Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi par pitié je n'aime pas mon mari!!!!!!!!
p
20 novembre 2009 14:49
je vois q vous êtes nouvellement mariés grinning smiley
g
20 novembre 2009 15:01
Tu dis qu'il essaie de changer, cela veut-il dire que vous en avez parler et que tu lui reproches quelquechose, une maniere d'etre...?
a
20 novembre 2009 15:08
Citation
marocaine1974 a écrit:
pour abouhamza75, on ne rend pas la dot quand on consomme le mariage.
pour la posteuse, bon courage. ta situation est delicate. essaie de vivre quelques jours loin de ton mari pour voir s il va te manquer.
lah yssehele mass3abe

voila un lien pour toi !
[www.islamophile.org]
k
20 novembre 2009 16:10
Citation
rizlen3377 a écrit:
salam à tous

je me suis marié avec un homme de mon plein gré que j'ai connu avant. Juste peu après mon mariage je me suis rendu compte que je ne l'aime pas. aussi mon mari m'aime, m'accorde toute les attentions, en somme il fait son rôle d'homme , j'insiste sur le point que je n'ai rien à lui reprocher. Le vrai probleme et que je ne l'aime pas. Malgré mes tentatives de me résoudre à l'aimer ou de lui trouver quelques qualité, rien n'y fait. cela l'affecte évidemment et je ne lui donne pas son droit; Bien sûr je lui est parlé de mon problème, il essaie de changer (sert a rien je pense) mais surtout il souffre que je ne l'aime pas.
Voyer ma situation je souffre de faire souffrir un homme à qui on a rien a lui reprocher. AIDEZ MOI.
Je songe à le quitter car moi je souffre de vivre au quotidien avec un homme que je n'aime pas.
Vous me direz "que je n'a qu'a partir" mais en mêm temps j'ai peur des conséquence de faire souffrir mon entourage bien que ma famille est compréhensive. Comme cela est induit je suis marocaine et c'est toujours délicat de se séparer de son mari surtout et uniquement pour un sentiment qui ne M'est pas réciproque. ps : cela fera 3 ans que nous sommes marié
mes seurs et frères au moins donnez moi votre avis, vois témoignages, vos suggestions je vous remercie du fond du coeur je me sent seule.


Salam :

moi perso je vois aucun raison pour quitter ton mari si lui il fait son role d'homme, l'amour wahdo il suffit pas, tu as besoin d'un homme à tes coté plus qu'un amant, réfléchis bien, n'oublie pas tout ce qu'il a fait pour toi, tu vas lui faire souffrire, un homme qui s'est intéressé de toi pendant 3 ans ne mérite pas ça, sois un peu logique, l'amour ça vient et va, essaye de te faire changer d'avis et tu trouvera l'amour que tu cherches, résous ton problème avec sagesse, matetsar3ich, cherches au fond de toi des choses ykhalok tebghih.

Rabi ywafek mabinatkom
r
20 novembre 2009 19:32
salam,

je n'ais pas d'enfants et je me suis marié car je voulais juste faire la suiste logique d'un vie
s
21 novembre 2009 09:35
si tu voulais une suite logique à ta vie, apprends à le connaître

on ne se marie pas par dépit ou intérêt

comme ont dit les filles, il y à bel et bien une raison qui à fait qu tu t'es engager avec lui smiling smiley

toi seule est capable de prendre ta vie en main, même si vs n'avez pas d'enfants, ne sois pas égoiste smiling smiley
w
21 novembre 2009 20:28
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
rizlen3377 a écrit:
salam à tous

je me suis marié avec un homme de mon plein gré que j'ai connu avant. Juste peu après mon mariage je me suis rendu compte que je ne l'aime pas. aussi mon mari m'aime, m'accorde toute les attentions, en somme il fait son rôle d'homme , j'insiste sur le point que je n'ai rien à lui reprocher. Le vrai probleme et que je ne l'aime pas. Malgré mes tentatives de me résoudre à l'aimer ou de lui trouver quelques qualité, rien n'y fait. cela l'affecte évidemment et je ne lui donne pas son droit; Bien sûr je lui est parlé de mon problème, il essaie de changer (sert a rien je pense) mais surtout il souffre que je ne l'aime pas.
Voyer ma situation je souffre de faire souffrir un homme à qui on a rien a lui reprocher. AIDEZ MOI.
Je songe à le quitter car moi je souffre de vivre au quotidien avec un homme que je n'aime pas.
Vous me direz "que je n'a qu'a partir" mais en mêm temps j'ai peur des conséquence de faire souffrir mon entourage bien que ma famille est compréhensive. Comme cela est induit je suis marocaine et c'est toujours délicat de se séparer de son mari surtout et uniquement pour un sentiment qui ne M'est pas réciproque. ps : cela fera 3 ans que nous sommes marié
mes seurs et frères au moins donnez moi votre avis, vois témoignages, vos suggestions je vous remercie du fond du coeur je me sent seule.

Ben écoute ! tu sais religieusement tu es dans ton droit de le quitter si tu ne l'aime pas !!
En respectant les règles evidemment, c'est a dire de rendre ta dote.
L'amour ne se commande pas comme ça ! il n'y a pas un bouton ON/OFF !
Si vous etes marié depuis 3 ans , et que tu ne resent toujours rien pour lui ben on peut pas grand chose pour toi oukhty !
J'espere en tout cas que vous n'avez pas eu encore d'enfants car les pauvres ils souffriront, sinon ce serais une bonne raison de rester avec lui et de patienter.
Qu'Allah t'aide et te fasse tomber amoureuse de ton mari, car fait attention quand meme ! tu sais ce que tu quittes, mais tu ne sais pas sur qui tu tombera , dans tes écris tu n'a rien a lui reprocher et meme il se comporte en mari exemplaire, fais gaffe en le quittant a ne pas tomber sur un homme qui te le fera regretter amèrement.
Quoi qu'il en soit qu'Allah te vienne en aide.
tout à fais rien à ajouterthumbs up franchement à khti fais attention tu risque peu être de regretter si tu le quitte allah ou aelam seule toi paut savoir
w
21 novembre 2009 20:29
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
marocaine1974 a écrit:
pour abouhamza75, on ne rend pas la dot quand on consomme le mariage.
pour la posteuse, bon courage. ta situation est delicate. essaie de vivre quelques jours loin de ton mari pour voir s il va te manquer.
lah yssehele mass3abe

voila un lien pour toi !
[www.islamophile.org]
si elle doit rendre la dote sa je l'avais déjà vue miss en vrai même allah ou aelam si c'est réelement comme cela doit se passer mais je trouve cela logique
.
22 novembre 2009 20:38
il faut pas rendre la dote si tu as consommé le mariage.

mais dans le cas où tu es fiancé, si c'est la mari qui demande le divorce tu lui rend que la moitié mais si c'est toi qui veut le divorce tu doit lui rendre la totalité de la dote..;
c
22 novembre 2009 20:51
salam warlikom

tu a dit que tu la connue avant le marriages et que apres tu t'est rendu compte
que tu ne l aime plus????????!!!!!!!!
reflechie peut etre que dieu a voulue te donner ce supplice de l amour vu par ce que tu a fait
t est tu repentie avant de vous marier ????
patience c est un teste que dieu t infflige car tu la chercher
donc demande pardon sincerement a dieu et demande lui de te donner l espoir de un jour aimer l homme qui partage ta vie regarde et pose toi les bonnes question
QUE'EST JE FAITY QU'AVONS NOUS FAIT??????
mais je prie pour toi que dieu te vienne en aide
INCHA ALLAH
BESLAMA
f
23 novembre 2009 11:02
takay lah ou baraka men hadra khawya
q
23 novembre 2009 14:53
salam pour tout te dire il faut que tu apprennes à aimer cet homme qui d'après toi tu n'as rien à lui reprocher.Une femme au sein d'un couple cherche cete reconnaissance et cette importance chez un homme et si tu l'as tu ne le retrouveras pas chez un autre quand on quitte un homme comme ça on fini par le regretter et vivre ce que l'on vit avec un autre mais cette fois ci les rôles seront inversés toi tu l'aimes mais lui pas ? Que feras tu alors ? Tu le quitteras ou tu resteras dans cette misère humaine?
Il faut apprécier l'être avec qui on vit pour ses qualités si elles sont et qui font de nous une personne humaine et surtout humble.................On sait ce qu'on quitte mais on ne sait pas ce qu'on va trouver.Tu peux quitter un homme pour sa violence pour son mépris vis à vis de la femme........Mais on ne quitte pas une personne parce que il y ' a trois ans tu l'as épousé de ton plein gré et maintenant tu te rends compte que tu ne l'aimes pas pour sa gentillesse enfin de compte......Serais tu mazo???Reste avec ton mari et dis toi bien que tu as énormèment de chance d'être tombée sur une personne comme ça........Shetan parfois se joue de nous et nous fait miroiter des choses belles alors qu'en réalité elles sont affreuses.........Allah ihdek wehdina jamihane
P.S: je suis mariée depuis 18 ans et mariage d'amour je peux t'assurer que l'amour n'a rien à voir la dedans au début oui mais après se sont les actes au quotidien qui sont importants j'aurai aimé avoir un mari attentionné et prévoyant même si je ne l'aime plus avec mon expérience je pense que j'apprendrais à aimer cet homme si gentil...........Allah hawene
s
24 novembre 2009 11:34
Citation
sweetcamelia a écrit:
je ne comprends pas ces femmes qui se marient sans avoir le moindre sentiment pr leur époux, dans ce cas:
soit c un mariage forcé..
soit elles deviennt vieilles et ont peur du que dira t on
soit c le fric qui les interessent..
et j'en passe...
L MOHIM IL Y A TJRS UNE RAISON..

et ce q je cherche à savoir charmatebrune..

pour la posteuse; t'es sûre q tu n'es pas intéressée par qlq'1 d'autre perplexe




je suis d'accord avec vous et je vous dis bravo votre réponse et sans détour
s
24 novembre 2009 11:42
Citation
rizlen3377 a écrit:
salam,

je n'ais pas d'enfants et je me suis marié car je voulais juste faire la suiste logique d'un vie


vous voulez dire quoi par (la suite logique ) j'avoue ne pas comprendre si c'est juste pour dire (je

suis casée? ) ou pour dire et faire voir à la famille que tu es mariée?


PRENEZ 2 mois voire 6 mois faites le vide posez vos questions à vous même, faites vous aider par un psy

si vous sentez la flamme est allumée en vous reprenez cours si non par respect à l'AMOUR ne le faite

pas souffrire
n
24 novembre 2009 23:57
si tu ne l'aimes pas tu n'a pas a contunuer a faire semblant khti parles en avec lui
parce que si c'est lui qui ne t'aimait pas il t"aurait quitté ou au moins il te l'aurait dit comme a fait mon mari il n'a pas hesité une seconde
f
25 novembre 2009 17:24
en fait toi charmatebrune, tu t'es levé un matin au bout de 5 mois de mariage, et tu t'es dit " OH bah ca y est je suis amoureuse de mon mari, merci mon DIEU, je peux rester avec lui"....

Putain mais merde on est des musulmans, cest koi ca je laime je laime pas...sil te fait pas de mal, il ny a pas de raisons pr ke tu ne laimes pas. Faut arreter ca, vs croyez ke nos parents se st dit ah bah tiens jaime plus ma femme je veux divorcer !!!

En plus toi posteuse, tu es contradictoire, tu dis ke tu nas rien à lui reprocher, et apres tu dis, jai parlé avec lui et il à tout fait pr changer...cest kil y a un pble kelkepart !!!
Il a essayé de changer koi? Sa gentillesse? il a ete plus mechant avec toi?...

Ya t'il une difference ds votre couple? ( mentalité, niveau social, niveau intellectuel, religieux)?
L
26 novembre 2009 00:01
Citation
fafou2005 a écrit:
en fait toi charmatebrune, tu t'es levé un matin au bout de 5 mois de mariage, et tu t'es dit " OH bah ca y est je suis amoureuse de mon mari, merci mon DIEU, je peux rester avec lui"....

Putain mais merde on est des musulmans, cest koi ca je laime je laime pas...sil te fait pas de mal, il ny a pas de raisons pr ke tu ne laimes pas. Faut arreter ca, vs croyez ke nos parents se st dit ah bah tiens jaime plus ma femme je veux divorcer !!!

En plus toi posteuse, tu es contradictoire, tu dis ke tu nas rien à lui reprocher, et apres tu dis, jai parlé avec lui et il à tout fait pr changer...cest kil y a un pble kelkepart !!!
Il a essayé de changer koi? Sa gentillesse? il a ete plus mechant avec toi?...

Ya t'il une difference ds votre couple? ( mentalité, niveau social, niveau intellectuel, religieux)?
J'ai bien aimé ce passage,je n'aurais pas dis mieux j'aurais peut être enlevé les merde et putain lol
c'est les films hollywood qui ont rendu les gens comme ça...
chab3a ya benti chab3aeye rolling smiley
f
26 novembre 2009 19:43
oui cest ca chab3a...yarham waldik...
r
26 novembre 2009 23:08
rizlen3377 j'aimerai te dire de ne pas quitter celui ki tm pour celui ki te plaira car celui ki te plaira te quittera pour celle kil aime et tu te retrouvera dan le monde de si je savais et il sera trop tard car ton prendra un train de retard bonne soirée a toi bisou
b
6 novembre 2018 01:04
Pourquoi tu lui as dit que tu ne l'aimais pas , fallait le presever pour ne pas le blaisser .
Mais je respecte ton point de vue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook