Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDEZ MOI A EN PARLER AU PARENTS
k
18 février 2010 13:18
salam a toutes

je vais essayer de vous raconter mon hsitoire, car j'ai besoin d'en parler pour que vous m'aidiez! preparer vos kleenex pour celle qui sont sensibles car vousalez vous croire dans un film!

je l'ai rencontrer javais 14 ans j'en ai 34 et lui il a 38 ! on est toujours pas mariée et je vis toujours chez mes parents! bref , je l'ai connu au bled jeune on a correspondu , on a pris a se connaitre on a je peux dire grandit presque ensemble meme si jetais en france et lui au bbled, quand j'ai eu 19 ans il est venu me demmander la main au parents , mon pere a crier apres qui soit partit " tu epousera celui que je choisierai , ma mere na rien dit! , il voulait que jepouse un bledart , ...

on est reste a communiquer malgre cela , par telephone courrier, ensuite je lui est dis sa ne paeut plus continuer vient en france peut etre que mon pere acceptera des lors que tu ser venu et que tu auras une situation ! galere pour le faire venir; il a reussi a venir il avait 27 ans deja et moi 23 mais manque de chance il etait sans papier il a ete attrappé et expulse au bous d'un an, jai terriblement souffert de cela car quand il est partit cela encore duré et pendant 5 ans de plus on essaye de faire un visa et hamdoullah on a reussi mais cetait pas pour la france , cetait pour la belgique , en fait je vous passe les details mais j'ai du aller en belgique faire croire a l'administration que ja vais du boulot afin d'avoit une carte belge pour que lui vienne, et il a eu son visa encore hamdoullah, il arrive et la malchance l'administration belge a su que j'avais menti alors il m'enleve la carte belge et du coup il ne pouvait pas avoir uen carte de sejour belge rebelotte sans papier cette fois en belgique! on etait desempare il avait 34 ans et moi 30 ans , je lui est dis viens en france on va trouver une solution en france, mais etant sans papier i lavait peur encore une fois , avec l'aide de de dieu , allah o akbar, il a trouve du travail meme sans papier, et son patron hamdoullah il a regularisé cela date pas de tres longtemps mais sa va , entre temps, quand il est revenu en france , et qui l'en avait marre de sa situation il sest dit alors on se marie quand, je lui est dit retentons , sa famille devait venir, ils ont appelle cheez moi et ma mere leur a dit de venir mais elle savait pas qui cetait, le lendemain ma mere me questionne et me demande jespere que c'est pas encore ce mec, jai craique et jai confirmé elle sest mis a pleurer , nespouse pas ce mec c un clochard, car au bled c vrai qu'il avait cette reputation la mais faut pas lui reprocher davoir déconné en etant jeune il avait 20 ans a l epoque c'est l'age des conneries on va dire, aujourd hui cest une homme respectueux des valeurs et surtout il est bon et deteste l'alcool, alors ma mere me dit annule tout , appelle lees et annule car ton pere va nous jeter dehors si il apprend cela, c'est vrai qui se met dans une colere folle quand il entent parler de lui! tout cela pour vous dire que cela date d'il ya 2 ans que il afallit venir me demander, que ma propre soeur qui etait presente n'a rien fait pour m'aider alors qu'elle a vecu la meme chose quand elle avoulu se marier, elle a reussit a l lage de 37, je vais avoir bientot 35, et j'ai décider encore une fois d'en parler cette fois ci ils seront la tous les 2 , je vais appeller mon frere ainé afin qui soit present , jai trop peur de leurs reaction ,

donnez moi des idees sur ce que je peuxrépondre à leurs questions car il va y'en avoir, ou surtout a leurs critiques car la aussi il va y'en avoir, aidez moi a trouvez les mots qui faut ils
sont trop difficile , j'ai envit de faire enfin ma vie , avoir mon chez moi et surtout me marier pour avoir des enfants , lui il arrete pas de me dire que savit est foutu qu'il atout gacher et qu'il aimerait avoir des enfants, il me fait trop de peine je souffre grave de leur voir ainsi car tout cela c'est moi qui le cause mais c'est surtout que j'ai peur de mon pere et j'ai peur que ma mere souffre ils sont ages et j'ai peur pour eux , c'est que je les aimes trop et je pense pas assez a moi ! encore une fois aidez moi car j'ai prevu d'en parler fin de semaine

merci j compte sur vous sur votre experience JE VOUS DEMANDE pas de critiquer ma facon d'etre , mais les filles qui ont des parents autoritaires peuvent comprendre ce que je traverse, je demande des réponses uniquement de filles merci
m
18 février 2010 15:42
waw ! c'est une histoire qui me laisse sur les f........ !

eh ben il faut convaincre tes parents en disant que tu as 34 ans et la menopause c'est pour bientot et que tu as besoin d'avoir bcp d'enfants soit il te laisse te mariée avant que ca soit trop tard soit tu vas finir vieille fille !


mais chapeau le mec est courageux du parcours qu'il a entamé pour t'avoir !
s
18 février 2010 15:44
j'ai déjà lu cette histoire, il y à quelques mois de celà
o
18 février 2010 15:55
eh ba bon courage si ils ne veulent pas écouter tu es assez grande pour faire ta vie et savoir ce que tu veux

il faut arreter le délire la!!
f
18 février 2010 15:59
Il y a quelques choses que j'ai pas compris, t'as 34 ans tu veux te marier qu'avec cet homme. même avec les années, tes parents ne sont tjs pas d'accord. Pourquoi?
o
18 février 2010 16:04
parce qu'il veulent toujours avoir raison meme quand ils ont tort et surtout ne pas perdre la face devant les gens

et ne pense surtout pas au bien pour leur fille
Ouarzazia for ever....
p
18 février 2010 16:06
wahouuuu kel histoire franchement ce mec le lache pas après tout ce kil a enduré pr toi et toi aussi d'ailleur!

écoute y a peut etre une solution c'est qu'un imam parle a tes parents! g une copine ki a fait ça et ça a marché!

si té parents sont croyant il l'écouteront je pense lui sera trouver les mots pour les apaiser!

et surtout que tarive a un age ou il faut plus trop attendre pr les enfants!

dc c'est tout ce que g comme solution !

il faut aussi mettre en avant le fait kil tafe kil a une bonne situation ect!

bon courage en tout cas tu en aura besoin , mais inchallah que tt rentre ds l'ordresmiling smiley
f
18 février 2010 16:08
Citation
ouarzazia a écrit:
parce qu'il veulent toujours avoir raison meme quand ils ont tort et surtout ne pas perdre la face devant les gens

et ne pense surtout pas au bien pour leur fille

je pense qu'il y a une autre raison du côté de cet homme. Il y a un truc entre cet homme, ou sa famille et le père, je pense. je sais pas
j
18 février 2010 16:16
waaaaw crying(

vous vous aimez vraiment ça ce voit!!!

bon courage

inchallah ya rabbi tu te marieras avec lui smiling smiley
m
18 février 2010 16:17
vous êtes vraiment courageux et votre amour doit vraiment être fort...

J'avous que la solution de l'imam est très bien et puis le fait que ton frère soit la est une bonne idée ... appuis toi sur le fait que tu as 34 ans que tu doit faire ta vie et te marié dit leur que c'est un homme bien et qu'il n'ont pas de raison de refuser!!

fait des douha pour qu'Allah te facilite...

bon courage
s
18 février 2010 19:57
Citation
salma84 a écrit:
j'ai déjà lu cette histoire, il y à quelques mois de celà

Idem c'etait la meme histoire mot pour moi.

En tout cas ton histoire est tres touchante, je te souhaite de pouvoir enfin de marier avec ton amour inchaAllah
o
18 février 2010 20:55
Salam, inchalah que tt sarange pr toi

deja dit leur que si sa serai pas un mec bien, pk il aurai patienter duran toute cest anné???

bon courage ma belle
v
18 février 2010 21:00
Ill

derni rassi. khasni chi doliprane 3000 Ill
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
k
24 février 2010 15:08
MERCI A tous pour vos conseils

vendredi dernier j'en ai parler , j'ai fais comme j avais dis j'avais prévenu mon frere de venir
il savait pas pourquoi et en rentrant du boulot , il etait la yavait ma mere et mon pere cetait le moment
, j'ai hesiter puis je suis partit chercher sa photo je l'ia donné a ma mere, elle a pas compris mom pere et mon frere ont regarder la photo , et mon frere dit c'est qui , dis nous, jai eu du mal mais j'ai dis c'est un mec qui veut me demander en mariage, mon free ' ah cest ca ben dis le !
bref , ensuite le defilé des questions c'est qui comment tu le connais, j'ai dis a ma mere, demande moi si c'est un mec bien si il travaille si il a des papiers oui , c'est un mec bien , puis j'ai dis a mon pere qui connaissait sa famille et qu il est de notre region au bled , il a tout de suite compris qui cest, il adit texto a mon frere , moi je m'occupe pas de cela je ne souhaite pas etre meler a sa
bref c'est partit en cacahuete, ma mere etait degouter mon pere aussi , mon frere comprenait rien, ja idis a mmon pere que lui reproche tu, il me dit je connais sa famiille cest des gens a histoire, pas une bonne famille et je veux pas me meler a eux, je leur est fais comprendre que cetait que lui et personne dautre que j'avais34 pige et que j voulais enfin vivre ma vie, mais mon pere sen fou, il refuse de le rencontrer, mon frere ne pouvait rien faire

je suis degoutee, ma mere elle pleure tous les soirs, je sais pas quoi faire
m
24 février 2010 16:43
et ben c vraiment compliqué!!!!

je comprend pas pourquoi ton père refuse a ce point...

courage
f
24 février 2010 16:44
Citation
kechouira a écrit:
MERCI A tous pour vos conseils

vendredi dernier j'en ai parler , j'ai fais comme j avais dis j'avais prévenu mon frere de venir
il savait pas pourquoi et en rentrant du boulot , il etait la yavait ma mere et mon pere cetait le moment
, j'ai hesiter puis je suis partit chercher sa photo je l'ia donné a ma mere, elle a pas compris mom pere et mon frere ont regarder la photo , et mon frere dit c'est qui , dis nous, jai eu du mal mais j'ai dis c'est un mec qui veut me demander en mariage, mon free ' ah cest ca ben dis le !
bref , ensuite le defilé des questions c'est qui comment tu le connais, j'ai dis a ma mere, demande moi si c'est un mec bien si il travaille si il a des papiers oui , c'est un mec bien , puis j'ai dis a mon pere qui connaissait sa famille et qu il est de notre region au bled , il a tout de suite compris qui cest, il adit texto a mon frere , moi je m'occupe pas de cela je ne souhaite pas etre meler a sa
bref c'est partit en cacahuete, ma mere etait degouter mon pere aussi , mon frere comprenait rien, ja idis a mmon pere que lui reproche tu, il me dit je connais sa famiille cest des gens a histoire, pas une bonne famille et je veux pas me meler a eux, je leur est fais comprendre que cetait que lui et personne dautre que j'avais34 pige et que j voulais enfin vivre ma vie, mais mon pere sen fou, il refuse de le rencontrer, mon frere ne pouvait rien faire

je suis degoutee, ma mere elle pleure tous les soirs, je sais pas quoi faire

Voilà, c'est ce que j'ai dis, il y a un truc très grave entre ton père et la famille de cet homme. perplexe

C'est très difficile pour ton père cette situation, je sais pas comment il faut que tu fasses pour le convaincre. Et la famille de cet homme, ils sont au courant de votre histoire? T'as déjà été chez eux ? et Ta mère elle les connait? Parce que franchement, c'est très compliqué. Et pourquoi, sur des millions d'homme tu tombes sur ce gars Ill Franchement, il y a pas d'autre solution si t'as pas bcp de choix, soit tu te maries avec ce gars, sans l'accord de ton père, (et la tu es maskhouta alwalidine comme on dit). Après, il faut que tu assumes ton choix, si demain ton mari change après le mariage. Ou alors, tu suis l'avis de ton père, peut être avec ridate alwalidine, tu trouveras un époux, qui sait!
24 février 2010 16:51
ton probleme c'est lapeur soit courageuse et fonce dans le tas.
24 février 2010 18:30
Bof, une vraie gamine de 34ans...

C'est quoi cette peur des parents? Tu as des droits. Parents ou pas, cela n'a aucune importance... Si on viole tes droits, tu dois te défendre.

On te demande pas de leur déclarer la guerre, tout ce que tu as à faire, c'est... de te barrer et de te marier avec ton homme. Et hop, fin de l'histoire.

C'est difficile ca?

Si tes parents refusent le dialogue, alors tant pis pour eux... Casse toi. à 34ans tu as encore besoin de la bénédiction de personnes comme tes parents?

S'ils sont si importants pour toi, revient leur poser tes enfants sur les genoux, peut être qu'ils changeront d'avis...
s
24 février 2010 19:12
Salam o aleykum

La colère d'ALLAH se trouve dans la colère des parents.... Fuire c'est être faible, la personne forte et celle qui prend les choses en main et qui règles ses problèmes avec l'aide d'ALLAH. Khty un conseil ne part surtout pas avec ce gars sans l'accord de tes parents c'est une blessure que tu ne pourras cicatrisé, essaie de parlé plus avec tes parents amène des personnes qui les raisonneront et améne ton futur "inshaALLAH" qui leurs prouve de lui même qu'il en vaut la peine. k'ALLAH te facilite ma soeur

Citation
LeMask a écrit:
Bof, une vraie gamine de 34ans...

C'est quoi cette peur des parents? Tu as des droits. Parents ou pas, cela n'a aucune importance... Si on viole tes droits, tu dois te défendre.

On te demande pas de leur déclarer la guerre, tout ce que tu as à faire, c'est... de te barrer et de te marier avec ton homme. Et hop, fin de l'histoire.

C'est difficile ca?

Si tes parents refusent le dialogue, alors tant pis pour eux... Casse toi. à 34ans tu as encore besoin de la bénédiction de personnes comme tes parents?

S'ils sont si importants pour toi, revient leur poser tes enfants sur les genoux, peut être qu'ils changeront d'avis...
24 février 2010 19:15
Ridicule...

Quand tes parents sortent de la religion, tu as parfaitement le droit d'ignorer leur opinion...

Ils empêchent leur fille de se marier...

Si c'est la colére divine, faut pas avoir peur de l'affronter... On va craindre des dieux maléfiques maintenant?

On a un seul dieu, et on le définit comme bon et juste. Ceci est injuste et stupide, donc, dieu n'y ai pour rien, c'est humain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook