aidez moi quelle couleur de meches pour moi?
que Dieu nous pardonne amine;
Citation
khadija51 a écrit:
que Dieu nous pardonne amine;

Amine grinning smiley
ah non soltana, c'set bien ce que t as dis..je voulais seulement dire ce que je pensais mais pas de tes propos.c'est du fait qu on dit qu on veut aller voir un coiffeur et pas une coiffeuse parce que c hram, que je colorie les cheveux mais pas en noir parce que c hram, des trucs comme ça j aime pas...
on a tous nos imperfections et on est de si petites creatures de dieu.lah yssmahlna okan.
C'est quoi cette histoir de harameye popping smiley c'est comme méme haram pour les hommes non? il est ou le mal dans cette affaireperplexe une femme a le droit de se parfumer, se maquiller et aussi t'eindre ces cheveux (car c'est simplement une femme.

y a pas plus moche qu'une femme avec plein de cheveux blanc et qui a peur de les teindre parce que c'est haram, je trouve que c'est de réster comme cela que c'est haram et non de ce faire plaisier et de paraitre plus jeunne...faut pas etre maso comme méme.

Et franchement notre dine est vieux de plusieurs siécles et ca sera bien si les oulama font quelques choses pour le moderniser et pour qu'il se colle un peut a l'image des musulman modernes et pas a l'image du filme 'le méssager"

Bien sur ce que je dit ca implque que mois, mais si vous suivez a la lettre notre dine y a pas que la couleurs qui est haram, regarder les séries, écouter de la musique...car tous ca nous éloignent de notre dine.

Donc le mieux et de prendre uniquement ce qui nous arrange et laisser le plus sévére a nos ancétres car obeir a la lettre l'islame ne correspand plus a nos modes de vie.
Citation
sybil a écrit:
C'est quoi cette histoir de harameye popping smiley c'est comme méme haram pour les hommes non? il est ou le mal dans cette affaireperplexe une femme a le droit de se parfumer, se maquiller et aussi t'eindre ces cheveux (car c'est simplement une femme.

y a pas plus moche qu'une femme avec plein de cheveux blanc et qui a peur de les teindre parce que c'est haram, je trouve que c'est de réster comme cela que c'est haram et non de ce faire plaisier et de paraitre plus jeunne...faut pas etre maso comme méme.

Et franchement notre dine est vieux de plusieurs siécles et ca sera bien si les oulama font quelques choses pour le moderniser et pour qu'il se colle un peut a l'image des musulman modernes et pas a l'image du filme 'le méssager"

Bien sur ce que je dit ca implque que mois, mais si vous suivez a la lettre notre dine y a pas que la couleurs qui est haram, regarder les séries, écouter de la musique...car tous ca nous éloignent de notre dine.

Donc le mieux et de prendre uniquement ce qui nous arrange et laisser le plus sévére a nos ancétres car obeir a la lettre l'islame ne correspand plus a nos modes de vie.

sybil oula ma belle calme toi, en fait i l y aque le noir qui est prohibé mais on n'a jamais dit que la couleur etait haram

Tsamina mina, eh eh Waka waka, eh eh
Tsamina mina zangalewa :
This time for Tsarfikate
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
sybil a écrit:

sybil oula ma belle calme toi, en fait i l y aque le noir qui est prohibé mais on n'a jamais dit que la couleur etait haram

Je suis calmesmiling smiley mais pourqoi essayer de cacher les cheveux blanc avec le noir c'est haram? pourtant une piere noir (el affssa) a toujours existé pour teindre les cheveux en noir bien avant les couleures.
bah en fait c'est considere comme unt romperie et a ce qui parait les cheveux blancs ont une importance pour l'entrée au paradis un truc dans le genre

Sans te mentir j'ai les cheveux très très noirs et de cheveux blancs très très blancs qui se battent en duel je les teint de temps en temps pour cacher

Tsamina mina, eh eh Waka waka, eh eh
Tsamina mina zangalewa :
This time for Tsarfikate