma soeur

tout d'abord, j'espère que tu prendras pas à mal ce que je vais te dire

1. ce que je ne saisis pas, c'est le fait que tu savais qu'il ne serait pas accepté par ta famille mais que tu es quand meme resté avec lui 5 ans?! Ok je veux bien comprendre qu'on ne controle pas ses sentiments, mais bon on a la raison qui doit nous aider a réfléchir et mieux se projetter dans l'avenir afin de mieux appréhender, anticiper certaines choses comme l'acceptation de la personne par sa famille, surtout si l'on sait que la famille est très très très refractaire à une personne ne correspondant pas à leur critère (je ne cautionne pas cela, au contraire je trouve ça dommage mais bon ça arrive)

2. je suis désolé pour toi que tu ais été victime de cette trahison, mais dis toi que c'est un mal pour un bien. Tu l'as insinué toi meme qu'il n'y aurait pas de lendemain!!!
Certes la rupture aurait été meilleure si ca avait été fait gentillement, mais peut etre que là ca t'aidera mieux à t'en détacher!
Fait le point de tout ca, tire des lecons de toutes ces erreurs, de ce que tu veux et ne veux pas

allah y aounek

ca va passer avec le temps inchallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
24 septembre 2006 12:14
que veux tu savoir à part que c'est un lâche, et estime toi heureuse que dieu t'as pu t'eloigner de lui il t'a montre son vrai visage avant un union serieux s'il pensait vraiment serieux.
ah ces mecs , j'arrive pas à les comprendre 5 ans que vous etes ensemble et il à pu te laisser aussi facilement et penser à etre avec une autre vraiment sans foiangry smiley la seule chose que je peux te dire et qui va etre vraiment utile pour toi c'est que tu tournes la page , oublie son existence , continue ta vie et reviens à dieu avec tes prieres et tes dou3a profite de ce mois sacre pour etre plus proche et sois sure que tu vas tt oublier.
bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/06 12:58 par sousouangel.
p
24 septembre 2006 13:40
Citation
shams78 a écrit:
salam ma soeur

tout d'abord, j'espère que tu prendras pas à mal ce que je vais te dire

1. ce que je ne saisis pas, c'est le fait que tu savais qu'il ne serait pas accepté par ta famille mais que tu es quand meme resté avec lui 5 ans?! Ok je veux bien comprendre qu'on ne controle pas ses sentiments, mais bon on a la raison qui doit nous aider a réfléchir et mieux se projetter dans l'avenir afin de mieux appréhender, anticiper certaines choses comme l'acceptation de la personne par sa famille, surtout si l'on sait que la famille est très très très refractaire à une personne ne correspondant pas à leur critère (je ne cautionne pas cela, au contraire je trouve ça dommage mais bon ça arrive)

2. je suis désolé pour toi que tu ais été victime de cette trahison, mais dis toi que c'est un mal pour un bien. Tu l'as insinué toi meme qu'il n'y aurait pas de lendemain!!!
Certes la rupture aurait été meilleure si ca avait été fait gentillement, mais peut etre que là ca t'aidera mieux à t'en détacher!
Fait le point de tout ca, tire des lecons de toutes ces erreurs, de ce que tu veux et ne veux pas

allah y aounek

ca va passer avec le temps inchallah

salam

il parait que la raison n'est pas compatible avec Amour eye rolling smiley

il parait !

j'aprouve tt ce que tu as dit .

patience
m
24 septembre 2006 13:55
selem alikoum ma soeur,
que te dire à part que non seulement ta perdu 5ans de tps avec lui mai en plus té rester 5ans ds le haram avec lui,
ah la la je te conseille de te retourner a DIEU et de lui dmander de te pardonner et de tvenger de lui parceke il te mérite pas.
tu as kel age ma soeur?????????
O
24 septembre 2006 14:34
Citation
myrtelle a écrit:
Salam à tous

Je suis une jeune algérienne et j'étais depuis 5 ans avec un mauritanien, il est certain qu'il n'aurait jamais été accepter chez moi bien qu'il était musulman. Depuis peu de temps j'ai découvert qu'il me trompait en écoutant sa messagerie et méme son comportement envers moi était totalement différent. C'est à dire qu'il était distant ne m'appellait plus et ne me voyait plus du tout, depuis peu j'ai eu confirmation qu'il était avec une fille depui peu et qu'il lavait méme présenter a sa mére. J'ai tres mal réagit je souffre moi qui lui faisais confiance et surtout qui aie toujours été sérieuse et sincére j'ai peur de ne pas m'en sortir aidez moi sil vous plait, j'ai vraiment envie de commencer à prier et de me faire pardonner les erreurs que j'ai certainement pu commettre.
Je suis mal je ne peux en parler a mes parents qui ne cautionnaient déjà pas cette relation et maintenant je me sents trahis et je pleure sans cesse j'ai tres mal au coeur.
Merci de m'avoir lu et j'attends vos conseils.


Si tu as rompu avec ton ami , alors tu diras a tes parents qu en fin de compte ce n'etait pas l'homme de ta vie , et s ils sont intelligents , ils comprendront ,c est tout .

Et la prochaine fois , ne restes pas longtemps indecise , generalement apres 1 ou 2 ans d'amitié, c est soit on se marie soit on ne se marie pas .
Bonne chance .
M
24 septembre 2006 14:37
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
myrtelle a écrit:
Salam à tous

Je suis une jeune algérienne et j'étais depuis 5 ans avec un mauritanien, il est certain qu'il n'aurait jamais été accepter chez moi bien qu'il était musulman. Depuis peu de temps j'ai découvert qu'il me trompait en écoutant sa messagerie et méme son comportement envers moi était totalement différent. C'est à dire qu'il était distant ne m'appellait plus et ne me voyait plus du tout, depuis peu j'ai eu confirmation qu'il était avec une fille depui peu et qu'il lavait méme présenter a sa mére. J'ai tres mal réagit je souffre moi qui lui faisais confiance et surtout qui aie toujours été sérieuse et sincére j'ai peur de ne pas m'en sortir aidez moi sil vous plait, j'ai vraiment envie de commencer à prier et de me faire pardonner les erreurs que j'ai certainement pu commettre.
Je suis mal je ne peux en parler a mes parents qui ne cautionnaient déjà pas cette relation et maintenant je me sents trahis et je pleure sans cesse j'ai tres mal au coeur.
Merci de m'avoir lu et j'attends vos conseils.


Si tu as rompu avec ton ami , alors tu diras a tes parents qu en fin de compte ce n'etait pas l'homme de ta vie , et s ils sont intelligents , ils comprendront ,c est tout .

Et la prochaine fois , ne restes pas longtemps indecise , generalement apres 1 ou 2 ans d'amitié, c est soit on se marie soit on ne se marie pas .
Bonne chance .


2 ans eye popping smiley ============> No no
C
24 septembre 2006 14:40
Salammmsmiling smiley


On sais tous que c'est tres dur, surtout au bout de 5ans, mais ca devait arriver 1jr ou l'autre, dis toi

que vous n'aviez pas d'avenir tous les 2, et allah a fait en sorte de te sortir de tout ca en te

montrant que ton ami n'était pas fidele...sad smiley


ne te rabaisse pas envers lui, fais ta vie il en fera de meme, c'est le moment de te repentir, surtout

en cette période du mois sacré de ramadan, alors, tourne toi vers la priere khti, sa te fera enormément

de bien, et ne devient pas négative a cause de cette mauvaise éxpérienceNo no


courage !!
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
O
24 septembre 2006 14:46
Beaute du rif :

il m'a falu une année pour decouvrir que sanae ne sera pas ma femme .

et

il m'a falu 1 autre année pour realiser que "y" sera la femme de ma vie smiling smiley


et comme dit l'adage qui me contredit a plat couture : une vie ne suffira pas pour connaitre la personne avec qui on vit . smiling smiley

c'est a chacun son rythme , son observation , et son analyse . smiling smiley
M
24 septembre 2006 14:48
Citation
Obs2006 a écrit:
Beaute du rif :

il m'a falu une année pour decouvrir que sanae ne sera pas ma femme .

et

il m'a falu 1 autre année pour realiser que "y" sera la femme de ma vie smiling smiley


et comme dit l'adage qui me contredit a plat couture : une vie ne suffira pas pour connaitre la personne avec qui on vit . smiling smiley

c'est a chacun son rythme , son observation , et son analyse . smiling smiley


Walakin il est pas né le type qui me fera poireauter 2 ans

sauf si c'est moi qui le fait poireauter 2 ans evil
c
24 septembre 2006 15:20
et alors ?

toi aussi tu la trompé et tu t trompé en restant avec sachant qu'il ne sera jamais accepté !

maintenant tas une bonne raison pour stopper ! alors prends là
m
24 septembre 2006 15:45
j'ai 26 ans
d
24 septembre 2006 15:55
tu es restée fidel pendant 5 ans c'est bien!

il t'a trompé alors lache le, il ne te mérite pas surtout qu'après tout ce temps il aurait pu venir te demander ta main

elle est belle la technique, je me mets une fille de côté et je vais voir les autres!!!angry smiley

dis toi que c'est un mal pour un bien,

surtout ne lache pas la prière ma soeur
m
24 septembre 2006 19:24
Je souffre trop j'ai peur de ne pas m'en sortir, j'ai peur de l'avenir.
O
24 septembre 2006 21:05
Citation
myrtelle a écrit:
Je souffre trop j'ai peur de ne pas m'en sortir, j'ai peur de l'avenir.

est cue Tu connais le mot : "courage" ?

Reveilles toi un peu , secous toi un peu , tu as fait une mauvaise rencontre et ce n'est pas la fin du monde .
Demain est un autre jour , comme on dit .

Allez , tu trouveras bien quelqu un dans le futur qui fera sa vie avec toi .

Si tu as peur de l'avenir , surtout ne sors pas de la maison , verouilles tout a double cle , et eteinds toutes les lumieres , les zombies rodent dans la ville .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/06 21:15 par Obs2006.
l
24 septembre 2006 21:11
courage ma soeur

Biensur que tu va t'en sortir si Dieu le veut
smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook