Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP AIDEZ MOI ( Obtencion du Livret de Famille )
Y
28 octobre 2013 22:23
J'ai une autre Question

J'ai put avoir HAMDOLILAH une personne de Nantes au téléphone est c'est une femme de l'accueille je lui es demander pour mon dossier est elle a regarder est a dis que mon dossier est bien enregistré que ils on essayé de me joindre par téléphone car mon adresse était soit disant incomplete mais que elle est avec l'ordinateur de l'accueille est non des bureau donc qu'elle pouvez pas voir si il manque un papier ou quoi mais que c'est bien enregistré est que je recevrai un courrier cette semaine ou la semaine prochaine car je leurs est donner la bonne .

J'en es parler a ma mère car elle est passer avant moi dans tout sa est elle ma dit que déjà si le dossier aurez était incomplet le dossier serais revenu a la maison et ne serai pas enregistré car une fois elle a fait un dossier a Nantes pour les enfants de son mari est le dossier en étant incomplet est revenu pour le re commencer .

Donc si vous en savez plus pouvez vous me dire si c'est un bon signe svp .
m
29 octobre 2013 14:03
mercie yummi la question que je me pose c'est que dans quelque semaine c'est une reponse definitive c'est a dire que se sera accordé ou pas accordé c'est bien sa? parcontre moi sa fait que 3mois et demi que jai déposé mon dossier c'est normale que ce soit rapide vu que jai pas fait le ccm?
m
29 octobre 2013 14:09
mercie yummi jai une autre question c'est une repose définitive? et ece normale moi sa fait que 3 mois et demi que ja envoyé mon dossier c'est normale que se soit rapide vu que jai pas fait de ccm
Y
29 octobre 2013 14:43
Sans CCM en général c'est juska 4 mois a 6 mois d'attende donc toi sa fait déjà bientôt 4 mois que tu attends après sa veux pas dire que tu aura une réponse bientôt !

Moi sa était maxi 1 mois et demi sauf que sa a tarder car il n'ont pas trouver mon adresse . Maintenant je doit recevoir un courrier normalement .
29 octobre 2013 15:45
Bonjour,
Ah oui combien de temps as-tu attendu pour l'obtention? tu as passer une audition?
29 octobre 2013 15:49
excuse moit, tu pourrai me donner le numéro que tu as fait pour avoir la personne à Nantes?
Merci par avance
m
29 octobre 2013 17:01
Mercie yummi pour cette explication,j'aimerais savoir un truc la lettre que je reçevrait dira si c'est accepté ou pas? et j'en aie une autre éce normale que c'est rapide vu que moi je ai fait sans ccm sa ft 3 mois et demi que j'ai envoyé mon dossier?
m
29 octobre 2013 19:09
Mercie d'avoir répondu j'ai une autre question,une fois après avoir reçus mon livret comment sa ce passe comment pour le visas en faite j'aimerais savoir les démarche a suivre pou r l'obtention du visas et savoir les pièce a fournir etc....? Mercie d'avances
autre chose aussi je c'est que je t'en demande beaucoup ece que tu connaitré des gens a travers des témoignage qui ont pas fait le ccm et qui l'ont obtenue rapidement mercie
Y
29 octobre 2013 21:58
Citation
farah87 a écrit:
Bonjour,
Ah oui combien de temps as-tu attendu pour l'obtention? tu as passer une audition?

Pour le CCm j'ai attendu 1 mois pas plus est aucune audition .
Y
29 octobre 2013 22:00
Citation
farah87 a écrit:
excuse moit, tu pourrai me donner le numéro que tu as fait pour avoir la personne à Nantes?
Merci par avance

Voilà le numéro ou tu peut les joindre 0826 08 06 04 est pour les avoir directement appuie directement sur 6 n'appuie pas sur les autres car tu n'aura personne ! Voilà .
Y
29 octobre 2013 22:03
Citation
mohamed13015 a écrit:
Mercie yummi pour cette explication,j'aimerais savoir un truc la lettre que je reçevrait dira si c'est accepté ou pas? et j'en aie une autre éce normale que c'est rapide vu que moi je ai fait sans ccm sa ft 3 mois et demi que j'ai envoyé mon dossier?

Avec plaisir ! La lettre peut être une acceptation où alors ils peuvent te demander un papier qu'ils manques ou des question , mais je pense plutôt pour acceptation , après je ne sais pas car moi j'attends toujours mon courrier est le temps que tu reçoit une réponse sa fera pour toi 4 mois donc pour les non ccm c'est 4 mois toute façon a 6 mois .
Y
29 octobre 2013 22:06
Citation
mohamed13015 a écrit:
Mercie d'avoir répondu j'ai une autre question,une fois après avoir reçus mon livret comment sa ce passe comment pour le visas en faite j'aimerais savoir les démarche a suivre pou r l'obtention du visas et savoir les pièce a fournir etc....? Mercie d'avances
autre chose aussi je c'est que je t'en demande beaucoup ece que tu connaitré des gens a travers des témoignage qui ont pas fait le ccm et qui l'ont obtenue rapidement mercie

Nantes doit t'envoyer un courrier comme quoi ton livret de famille tu doit le récupéré 1 ou 2 semaine plus tard a ta mairie est avec de la chance ils peut y être le lendemain . ensuite dès que tu a le livret de famille car c'est la personne française qui peut seulement le récupéré du doit aller avec ta femme au consulat de France la ou tu réside pour prendre rdv pour le visa est peut être pour un teste de français ( parler est écrire ) mais il faut également avoir beaucoup d'argent car désormais tout marche avec l'argent :/ ! Voila j'espère avoir répondu à t'es question .
m
30 octobre 2013 11:57
Mercie yummi pour ta réponse mais j'ai pas compris le passage ou tu dit que je doit aller au consulat de France avec ma femme? moi je suis de Marseille est elle,elle est au Maroc?
la deuxiéme le passage ou tu dit il faut beaucoup d'argent?
Y
30 octobre 2013 12:49
Tu devra aller au Consulat de France qu'ils y a au Maroc par exemple Rabat Fez ou Casablanca ( la ville où est ta femme ) est pour l'argent c'est parce-que la bat au Maroc sa marche avec L'argent si tu veux avoir le visa super vite tu donne de l'argent est Hop il te le font vite lol !!! ( A prendre avec rigolade lol ) .
m
30 octobre 2013 15:19
Mercie yummi donc si je comprend bien par rapport au visas y'a rien a faire en France tout se fait au Maroc?
T'en ai bien sur Hendek tu m'envoie au Maroc pour rien lol je l'aurait mauvaise!!!
Blague apart pour le visas tout se fait au Maroc j'ai rien a faire en France t'en ai sur?
m
30 octobre 2013 15:22
Encore une question et je te laisse tranquille sa se déroule comment pour le visas au niveau de ma femme que ce qui vont lui faire comme le teste de Français ? c'est quoi? et autre que je sait pas?
Y
30 octobre 2013 19:26
En France il te donne seulement ton Livret de famille car tu l'as déclaré en France t'as plus rien n'as faire ici pour ta femme tout ce fait au Maroc ! Pour le visa il faut toute façon que t'as femme est un passeport ( obligatoire ) car le visa va ce faire sur sont passeport ensuite une fois qu'elle a le visa elle a 1 mois pour rentré ici . Ensuite je peut pas t'en dire plus car je suis pas passer encore part c'est étapes la . Si jen sais plus je te dirai mais la je te dit ce que je sais car le consulat mon bien expliquer les étape que je devrais faire part la suite . Par contre pour le visa c'est avec RDV il me semble donc dès que t'as le visa appelle le consulat où tu doit aller pour le rdv comme sa tu aura le temps d'y aller est tu sera la date de son teste de français pour obtenir le visa ! Inch'allah que tout ce passera bien pour vous .
m
30 octobre 2013 21:35
barakallahoufik une derniére question tu serait pas ou ece que je peux trouvé le numéros des consulats du Maroc? est comment savoir de quelle consulat elle dépend?
Y
31 octobre 2013 11:09
Ta Femme est de quelle ville au Maroc ?
31 octobre 2013 14:08
merci beacoup Yummy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook