Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez-moi pour changement de Statut
m
18 juin 2007 22:27
Citation
kengahone a écrit:
Oui j'ai le statu étudiant depuis 5 ans (2 ans de prépa puis 3 ans d'école d'ingénieur)
ah ils vont me donner un récipissé juska ske j'ai la réponse?...donc je serais pas à la zenka lol
j'espère vraiment ke ça va marcher....
t'as des potes pour ki ça a marché?

ben oui k tora un récépissé si t inscrit a la fac bien sur jinsiste!!!


nan g pas de potes a ki c arriver juste un stage a la ddte!!!smiling smiley
k
18 juin 2007 22:33
Bah..lol donc faut s'inscrire à la fac....j'ai fait des démarches pour des masters...et pour un licence aussi j'espère ke ça va déboucher

Parcontre je sens que ça va être un long, très long été...

Oui la nouvelle réforme, à se ke m'ont dit les nanas de la préfecture (rue miollis), à partir du moment où tu envoies ton dossier avec accusé réception, ça prend 2 mois. Mais comme ça vient de commencer elle m'a dit, compte plutôt deux mois et demie/ trois mois.

Je suis gênée vis à vis des patrons vraiment...
m
19 juin 2007 00:09
Citation
kengahone a écrit:
Bah..lol donc faut s'inscrire à la fac....j'ai fait des démarches pour des masters...et pour un licence aussi j'espère ke ça va déboucher

Parcontre je sens que ça va être un long, très long été...

Oui la nouvelle réforme, à se ke m'ont dit les nanas de la préfecture (rue miollis), à partir du moment où tu envoies ton dossier avec accusé réception, ça prend 2 mois. Mais comme ça vient de commencer elle m'a dit, compte plutôt deux mois et demie/ trois mois.

Je suis gênée vis à vis des patrons vraiment...

K'ALLAH TE VIENNE EN AIDE.amin

gsper ktu lora tonc changement de statut winking smiley
d
19 juin 2007 00:38
Salut! les gars, j ai du mal à suivre ce ki se passe! c koi les changement? c koi la nouvelle loi exactement? Merci de m eclaircir
k
19 juin 2007 10:08
salut,
bah en fait ya deux changements,

Pour le changement de statut : avant il fallait prendre RDV (en général 4 mois plus tard...) puis réunir les pièces et les apporter au RDV, ensuite tu attendais 2 mois encore...maintenant, tu te pointes rue miollis avec ta promesse d'embauche, ton justificatif de domicile et pi tes papiers d'identité (passeport+carte de séjour) et là ils te donnent un dossier ke tu remplis avec ton employeur et ke tu renvoies par la poste avec accusé réception. et à partir de là tu attends 2 à 3 mois en théorie pour la réponse, alors k'avant ct 6 mois minimum....

Pour le travail temporaire, ya plus besoin d'obtenir une autorisation de travail temporaire pour les étudiants étrangers, c ton employeur ki fait la démarche. Il doit envoyer une demande deux jours avant le débu de ton contrat, en gros c kom une notification avec quelques explications sur le poste ke tu okupes, le nombre d'heures etc...

Moi j'ai l'impression ke ça simplifie les choses...maois on verra
d
19 juin 2007 10:13
salut! merci pour ta réponse, juste une question pour le travail temporaire ca reste toujours maximum 3 mois consécutif pour le tudiants etranger! ca pas changer?
k
19 juin 2007 10:20
bah en fait tu avais le droit à 800 et quelques heures en temps partiel que tu pouvais regrouper en 3 mois temps plein. Là on a le droit à 60% o lieu de 50 % de temps (donc c passé de 800 à 900 et quelques heures). Après je suppose qu'on peut toujours les regrouper voilà

C trop la misère
s
19 juin 2007 10:21
Citation
daudbashir a écrit:
salut! merci pour ta réponse, juste une question pour le travail temporaire ca reste toujours maximum 3 mois consécutif pour le tudiants etranger! ca pas changer?


Salam

Les étudiants étrangers sont palfonnés a 3mois a temps plein!!

Aussi une chose ce n'est pas pr t'effrayer mais saches que si t'as un refus pr ton changement de statut a savoir d'étudiante à salariée c difficile de revenir en arrière c a d de redemander un titre de séjour etudiant qui en plus se révele pr une inscription ds un niveau inférieur ou égale a celui que tu as en ce moment meme si tu a reussis a avoir une inscription aupres des établissements, seule la préfecture décidera car elle estime que si t'as demandé un changement de statut c que t'es prete a travailler dc finis les études!!!!
k
19 juin 2007 10:21
en tout k merci les filles, ya rebi ke ça marche...
ya rebi ya rebi
m
19 juin 2007 20:42
Citation
sopi a écrit:
Citation
daudbashir a écrit:
salut! merci pour ta réponse, juste une question pour le travail temporaire ca reste toujours maximum 3 mois consécutif pour le tudiants etranger! ca pas changer?


Salam

Les étudiants étrangers sont palfonnés a 3mois a temps plein!!

Aussi une chose ce n'est pas pr t'effrayer mais saches que si t'as un refus pr ton changement de statut a savoir d'étudiante à salariée c difficile de revenir en arrière c a d de redemander un titre de séjour etudiant qui en plus se révele pr une inscription ds un niveau inférieur ou égale a celui que tu as en ce moment meme si tu a reussis a avoir une inscription aupres des établissements, seule la préfecture décidera car elle estime que si t'as demandé un changement de statut c que t'es prete a travailler dc finis les études!!!!


JEN DOUTE, QUI TA DIT CELA ST PA ? LA PREF ?! tu pe demander e changement de statut salarié ss perdre le statut étudiant étant donné ke le changement ta pas eu LIEU winking smiley
k
20 juin 2007 20:39
une autre kestion...
eske toutes les préfectures traitent les dossiers de la même façon, à la même vitesse et demandent les mêmes pièces?
pck ya une autre stagiaire ki vit dans le 94 et ils lui ont demandé kelkes pièces (genre promesse d'embauche, photos, contrat signé et justificatif de domicile), alors que moi j'ai mille pièces à fournir ....ya une différence entre Paris et le reste du monde lol?
m
20 juin 2007 22:38
Citation
kengahone a écrit:
une autre kestion...
eske toutes les préfectures traitent les dossiers de la même façon, à la même vitesse et demandent les mêmes pièces?
pck ya une autre stagiaire ki vit dans le 94 et ils lui ont demandé kelkes pièces (genre promesse d'embauche, photos, contrat signé et justificatif de domicile), alors que moi j'ai mille pièces à fournir ....ya une différence entre Paris et le reste du monde lol?

LOL TA REPONDU A TA KESTION smiling smiley

ttes les préf ne fonctionnent pas pareilles JUSTEMENT !

Bon courage à toi Allah y 3aounek. aminwinking smiley
k
20 juin 2007 23:04
mais c pas normal...kan tu regardes les textes de lois...c les mêmes documents...c trop injuste
enfin bref merci pour tout et ya rebi amine smiling smiley
m
21 juin 2007 00:11
Citation
kengahone a écrit:
mais c pas normal...kan tu regardes les textes de lois...c les mêmes documents...c trop injuste
enfin bref merci pour tout et ya rebi amine smiling smiley

Oh ke oui c trop INJUSTE !!!!!!!!!!!!!!!

Mais on peut rien faire C PAS NORMAL !!!!
a
22 juin 2007 16:36
salut à tous
voilà les news pour les cds
vous avez deux cas:
1. cds traditionnel: situation de l'emploi opposable, ouvert à tout le monde, avec passage par dttefp et tout
2. cds nouvelle generation: situation de l'emploi non opposable, ouvert qu'aux titulaires de master 2, mais avec une contrainte assez forte, le depot de la demande dois se faire au plutard 4 mois avant la fin du titre de séjour étudiant, avec passage que par la prefecture
voilà
k
22 juin 2007 18:10
....
mouais,moi je m'indignais juste k'une copine dans le val de marne a juste eu à déposer son contrat, son justificatif de domicile, ses papiers pour le CDS et moi jai une liste de documents qui fait une page alors que la loi est la même pour tout le monde...
Que quelqu'un m'explique...en plus on va être embauchées dans la même boîte, les RH comprennent pas trop...
ptet kils traitent les dossiers plus vite à paris?
non?
ou dans le val de marne?
ça m'énerv ça m'énerve
m
22 juin 2007 18:19
Citation
kengahone a écrit:
....
mouais,moi je m'indignais juste k'une copine dans le val de marne a juste eu à déposer son contrat, son justificatif de domicile, ses papiers pour le CDS et moi jai une liste de documents qui fait une page alors que la loi est la même pour tout le monde...
Que quelqu'un m'explique...en plus on va être embauchées dans la même boîte, les RH comprennent pas trop...
ptet kils traitent les dossiers plus vite à paris?
non?
ou dans le val de marne?
ça m'énerv ça m'énerve

Si c plus simple ds le 94 demande a ta copine kel ta fasse une attestation d'hébergement SANS ktu déménage, ke connais une personne elle passe son tps à faire cela à changer constamment de préfecture ssa avoir à déménager.

Tu es ds kel préfecture au fait ?
k
22 juin 2007 18:46
chui à paris
non jveux pas avoir de problèmes
tous mes trucs sont à mon adresse actuelle, jv pas changer de préfecture en pleine procédure
jpense kya un truc, c pas possible kan mm, ils demandent okun papier de la boite alors ke moi il demande bou glib el khel (extrait K bis, registre du personnel, attestation de l'ANPE, lettre de motivation et j'en passe et des meilleures ah la meilleure c le questionnaire sur le logement, pour savoir si j'ai des chiottes avec ou sans chasse d'eau...)
c sur ke sans chasse d'eau, t'as pas le droit de travailler..ah ça non
ça me dégoute
tfou 3la kmamer
m
22 juin 2007 20:34
Citation
kengahone a écrit:
chui à paris
non jveux pas avoir de problèmes
tous mes trucs sont à mon adresse actuelle, jv pas changer de préfecture en pleine procédure
jpense kya un truc, c pas possible kan mm, ils demandent okun papier de la boite alors ke moi il demande bou glib el khel (extrait K bis, registre du personnel, attestation de l'ANPE, lettre de motivation et j'en passe et des meilleures ah la meilleure c le questionnaire sur le logement, pour savoir si j'ai des chiottes avec ou sans chasse d'eau...)
c sur ke sans chasse d'eau, t'as pas le droit de travailler..ah ça non
ça me dégoute
tfou 3la kmamer

Oui je sais c INJUSTE mais keske tu veux !!!!
k
1 juillet 2007 21:37
Citation
mimi59 a écrit:
alors pour ce qui est du refus !!! si t'as un cdi et que ta tjrs u des autorisations de travail pour tous les travaux que tu a effectué en france en regle générale ils refusent pas!!!mais bon ca dépend de la ddte dont tu dépend!!!eye rolling smiley mais tout ca ca va changer dans 15 jours!!!eye rolling smiley

salam,

quelqu'un peut me renseigner sur le changement de statuts dans le 91 (perfecture d'Evry)? ça prend combien de temps en moyenne?

concernant les autorisations de travail pour les jobs qu'on a exercé avant, si on a travaillé sans autorisation (le patron ne l'a jamais demandé pourtant il vous déclarait) et qu'en plus on a largement dépassé le nombre d'heures autorisées! est-ce qu'il vont resortir ça?!!

merci pour vos réponses!

salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/07/07 21:41 par k-mel75.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook