Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp mes parents ne veulent pas d un tunisien
m
16 janvier 2010 01:06
SALAMOU3ALAYKOUM YA E5WATI je vous serai vraiment reconaissante si vous pouvier me donner des conseille paraport à mes parend, voila je suis marocaine une pur berbere de souss et j ai renconter un homme il a é ans de plus que moi lui n est pas marocain mais tunisien et en veux ce marier et il souhaite venire mes demander en mariage cette été, mais moi j ai peur de la reaction de mes parents car pour eux il et hore de question qu un de leure enfants ce marie avec un etranger mais mon copain c est un homme bien il respectuyeu e il m aime enormement et il c est enormement sacrifier pour moi que doi je faire avec mes parend en plus je ne suis pas tres proche des me parent ni complice avec eux. je vous en suplie aider moi je sai ke vous n avez pas de baguette magique mais je souhaite avoir des conseil de personne de l exterieur car autour des moi je en parler à personne j ai besoin de conseil pour ouvrir se sujet dilica avec mes parent le pir dans tout ca c est que mon copain est moi en vie tres loin l un de l autre et il fait tout ce qu'il peut pour venire me voir .et je n est personn à qui me confier il est mon seul soutien et mon seul confident il me dit de ne pas m inquieter mais j'ai peure du refus de mes parent etlui de sa reaction je sai qu il ne me laissera pas tember mais je ne veux pas le voire soufrir vu qu il deja pas mal de souci en ce moment à gerez merci beaucoup de votre aide
N
16 janvier 2010 04:34
oh, ces tunisiens qui seduisent nos femmes.
L
16 janvier 2010 04:53
Salam,

C'est ta vie, pas celle de tes parents. De toutes facons tu n'as pas vocation a vivre éternellement chez tes parents. Le jour ou tu décides de te marier, personne ne peux t'empecher de te marier avec la personne que tu as choisie.

Donc la seule question c'est est ce que tes parents vont accepter avec le sourire, ou bien accepter parce que tu leur laisses pas le choix, ou bien refuser mais tu te maries quand meme.
k
16 janvier 2010 11:35
en meme temps pourquoi tu ne t'es pas renseigner sur ce que les parents penseraient d'une telle relation???t'aurai eu les reponses avant de te lancer dans cette relation avec une personne d'origine differente
s
16 janvier 2010 13:04
bonjour,


calme toi,tous on sait que l'amour est le plus fort,

il est aveugle,

il est têtue,

il ne reconnaît ni raison ni la logique,

il est et il reste immature même à 100 ans,

il est atteint d'une débilité sa suprématie

donc si tes parents refusent, écoute bien si tes parents refusent, ils ont senti ou ils ont analysé tes

caracteres à ce lui de ton copain , c'est impossible que les parents ailles au sens inverse de ton

BONHEUR et de leur enfants c'est impossible,que les parents refusent le bonheur de leur enfants

je te pose cette question qui peut t'aimer plus que tes parents?

qui pourra t'aimer plus que tes parents? NE confondons pas l'amour parental et l'autre

je sais bien que mes raisonnements ne donnent pas satisfaction parce que l'amour est aveugle

mais plus tard tu verras que c'est très voire trop compliqué le mariage mixte, un jour ou l'autre

vous allez déballer vos origines, vos coutumes, vos traditions, dans le mariage mixte on paye les

pôts cassés, dans le mariage mixte, il faut TOUS DOUBLER tout avoir en double l'amour à

donner, le courage,la patiense, la tolérance, et céder à chaque moment de petit conflit

et c'est normal parce que le naturel revient au galop(arouj3 ila alaslé asloune) traduit :le retour aux

origine est inné bon courage, je comprends c'est très dur et inconsolable
l
16 janvier 2010 13:14
Avant d’être tunisien, il est tout d’abord musulman, je pense que ce qu’il faut mettre en avant c’est plus sa religion que son origine, c’est mon avis !yawning smiley
s
16 janvier 2010 13:58
j'espere être compris


je suis pour la mixité entre toutes les races je dis bien toutes les races,mais


il faut réfléchir et se préparer à plus de difficultés pour un amour mixte ce n'est pas


facile
l
16 janvier 2010 15:10
tu as l'air d'être sûr du refus de tes parents perplexe
quoi te dire ce sont tes parents tu les connais mieux que nous smoking smiley

s'ils te disent Non c'est NON !grinning smiley
m
16 janvier 2010 15:11
salam
le mariage n'est pas un péché c'est tout simplement un halalgrinning smiley une femme musulmane doit se marié avec un msulman aolrs il peut etre tunisien algérien sénégalé malin chinois... du moment qui pratique la religion c l'essentiel
parle en a ta maman en première est fait lui comprendre que ton futur mari inchaalah est un homme bien, c'est un bon musulman malgé tout qui l'ai tunisien
bon courage pour toi et tinquiète pas avec le temps tes parents comprendront...
personne jette ses enfants surtout la meresmiling smiley
d
16 janvier 2010 22:06
moi c le contraire mon copain est tunisien et ses parents ne veulaient pas de moi, lui ça a ete tres
dure pour lui, on c séparé plusieurs fois car jen avais marre, je peux te dire que j'ai vecu un enfer une enorme souffrance( j'ai fais une depression, j'ai perdu mon travail et mes cheuveux je les pardais aussi, je me voyais tellement moche dans le miroir car ils ont reussi a m'ecraser et me faire perdre toute estime de moi,jai meme ete tenté de me jeter sous le train, la nuit j'entendais les trains et le bruits des rails qui m'appelais, je suis devenu dingue. ils l'on poussé a se fiancé a sa cousine, et lui comme aveugle et inconscient se laissait faire. j'ai repris le dessus et je suis redevenu la belle dahenna heureuse vivre car je crois en Allah et c'est lui qui ma sauvé, lui na pas cessé de me harceler pendant tout ce temps et a la fin il a reagit et a tout envoyer chier pour moi.

donc ne fait pas ça a ce gaçon. on est tous musulmans c le principal. il a finalemnt choisi de rester avec moi, et finalement il ne le regrette pas, l'amour et le mektoub est plus fort que tous et tes parents ni pourront rien si tu l'aimes c que allah la decidé et ce que dieu a decidé l'homme ne peut l'empecher, alors arrete de reflechir et accepte qu'il vienne de demander en mariage. en plus les hommes tunisiens prennent soin de leur femme. tu va etre heureuse avec cet homme et ta famille finira par l'accepter.

le vrai amour c une fois dansla vie.
l
16 janvier 2010 22:35
B
16 janvier 2010 22:58
Tant que tu ne le demandera pas à tes parents, tu ne peux anticiper leur reaction.

Travailles l'art et la manière de leur demander, ensuite tu agiras en fonction de leur reaction.

Tu pars perdante d'avance, il ne faut pas.
B
16 janvier 2010 23:04
Citation
dahenna a écrit:
moi c le contraire mon copain est tunisien et ses parents ne veulaient pas de moi, lui ça a ete tres
dure pour lui, on c séparé plusieurs fois car jen avais marre, je peux te dire que j'ai vecu un enfer une enorme souffrance( j'ai fais une depression, j'ai perdu mon travail et mes cheuveux je les pardais aussi, je me voyais tellement moche dans le miroir car ils ont reussi a m'ecraser et me faire perdre toute estime de moi,jai meme ete tenté de me jeter sous le train, la nuit j'entendais les trains et le bruits des rails qui m'appelais, je suis devenu dingue. ils l'on poussé a se fiancé a sa cousine, et lui comme aveugle et inconscient se laissait faire. j'ai repris le dessus et je suis redevenu la belle dahenna heureuse vivre car je crois en Allah et c'est lui qui ma sauvé, lui na pas cessé de me harceler pendant tout ce temps et a la fin il a reagit et a tout envoyer chier pour moi.

donc ne fait pas ça a ce gaçon. on est tous musulmans c le principal. il a finalemnt choisi de rester avec moi, et finalement il ne le regrette pas, l'amour et le mektoub est plus fort que tous et tes parents ni pourront rien si tu l'aimes c que allah la decidé et ce que dieu a decidé l'homme ne peut l'empecher, alors arrete de reflechir et accepte qu'il vienne de demander en mariage. en plus les hommes tunisiens prennent soin de leur femme. tu va etre heureuse avec cet homme et ta famille finira par l'accepter.

le vrai amour c une fois dansla vie.

C'est une excellente leçon de vie que nous donnes ici. Je te dis chapeau.

Ce n'est pas les hommes Tunisiens qui prennent le plus soin de leur femme, mais ce sont les hommes qui aiment leur femme, qui adorent leur femmes, et qui les respectent, les comprennent...qu'ils soient Tunisiens ou pas.
16 janvier 2010 23:04
Citation
tuliptone a écrit:
oh, ces tunisiens qui seduisent nos femmes.

ouais ! t'as raison

un coup d'harissa dans les yeux et hop elles n'y voient que du feu

grinning smiley

quant à la posteuse, faut écouter toujours ses parents, surtout quand on voit ton expression marquant une sorte de naïveté et un manque de maturité

je note que les parents ne veut pas d'un touns mais d'un côté tu crains leur réaction perplexe

bizarre bizarre

vous avez dit bizarre ?

à suivre donc
b
17 janvier 2010 12:03
salam


oû est la posteuse perplexe moody smiley


tu vas pas me dire que tu lis nos commentaires pour trouver une solution adaptante faut au moins


remercier ces gens qui t on t répondu mais on dit tjr alaho a3lame lghayabe 7ajto m3ahe n est -ce

pasmoody smiley


bon mon avis c est ceci voilà moi sans l accord de mes parents je serais pas actuellement


mariée avec un luxembourgeois donc pour moi ça était la galère totale mais j y suis arrivée

lhamdoulah

faut dabord le presenter ça crève aux yeux si un homme est sérieux ou pas à nos jours


ça n arien avoir avec le fait que c est pas marocain ceux -ci ne sont pas nn plus sérieux et c est

ce que le sparents souhaitent à leurs enfants des maris et des femmes sérieuses et pieux aussi

pas n importe koi

tant que c est un musulman te respecte pieux et bosseur pas un feignant alors twakli 3la lahe

et parle-on à ta mère en premier comme je l ai fait moi si t as des soeurs parle-en aussi

laissez le papa aprés ta propre mère et tes soeurs vont inchaalah le convaincre

ma mère est de souss mais mon père est pire il est sa7raoui de warzazate et il ya pas mieux que

les shlou7s et sa7rawa ce sont des gens trés pieux et stricte alors je te dis bonne chance ma soeur


salam
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
d
17 janvier 2010 14:56
des fois les parents croient faire notre bonheur, mais c'est leur propre idée du bonheur qu il tente de nous imposer. ça ne part jamais d'une mauvaise intention mais en tout cas ils nous rende malheureux.

je crois que ça vaut le coup de tout bousculer une bonne fois pour toute, c la crise un moment mais c un mal pour un bien.
les parents n'ont pas toujours raison. moi ma mere quand elle dit des trucs pas bien je lui rapelle gentillement de ne pas faire ça, je prefere ne pas la laisser faire des choses pas bien, et ça marche elle comprend, c mieux pour elle. justement si on aime nos parents c aussi notre devoir de ne pas les laisser s'enfoncer dans de mauvaises idées, surtout que les arabes ils agissent souvent par rapport au regard des gens et oublie que c'est Allah qui jugent. le mariage que veut la posteuse est licite et se sera magnifique pour elle.
b
17 janvier 2010 16:16
salam


t as rasion DAHENNA

il ya même des parents astaghfero lahe o yarabi tassma7 lihome qui veulent seulement que le mari


a du fric ils s en fou s il est pieux ou pas c est prk comme tu dis faut leur rappeler de temps en


temps pas mal de chose

lahe yahdina o safi on prend que le mektoub là faut juste choisir la bonne personne


personnelement j aimerais bien vivre avec un homme pieux et qui me respecte plutôt q un qui a du fric


et qui me rend la vie impossible voilà
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
17 janvier 2010 16:33
tu di ke t paren ne vou dron jamai dun etranger ni pour toi ni pour tes soeur

Donc tu connai leur reaction si tu leur ramene un etranger

POURKOI tu va fréquenter un etranger et tomber amoureuse de lui sachan ke t paren ne lacepeterra jamai

Fau arrete tu le c fallai pa maintene inchalah ke sa space bien pour jte le souhaite de tou mon coeur

Jai vu des filles ki on bouzier leur vie a coze de sa les parent naccepte pa le mec ebe elle kite le domicile avec ce dernier et ce fon larguer kelke moi apré

presente leur ton mec parle en a ta maman essaye de les convaincre et allah taidera inchalah car chez les arabz il ya beacou de raciste et il on tou faut algerien marocain tunisien malesien chinoi fransai on et tou pareil il faut juste kil sou MUSULMANT C TOUT mai commen faire comprendre sa


ALLAH I3AWN LAJAMI3
h
17 janvier 2010 16:38
Citation
radsou a écrit:
tu di ke t paren ne vou dron jamai dun etranger ni pour toi ni pour tes soeur

Donc tu connai leur reaction si tu leur ramene un etranger

POURKOI tu va fréquenter un etranger et tomber amoureuse de lui sachan ke t paren ne lacepeterra jamai

Fau arrete tu le c fallai pa maintene inchalah ke sa space bien pour jte le souhaite de tou mon coeur

Jai vu des filles ki on bouzier leur vie a coze de sa les parent naccepte pa le mec ebe elle kite le domicile avec ce dernier et ce fon larguer kelke moi apré

presente leur ton mec parle en a ta maman essaye de les convaincre et allah taidera inchalah car chez les arabz il ya beacou de raciste et il on tou faut algerien marocain tunisien malesien chinoi fransai on et tou pareil il faut juste kil sou MUSULMANT C TOUT mai commen faire comprendre sa


ALLAH I3AWN LAJAMI3

tout a fait, ... certaines femmes pour pas dire une tres grande partie ... aiment jouer avec le feu, et s'aventurer là où c'est plus compliquer ...

elles detestent l'ennui, et pour s'eviter ça, elles courent derriere les complications,


vos les femmes !! , comme disait le chanteur .. Oh
assalam o alykoum
b
17 janvier 2010 16:45
SALAM

encore toi eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley gnè gnè gnè et vous les hommes non moody smiley


dés que vous êtes embauché et même pas vous voulez vous mariez tongue sticking out smiley au moins nous on en parle avant


par contre vous mé nodi daba baghi nakhtabe Are you crazy
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook