Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi pour avoir l'équivalence de mon diplôme
d
26 décembre 2013 00:15
Bonjour tous le monde,

J'ai choisi ce forum pour annoncer mon problème, en espérant de m'éclaircir la solution.
En effet,après avoir obtenu un diplôme de TS (Bac+2)au Maroc, j'ai eu une licence professionnelle en Génie civil à l'institut Universitaire de Technologie du Havre (IUT du Havre/France) en 2009, et je suis rentré directement au Maroc;Après quelques moi j'ai décroché un travail dans une entreprise privé avec un bon salaire,chose qui m'a évité de chercher une équivalence puisqu'en privé, ce n'est pas les diplômes qui font fois.

Bref, il y a un an, j'étais recruté dans un organisme de l’État, avec mon diplôme de TS (Bac+2),et maintenant je veux déposer ma licence pour me reclasser en échelle 10, mais il m'ont demandé une équivalence.
mes questions sont les suivantes:
1) Y a t il déjà quelqu'un qui a réussi à avoir une équivalence d'une licence ou Diplôme de l'IUT de France?
2) Comment faire pour l'avoir?
3) Combien de temps ça prends?
4) Est-il possible de refuser ma demande? et pour quels raisons?

Je suis en attente de vos réponses.

Merci d'avance
A
26 décembre 2013 11:24
Bonjour,

Voici la liste à fournir, pour ton cas je pense que tu as aucun problème, juste il faut présenté l'ancien carte de séjour ou un justificatif comme quitance de loyer ou EDF, etc..

[www.enssup.gov.ma]
d
26 décembre 2013 13:18
Merci mon frère pour l'information,

j'ai tous les documents demandés, mais j'ai un problème avec 2 documents:
- document officiel de l'établissement ayant délivré le diplome, comprenant les renseignements suivants: modalités d'accés/programmes suivis/modalité de controle et d'évaluations;
- copies du mémoire ou projets de fin d'études.
Pour ces documents, ils n'ont pas de cachet de l'IUT( sont pas officiels).

Qu'est ce que je dois faire dans ce cas?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook