Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDEZ A RESOUDRE UN PROBLEM SVP !!!!! important
f
9 mars 2006 09:33
SALAM TOUT LE MONDE

VOILA JE VOUS EXPOSE LE PROBLEM D UNE AMIE QUI EST VOUS ALLEZ ME DIRE CLASSIQUE MAIS EN ATTENDANT ELLE A BESOIN D AIDE ET PERTURBEE PAR SA SITUATION donc a vos calviers svpp !!!!




ELLE EST ALGERIENNE AGEE DE 20 ANS ET ELLE AIME UN MAROCAIN BERBERE QUI A 23 ANS.ILS S AIMENT ET VEULENT SE MARIER MAIS ....VOUS LE DEVINEZ LES RAISONS EHNIQUES ONT PLONGE MON AMIE ET SON MEC DANS UN DILEMNE INSUPPORTABLE POUR TOUS LES DEUX...

EN PLUS DES REFUS QUI ONT APPARU DANS LES DEUX FAMILLES, ELLE A ETE ELEVEE DANS UN ENVIRONNEMENT MODERNE BIEN QU ATTACHEE A SES TRADITIONS ET A SA RELIGION QUI EST L ISLAM, LUI LUI REPROCHE D AVOIR UNE MANIERE DE PENSEE OCCIDENTALISTE ...S INERROGE SUR LE LONG TERME SUR LEUR MANIERE DE VIVRE ....ET ELLE AUSSI D AILLEURS



LES PARENTS DE MON AMIE CAR AVAIENT DES PREJUGES SUR LES CHLEUH DU MAROC APRES QU ELLE LES AIT CONVAINCU ONT DONNE LEUR ACCORD. PAR CONTRE SA GRAND MERE REFUSE AUSSI DE VOIR SA PETITE FILLE AVEC UN MAROCAIN ET EN PLUS UN CHLEUH...DONC LA GRAND MERE COTE ALGERIEN N EST PAS D ACCORD MAIS SELON MON AMIE LE PROBLEME EST PLUS DE L AUTRE COTE !

EN EFFET, LE PERE DU PRETENDANT AVEC SA SOEUR SONT VENUS DEMANDE LA MAIN DE MON AMIE.DONC APPAREMMENT LA FAMILLE ACCEPTE MAIS LE PROBLEME C EST QUE LA MERE DU PRETENDANT SE TROUVE AU MAROC ELLE Y HABITE ET REFUSE CATEGORIQUEMENT DE VOIR SON FILS MARIE AVEC UNE ALGERIENNE...

C EST LE GROS PROBLEM MALHEUREUSEMENT...ILS ETAIENT PRET A SE FIANCER MAIS ALAH EN AVOULU AUTREMENT.MEKTOUB..

MAINTENANT MON AMIE VEUT BIEN FAIRE UN AUTRE EFFORT ET UN GROS: aller voir la mère de son mec au bled cet été car il pense qu elle a besoin de la voir ...allah o a3lam que ca se passe bien ou pas: c est un sacrifice pour mon amie de se déplacer (alors que sa fait 3 ans qu elle n a pas été en Algérie...) pour aller voir sa j espère future belle-mère inchallah..)

APRES LE MEKTOUB C EST LE MEKTOUB

ALGERIEN MAROCAIN IL N Y PAS DE DIFFERENCE DU MOMENT QU ILS SONT MUSULMANS ET QU ILS S AIMENT ET C EST LE CAS...

LE MAROCAIN ACCORDE BEAUCOUP D IMPORTANCE A SA MERE QUI SE TROUVE AU MAROC ET EST DANSD UNE SITUATION TRES EMBARASSANTE..

A VOS CLAVIERS SVP AIDEZ MON AMIE !

MERCI
f
9 mars 2006 09:40
J AI OUBLIE DE PRECISER QUE COTE MAROCAIN lol LA TANTE DU MEC C EST A DIRE LA SOOEUR DU PERE QUI EST VENU ACCOMPAGNER SON FRERE ET SON NEVEU POUR DEMANDER LA MAIN DE MON AMIE EST EXTREMEMENT CONTRE CETTE UNION !!!!!!!!!!!!!! UN AUTRE OBSSTACLE BIEN SUR

LE SEUL ALLIE QUE MON AMIE A C EST LE PERE DE SON MEC QUI EST D ACCORD QUI L AIME BIEN MAIS L AVIS DE SA FEMME COMPTE AUSSI ...ET AUSSI LA SOEUR DE SON MEC QUI EST AU MAROC AUSSI


QUAND JE VOUS DISAIS QUE LA FAMILLE DE MON AMIE VIT DE FACON MODERNE C EST UN CONTRASTE PAR RAPPORT AU MODE DE VIE DU MEC QUI EST CHLEUH QUI EST TRES ATTACHE A SA CULTURE.(MAIS MON AMIE AUSSI LOL SAUF QU ELLE SE PLACE AU JUSTE MILEU)

SI ON COMPARE LES DEUX MERES PAR EXEMPLE UNE QUI SE TROUVE AU SUD DU MAROC AU MILEU DE LA NATURE A LA BERBERE, VIT SELONT LES COUTUMES ET LES TRADITIONS ET UNE AUTRE QUI NE PORTE PAS LE FOULARD (tout en étant musulmane pratiquante, ayant un esprit moderne qu elle tient de sa mère, la fameuse grand mère qui refuse pourtant l union algéro-marocain lol on dirait que je parle d un match de foot !)
z
9 mars 2006 10:03
il faut qu'ils aillent a las vegas pour se marié clandestinement
f
9 mars 2006 10:06
épargne moi tes conneries stp

ils peuvent se marier tout d e suite et légalement s'ils veulent sauf qu ils sont inteligents et qu ils veulent faires les choses dans les regles

lepère est d acoord il a été demandé la fille les parents ..il faut juste l accord de la mère du mec
z
9 mars 2006 10:09
mais tu vois pa ke leur histoire c mort?!! ta vu comment c'est parti?! et tu crois ke ca allait durai lontemps meme avec laccord des parents?!! tu es vraiment naive!
f
9 mars 2006 10:16
tu n es pas optimiste

moi je le suis la naiveté n aucun rapport avec le problème.tu n as pas d espoir nous on en a khoya



c est vrai que c est mal parti ! tu as raison mais si je te suis sa veut dire qu aucun algérien ne peut se marier avec une marocaine et vice versa ?

ne me dis pas que c est impossible mon frère
9 mars 2006 10:23
Salam khti, je pense qu'elle a raison de faire le voyage au maroc pour rencontrer sa future belle mere n'challah .. tu sais c souvent les "choses" qu'on ne connais pas qui nous font peur du coup on se bloque sur ca et on avance pas ..
il vaut mieux qu'elle fasse connaissance avec sa future belle mere et si son mari l'apprecie deja pourquoi pas la mere??

apres tt ce qui est histoire de grand mere, tante, cousine etc ... tu leur dis diha fi souk rassek !!!!! et puis quoi encore je vais demandé la benediction de la terre entiere ??? !!! g celle du pere il me manque la mere et c elle qu'elle doit convaincre et puis c tout !!!

a ce que je sache il a encore son pere alors pkoi demandé a x, y ou z d'intervenir !!!!

Allah iaounha ton amie n'challah !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/06 10:24 par nadiya_6.
Nadia
f
9 mars 2006 10:35
merci nadiya ! c est gentil khti

tu as raison moi aussi je pense que c est une bonne idée et j espère que cette décision fere plaisir à la mère inchallah

L entourage les autres proches meme si cest de la famille c est pas primordial c est vrai 3andek l7aq
f
9 mars 2006 10:37
Il a la bénédiction du père oui mais il n osera jamais épouser une fille sans l accord de sa mère c est lmoouchkil ! mais bon lkheir inchallah
9 mars 2006 10:40
Citation
fatima35 a écrit:
Il a la bénédiction du père oui mais il n osera jamais épouser une fille sans l accord de sa mère c est lmoouchkil ! mais bon lkheir inchallah


oui ca c sur g bien compris et c normal, justement a lui aussi de les aider d'en discuter avec sa femme, lui dire que pour lui elle convient, etc ... et que d'abord il faut surtt qu'elle fasse sa connaisance et qu'elle aprenne a la connaitre c tres important !

comme tu le dis ma ikoun l'kheir n'challah c tt ce qu'on leur souhaite
Nadia
w
9 mars 2006 10:46
je suis de l avis de nadia

il faut qu elle fasse le voyage, il faut seduire la mere. elle devra etre coatchée biensur. genre je pense qu elle ne se pointe pas en jean et talon. qu elle participe (c est juste un petit sejour aux taches menagere enfin un minimum quoi.

que l un et l autre menace en cas de refus de ne plus demander l avis de tous la prochaine fois en disant que ça peut etre n importe qui. meme un non musulman, histoire de faire peur.
f
9 mars 2006 10:50
tu es malin toi !!! lol

mais tout comme nadiya je suis d accord avec toi

Shokrane
9 mars 2006 10:55
pour ma part, ce mariage est en partis gagné, vus qu'il y'a pas mal de gens pour.
inchallah reste à convaincre la grand mère et la mère qui j'en suis sure finiront bien par céder; car de toute façon elles habitent loin.
puis les tantes et oncles qui refusent, honnetement à leur place je ne les consulterai même pas.
ce couple à des parents, le seul accord qu'ils doivent attendre c'est le leur.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
9 mars 2006 10:59
Est ce que vous pouvez écrire en minuscule stp parceque c difficile de comprendre cette histoir merci.
f
9 mars 2006 11:07
ok désolée mais miniscule ou pas sa se comprend lol

sorry bent lablade
w
9 mars 2006 11:42
Citation
fatima35 a écrit:
tu es malin toi !!! lol

mais tout comme nadiya je suis d accord avec toi

Shokrane

content de t avoir fais rire lol.

je suis assez bon pour donner des conseil aux autres , par contre walou pour moi.
9 mars 2006 11:45
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
tu es malin toi !!! lol

mais tout comme nadiya je suis d accord avec toi

Shokrane

content de t avoir fais rire lol.

je suis assez bon pour donner des conseil aux autres , par contre walou pour moi.


mdrrrrrrrrrrr grinning smiley Mustpaha !!! t'inquiete yabi est la si ta besoin de conseil !!!! winking smiley
Nadia
f
9 mars 2006 11:52
WAHED MUSTAFA ta des problems dis moi tout ? lol
w
9 mars 2006 11:56
decidement je cartone aujourd hui en 5 mn j ai fait rire fatima et nadia lol

en fait nadia, c est mes conseils a moi que je ne m applique pas.

par exemple je te dirai fait attention si tu prend la route y a trop de radar ça craind. mais moi on dirai que c est des paparazzi lolllll
je me fais flasher partout. y a des gens qui exibe fierment leur bac+8 moi je vais leur montrer mon permis moins-26
lol
f
9 mars 2006 12:01
PERMIS -26 LOOOOOOL TU FAIS DA7AK

applik alors ou c moi ki va te les faire appliker
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook