Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi pour passez un entretien
10 novembre 2007 22:28
salamo alaykom

c'est une opportunité que j'attend depuis trés trés , vraiment trés longtemps, et je ne peux pas me permettre de la rater, je suis ingenieur telecom et on m'a appelé pour passer un entretien pour un poste d'ingenieur internet...

mon problème c'est que je sais pas quelles genres de questions techniques vont ils me poser, et c'est quoi déja un ingeneiur internet, je veux dire quelles sont les competences qu'il doit avoir exactement, que dois je savoir à propos de ce poste avant de me presenter , aidez moi s'il vous plait, c'est hyper urgent mon entretien c'est pour lundi matin.

merci d'avance
i
11 novembre 2007 02:55
Citation
çafaitrien a écrit:
salamo alaykom

c'est une opportunité que j'attend depuis trés trés , vraiment trés longtemps, et je ne peux pas me permettre de la rater, je suis ingenieur telecom et on m'a appelé pour passer un entretien pour un poste d'ingenieur internet...

mon problème c'est que je sais pas quelles genres de questions techniques vont ils me poser, et c'est quoi déja un ingeneiur internet, je veux dire quelles sont les competences qu'il doit avoir exactement, que dois je savoir à propos de ce poste avant de me presenter , aidez moi s'il vous plait, c'est hyper urgent mon entretien c'est pour lundi matin.

merci d'avance

je suis loin d'avoir des connaissances ds le domaine de l'ingenierie ( telecom, internet et reseaux ), mais j'essairai de te donner quelques tuyaux

tout d'abord

- il faut faire une recherche sur le poste offert ( recherche sur internet avec des moteurs de recherche)
- faire une recherche sur l'entreprise qui recrute ( sa taille, son domaine d'activité, son CA , son orientation etc ) , l'essentiel c'est d'avoir une idée générale de l'entreprise

puisqu'ils t'on appelé pour passer l'entretien, c'est que ton profil correspond au poste en question et là ils te poseront surement des questions relatives à tes connaissances et à ta formation

faut savoir aussi, que dans la majorité des cas, les responsables de RH n'ont pas beaucoup de connaissances techniques sur le poste sauf s'ils sont assistés par d'autres responsables qui s y connaissent , du coup faut s'attendre à des questions d'ordre général et technique aussi : personnelle, d'acualités , de culture générale et j en passe

il n y a malheureusement pas une seule facon de passer un entretien , ceci dépend des jury, du poste à pourvoir et aussi de la personne qui passe l'entretien

faut essayer surtout de les charmer, de savoir comment "se vendre" et ne pas leur laisser la possibilité de destabiliser

car il faut savoir , que certains aiment bien provoquer et déranger

Allah isekher
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
l
11 novembre 2007 12:39
salam allah y khaounek pour ton entretien inchallah, je suis d'accord avec islah, renseigne toi sur l'entreprise en allant directement sur leur site internet, porte de l'intéret o poste et a la boite et surtout vend toi c ce qui comptera le + pour eux
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
12 novembre 2007 13:55
Bonjour,

Tu sais quel genre d'entretien tu vas passer ( technique ou RH ) ?

LA préparation des deux est très différente.
Il faut demander car parfois on passe aussi des entretiens de logique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook