Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi svp je regrette tellement
R
24 décembre 2019 15:25
Salem aleikoum, je reviens vers vous parce que j’ai personne à qui parler je suis ronger par le regret et l’injustice que j’ai fais subir a mon ex femme, la mère de mes enfants.
Voilà maintenant que nous sommes officiellement divorcé je me rend compte que tous ce que je lui ai fais subir n’est que de l’injustice elle était très bien avec moi. J’ai juste voulus satisfaire ma mère et les femmes de ma famille. Je leur en veut tellement. Plusieurs fois mon ex me disait elle me veulent du mal, elles m’ont dit ça ça et ça mais je ne la croyait pas je lui disait arrête t’es films ma famille sont bien. Alors wallah lradim aujourd’hui j’ai la preuve devant les yeux qu’elles étaient juste jalouse et affreuse avec elle. Elle a beaucoup patienter et malgré tout ça elle n’a jamais voulut divorcé. J’ai perdu la femme de ma vie, mes enfants. Car même la justice a refuser de me les laisser. Je sais que c’est une punition de dieu tout ça. Si je n’avais rien à me reprocher je n’en serai pas là aujourd’hui. Je demande pardon à Dieu mais je sens que je vais le payer à vie ce que j’ai fais. Mes enfants refuse de me voir ils me voit comme un père qui les a abandonner. Mon ex essai de les raisonner en disant que je reste leur père. Mais ils refusent je peux pas les forcer non plus. Mon ex est devenu pire qu’indifférente avec moi. Elle refuse que je rentre chez elle voir les petits ( ça fait parti de ses principes) pour elle nous n’avons plus rien à se dire je suis un étranger si je rentre chez elle. Elle les accompagne devant le portail pas plus. Mais ils ne veulent pas de moi. Bref le sujet n’est pas là. J’ai abandonné la femme de ma vie, mes enfants pour satisfaire de dperosnnes qui aujourd’hui ne font même pas attention à moi.
Je suis de nouveau à la case départ j’avais tout boulot maison voiture femme enfant tout pour être heureux. J’ai tout perdu tout. Ma mère est aller khtab ma cousine au bled sans même m’en parler. Le mariage aura lieu cet été. Je comprend plus rien. Elle me dit qu’il y a pas mieux que la famille et qu’elle me donnera de nouveaux enfant et une vie de famille. Mais j’aime mon ex. J’ai essayé de lui parler elle est fermé à toUte discussion. Pour elle c’est trop tard. Nous lui avons fait trop de mal. Aidez moi comment faire comprendre à ma mère que je veux pas de se mariage. Elle me fait du chantage affectif si je me mari pas elle sera malheureuse. Jpp. Parfois je préférerai partir loin et ne jamais revenir. Mais pour aller ou ? Je me suis totalement laisser aller. J’ai plus aucun but dans ma vie plus rien. Je prie mais même avec ça je suis mal triste.
Faire des douaa pour moi svp
P
24 décembre 2019 15:28
Ohhh pauvre
H
24 décembre 2019 15:30
Salam

Dis lui que tu ne veux pas te marier avec elle, tu es un homme réagit comme telle, au 21e siècle les mariages arrangés ne devraient plus existés.
D'ici l'été tu vas peut-être rencontrer quelqu'un d'autre.
K
24 décembre 2019 15:33
Waleikom salam

Dans ce que tu décris, malheureusement beaucoup de familles le traversent.
Il faut que tu comprennes que ta femme est ta femme,ce n'est pas la femme de ta mère ou tes sœurs, encore moins leur domestiques...

Ta mère n'a pas a te faire de chantage, en islam,tu dois bien te compter envers ta mère, mais ce que fait ta mère, n'a rien d'islamique..

Il faut que tu te prennes en main bong sang!
Y
24 décembre 2019 15:35
Comme d'habitude, les belles familles c une catastrophe.

Si t'avais tout pour être heureux, alors pkoi les femmes de ta famille sont venues mettre la pagaille dans ton couple ?

J'ai l'impression que certaines font exprès de diviser les couples, faire des problèmes chez les gens. Ta mère n'a même pas honte de se comporter ainsi alors qu'il y a des enfants en jeu.

Ton ex a eu raison de divorcer. Vous avez des mères que malheureusement personne ne peut accepter... T'auras pas le choix de te marier avec ta cousine puisque tu as tout cédé à ta mère, même ta propre petite famille et tes enfants.

Maintenant faut assumer. Tu vivras avec ta cousine, t'auras de nouveaux enfants, une nouvelle vie de famille comme dit si bien ta mère.


Bon courage en tout cas.

J'ai rien d'autre à te dire..
24 décembre 2019 15:41
déjà tu vas t'imposer auprès de ta famille. Ils ont provoqué ton malheur en te faisant divorcer et maintenant ta mère veut te forcer à épouser une femme que tu ne veux pas.

Reprend ta vie en main et impose toi.

Pour ta femme, rien n'est perdu. elle est blessée c'est normal qu'elle te mette à distance. Elle n'est pas méchante et elle ne sert pas des enfants pour te faire souffrir. Cela prendra un peu de temps mais c'est possible. Multiplie les repentis auprès d'elle, dis lui que tu as été aveuglé, que tu as compris, que maintenant tu mettras à distance ta famille pour éviter que ta famille pourisse ton couple, excuse toi encore et encore. j'ai bon espoir
L
24 décembre 2019 15:43
Et tu attends quoi pour reprendre ta vie en main?
Prends ta mère face à face et dis lui que tu ne veux pas de ce mariage
Bon sang tu es un homme ou une femelle?

Quant à ta femme,je ne peux pas être sûre mais a mon avis c'est mort de chez mort
Et je la comprends tout a fait
Tu sais tu as beau aimer quelqu'un de toutes tes forces
Si cette personne te fait la misère,tu finis par ne plus rien ressentir pour cette personne a part indifférence
Pour elle,tu ne doit pas etre un homme,mais un petit fils a moman incapable d'être juste

Donc pour le moment tu devrais la laisser tranquille

C'est un travail sur toi qu'il faut que tu commence
S
24 décembre 2019 15:56
Donc tu realises que les femmes de ta famille ont mal agit envers toi avec ton ex femme et tu les laissés de nouveau prendre le dessus sur toi en t'imposant une autre femme ?


Excuse moi mais quand est ce que tu decides d'être un homme et de prendre tes propres décisions ?

Dire non à sa mère ne signifie pas lui manquer de respect.

Je comprends que ton ex refuse tout contact, car la preuve étant ta famille à tjs une influence dans ta vie. Alors pq reviendrait elle vers toi pour revivre cet enfer ?


Grandit et prends tes décisions.
a
24 décembre 2019 16:33
Ta mère joue la carte du chantage
Et bien vas y
Dit lui que tu te suicide si tu épouse ta cousine
S
24 décembre 2019 16:44
Salam alaykum,

Impose toi mon frère, tu es un homme alors agis en tant que tel. Tu ne vas pas épouser une femme pour faire plaisir à ta mère, il s'agit de ta vie, c'est à toi de prendre les décisions qui te concerne.

Ton ex femme est blessée, c'est normal qu'elle se comporte ainsi mais rien n'est perdu, montre lui que tu as changé, fais tes preuves et patiente.

Que Dieu t'accorde te facilite.

Fraternellement,
u
24 décembre 2019 18:12
Salam posteur,

Tant de choses à dire, je vais être brève.

1) N'épouse pas cette cousine : par respect pour elle, pour ton ex, pour les familles, pour tes enfants, pour toi. (tu en parlais déjà dans le poste précédent, tu n'es toujours pas arrivé à dire "non" ?!).

2) Ressaisis-toi, comme nous tous tu es libre de tes choix. Tu n'as pas divorcé à cause des femmes de ta famille mais à cause de ton attitude.

3) Si tu veux te remarier avec ton ex, tu sais comment faire. Mets toi à sa place. Soit responsable. Fait le ménage EN TOI et dans ton environnement (ça ne veut pas dire couper les liens avec les parents). T'es trop dans la plainte et pas assez dans l'action. Et quand bien même elle ne voudrait plus jamais de toi (c'est une possibilité) et bien ton évolution te sera bénéfique.

Enfin et surtout, rapproche toi de ta religion. Reconnais tes torts et tes dnoubs.

Qu'Allah nous pardonne.
24 décembre 2019 18:43
Franchement ça m'étonnerait bien qu'elle retourne avec toi.

Tu pleurniche trop. T'as pas de personnalité. Sacrifier la stabilité de tes propres enfants pour une darone défaillante.

Te reste qu'à te mordre les doigts, épouser la marionnette que ta mômon aura choisi pour toi...

Les Hommes Arabes maintenant se font de plus en plus rares.
Y
24 décembre 2019 19:03
C pas des maris ça. C des maris en carton pate.

Son ex vit bien mieux la rupture. Elle s'est éloignée des mauvaises personnes et tout va bien pour elle.

Lui se retrouve seul car il a cédé au chants des sirènes. Comment on peut tomber dans un panneau pareil quand on a famille, enfants... ? Les femmes de sa famille ont fait leur vie et se permettent de détruire celles des autres. Elles sont ultra mauvaises, j'aurais honte à leur place.

Ce sont des sorcières et son ex a bien raison de ne plus vouloir replonger dans cette spirale infernale.

Oser rejeter ses enfants pour des mauvaises femmes comme ça, c juste honteux. Et s'il est encore en train de se plaindre de son futur mariage avec sa cousine, c'est qu'il n'a rien compris.

Pas de personnalité, pas de caractère. Il laisse faire ces langues de vipères donc bon courage à lui.

Il avait tout le temps de réfléchir. Il a choisi de détruire sa famille (femme et enfants). Donc faut assumer. Et en plus il continue de foncer dans le panneau avec une mère manipulatrice qui lui dicte son prochain mariage. Que dit le père du posteur ? Où sont les Hommes de la famille ?


Un homme, un vrai, défend sa femme et ses enfants.
24 décembre 2019 19:19
Si tu tenais reellement à ta femme.

Si tu tenais à tes enfants.

Jamais et je dis bien jamais tu aurais ceder a ta famille.

Ton ex femme a perdu son temps avec toi etva gaché sa vie.

Elle aurait dû etre dans les mains d'un autre homme qui aurait pris soin d'elle et ne l'aurait jamais laisser tomber.

Quelle lacheté de ta part !!!

Tu n'as pas eté un homme à la hauteur
Et tu n'as pas merité ton ex femme..
F
24 décembre 2019 19:28
Alykoum selem

Je me souviens de ton post d'il y a quelques mois, il m'avait briser le coeur.

Finalement pas grand chose n'a change depuis.
Ton ex est tjrs blessee (mais pas injuste Hamdoullillah) et ta mere a tjrs de l'influence sur toi.

Deja, si apres ton divorce tu es revenu chez tes parents c'est le moment de bouger!
Comment tu veux qu'elle te prenne au serieux si tu depend d'elle (ta mere)?
Ensuite affirme toi! Dis lui clairement que tu ne veux pas de ce mariage.
Si elle recommence son chantage fais pareil : rappel lui que tu ne vois plus tes enfants a cause d'elle, et au passage dis lui de craindre Allah (swt) et dis lui que c'est une grand mere en carton.
Non mais! Dire c'est pas grave tu refera des enfants avec une autre aussi facilement... Et tes enfants qui existent deja, on en fait quoi? On les efface? Il faut vraiment pas avoir de coeur!

Allez, passe a l'action : depuis Aout rien n'a changer! A defaut de recurerer ton ex, bats toi pour tes gosses et sors de l'emprise de cette famille toxique. Demenage! Fais sans eux (sans coper les ponts bien sur, mets de la distance).

D'ailleurs ou ils sont les bonhommes ds ta famille? Ce sont les viperes qui font la loi? Ce n'est pas trop ds l'esprit Riff tout ca! Je croyais que vs etiez des bonhommes....



Citation
Rifii77 a écrit:
Salem aleikoum, je reviens vers vous parce que j’ai personne à qui parler je suis ronger par le regret et l’injustice que j’ai fais subir a mon ex femme, la mère de mes enfants.
Voilà maintenant que nous sommes officiellement divorcé je me rend compte que tous ce que je lui ai fais subir n’est que de l’injustice elle était très bien avec moi. J’ai juste voulus satisfaire ma mère et les femmes de ma famille. Je leur en veut tellement. Plusieurs fois mon ex me disait elle me veulent du mal, elles m’ont dit ça ça et ça mais je ne la croyait pas je lui disait arrête t’es films ma famille sont bien. Alors wallah lradim aujourd’hui j’ai la preuve devant les yeux qu’elles étaient juste jalouse et affreuse avec elle. Elle a beaucoup patienter et malgré tout ça elle n’a jamais voulut divorcé. J’ai perdu la femme de ma vie, mes enfants. Car même la justice a refuser de me les laisser. Je sais que c’est une punition de dieu tout ça. Si je n’avais rien à me reprocher je n’en serai pas là aujourd’hui. Je demande pardon à Dieu mais je sens que je vais le payer à vie ce que j’ai fais. Mes enfants refuse de me voir ils me voit comme un père qui les a abandonner. Mon ex essai de les raisonner en disant que je reste leur père. Mais ils refusent je peux pas les forcer non plus. Mon ex est devenu pire qu’indifférente avec moi. Elle refuse que je rentre chez elle voir les petits ( ça fait parti de ses principes) pour elle nous n’avons plus rien à se dire je suis un étranger si je rentre chez elle. Elle les accompagne devant le portail pas plus. Mais ils ne veulent pas de moi. Bref le sujet n’est pas là. J’ai abandonné la femme de ma vie, mes enfants pour satisfaire de dperosnnes qui aujourd’hui ne font même pas attention à moi.
Je suis de nouveau à la case départ j’avais tout boulot maison voiture femme enfant tout pour être heureux. J’ai tout perdu tout. Ma mère est aller khtab ma cousine au bled sans même m’en parler. Le mariage aura lieu cet été. Je comprend plus rien. Elle me dit qu’il y a pas mieux que la famille et qu’elle me donnera de nouveaux enfant et une vie de famille. Mais j’aime mon ex. J’ai essayé de lui parler elle est fermé à toUte discussion. Pour elle c’est trop tard. Nous lui avons fait trop de mal. Aidez moi comment faire comprendre à ma mère que je veux pas de se mariage. Elle me fait du chantage affectif si je me mari pas elle sera malheureuse. Jpp. Parfois je préférerai partir loin et ne jamais revenir. Mais pour aller ou ? Je me suis totalement laisser aller. J’ai plus aucun but dans ma vie plus rien. Je prie mais même avec ça je suis mal triste.
Faire des douaa pour moi svp
24 décembre 2019 19:40
Ne cède pas au chantage de ta mère tes un homme donc agis en tant que tel et impose toi il faut être bien avec ses parents ok mais quand ils déconnent il faut leur dire aussi
m
mkt
24 décembre 2019 20:34
Pourquoi te faire des invocations ?! Tu as le libre arbitre. Tu dois refuser ce mariage. Et tenter de reconquérir ton ex femme. A quoi serviront nos invocations si tu ne te bouges pas, si tu ne te reprends pas en main. Tu n es pas dans une impasse, tu es assez grand pour t affirmer.

Tu vas laisser ta mère te marier à une autre femme qui va souffrir parce que tu en aimes une autre...

Donc refuse ce mariage, même si tout est déjà prévu.

Mets tout en oeuvre pour récupérer ton ex femme. J ai lu que tu t emportes lorsqu elle te parle de ce que lui a fait ta famille. Pourquoi ne la laisses tu pas vider son sac ! Elle a besoin d évacuer, et que tu comprennes.
Donc au lieu de t énerver, laisse la vider son sac, dis lui que tu comprends et que tu lui demandes pardon de ne pas l avoir protégée.
Demande lui une seconde chance, qu elle te laisse faire tes preuves, et que dorénavant, tu ne laisseras pas ta famille s immiscer dans votre couple.
Sois patient, persévérant et compréhensif avec elle.

C est shaytan qui te dit que tout est perdu.

Tu crois vraiment qu en te mariant à nouveau, tu vas réussir à l oublier... au contraire, tu vas causer du mal à une femme qui n a rien demandé. Cette femme ne se doute pas que tu aimes encore ton ex.
En plus, ta mère mettra encore son grain de sel tant que tu ne sauras pas lui tenir tête en ce qui concerne ta vie (dans le respect évidemment).

Réveille toi et arrête de te victimiser. T es un père, tu veux laisser tes enfants s éloigner encore plus de toi lorsqu ils verront que tu iras avec une autre femme.
Tes enfants ne sont pas une motivation assez importante ?! Apparemment non puisque cette séparation ne t a pas permis de t affirmer.

Citation
Rifii77 a écrit:
Salem aleikoum, je reviens vers vous parce que j’ai personne à qui parler je suis ronger par le regret et l’injustice que j’ai fais subir a mon ex femme, la mère de mes enfants.
Voilà maintenant que nous sommes officiellement divorcé je me rend compte que tous ce que je lui ai fais subir n’est que de l’injustice elle était très bien avec moi. J’ai juste voulus satisfaire ma mère et les femmes de ma famille. Je leur en veut tellement. Plusieurs fois mon ex me disait elle me veulent du mal, elles m’ont dit ça ça et ça mais je ne la croyait pas je lui disait arrête t’es films ma famille sont bien. Alors wallah lradim aujourd’hui j’ai la preuve devant les yeux qu’elles étaient juste jalouse et affreuse avec elle. Elle a beaucoup patienter et malgré tout ça elle n’a jamais voulut divorcé. J’ai perdu la femme de ma vie, mes enfants. Car même la justice a refuser de me les laisser. Je sais que c’est une punition de dieu tout ça. Si je n’avais rien à me reprocher je n’en serai pas là aujourd’hui. Je demande pardon à Dieu mais je sens que je vais le payer à vie ce que j’ai fais. Mes enfants refuse de me voir ils me voit comme un père qui les a abandonner. Mon ex essai de les raisonner en disant que je reste leur père. Mais ils refusent je peux pas les forcer non plus. Mon ex est devenu pire qu’indifférente avec moi. Elle refuse que je rentre chez elle voir les petits ( ça fait parti de ses principes) pour elle nous n’avons plus rien à se dire je suis un étranger si je rentre chez elle. Elle les accompagne devant le portail pas plus. Mais ils ne veulent pas de moi. Bref le sujet n’est pas là. J’ai abandonné la femme de ma vie, mes enfants pour satisfaire de dperosnnes qui aujourd’hui ne font même pas attention à moi.
Je suis de nouveau à la case départ j’avais tout boulot maison voiture femme enfant tout pour être heureux. J’ai tout perdu tout. Ma mère est aller khtab ma cousine au bled sans même m’en parler. Le mariage aura lieu cet été. Je comprend plus rien. Elle me dit qu’il y a pas mieux que la famille et qu’elle me donnera de nouveaux enfant et une vie de famille. Mais j’aime mon ex. J’ai essayé de lui parler elle est fermé à toUte discussion. Pour elle c’est trop tard. Nous lui avons fait trop de mal. Aidez moi comment faire comprendre à ma mère que je veux pas de se mariage. Elle me fait du chantage affectif si je me mari pas elle sera malheureuse. Jpp. Parfois je préférerai partir loin et ne jamais revenir. Mais pour aller ou ? Je me suis totalement laisser aller. J’ai plus aucun but dans ma vie plus rien. Je prie mais même avec ça je suis mal triste.
Faire des douaa pour moi svp
24 décembre 2019 21:48
Cette idée de mariage avec une personne que ta mère a choisi va juste t'enfoncer encore plus dans tes problèmes, avec davantage de personnes impliquées. thumbs up
Réveille toi, c'est ta vie. Ta mère a fait sa vie elle, son chantage affectif ne va pas dicter ta vie quand même !
24 décembre 2019 23:50
Salam alekoum

"Faire des douaa pour moi svp"

Tu veux qu'on fasse des dou3as pour quoi?
Pour te faire pousser des boules???

Le problème, c'est pas ta famille (oui un ptit peu quand même mais bon...)
Le problème c'est toi.
T'es pas assez mature pour proteger ta femme, t'es pas assez fonceur pour tes enfants, t'es pas assez ferme pour dire non à ta mère...

Si tu aimes vraiment et pour de vrai ta femme, laisse la tranquille, tu l'as assez fait souffrir comme ça.
Citation
Rifii77 a écrit:
Salem aleikoum, je reviens vers vous parce que j’ai personne à qui parler je suis ronger par le regret et l’injustice que j’ai fais subir a mon ex femme, la mère de mes enfants.
Voilà maintenant que nous sommes officiellement divorcé je me rend compte que tous ce que je lui ai fais subir n’est que de l’injustice elle était très bien avec moi. J’ai juste voulus satisfaire ma mère et les femmes de ma famille. Je leur en veut tellement. Plusieurs fois mon ex me disait elle me veulent du mal, elles m’ont dit ça ça et ça mais je ne la croyait pas je lui disait arrête t’es films ma famille sont bien. Alors wallah lradim aujourd’hui j’ai la preuve devant les yeux qu’elles étaient juste jalouse et affreuse avec elle. Elle a beaucoup patienter et malgré tout ça elle n’a jamais voulut divorcé. J’ai perdu la femme de ma vie, mes enfants. Car même la justice a refuser de me les laisser. Je sais que c’est une punition de dieu tout ça. Si je n’avais rien à me reprocher je n’en serai pas là aujourd’hui. Je demande pardon à Dieu mais je sens que je vais le payer à vie ce que j’ai fais. Mes enfants refuse de me voir ils me voit comme un père qui les a abandonner. Mon ex essai de les raisonner en disant que je reste leur père. Mais ils refusent je peux pas les forcer non plus. Mon ex est devenu pire qu’indifférente avec moi. Elle refuse que je rentre chez elle voir les petits ( ça fait parti de ses principes) pour elle nous n’avons plus rien à se dire je suis un étranger si je rentre chez elle. Elle les accompagne devant le portail pas plus. Mais ils ne veulent pas de moi. Bref le sujet n’est pas là. J’ai abandonné la femme de ma vie, mes enfants pour satisfaire de dperosnnes qui aujourd’hui ne font même pas attention à moi.
Je suis de nouveau à la case départ j’avais tout boulot maison voiture femme enfant tout pour être heureux. J’ai tout perdu tout. Ma mère est aller khtab ma cousine au bled sans même m’en parler. Le mariage aura lieu cet été. Je comprend plus rien. Elle me dit qu’il y a pas mieux que la famille et qu’elle me donnera de nouveaux enfant et une vie de famille. Mais j’aime mon ex. J’ai essayé de lui parler elle est fermé à toUte discussion. Pour elle c’est trop tard. Nous lui avons fait trop de mal. Aidez moi comment faire comprendre à ma mère que je veux pas de se mariage. Elle me fait du chantage affectif si je me mari pas elle sera malheureuse. Jpp. Parfois je préférerai partir loin et ne jamais revenir. Mais pour aller ou ? Je me suis totalement laisser aller. J’ai plus aucun but dans ma vie plus rien. Je prie mais même avec ça je suis mal triste.
Faire des douaa pour moi svp
25 décembre 2019 02:56
Salam

Malheureusement tu es encore sous l’emprise de ta mère !

N’as tu pas compris la leçon ?
Sinon pour ton ex femme tu ne pourras te remarier avec elle que si elle épouse un autre homme et qu’elle divorce de ce dernier !

Le mariage c’est pas un jeu ! Tu as joué avec le feu tu t’es brûlé ! Faut passer à autre chose mnt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook