Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi à retrouver la foi!
l
5 août 2012 14:28
Salahm ahlikoum et bon moi de ramadan à tous.

C'est une jeune fille complétement perdue qui vous écrit. Perdue dans sa foi et de ce fait perdue tout court, au bord de la dépression car sans foi j'ai perdu mon identité.
J'ai toujours été musulmane, jusqu'à 15 ans pour des raisons familiales, mes parents étaient musulmans je l'étais automatiquement, à partir de 15 ans par fierté. Je le revendiquais, l'existence d'un dieu unique, notre soumission envers lui, j'adhérais sans problème. C'est paradoxal dans le sens où je ne lisais jamais le coran et ai pratiquais la prière assez tard. Je pensais très souvent à Allah, en avait peur, tout ce que je faisais c'était pour lui, je faisais beaucoup sadaka même si je ne pratiquais pas, je pensais à Allah en le faisant, qu'il voit que je suis soucieuse de ses créatures. Je disais que c'est paradoxal car lorsque je me suis vraiment intéressée au coran et à la religion, c'était ramadan dernier, là j'ai perdu la foi. Un an après rien n'y fait le coeur n'y est plus...
Je prie, fais le ramadan, continue sadaka mais le message, le coran me laisse indifférente. Les dix derniers jours ramadan donc l'année dernière, je me suis beaucoup investie, plus qu'auparavant. J'ai passé des nuits entières à lire le coran et à prier pour la nuit du destin. Je lisais et en moi-même je me disais "ce n'est pas vrai, tout ça est faux" et je culpabilisais d'avoir ces pensées. La culpabilité était tellement forte qu'en pleine nuit j'ai fait une grosse grosse crise d'angoisse (je pensais que j'aillais mourir et ne savais pas que je faisais une crise). J'invoquais Allah mais même là en pleine crise je me disais que rien ne m'attendait de l'autre côté. C'est très grave de penser ça je sais... Un médecin est venu donc cette nuit et l'a expliqué que c'était juste une crise d'angoisse et j'ai donc fait le lien avec la lecture du coran. Depuis cette nuit, je ne suis plus la même, l'islam a beaucoup moins d'intérêt pour moi et du coup je ne suis plus heureuse et voudrais redevenir celle que j'étais. Je demande donc votre aide et vous supplie de me sauver.
J'ai lu que Allah fermait les coeurs de ceux qui douter, c'est ce qui se passe pour moi, pourtant j'ai fait des douhas en demandant de ne pas me compter du nombre des injustes.
L'islam, la soumission à Allah, le voile, la place de l'homme et de la femme, je croyais en toutes ces choses, elles ne me faisaient pas fuit au contraire. C'est le coran et ses mots parfois durs d'où viennent mes doutes.
Aidez moi, si demain je meurs, je partirais en koufara, dites moi si ça vous est déjà arrivé?
l
5 août 2012 17:01
35 lectures et pas une seule réponse!
A qui je dois l'adresser? Un imam? Seule? Va t-il m'aider ou encore plus me conforter dans cette situation?
5 août 2012 21:16
Tout le monde passe par des moments de doute

c'est peut-être pour ça que ya eu des lectures de ton poste mais pas de réponse : tu leur as fait peur smiling smiley


les prophètes eux-mêmes (salut à eux) ont douté et demandé à Dieu des preuves, alors nous...

Je ne sais pas si tout le monde a des signes comme moi (peut-être certains ne les voient pas) mais Dieu est bien là
crois-le

Je suis convertie depuis quelques mois

Meme si tu as des moments de doutes, c'est shaytane, continue et sois à l'écoute de ton coeur
l
5 août 2012 21:59
BarakAllah ou fik Malika d'avoir pris le temps de me répondre!
Macha Allah, une convertie! C'est encore plus dur pour vous dans le sens où vous n'avez pas baigné dans la religion, la récompense incha Allah sera plus grande!
Moi c'est le contraire je régresse alors que mes parents sont musulmans... Ca me rassure un peu ce que tu m'écris mais mes doutes sont trop importants. Je fais des douhaas, quand je prie et que je pose le front sur le tapis, je demande à Allah de ne pas me compter parmi les mécréants, tout de suite après mon coeur est soulagé, apaisé. Par contre, le coran c'est autre chose, il me fait peur, alors peut-être que je suis trop bête pour comprendre, que ça m'échappe, en attendant je veux retrouver ma foi!
La religion chrétienne? Jamais, Jésus christ fils de dieu mais même pas en une seconde!
La religion juive ne m'attire pas non plus. Lorsque je regarde autours de moi, il est évident qu'un créateur est derrière tout ça. Notre religion est belle, macha Allah mais il suffit que je lise le coran pour que mes doutes reviennent ils sont trop importants pour que je fasse semblant de rien.
o
5 août 2012 23:07
salam alaykoum

Personne peut t'aider pour retrouver la foi, il n' ya que Allah qui peut le faire. Donc fait la cause pour la retrouver, écoutes des darss, pour comprendre ta religion, n'arrête pas d'invoquer Allah et repend toi auprès de LUI.
v
5 août 2012 23:10
Salam Alaykoum,

Ne t'arrete pas, persevère, inchAllah, ces pensées s'arrêteront inchAllah. Demande la protection d'Allah, avant de lire le Coran. Mais surtout persévère.

Malika 95 a raison, on passe tous part des moments de doute. Tu as la crainte d'Allah, ce qui est une bonne chose, mais ne désespère pas de Sa Miséricorde.

Courage, la religion est une vraie course de fond !
m
6 août 2012 01:21
salam
saches que tes doutes proviennent du waswas du sheytan sois convaincu de l'existence de DIeu et de la véracité de l'Islam. Je t'invites à te renseigner sur les miracles du coran. Comment un être illétré (le prophète sws) aurait pu écrire un livre de 600pages tout en vers réduisant au silence le plus grand poète de son époque (labid ibnou rabi3a) qui a cessé d'écrire des poèmes une fois que les premiers versets du coran sont apparu. Un livre ou dans la sourate 51 verset 46 il est déjà fait mention du fait que l'univers est en expansion chose découverte en 1929 par Hubble. Un prophète qui est mentionné dans les anciennes écritures (dans la torah cantique des cantique chapitre 5 verset 16 son nom est mentionné ou encore esaie chap 29 verset 12 "Comme un livre que l'on donne à un homme qui ne saitpas lire en lui disant lis donc cela et qui répond je ne sais pas lire " ) subhanAllah l'Islam est certes vrai je te raconteségalement une histoire que l'ont nous à racontés
un musulman débattait avec des polythéistes sur l'existence de Dieu
lemusulman leur dit "venez demain à tel h nous continuerons notre discussion"
Le lendemain à l'heure précise les polythéistes étaient là
une heure passa
2h le musulman n'était toujours pas là
3h ....
enfin le musulman vint les polythéistes étaient énérvés ils dirent "nous pensions qu'un musulman ne mentais pas etc "
le musulman leur répondit " je suis sortis à l'heure quand tout à coup une averse éclata et transforma le ruisseau en face de chez moi en un vrai fleuve je suis donc resté là à attendre lorsque une branche s'est arrété en face de moi puis une autre une autre jusqu'a former un radeau puis d'autres encores pour enfin former un pont et donc me voilà"
Les polythéistes répondirent "tu penses que nous allons avaler ces sornettes "
le musulman répondit" Vous qui n'arrivez pas à croire qu'un fleuve et un pont se soit formés seuls comment pouvez vous dire que les océans, les montagnes, les hommes se soient formés tout seul
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
M
6 août 2012 03:18
Salam alaykom !

ne tkt pas ma soeur, je suis sûre que tu n'a sque du waswas et ça est arrivée à plusieurs d'entre nous! quand shaytan voit qu'un personne essaye d'être sincère, il l'assaillit de devant et derrière pour que tu doutes ! regarde ce site Le waswas en Islam

Qu'ALLAH t'aide ! ^^ bon courage ! tu verras ça va passé, continues à lire le Coran, fais tes prières ! dis-toi que ce ne sont que des pensées, que ça ne peut rien te faire,tu as le contrôle de toi-même ! ignore ces pensée, c que le shaytan qui veut te dévier, il est tellement désepséré de te faire dévier, qu'il n'a trouvé que ça pour essayer ! accroche-toi et demande de l'aide à ALLAH !
par ailleurs, fais un test de Roquia, écoute Sourate AL-Baqarah car ta crise d'angoisse me paraît louche, à moins que tu as toujours fait des crises d'angoisse ! essaye mais ne t'éloigne pas du Coran au contraire, c ça qui va te servir à faire partir ces waswas !

Wa salam alayki ! ^^
6 août 2012 03:19
lafoiperdue

Tu as perdu ta foi parce que tu n’as pas connu réellement ton créateur.
Tu as adoré un être sans science, un être qui n’est pas Celui que tu dois adorer.
Celui qui doute ne croit pas et celui qui croit ne doute pas.
Le prophète Mouhammad ^alayhi s salam a dit ce qui signifie : « La foi est que tu croies en Allah, en Ses anges, en Ses livres, en Ses messagers et en le jour dernier et que tu croies à la destinée qu'elle soit du bien ou du mal ».

Que signifient les 2 témoignages de foi?

La signification du 1er témoignage qu'il n'est de dieu que Allah est, globalement : je reconnais par ma langue et je crois par mon cœur que le seul Qui mérite vraiment l'adoration, c'est Allah ta^ala.
La signification du 2ème témoignage que Mouhammad est le Messager de Allah est : je reconnais par ma langue et je crois par mon cœur que notre maître Mouhammad est le messager de Allah envoyé à tous les humains et aux jinn, qu'il est véridique en tout ce qu'il a transmis de la part de Allah ta^ala, pour qu'ils croient en sa Loi (chari^ah) et le suivent.
Ce qui est visé par les deux témoignages est :
- de nier la divinité à tout autre que Allah,
- de la confirmer à Allah,
et ce, en reconnaissant et en croyant au message de notre maître Mouhammad.

Explication brève du 1er témoignage
Dieu existe et n'a pas de ressemblance avec les choses qui existent. Dieu est le Créateur de toute chose. Il n'a pas de ressemblance avec Ses créatures. Dieu existe sans comment, sans endroit et sans direction. Le comment, c'est tout ce qui fait partie des attributs des créatures, comme la position assise, l'établissement, l'installation, la proximité et ce qui est de cet ordre. Dieu est exempt du comment.
Dieu est le Créateur des corps, Il n'est pas un corps.
Dieu est le Créateur des hommes, Il n'est pas un homme.
Dieu est le Créateur des anges, Il n'est pas un ange.
Dieu est le Créateur de la lumière et de l'obscurité, Il n'est pas une lumière ni une obscurité.
Dieu est le Créateur des âmes, il n'est pas une âme.
Dieu est le Créateur de tous les endroits. Dieu est le Créateur des cieux et de la terre. Dieu n'a pas besoin de Ses créatures. Dieu existe sans endroit.
Dieu est le Créateur des directions. Il est le Créateur du haut, du bas, de la droite, de la gauche, de devant et du derrière. Dieu n'a pas besoin de Ses créatures. Dieu existe sans direction. On ne demande pas "Où est Dieu" et on ne dit pas qu'Il est partout substantiellement. Il est sans endroit.
Dieu est le Créateur du temps. Il est indépendant du temps. Il ne change pas.
Allah ta^ala dit dans le Qour’an [sourat Ach-Choura / 'ayah 11] ce qui signifie : « Rien n'est tel que Lui ». Cette 'ayah est la plus explicite des 'ayah du Livre de Allah au sujet de la totale exemption de Allah de toute ressemblance avec les créatures. Le sens de ce verset est donc extrêmement large. On en tire que Allah est exempt d'avoir une taille, d'être localisé dans une des directions ou dans toutes les directions. Dieu est exempt des attributs des corps tels que le mouvement, l'immobilité, le changement, l'évolution d'un état à un autre ou ce qui est de cet ordre.
Ainsi Allah est exempt d'être au-dessus du Trône ou en dessous, ou bien à droite ou à gauche. Le trône est la plus immense des créatures de par la taille, il constitue le toit du paradis. Le paradis est au-dessus des sept cieux, il en est séparé. Or comme l'a dit le calife bien guidé, l'Imam ^Aliyy : « Certes, Allah a créé le Trône comme manifestation de Sa toute-puissance et ne se l'est pas pris comme endroit pour Lui-même ».
L'Imam Abou Hanifah n'a-t-il pas dit : « Il est impossible que le Créateur ait une ressemblance avec Sa créature ». Nous, êtres humains, nous sommes dans un endroit, nous avons des organes, nous sommes limités. Dieu n'a pas de ressemblance avec Ses créatures de quelque manière que ce soit. Dieu est exempt de la forme, de l'image, de l'endroit, des directions, des membres, des limites, de la taille et du volume. Quoi que tu imagines en ton esprit, Dieu en est différent. Dieu, Rien n'est tel que Lui.

Le deuxième témoignage:
Il est obligatoire de croire aussi en tous les prophètes de Allah depuis 'Adam, le premier prophète, jusqu'à Mouhammad, qui est le sceau des messagers c'est-à-dire le dernier d'entre eux. Sachez aussi que tous les prophètes sont musulmans. 'Adam, Soulayman, Nouh (Noé), Ibrahim (Abraham), Mouça (Moïse), ^Iça (Jésus) et Mouhammad sont musulmans. Ils ont tous appelé les gens à entrer dans la religion de l'Islam. Ils ont tous dit cette même parole à leur communauté : « N'adorez que Allah l'Unique et ne Lui associez rien ».
Allah a envoyé les prophètes pour qu'ils transmettent aux gens ce qui est de leur intérêt pour leur religion et pour leur vie d'ici-bas. Pour cela Dieu les a dotés d'attributs louables et de bons caractères dont la véracité, l'honnêteté, l'extrême intelligence, le courage et la chasteté. Du fait que les prophètes sont des modèles pour les gens, Allah les a préservés des attributs blâmables, de sorte que leur sont impossibles le mensonge, la vulgarité, la légèreté morale et l'idiotie. De même, ils sont préservés de la mécréance, des grands péchés et des petits péchés comportant une bassesse aussi bien avant l'avènement de leur mission de prophète qu'après. Cependant, il est possible que l'un d'eux commette un petit péché ne comportant aucune bassesse ou indécence, mais ils sont immédiatement avertis afin qu'ils s'en repentent, avant que d'autres ne prennent exemple sur eux.

JAMAIS AUCUN prophète n’a douté des attributs de Dieu :
Ils ont mal interprété des versets ou des hadiths et se sont ainsi égarés, comme toi qui a lu sans doute en francçais, une soi disant interpprétation d’un savant !

Allah ta^ala dit ce qui signifie : « Celui qui prend autre chose que l'Islam pour religion, elle ne sera pas acceptée de sa part et il fera partie des perdants au jour du jugement ».
Allah ta^ala dit ce qui signifie : « Certes, la religion que Allah agrée, c'est l'Islam ».
Saches que le minimum de l'Islam, c'est de témoigner qu'il n'est de dieu que Dieu et que Mouhammad est le messager de Dieu et que le minimum de la foi, c'est de croire par son cœur au sens de ces deux témoignages. Voilà le minimum par lequel a lieu la préservation et la sauvegarde du séjour éternel en enfer. L'Islam et la foi sont liés par la validité et par l'agrément. Ainsi, l'un n'est pas valable sans l'autre. L'Islam n'est pas valable sans la foi et la foi n'est pas valable sans l'Islam. D'autre part, la prononciation des deux témoignages n'est pas agréée selon le jugement de Allah sans la croyance par le cœur. Et la croyance par le cœur n'est pas agréée selon le jugement de Allah sans la prononciation des deux témoignages. Par conséquent, celui qui est croyant selon le jugement de Allah est également musulman, et celui qui est musulman selon le jugement de Allah est également croyant.
L'Imam Abou Hanifah, que Allah l'agrée, a dit au sujet de la foi et de l'Islam : « Ils sont comme le revers et le plat de la main ».
L'Imam An-Nawawiyy a dit : « Celui qui croit par son cœur et qui n'a pas prononcé par sa langue est mécréant, il restera éternellement en enfer selon l'Unanimité ». Ceci concerne celui qui n'était pas sur l'Islam alors qu'il a atteint la puberté qu'il est sain d'esprit et qu'il a entendu les deux témoignages dans une langue qu'il comprend.

Certes tu n’es plus musulmane. Tu dois refaire les 2 témoignages de foi immédiatement pour revenir à l’islam.
Pour entrer ou revenir en Islam, la personne dit en croyant à cela :
« Je témoigne qu'il n'est de dieu que Allah et je témoigne que Mouhammad est le Messager de Allah"
ou encore
« Je témoigne qu'il n'est de dieu que Dieu et je témoigne que Abou l-Gacim est le Messager de Dieu », Abou l-Gacim étant le surnom du prophète Mouhammad, que Dieu l'honore et l'élève davantage en degré et qu'Il préserve sa communauté de ce que le Prophète craint pour elle.

Un savant de notre époque a dit :
Aujourd’hui, certaines personnes du fait de leur grande ignorance disent :
‘’ Allah ta^ala dit, ce qui signifie : « Craignez Allah et Allah vous donnera la science »
Sourate Al Baqarah ayah 282

Et ils s’occupent des adorations sans avoir appris la science. Ils pensent que la signification de ce qui signifie : « Craignez Allah et Allah vous donnera la science » est que si l’homme accomplit la prière, le jeûne, le pèlerinage, les évocations, et les aumônes, Allah ta^ala lui donnera une science sans apprentissage, ceci est impossible, IMPOSSIBLE.
Allah ta^ala ne donne pas à la personne une science en don avant qu’il n’apprenne et qu’il agisse conformément à ce qu’il a appris. Quand à celui qui a appris ce que Allah a permis et ce que Allah a interdit, avec la croyance juste et s’est acquitté des obligations, tout ce que Allah lui a rendu obligatoire il l’a fait , et s’est abstenu de tout ce que Allah lui a interdit, celui-là, Allah lui donne une science en don, autre que la science qui s’apprend auprès des savants. Ceci est la signification de, ce qui signifie :
« Faites preuve de piété et Allah vous donnera la science. »
La louange est à Dieu le Seigneur des mondes.
Que Dieu te guide ainsi que nous-mêmes.
Je serais là, si Dieu veut, pour répondre à tes questions et t’aider si tu le souhaites à approfondir plus avant tes connaissances étape par étape.
C’est quoi croire en Allah et en son messager? qu’est ce que la mécréance et l’apostasie ?
Quelle est le sens de ma vie ?
Que se passe-t-il depuis la mort à la demeure finale
Quelle est mon minimum a connaitre pour ne devoir à rendre des comptes ?
Tu es de toute façon bienvenue sur ma messagerie privée ou public
Pour conclure, le fait que tu craignes le jugement d’un Créateur, c’est déjà un pas avant sans la recherche de la connaissance de la VERITE.
6 août 2012 12:16
Je te comprends quelque part...

Le coran, ce n'est pas facile à lire, d'autant qu'on ne sait pas exactement à quel moment PRECIS tel verset est descendu
quand on en connait le moment, tout est plus clair

je te passe le lien de la vie des prophètes (paix sur eux)
tu comprendras mieux
[www.youtube.com]
(merci à mon frère Abdessamad)

le Coran est un RAPPEL parce que les livres antérieurs ont été modifiés
S
6 août 2012 18:09
Citation
lafoiperdue a écrit:
Salahm ahlikoum et bon moi de ramadan à tous.

C'est une jeune fille complétement perdue qui vous écrit. Perdue dans sa foi et de ce fait perdue tout court, au bord de la dépression car sans foi j'ai perdu mon identité.
J'ai toujours été musulmane, jusqu'à 15 ans pour des raisons familiales, mes parents étaient musulmans je l'étais automatiquement, à partir de 15 ans par fierté. Je le revendiquais, l'existence d'un dieu unique, notre soumission envers lui, j'adhérais sans problème. C'est paradoxal dans le sens où je ne lisais jamais le coran et ai pratiquais la prière assez tard. Je pensais très souvent à Allah, en avait peur, tout ce que je faisais c'était pour lui, je faisais beaucoup sadaka même si je ne pratiquais pas, je pensais à Allah en le faisant, qu'il voit que je suis soucieuse de ses créatures. Je disais que c'est paradoxal car lorsque je me suis vraiment intéressée au coran et à la religion, c'était ramadan dernier, là j'ai perdu la foi. Un an après rien n'y fait le coeur n'y est plus...
Je prie, fais le ramadan, continue sadaka mais le message, le coran me laisse indifférente. Les dix derniers jours ramadan donc l'année dernière, je me suis beaucoup investie, plus qu'auparavant. J'ai passé des nuits entières à lire le coran et à prier pour la nuit du destin. Je lisais et en moi-même je me disais "ce n'est pas vrai, tout ça est faux" et je culpabilisais d'avoir ces pensées. La culpabilité était tellement forte qu'en pleine nuit j'ai fait une grosse grosse crise d'angoisse (je pensais que j'aillais mourir et ne savais pas que je faisais une crise). J'invoquais Allah mais même là en pleine crise je me disais que rien ne m'attendait de l'autre côté. C'est très grave de penser ça je sais... Un médecin est venu donc cette nuit et l'a expliqué que c'était juste une crise d'angoisse et j'ai donc fait le lien avec la lecture du coran. Depuis cette nuit, je ne suis plus la même, l'islam a beaucoup moins d'intérêt pour moi et du coup je ne suis plus heureuse et voudrais redevenir celle que j'étais. Je demande donc votre aide et vous supplie de me sauver.
J'ai lu que Allah fermait les coeurs de ceux qui douter, c'est ce qui se passe pour moi, pourtant j'ai fait des douhas en demandant de ne pas me compter du nombre des injustes.
L'islam, la soumission à Allah, le voile, la place de l'homme et de la femme, je croyais en toutes ces choses, elles ne me faisaient pas fuit au contraire. C'est le coran et ses mots parfois durs d'où viennent mes doutes.
Aidez moi, si demain je meurs, je partirais en koufara, dites moi si ça vous est déjà arrivé?



C'est normal , seule les plus croyant sont éprouvé dit toi que c'est une épreuve ...

Met sourate El bakara trois fois chez toi , tu te sentira apaisé toi ainsi que ton entourage...

Mais surtout ne te considére pas comme une koufara c'est la pire des chose ...

Allah est trés Clément , Pardonneur...donc repentit toi oukhty yawning smileyyawning smileyyawning smiley

Et parle -en à tes parents , amis pour qu'ils t'aident ...

Parfois, c'est le signe du mauvais oeil ou la possésion
6 août 2012 22:28
mexica44

Tu dis à la pseudo lafoiperdue cryingMais surtout ne te considére pas comme une koufara c'est la pire des chose ...'

Tes propos aussi sont graves que les siennes, c'est pourquoi il me semblait utile d'intervenir sans pour autant t'imposer mon argumentaire.
Pour commencer, elle le dit elle-même qu'elle n'y croit plus en certaines choses.
ses propos parmi d'autres: "J'invoquais Allah mais même là en pleine crise je me disais que rien ne m'attendait de l'autre côté. C'est très grave de penser ça je sais"

- Le prophète a dit (ce qui signifie) :
« 'el-'îmênou èn tou°minè bi l-Lêhi wè mèlê'ikètihi wè koutoubihi wè rousoulihi wè l-yèwmi l-'êkhiri wè tou°minè bi l-qadèri khayrihi wè chèrrih(i) »
ce qui signifie: « La foi, c'est que tu croies en AllAh, Ses anges, Ses Livres, Ses messagers, au jour dernier, et que tu croies en la prédestination du bien et du mal »
[Rapporté par Mouslim]


- Egalement l'imam ^aliyy a dit :
ce qui signifie: « Certes, la foi en toute certitude ne se réalisera pas dans le cœur de l'un de vous tant qu'il ne croira pas, en toute certitude, sans aucun doute, que ce qui l'a atteint ne devait pas le manquer et que ce qui l'a manqué ne devait pas l'atteindre et tant qu'il n'admettra pas la prédestination de toute chose [dans sa totalité] »
[Rapporté par Al-Bayhaqiyy]

L'Islam et la foi sont liés par la validité et par l'agrément. Ainsi, l'un n'est pas valable sans l'autre.
L'Islam n'est pas valable sans la foi et la foi n'est pas valable sans l'Islam.
Par conséquent, celui qui est croyant selon le jugement d’Allah est également musulman, et celui qui est musulman selon le jugement d’Allah est également croyant.

L'Imam Abou Hanifah, que Allah l'agrée, a dit au sujet de la foi et de l'Islam : « Ils sont comme le revers et le plat de la main ».

Il est très facile de reconnaitre que ce dit la pseudo lafoiperdue est une parole de mécréance, son pseudo lui-même l’appui. Donc celui qui croit, qu’elle est toujours musulmane alors qu’elle contredit la croyance en tout état de cause, est certes devenu à son tour mécréant.
En effet, c’est comme dire de l’athée qui ne croit pas à la vie de l’au-delà qu’il est musulman. ?!?
De plus, ce qui est paradoxale , c’est que tu lui conseilles de se repentir alors que d’après toi, elle n’a rien fait de mal ???

Certes, elle doit se repentir illico presto en faisant ces 2 témoignages en premier ce qui effacera sa mécréance pour qu’une fois revenue en islam, elle demande en tant que musulmane le pardon à Dieu qui consiste à regretter son acte odieux qui est d'avoir nier les textes et puis mettre l'intention de ne plus jamais recommencer.

Allah ta^ala dit [sourat Al’anfal / 55] ce qui signifie :
« Les pires créatures [dabbah c’est-à-dire tout ce qui circulent] pour Allah sont les mécréants, ceux qui n’ont pas la foi. »

Quant à ta 2ème parole :
Tu dis : « Allah est trés Clément , Pardonneur...donc repentit toi oukhty »
Certes Allah est Miséricordieux, le très miséricordieux Cependant, il pardonne uniquement à ceux qui est en deçà de la mécréance conformément à Sa Parole ta^la:
 إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ وَصَدُّواْ عَن سَبِيلِ اللهِ ثَمَّ مَاتُواْ وَهُمْ كُفَّارٌ فَلَن يَغْفِرَ اللهُ لَهُمْ 
(Inna l-ladhina kafarou wa saddou ^an sabili l-Lahi thoumma matou wa houm kouffaroun falan yaghfira l-Lahou lahoum)
ce qui signifie : « Certes, ceux qui ont mécru et ont empêché de suivre la voie agréée par Allah, puis qui sont morts en étant mécréants, alors à ceux-là, Allah ne pardonne pas ».

C’est pourquoi si le chrétien demande pardon à Dieu sans etre revenu à l’islam par la prononciation des 2 témoignages,
Dieu ne lui pardonnera pas pour autant. Dieu ne le fera pas rentrer au paradis conformément à Sa parole ta^ala :

] إِنَّ اللهَ لَعَنَ الكَافِرِينَ وَأَعَدَّ لَهُمْ سَعِيراً خَالِدِينَ فِيهَا أَبَداً لاَّ يَجِدُونَ وَلِيّاً وَلا نَصِيراً [
(Inna l-Laha la^ana l-kafirina wa ‘a^adda lahoum sa^ira, khalidina fiha ‘abadan la yajidouna waliyyan wa la nasira)
ce qui signifie : « Certes, Allah a maudit les mécréants et leur a préparé un feu ardent, dans lequel ils séjourneront éternellement et ne trouveront ni allié et ni secoureur ».
[Sourate al-‘Ahzab (n°33) / versets 64-65]

Le chrétien dans cet exemple tout comme celle du pseudo lafoiperdue doivent donc entrer en islam, ce qui effacera leur état de mécréance , ensuite, Ils pourront en tant que musulmans, demander pardon pour les péchés en dehors des plus grands péchés qui sont les actes de mécréances et c’est précisément dans ce contexte que s’ils se repentent sincèrement , alors Allah leur pardonnera.
j
Et pour terminer :
Saches que le relâchement dans la parole est un fait si répandu qu’un certain nombre de gens prononcent des mots qui les font sortir de l’Islam sans même considérer cela comme un péché, alors que leur parole est une mécréance, à cause de laquelle ils iront au fond de l’enfer, qui se trouve à une distance parcourue en soixante-dix années de chute, s’ils meurent dans cet état.
.
Allah ta^ala dit :
 يَحْلِفُونَ بِاللهِ مَا قَالُواْ وَلَقَدْ قَالُواْ كَلِمَةَ الكُفْرِ وَكَفَرُواْ بَعْدَ إِسْلامِهِمْ 
(Yahlifouna bil-Lahi ma qalou wa laqad qalou kalimata l-koufri wa kafarou ba^da ‘islamihim)
ce qui signifie : « Ils jurent par Allah qu’ils n’ont pas dit, mais ils ont certes prononcé la parole de mécréance et sont devenus mécréants après avoir été musulmans ».
[Sourate at-Tawbah (n°9) / verset 74]


Le Messager de Allah a dit :
(( إِنَّ العَبْدَ لَيَتَكَلَّمُ بِالكَلِمَةِ لا يَرىَ بِهَا بَأْساً يَهْوِي بِهَا فِي النَّارِ سَبْعِينَ خَرِيفاً ))
(Inna l-^abda layatakallamou bi l-kalimati la yara biha ba'san yahwi biha fi n-nari sab^ina kharifa)
ce qui signifie : « Certes, il arrive que la personne prononce un mot dans lequel elle ne voit pas de mal, mais à cause duquel elle chutera en enfer [pendant] soixante-dix automnes ».
[Rapporté par at-Tirmidhiy qui l’a jugé haçan, et confirmé par d’autres]


La mécréance verbale suffit donc à elle seule pour faire sortir une personne de l’islam, indépendamment d’une croyance en soi, de la satisfaction du cœur ou d’un acte. Elle a lieu par la langue.

Moulla ^Aliyyou l‐Qari disait dans son commentaire du livre “al‐Fiqhou l‐‘Akbar” d’Abou Hanifah : « Il est un devoir de connaître les choses qui font sortir de l’Islam ».

En effet, quiconque ne connaît pas le mal, risque d’autant plus d’y tomber.

Et Dieu est plus savant
M
7 août 2012 01:02
salam alaykom ambulant !

attends avant de dire ça, regarde ce site waswas doute_ IslamQA
peut-être que dans son cas, ce ne sont que des waswas comme la dame sur le site ! il faut l'encourager pas l'enfoncée en lui disant qu'elle est mécréante, seul ALLAH sait ce qu'il ya dans nos coeurs ! elle est nouvelle dans la religion et c shaytan qui essaie de la déstabiliser ! dans le Coran, je ne sais plus quelle Sourate, ALLAH dit qu'il n'y a pas eu un messager sans que le shaytan essaie de lui insuffler les doutes mais ALLAH abroge ce que fait le shaytan (c à peu près ça, j'ai pas le verset) !

si elle était mécréante, elle renierait les versets, comme certains le font dans le forum ! eux, ils affirment clairement qu'ils ne croient pas alors qu'elle veut apprendre, elle cherche la Vérité mais elle n'est pas encore ferme !
je sais que tu essaie de l'aider mais ne dis pas des choses pareilles car ça ne fera que la déprimer et la décourager !

J'espère que tu ne le prendras pas mal, désolée dit je t'ai vexé !

wa salam alaykom !
7 août 2012 03:28
Muslimarocaine

Tu ne m'a pas vexé, tu apportes tes commentaires dans un but probable de discussion et de fraternité.
Pas plus que je ne veuille faire de la polémique gratuite.
Notre de devoir est de s'ordonner le bien et s'interdire lle mal et ce, avec humilité et avec la manière la plus douce.
C'est parce que je vois beaucoup d'incompréhension et de divagation que j'essaie de lever des ambiguités pour aider à comprendre les subtilités et à éviter les pièges de chaytan le MAUDIT pour l'amour de la préservation de ma communauté.
Communauté déjà brisée dans son fort intérieur et désolidarisée.

Ce que j'avance vient de l'enseignement des ^ulémas.je n'invente rien.J'apprends et puis j'enseignedepuis des années.

Il ne faut pas confondre la foi avec la croyance en Allah et en son messager.
En effet croire en Allah et en son messager
c’est à dire croire en ce que Allah a révélé, par conséquent croire en la véracité de Son Messager et de ce qui a été rapporté de lui.
A l'inverse, le doute au sujet de Allah tabaraka wa ta^ala, de Sa parole ou de Son Messager fait partie des péchés du cœur qui a atteint le degré de mécréance qui fait sortir de l'Islam.

Quand une personne dit par exemple que sa foi a baissé, c'est qu'elle pratique moins d'actes d'adoration sans pour autant les renier.
Elle peut arreter ses prières, ce qui arrive souvent à ceux qui ne craignent pas suffisamment Dieu, ou elle jeune un jour sur 2 ou elle n'écoute plus le coran. Dans tous ces cas de figure, Elle est toujours musulmane. Car, elle crois au mérite d'accomplir la prière, le jeune et la lecture du coran quant à ses vertus.
Sa croyance en ses actes n'a pas changé.Rien n'a détouné son coeur de la croyancesaine mais on dit que sa foi a diminué pour de multiples raisons dont le waswas de chaytan en générale quant à l'inciter à délaisser les ordres de Dieu.
A plus forte raison, si la personne n'a meme pas un instant le doutesur l'utilité ou sur la croyance de l'existence de Dieu. Elle reste donc MUSULMANE, c'est seulement la foi qui a baissé. On est bien d'accord?

Autrement dit si cette personne dit au secours ma foi a baissé, elle ne mécroie pas à cause cela, on la soutient, on reste à son service pour l'aider à surmonter ses épreuves etc. mais quand la personne dit: " j'ai perdu ma foi !!!" en expliquant ses doutes, quant à la véracité ou non d'un des piliers de la foi, ce n'est plus pareil.
Ainsi celui qui doute sort de l'islam conformément à la parole de Allah et du prophète.

Dans le cas de la personne qui dit, écrit, ou croit que que c'est possible que le jour dernier n'est PEUT ETRE PAS FONDE, c'est de la mécréance claire. C'est à dire que la personne a su que le jour dernier est un jour ineluctable connu en islam et doute après cela.

Pour l'aider dans ce cas, c'est l'aider à réaliser dans sa conscience la gravité de ses propos pour qu'elle comprenne et revienne vite à l'islam dans son propre interêt ! Et là il s'agit du feu de l'enfer pour l'éternité pour qui meurt dans cet état. De même, pour tous ceux qui croient que ce n'est pas grave ou bien qui croient qu'elle reste musulmane malgré tout.

J'alerte à nouveau sleeping réveillez vous ! Et faites les 2 témoignages de foisans plus tarder


Ce waswas est malheureusement entré dans son coeur et l'a perturbé au point qu'elle a douté sur le bien fondé et cela n'est pas la meme chose.Elle est tombé dans le piège de chaytan par manque de science.

C'est pourquoi, je ne cesse de dire haut et fort d'apprendre cette science de la religion
Les savants ont dit dans le sens:
"Vous, vous préservez vos biens mais qui préserve votre âme si ce n'est la science de la religion."

Voici des explications pour mieux comprendre les termes.

Le waswas est différent du doute, et il est aussi différent de la réflexion.
En effet, le doute tout comme la simple hésitation est une intention spécifiée délibérément dans le cœur de la personne qui croit possible une chose et son contraire.

Quant aux mauvaises suggestions ou idées passagères insufflées par chaytan qui traversent l’esprit (waswas), c’est-à-dire qui se présentent au cœur indépendamment de la volonté de la personne, cela est quelque chose que l’être humain ne peut empêcher d’arriver, même si elles se répètent, et Allah ne rend l’esclave responsable que de ce qui est dans sa capacité, cette règle est générale pour toute chose.
C'est donc une épreuve pour la personne qui doit préserver sa croyance, et cela lui fait même mériter des récompenses à lutter contre ce waswas
En d'autres termes, la personne à qui est venue à l’esprit des idées passagères contredisant la croyance, ne mécroit pas tant qu’elle n'a pas cru ni douté à ces insufflations, ou qu’elle ne les a pas traduit en acte verbal ou gestuel

Et je terminerai par la parole de ^omar ibnou l Khatab qui a dit dans le sens :
'^omar n'a pas laissé beaucoup d'amis en disant la vérité'

Je répète aucune de mes interventions n'est censé vouloir blesser qui que ce soit

Bien amicalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/12 05:10 par ambulant.
M
7 août 2012 04:28
salam alaykom Ambulant !

Je te remercie pour ta réponse ^^ ! oui je comprends ce que tu veux dire mais il se peut qu'au fond les doutes dont elle est victime ne sont pas de vraies doutes, si elle n'aime pas ces doutes et qu'elle se sent coupable alors j'ai lu que ct une preuve de foi ! mais si elle doutait vraiment de la religion musulmane,elle ne serait pas là à se confier à nous et nous dire qu'elle veut retrouver une foi forte, après ALLAHou a3lem, je ne suis pas à sa place mais regarde ce que j'ai trouvé sur le site de sajidine, ça décrit l'histoire de Hamza radia ALLAHou an3ou :

C'est lui-même qui nous raconte son supplice moral :

« Après avoir quitté la religion de mes ancêtres et de mon peuple, des doutes commencèrent à m'assaillir et je commençais à regretter mon acte. Je ne dormais plus la nuit tellement j'avais l'esprit préoccupé. J'allais souvent à la Ka'ba, invoquer Dieu et le supplier de m'éclairer sur la vraie religion et de dissiper mes doutes. Et c'est alors que le Seigneur exauça mes prières et me montra le chemin de la Vérité. Le lendemain, je me rendis chez l'Envoyé de Dieu et lui racontai ce qui m'arrivait. Il en fut réjoui et invoqua Dieu afin qu'il affermisse mon coeur dans la foi en l'islam. »

C'est ainsi que Hamza fut conforté dans sa foi en Dieu et en Son Prophète .

Il ne déviera jamais de cette voie jusqu'à ce qu'il meure en martyr pour sa foi.


Source

Les sahabas eux aussi éprouvaient en eux des choses imprononçables ! je dis ça pour rassurer cette jeune fille et qu'elle ne sombre pas dans la dépression morale et psychique car c dure de s'en sortir ! je préfère lui dire d'avancer et je lui conseille d'invoquer ALLAH pour la guider dans le droit chemin jusqu'à sa mort
l'erreur est humaine, je n'aime pas qu'on condamne la personne de mécréante car perso, je trouve que c'est très dure comme parole et puis seul ALLAH connaît nos coeurs ! mais je suis d'accord avec toi, l'essentiel maintenant c qu'elle travaille sa foi, refait l'attestation de foi et qu'elle reprenne le chemin de la Vérité ! certes, quand on ne connaît pas la religion,j'avoue que c dure mais nous aussi avons bcp de chemin à faire et je parle de moi la première !

j'espère que cette soeur aura une foi ferme et je nous le souhaite à tous ! Amine !

wa salam alaykom !
A
7 août 2012 04:44
Asalem aleikom oukhty, invoque Allah Azawajel , multiplie les salats en ce mois pur , lis, va a la mosquée si tu peux afin de faire tarawih, assiste aux darss et surtout ne perd pas espoir ma sœur. Qu'Allah t'aide et te facilite ! Kheir In Sha Allah . Wa Salem .
7 août 2012 06:05
Muslimarocaine

relies moi, car j'ai rajoué des précisions et reformulé quelques tournures de phrases pour une meilleure compréhension .

Aussi
- comment fait on pour laisser paraitre en rouge une phrase par exemple de mon texte

- j'ai pas trouvé le texte en arabe sur le lien 'source' pour le confronter à lumière d'autres enseignants pour l'interprétaion de cette histoire
Note:
Dans cette phrase selon ce qui a été rapporté :"........J'allais souvent à la Ka'ba, invoquer Dieu et le supplier de m'éclairer sur la vraie religion et de dissiper mes doutes. Et c'est alors que le Seigneur exauça mes prières et me montra le chemin de la Vérité".
lorsque Dieu lui montra le chemin de la vérité, c'est pas écrit qu'il a fait les 2 témoignages avec conviction et en racontant cela au prophète qui en a été réjoui !
Car le prophète ne peut pas se contredire."Ceui qui doute ne croit pas et celui qui croit ne doute pas !"
et L'Imam Abou Hanifah, que Allah l'agrée, a dit au sujet de la foi et de l'Islam : « Ils sont comme le revers et le plat de la main ».

je sais que c'est dur et cela m'attriste plus que tu ne le croies
Mais quelle preuve te faudrait il pour te convaincre que ce que je dis est tiré des paroles de savants parmi les gens du salaf
Ces explications à mon tour je les transmets à qui veut l'entendre. Mais ce que je défends haut et fort, c'est que, l'on ne peut pas me dire que ce que j'affirme est faux sans pouvoir le justifier par des preuves ou sans trouver de contre argumentation à mon exposé

Que Dieu nous guide et nous fasse mourrir musulmans. Amin ya rabb al ^alamin
M
7 août 2012 06:21
Salam alaykom ambulant !

nan tkt je ne remet pas en cause ce que tu dis, c juste que je ne voulais pas qu'on la bouleverse plus qu'elle ne l'est déjà ! j'ai déjà lu ce que tu me dis ! je l'ai vu sur des sites ! je sais que le waswas peut conduire la personne à l'apostasie mais cette jeune fille est perdue, elle a besoin de réconfort pas qu'on ne l'enfonce plus qu'elle ne l'est déjà ! tu as raison et je ne conteste pas ce que tu dis vu que tu apportes la parole du Prophète salla alayih wa salam,seulement je dis juste qu'il faut lui dire avec douceur et essayer de l'encourager, de lui donner une étincelle d'espoir pour qu'elle puisse se repentir ! on peut lui conseiller des vidéos pour affermir son coeur, pour qu'elle croit avec certitude mais ne tkt pas je ne nie pas ce que tu dis, loin de là !

pour le lien que je t'ai mis, je suis désolée sur le site l'histoire n'est pas en arabe mais à ma connaissance ce site est fiable et il relate l'histoire de Hamza radi ALLAHou an3ou, relis depuis le début mais elle n'est racontée qu'en français !

pour mettre les liens en rouge tu sélectionnes avec ta souris la phrase que tu veux et tu vois où il un T avec une palette de couleur, tu cliques dessus et tu choisis ta couleur !

voilà mon frère, ne tkt je ne dément pas tes propos, tu as raison mais seulement, il faut lui parler pour qu'elle retrouve espoir c tout ce que je dis ! ^^

wa salam alaykom !^^
M
7 août 2012 06:31
par ailleurs, j'ai relu le sujet de cette jeune fille et je sais pas mais je pense qu'elle est peut-être d'un mal occulte ! elle dit entendre cela à l'intérieur d'elle-même et elle se sent coupable ! or si on regarde les symptômes de possession, on voit que certaines personnes entendent des choses, des insultes donc il faudrait qu'elle fasse une roquia pour être sûre ! en plus elle a fait une crise d'angoisse ! je sais pas mais c mieux pour elle d'écarter cette piste et d'écouter sourate al Baqarah !

si tu relis ambulant, tu verras que ce n'est que lorsqu'elle a commencé à pratiquer qu'elle a été victime de cela ! elle croit que c elle qui pense cela alors que ça se trouve c le shaytan ou alors un démon (mais j'espère que non) ! c possible, lis les symptômes de possession et regarde !

à la posteuse, ma soeur ne panique pas, continues à lire le Coran, c ça qui t'aidera inchaALLAH ! écoute sourate al Baqarah en entier et laisse tourner la sourate régulièrement dans ta maison !

Bon courage !

wa salam alaykom !
7 août 2012 06:36
Muslimarocaine

Je suis rassuré en espérant quelles comprennent que notre but est de les garder avec nous dans la communauté musulmane et qui est de loin la meilleure de toutes.Car nous nous nous ordonnons le bien mutuellement et nous nous interdisons mutuellement le mal.

Aux soeurs, armez vous de courage et de patience et perséverez dans l'apprentissage de la science de la religion


Que Dieu nous affermisse nos coeurs sur le chemin de la vérité et de la quiétude.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook