Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi à prendre uen bonne résolution pour ce ramadan
b
2 septembre 2009 15:30
je tiens à préciser que ce n'est pas le contenu de leurs critiques qui maffectent, mais c'est leurs acharnements, si c'est une fois, deux 3 , mais quand ça dure 5 ans, ça énérve on a limpression qu'elles n'ont qu'a ça a faire, et un jour ou lautre on voudrait que ça sarrete, vous savez si les memes choses mont été dites d'une personne étrangère ça ne me ferait pas autant d'effet, car c'est uen personne neutre, je me dirais c'est son avis, je ne suis pas da'ccord avec lui, je lui dirais ma façon de pensée et je passerai , mais avec elles c'est la douleur des mots passées, c'est ma conscence qu'elels le font pour me blesser, je ne comprens pas prk tant de méchancté à mon égard.
et surtout que ça a arreté quand jai commencé à devenir comme elles, la langue tranchante, ou je ne ratais rien, et je répondais au tac au tac. la jessaie de laver mon coeur, d'oublier lemal, d'etre aimable, mais avec leur comportement ç ne s'arrange pas
t
2 septembre 2009 15:47
Salam,

Ne les vois plus et tu t'épargneras bien des commentaires.

Tu peux pas tout encaisser, un jour il y aura la fameuse goutte d'eau qui va faire déborder le vase...

Ton mari doit comprendre aussi que ce n'est pas vivable pour toi, dis lui de se mettre à ta place.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
2 septembre 2009 15:49
Salam

Dis moi pourquoi tu donnes de l'importance à des personnes qui n'en valent pas la peine.

Certaines femmes veulent que leur belle belle famille soit comme sa famille et s'obstine à etre comme leur fille ou leur soeur et quand elle ne ressente pas , elle boudent.

Arretez de vous prendre la tete sur des petits trucs qui saoulent.

Faites plaisir à votre mari , donnez un peu de votre temps pour sa famille, il vous demande pas d'etre la soeur à ses soeurs ou la fille de sa mère, juste de sbar pour le partage d'un moment avec sa famille.

Dites moi pourquoi ,les femmes se plaignent de leurs belles familles et les hommes jamais ?

Il faut faire la part des choses tout simplement.
b
2 septembre 2009 16:11
momo memete tu as raison
*
Faites plaisir à votre mari , donnez un peu de votre temps pour sa famille, il vous demande pas d'etre la soeur à ses soeurs ou la fille de sa mère, juste de sbar pour le partage d'un moment avec sa famille.
 
 

je suis consciente que c'est ce que je devrais faire, mais comme je n'y arrive pas, je vous demande vos tuyaux, je veux mimmuniser, avoir des astuces pour mieux géer ma colère, éviter le ressentimenet, aprendre à ignorer et me concenter sur mon couple. je veux avancer. si vous y arrivez paragez avec moi vos méthodes
M
2 septembre 2009 16:18
Citation
momo memete a écrit:
Salam

Dis moi pourquoi tu donnes de l'importance à des personnes qui n'en valent pas la peine.

Certaines femmes veulent que leur belle belle famille soit comme sa famille et s'obstine à etre comme leur fille ou leur soeur et quand elle ne ressente pas , elle boudent.

Arretez de vous prendre la tete sur des petits trucs qui saoulent.

Faites plaisir à votre mari , donnez un peu de votre temps pour sa famille, il vous demande pas d'etre la soeur à ses soeurs ou la fille de sa mère, juste de sbar pour le partage d'un moment avec sa famille.

Dites moi pourquoi ,les femmes se plaignent de leurs belles familles et les hommes jamais ?

Il faut faire la part des choses tout simplement.



salam

car ta belle-mère momo ne voit pas en toi un concurrent
alors que souvent (mais pas dans tous les cas bien sûr) , la belle-mère de la femme voit en elle une concurrente, celle qui vole le fils , qui ne le mérite pas ... et ce pour diverses raisons (tu as la belle-mère qui dès le départ a refusé de couper le cordon et ressentait sans raison de la jalousie à l'annonce du mariage , si bien que cela peut envenimer la relation du couple. Puis tu as la belle-mère qui a ressenti cette jalousie par la suite)
Puis les hommes ne rentrent pas dans le jeu des femmes
C'est aussi pour cela que les beaux-pères n'ont pas vraiment de pb avec la belle-fille.
La femme en se mariant est plus amenée à voir sa belle-famille . Pas comme son mari.
Donc forcément , c'est souvent la femme qui doit essayer de bien s'entendre avec sa belle-famille car elle sera amenée à suivre son mari.

Maintenant tu parles d'accorder du temps à la famille de son mari
Cette femme le fait
Elle veut juste être respectée comme elle respecte sa belle-famille
Car sache momo que la belle-famille a aussi un rôle à jouer , de même que la belle-fille , pour que tout ce monde s'entende.

comment s'entendre avec sa belle-famille si lorsque tu te rends chez elle pour le plaisir de ton mari, tu te fais insulter (mais si tu dis quelquechose , c'est toi qui va en pâtir ... car on le sait , le mari ne saura pas comment se mettre entre sa femme et sa famille dans la plupart des cas)
Bref ce n'est pas parce que l'on est l'épouse que l'on a droit d'être insultée alors que l'on ne manque pas de respect.
b
2 septembre 2009 16:29
je suis consciente que c'est ce que je devrais faire, mais comme je n'y arrive pas, je vous demande vos tuyaux, je veux mimmuniser, avoir des astuces pour mieux géer ma colère, éviter le ressentimenet, aprendre à ignorer et me concenter sur mon couple. je veux avancer. si vous y arrivez paragez avec moi vos méthodes
b
2 septembre 2009 16:36
c'est exact dadahiyani merciyawning smiley, je me fiche de leurs opinions, mais je me sens blessée par leur acharnement à cher her par tous les moyens de me rabaisser, je vous avoue qu'en voyant qu'elles ne veulent pas me laisser vivre en paix, jen ai fait de meme, qund elles me disent que je suis grosse et que je devrais me faire opérer, car mon accouchement a altéré mon corps, je leur réponds la meem chose, et elels nont ps apprécié elles sont paties se plaindre à mon mari , qui est venu me blamer , jai été critiquée des centaiens de fois, sa,ns rispoter les quelques fois ou je les fais, en cachette pas devant mon mari, il la su et j'ai eu des problemes avec lui, ilma demandé de supporter mais ne jamais répondre.

et la je ne veux pas garer tout sur mon coeur et je ne veux non plus enter dans le jeu du chat et de la souris et attendre le bon moement pour les terrasser ou etre en aparté pour les humilier comme elles le font avec moi, car elels choisssent toujours le moment ou toute ma belel famille est réunie , comme ça je noserai aps me éfendre, on a rarement des occasiosn pour etre en tete a tete, et elles nosent pas me dire quoi que ce soit de déplacé car je ne ré^ponds pas quand je suis avec mon mari,

sinon au dlà de tout ça je ne veux ni répondre ni quoi que ce soit je veux ne plus penser à elles, les oublier et en finir avec ce mal de belle famille qui me prend de mon energie et de ma jeunesse
o
2 septembre 2009 17:15
Salam Bepositive ,

Je rejoins l'avis de plusieurs yabis, pourquoi cette méchanceté gratuite te touche tellement ? Etant donné qu'elles ne changeront jamais tu dois faire un travail sur toi -même pour passer outre et pour ne plus être bléssée par des gens qui ont l'air d'avoir plaisir à te vexer.

C'est dur mais ignore les réponds leur poliment et basta .J'ai connu cette situation avec une personne proche et ses remarques me touchaient beaucoup , mais du jour ou elle a vu que ça ne me touchait plus et que j'ignorais royalement ses remarques Zen elle m'a "lâché".

Sois sûre de toi tu es maman et épouse ,fais toi une place dans ta belle famille (beda7k ou belfen) ou li bra iahdar el 3am touil.

Courage yawning smiley
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
a
3 septembre 2009 02:56
PQ ton mari ne remet pas ses soeurs alors place?! Sont elles plus agées que lui?
Je peux comprendre que ton mari ne veuille pas s'immiscer entre toi et t'as belle-mère ( c sa maman adorée, c une heja etc... ok) mais delà à en faire autant avec ses soeurs ca craint! Vs etes surement de la meme génération! Il pourrait au moins leur demander a elles d'arreter leurs samme

Ce qui t'arrives est à 50% la faute de ton mari! normale qu'elles continuent a te pourrir la vie si lui ne leurs dit rien! elles vont pas se gener au contraire elles se permettent de te balancer tous ce qui leurs passe par la tete, elles ont le feu vert!
c a ton mari de t'imposer ,c lui qui t'as ramené ds cette famille la moindre des choses c'est qu'elles te respectent au moins dvt toi et dvt lui aussi.

Perso jpense qu'elles sont véritablement mauvaise et elles ont bien vu que t'es une fille sans histoire qui veut a tout prix évitez les pb avec elles EN GRO TES TROP GENTILLE ET ELLES EN PROFITEs!

C pas en restant inactif toi et ton mari qu'un jour ou l'autre elles vt te respecter, ton mari doit montrer les crocs (il est censé te protéger nan?), par ex les menacer de ne plus venir les voir tant qu'elles continuent et la jtassure qu'elles arreter nette ( dvt toi o moins)

aux grands maux les grands remèdes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook