Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP AIDEZ MOI ( Obtencion du Livret de Famille )
Y
23 octobre 2013 23:51
Slm tout le monde , je me suis marié préparé tout mes papier j'ai tout envoyer a Nantes pour obtenir mon Livret de Famille pour pouvoir enfin faire les démarche au Maroc pour faire rentré mon Mari ( inch'allah ) .

Je leurs tout envoyer le 08/08/2013 j'ai reçut l'accuser de réception 2 jours après une fois j'avais eue un homme au téléphone qui ma dit devoir attendre 1 a 2 mois maximum mais la le mois prochain sa va faire 3 mois . Quelqu'un la déjà fait a Nantes parmi vous ? Est combien de temps avez vous attendu ? Est pour la suite comment sa se passe svp ? Merci

Ps je pourrai avoir le mail de Nantes svp ainsi que leurs numéro ou je pourrai les re joindre ? Merci encore
l
24 octobre 2013 10:54
Ahlikoum salam,

Félicitation tout d'abord pour ton mariage.

Ensuite tu as fait la procédure avec ou sans ccm?
Moi je l'ai faite avec ccm j'ai envoyer mon dossier à Nantes en août vers le 13 et j'ai eu mon livret la semaine derniere.

Y
24 octobre 2013 12:25
Citation
loubla93 a écrit:

Ahlikoum Salam Oui j'ai fait le CCM , je l'est fait a Fez je l'est reçut mois es demi après maintenant j'ai tout envoyer a Nante depuis le 8 Aout est j'attends toujours . J'aimerai l'est appeler pour savoir ou s'en a n'est car un jours j'avais eue un monsieur qui ma dit que sa prenez 1 voir 2 mois maximum :/ . T'as eue de la chance d'avoir tout reçut car du cou moi j'ai peur que sa retarde tout . Des personnes m'ont dit que quand le dossier es ok Nantes envoyer un courrier comme quoi 1 semaine après je le reçoit a la mairie est que je doit aller le chercher la bat ! Vous avez fait comme sa ?
Y
24 octobre 2013 15:09
Ahlikoum Salam

Oui j'ai fait le CCM , je l'est fait a Fez je l'est reçut mois es demi après maintenant j'ai tout envoyer a Nante depuis le 8 Aout est j'attends toujours . J'aimerai l'est appeler pour savoir ou s'en a n'est car un jours j'avais eue un monsieur qui ma dit que sa prenez 1 voir 2 mois maximum :/ . T'as eue de la chance d'avoir tout reçut car du cou moi j'ai peur que sa retarde tout . Des personnes m'ont dit que quand le dossier es ok Nantes envoyer un courrier comme quoi 1 semaine après je le reçoit a la mairie est que je doit aller le chercher la bat ! Vous avez fait comme sa ?
I
24 octobre 2013 16:39
salem aleykoum,désolé pour toi j'ai pas une réponse précise pour ton cas mais tu doit les appeler et leurs demander des explications comme mon voisin a fais c'est ton droit de savoir ou t'en est bref j'ai une question a te poser j'aimerais bien trouver une réponse vu que t'a fais le ccm est ce qu'il est obliger d'avoir un travail pour faire le ccm vu que ma future femme in cha'a allah elle est encore étudiante meme si elle va travailler c'est en cdi je veu savoir si cela m'empeche a avoir le ccm merci
l
24 octobre 2013 19:22
Ben en faire moi je leur avait envoyer un mail début septembre ils m'ont dit qu'il manquais un document donc je l'ai renvoyer et quelques jours plus tard j'ai renvoyer un mail pour avoir confirmation que le dossier était bien complet.
Tiens leur adresse mail c'est [email protected]

Y
24 octobre 2013 21:24
Citation
Imran16 a écrit:
salem aleykoum,désolé pour toi j'ai pas une réponse précise pour ton cas mais tu doit les appeler et leurs demander des explications comme mon voisin a fais c'est ton droit de savoir ou t'en est bref j'ai une question a te poser j'aimerais bien trouver une réponse vu que t'a fais le ccm est ce qu'il est obliger d'avoir un travail pour faire le ccm vu que ma future femme in cha'a allah elle est encore étudiante meme si elle va travailler c'est en cdi je veu savoir si cela m'empeche a avoir le ccm merci


Aleykoum Salam

Alors pour répondre a ta question NON tu n'as pas besoin d'avoir un travaille pour avec le CCM ' Certificat de Capacité de Mariage ' Le CCM tu doit le faire au consulat de France que sa soit a Fez Rabat CAsablanca comme Marrakech si tu ne fait pas le CCM que tu passe directement devant le Adoul pour les démarche en France surtout a Nante c'est très long ( 6 mois ) avec CCM Maxi ( 2 a 3 mois ) . Si tu a une autre question je t'en pris .
Y
24 octobre 2013 21:25
Citation
loubla93 a écrit:
Ben en faire moi je leur avait envoyer un mail début septembre ils m'ont dit qu'il manquais un document donc je l'ai renvoyer et quelques jours plus tard j'ai renvoyer un mail pour avoir confirmation que le dossier était bien complet.
Tiens leur adresse mail c'est [email protected]

Merci beaucoup je vais envoyer un mail toute suite , en combien de temps as tu eu une réponse ?
Y
25 octobre 2013 14:28
???? plus personne répond ??
I
25 octobre 2013 15:47
Merci bcp okhti j'ai une autre kestion svp pr le logement est ce qu'il est obliger d'avoir un logement pour qu'il m'accorde un visa pck moi je suis un algerien j'habite en algerie é ma femme est franco-algerienne elle habite en france on m'a dis il faut que celui qui habite en france qu'il a un logement ??jveu bien des explications un peu détaillé sur point Merci bcp
Y
25 octobre 2013 17:38
Non pas obligatoirement !
l
25 octobre 2013 18:17
Yummy moi j'avais eu une réponse À mon mail dans un délai de 2/3 jours
Y
26 octobre 2013 21:54
D'ACCORD MERCI ? JE VAIS ATTENDRE C'EST 3 JOURS DONC MERCREDI PUISQUE LE w-e ON NE LE COMPTE PAS EST JE VOUS DIRAIS SI JAIS REÇUT UNE RÉPONSE
Y
28 octobre 2013 11:38
Re bonjour , je m'inquiète car je viens d'avoir la maire de ma ville au téléphone est il m'ont dis que pour le livret de famille j'ai un délais de 4 a 6 mois ! C'est vraiment sérieux la ? Je commence a plus y croire la !!! crying(
l
28 octobre 2013 12:11
Salam!

Yummy tu as fait la procédure avec ou sans ccm?
l
28 octobre 2013 12:13
Je viens de voir que tu as fait la procédure avec ccm donc non les délais ne sont pas aussi long!
m
28 octobre 2013 18:39
bonjour j'aimerais savoir ce que veux dire ce mail du btm?

Je me réfère à votre courriel en date du 28/10/2013 relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme l'instruction en cours de votre demande. Vous serez informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau.

Compte tenu de l'important volume de dossiers actuellement en cours, Il est pour l'instant impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.
m
28 octobre 2013 20:36
re désolé mais je précise que jai pas ft le ccm
Y
28 octobre 2013 22:16
Citation
mohamed13015 a écrit:
bonjour j'aimerais savoir ce que veux dire ce mail du btm?

Je me réfère à votre courriel en date du 28/10/2013 relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme l'instruction en cours de votre demande. Vous serez informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau.

Compte tenu de l'important volume de dossiers actuellement en cours, Il est pour l'instant impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.


Qui veux dire si je me trompe pas car la leurs écriture pour la décrypter c'est chaud !!

Donc t'as fait une demande pour une transcription d'acte de mariage est que il l'ont bien reçut est que c'est bien enregistré est que dans quelque semaine tu va recevoir un couriré mais que il ne savent pas quand car c'est pas une personne qui était dans le bureau qui t'as répondu donc tu va avoir une réponse bientôt .
Y
28 octobre 2013 22:17
Citation
loubla93 a écrit:
Je viens de voir que tu as fait la procédure avec ccm donc non les délais ne sont pas aussi long!

Oui je l'est faite avec CCM smiling smiley smiling smiley Sinon c'est plus long
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook