Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi à prendre la bonne décision
b
30 octobre 2013 09:04
Salam alikoum,
dans une période ou je me sentait seule, et perdue j'ai rencontré un homme, il ne répondait pas vraiment aux critères que je cherche mais j'avais vraiment besoin de quelqu'un qui m'aime et que j'aime surtout qu'on avait des pbls familiaux dans le temps.
on a resté ensemble pour longtemps (un an et demi presque), on s'est aimé et on est allé jusqu'au point de penser au mariage mais là je sentais que je suis pas vraiment convaincue de lui (comme personnalité surtout: il n'a pas une forte personnalité )+j'ai commencé le travail ds une ville très loin de la ville ou il travaille(5 heures de route en train)+son salaire fait moins de la moitié de mon salaire.
malgré ça il voulait toujours me marier mais moi j'étais pas convaincue malgré que je l'aimais j'ai décidé de le quitter.
il voyait que je ss matérialiste et que je l'avais quitté pske mon salaire est supérieur au sien alors que c'était un parmi les raisons et la raison principale était sa faible personnalité.
je l'avais quitté mais il m'aime encore et je l'aime encore et je me sens coupable pske je ne devais pas m'engager depuis le début, c'étais comme si j'ai profité de son soutien et puis je l'ai quitté.
je suis perdue je ne sais pas est ce que je suis mon cœur et je me marie de lui(surtout que j'ai passé avec lui les plus beaux moments de ma vie et que c'était et il est encore la personne que j'aime le plus ds tte la vie) ou je reste raisonnable et je laisse les choses comme ils sont.
N
30 octobre 2013 10:07
Citation
hasnaabiladi a écrit:
Salam alikoum,
dans une période ou je me sentait seule, et perdue j'ai rencontré un homme, il ne répondait pas vraiment aux critères que je cherche mais j'avais vraiment besoin de quelqu'un qui m'aime et que j'aime surtout qu'on avait des pbls familiaux dans le temps.
on a resté ensemble pour longtemps (un an et demi presque), on s'est aimé et on est allé jusqu'au point de penser au mariage mais là je sentais que je suis pas vraiment convaincue de lui (comme personnalité surtout: il n'a pas une forte personnalité )+j'ai commencé le travail ds une ville très loin de la ville ou il travaille(5 heures de route en train)+son salaire fait moins de la moitié de mon salaire.
malgré ça il voulait toujours me marier mais moi j'étais pas convaincue malgré que je l'aimais j'ai décidé de le quitter.
il voyait que je ss matérialiste et que je l'avais quitté pske mon salaire est supérieur au sien alors que c'était un parmi les raisons et la raison principale était sa faible personnalité.
je l'avais quitté mais il m'aime encore et je l'aime encore et je me sens coupable pske je ne devais pas m'engager depuis le début, c'étais comme si j'ai profité de son soutien et puis je l'ai quitté.
je suis perdue je ne sais pas est ce que je suis mon cœur et je me marie de lui(surtout que j'ai passé avec lui les plus beaux moments de ma vie et que c'était et il est encore la personne que j'aime le plus ds tte la vie) ou je reste raisonnable et je laisse les choses comme ils sont.


Salam !
Le mariage est un engagement basé sur la complicité , la complémentarité , …. Et pleins d’autres critères en voie de disparition .
Ce ci dit , on est en 2013 , tout a changé , on ne connait plus la conception du mariage .
Tu as refusé cet homme à cause de son petit salaire , malgrès que vous vous êtes connus pendant une longue période …. Pourquoi le condamner à cause de son salaire ?
Personne ne connait l’avenir , cet homme en question peut progresser dans la vie , et avoir une meilleure situation et un meilleur salaire ,
L’argent n’est pas synonyme de la réussite du mariage ,
Pas mal de femmes se sont mises avec des hommes riches , le résultat : le néant
Lui de son côté , il te propose le mariage , avec son ‘’ petit salaire ‘’ il veut construire avec toi ,
u
30 octobre 2013 10:58
salam,

Fais la prière de consultation ma soeur
Qu'ALLAH Te vienne en aide, amine !
30 octobre 2013 11:05
salam,

je crois rever...!!!! Tu dis que cet homme est un homme bien, gentil et present pour te soutenir... tu dis que cet homme tu l'aimes et qu'il t'aime, que tu as passe les moments les plus merveilleux a ses cotes, mais...

il ne gagne pas assez d'argent
il n'a pas assez de personnalite...

alors sache deux choses :

- soit tu es influencer par sheytan pour suivre un mauvais chemin.

- soit tu es une pauvre fille qui cherche un homme qui aura assez de personnalite et d argent pour te faire la misere...

a toi de suivre ton chemin, mais le bonheur ne frappe pas a tous les coups!!

qu'allah te guide.
b
30 octobre 2013 11:29
merci pour vos réponses les amis,
Mais ce n'est pas vraiment le salaire qui m'a poussé à tout arrêter c'est plutôt sa personnalité le moment ou on est arrivé au mariage je me suis dit ce n'est pas l'homme duquel je veux m'engager pour toute la vie même si je l'aime (il n'est pas ambitieux, il n'est pas représentable et ne sera pas à la hauteur des attentes de ma famille, mes amis, mes collègues, ...)
30 octobre 2013 12:37
Citation
hasnaabiladi a écrit:
merci pour vos réponses les amis,
Mais ce n'est pas vraiment le salaire qui m'a poussé à tout arrêter c'est plutôt sa personnalité le moment ou on est arrivé au mariage je me suis dit ce n'est pas l'homme duquel je veux m'engager pour toute la vie même si je l'aime (il n'est pas ambitieux, il n'est pas représentable et ne sera pas à la hauteur des attentes de ma famille, mes amis, mes collègues, ...)


Salam


ne t engage pas tu es pragmatique tu as besoin de t élevé dans tous si tu l épouse tu risque de te fané et de t ennuié
tu sais un mariage c est avant tout une entreprise donc si ton compagnons de route ne suit pas derrière sa finira pas par tomber comme un châteaux de carte et pis tu n as pas envie de porter un boulet et c est se qui te fait peur tu sais déjà se que tu veux mais tes émotions te bloque tu es intelligente donc réfléchir bien à se que tu cherche et à son bonheur à lui se qui est important
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
30 octobre 2013 13:04
merci infiniment Sorya tu m'as rassuré et tu m'as très bien compris, si je m'engage on sera pas heureux ni moi ni lui par ce que tout simplement je suis pas convaincue de lui et il va le sentir tôt ou tard.
Mais le problème c'est qu'il m'a dit dernièrement qu'il va fêter ses fiançailles prochainement (d'une fille proposée par sa mère ) et qu'il peut renoncer à ça si j'accepte de revenir à lui, je sais pas si c'est vrai ou pas, mais quand je pense à ça je me sens coupable et je crains que je regrette cette décision après et que ça soit trop tard sad smiley
30 octobre 2013 13:31
mdrr!! je lis de ces choses dans ce forum....

pourquoi tu l'aimes?
comment a t'il reussit a te soutenir sans "personnalite" ?

b
30 octobre 2013 14:31
merci honey77 pour ta réponse mm si ça a l'air de se moquer de moi
l'essentiel:
1 je peux pas répondre à la question"pourquoi tu l'aimes" tout simplement par ce qu'on aime pas les gens pour une raison ou une autre, mais je tiens à t'informer quand même que c'est une personne d'un grand cœur et qui fait du mal à personne.
2 on a pas besoin d'une forte personnalité pour soutenir quelqu'un surtout quand on a des vrais pbls familiaux on a besoin parfois juste de quelqu'un qui nous entend sans jugements et qui nous accorde son affection.
30 octobre 2013 14:43
Citation
hasnaabiladi a écrit:
merci infiniment Sorya tu m'as rassuré et tu m'as très bien compris, si je m'engage on sera pas heureux ni moi ni lui par ce que tout simplement je suis pas convaincue de lui et il va le sentir tôt ou tard.
Mais le problème c'est qu'il m'a dit dernièrement qu'il va fêter ses fiançailles prochainement (d'une fille proposée par sa mère ) et qu'il peut renoncer à ça si j'accepte de revenir à lui, je sais pas si c'est vrai ou pas, mais quand je pense à ça je me sens coupable et je crains que je regrette cette décision après et que ça soit trop tard sad smiley


Salam

je comprend que tu sois perdue l amour elle arrive sans comprend comment mais se qu il t a dit me choque au lieu de comprend se qui te fait hésité il te met un ultimatum c est du chantage ? non
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
30 octobre 2013 14:54
il ne comprend pas pourquoi j'hésite je lui ai dit que c'est une question de distance par ce qu'on est de 2 villes éloignées maintenant, il a trop insisté pour revenir ensemble et pour se marier mais moi j'avais pris ma décision de séparation, il m'a trop attendu( ça fait presque un an) et puis il en a marre et a besoin de se marier il ne peut pas vivre seul et m'attendre toute sa vie.
30 octobre 2013 18:12
Citation
hasnaabiladi a écrit:
merci honey77 pour ta réponse mm si ça a l'air de se moquer de moi
l'essentiel:
1 je peux pas répondre à la question"pourquoi tu l'aimes" tout simplement par ce qu'on aime pas les gens pour une raison ou une autre, mais je tiens à t'informer quand même que c'est une personne d'un grand cœur et qui fait du mal à personne.
2 on a pas besoin d'une forte personnalité pour soutenir quelqu'un surtout quand on a des vrais pbls familiaux on a besoin parfois juste de quelqu'un qui nous entend sans jugements et qui nous accorde son affection.

Salam,
ce que j'ai mis en gras, c'est deja voir une forte personnalité. Tous les hommes n'en sont pas capable, loin de la !!!
30 octobre 2013 19:13
Citation
hasnaabiladi a écrit:
il ne comprend pas pourquoi j'hésite je lui ai dit que c'est une question de distance par ce qu'on est de 2 villes éloignées maintenant, il a trop insisté pour revenir ensemble et pour se marier mais moi j'avais pris ma décision de séparation, il m'a trop attendu( ça fait presque un an) et puis il en a marre et a besoin de se marier il ne peut pas vivre seul et m'attendre toute sa vie.


Salam


alors tu devrais prendre ton courage à deux mains et lui dire la vérité sois sincère avec lui il le prendra mal mais fond sa le fera réfléchir sur lui même ou alors te convaincra du contraire essaie qu es que tu as perdre ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
30 octobre 2013 23:57
salam,

non je ne me moquais pas de toi.

mais je rejoins ibdel...

sinon puisque tu ne sais pas pourquoi tu l aimes...

quel est ton type d homme ideal?

rassemble les points fort et les point de sa personnalite... puis vois si se sont des freins a une vie de coupe et de famille.

mais mon humble avis c est que si tu le perd definitivement tu le regrettera...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook