Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp aidez moi pour un visa conjoint fr
y
22 décembre 2012 22:12
salam alikom mes frère et soeurs hier mn mari a reçu le courier de Nantes mtn on c pas quelle sont les demarche a faire et quelles sont les documents pr le dossier de visa conjoint de fr j ss algerienne é je dépond du consulat dOran.svp aidez moi merci d'avance je vs souhaite bon courage a tt ceux qui attendent encore leur transcription rabi yssahal 3la eldjama3 il faut avoir de la patience moi j pas fais de ccam é mn traitement de dossier é resté 5mois é 18j courage a vs.
n
22 décembre 2012 23:17
salam yoko lolita
vous depondez de consulat de france a oran en algerie
Le service des visas est ouvert au public du dimanche au jeudi inclus. Les rendez-vous se prennent exclusivement auprès de la plate-forme téléphonique 3673 joignable uniquement depuis l’Algérie.
PROCÉDURE DE DÉPÔT DES DOSSIERS :
- Prise de rendez-vous auprès du 3673 ;
- Dépôt par le demandeur de son dossier complet (originaux et photocopies), de deux photos et de son passeport en cours de validité au guichet ;
- Règlement des frais de dossier en espèces au guichet ;
- Comparution personnelle du demandeur pour la prise des empreintes et photo numérisée ;
- Lors de la composition de son dossier, le demandeur devra fournir une enveloppe sécurisée pour l’acheminement retour de son passeport directement à son domicile. Cette enveloppe est disponible auprès de la Société UPS à Oran.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------
CONSULAT GENERAL DE FRANCE A ORAN________________
CONJOINT ETRANGER DE RESSORTISSANT FRANCAIS
PIECES A FOURNIR*
DEMANDE DE VISA ETABLISSEMENT

-
1- Formulaire de demande de visa court séjour dûment complété recto-verso, daté et
signé ;
2- Deux photographies en couleur aux normes (format 3,5 x 4,5 cm sur fond blanc,
3-  Photocopie du passeport en cours de validité (pages 1 à 5 et dernier visa délivré) ;
4- Copie intégrale de la « Transcription du mariage » - pour le mariage célébré à
l’étranger ;
5- Copie intégrale de l’ « Acte de mariage » - pour le mariage célébré en France ;
 6- Photocopie et original du livret de famille français ;
7- Photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint (Carte Nationale
d’Identité, Certificat de Nationalité Française, ou ampliation d’un décret de
naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou de la déclaration
d’acquisition enregistrée, ou acte de naissance mentionnant la nationalité française) ;
8- Lettre manuscrite du conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les
époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en
cours.
7- Enveloppe UPS accompagnée des bordereaux bleu et vert.

ATTENTION : La présentation d’un dossier incomplet entrainera un refus.

NB : Lors du dépôt de la demande, il est impératif de présenter les documents originaux demandés
(validité de moins de 3 mois) plus une copie.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------
pour plus d'infi
regarde le site de consulat de france a oran
Consulat de France à Oran
oran.ambafrance-dz.org/
O
8 février 2017 18:13
Alykoum Salem ,
Je suis dans la même situation que toi, une fois que vous avez reçu votre livret de famille et acte de mariage , ton époux dois prendre rendez vous pour faire une demande visa conjoint français tu ( tu trouvera le formulaire sur le site) et pour les justicatifs ils faux :
- le formulaire écrit
- 2 photo sur un fond blanc
- photocopie du passeport ( page 1 à page 5)
- acte de mariage
- photocopie + original du livret famille
- la photocopie d'une demande de transcription ( en gros le formulaire )
- une lettre manuscrit en expliquant que aucune procédure de divorce et en court ...)
Une enveloppe UPS BORDETEAU bleu et vert
- photocopie de ta carte d'identité
Z
9 février 2017 08:26
Salam Oranlille!!
Hahahaha ptdr
La dame a posté son msg en 2012!!! Je pense qu'elle doit même avoir des enfants depuis!!! grinning smiley
Citation
Oranlille a écrit:
Alykoum Salem ,
Je suis dans la même situation que toi, une fois que vous avez reçu votre livret de famille et acte de mariage , ton époux dois prendre rendez vous pour faire une demande visa conjoint français tu ( tu trouvera le formulaire sur le site) et pour les justicatifs ils faux :
- le formulaire écrit
- 2 photo sur un fond blanc
- photocopie du passeport ( page 1 à page 5)
- acte de mariage
- photocopie + original du livret famille
- la photocopie d'une demande de transcription ( en gros le formulaire )
- une lettre manuscrit en expliquant que aucune procédure de divorce et en court ...)
Une enveloppe UPS BORDETEAU bleu et vert
- photocopie de ta carte d'identité
a
6 mai 2017 21:07
Bonjour
s'il vous plait cette enveloppe UPS est elle toujours demandée et où l'acheter si c'est le cas. merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook