Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez nous svp on a un probleme grave
n
28 décembre 2012 10:35
bonjour

je me suis marier en 2010 mon mariage a été annuler le 1 mars 2012 j ai recu l assignation de l'annuliation en mai 2012 j'ai divorcé en algerie je voudrais savoir maintenant dans combien de temp le procureur est til suceptible de transcrire mon annulation sur mon acte de naissance car il me manque seulement lacte de naissance avec la transcription pour pouvoir me remarier avec mon mari .aidez moi svp
s
30 décembre 2012 18:30
bonjour je vouler vous demandez apropo de ccam des quon obtien on peut faire le mariage a la mairie !mais se que je veux vous demandez si a la mairie on obtien le livrer de famille en francais est ce que cest obliger de faire la transcription??? svp jattend vous reponse merci
s
1 février 2013 12:44
salut je suis maroccaine et je veux inechaallah me marier avec marocain de nationalite francaise -moi je possede un visa changen d un an visa C -ma question es ce que je peux me marier ici au maroc sans ccm et j aille a la france avec mon visa et remarier la bas ? ou bien il faut d abbord avoir le ccm puis se marier ? quel est le chemin le plus court ? merci de me reppondre
d
18 février 2013 12:45
Bonjour Samia le mieux à faire et le plus rapide c'est de te marier en france vu que tu as la possibilité de le faire par ton visas tu auras le livret de famille le jour meme ensuite tu retournes au maroc et tu entames la procédure de demande de visas long-séjour de conjoint francais
S
24 février 2013 14:33
Salut a tous. Je me suis marié en janvier 2013 en Algérie en respectant la législation et la procédure des deux pays. Je suis français et porte le nom de jeune fille de ma mère car mon père m'a reconnu plusieurs semaines après ma naissance. Donc une fois marié j ai demande mon livret de famille Algérien puis l'acte de mariage en français afin que je puisse demande la transcription de mon mariage au bureau de Nantes. Mon grand problème est que l'officier de l'état civil Algérien n'a pas voulu inscrire mon vrais nom de famille qui a toujours été celui de jeune fille de ma mère et avec lequel j ai effectué toute mes démarches administratives ( demande ccam , acte de conversion à islam , enquête policière sûreté algérienne ) ect...
L'officier Algérien a rédigé l'acte et le livret avec le nom de mon père en m expliquant que c'est la loi en Algérie, qu'il s'appuyait sur l'acte de naissance et non sur les papiers d'identité et que lorsque le marié a été reconnu par son père c'est le nom de celui ci qui apparaît sur le registre et donc sur les documents ( acte de mariage, livret de famille)
Maintenant j ai reçu un courrier de Nantes une semaine après leur avoir envoyé ma demande de transcription me demandant de renvoyer un acte de mariage , parce qu'une erreur apparaît sur le nom patronymique sur celui envoyer par mes soins.. Que dois je faire ? Qu'elle galère j'en ai marre! En Algérie tout est fait pour nous compliquer et en France rien est fait pour facilité
h
11 mars 2013 21:08
bonjour stipha,

j'ai un eu un peu pres le meme pb que toi, je me suis mariée a oran le 28 février 2013 avec mon nom de naissance et en france je suis adoptée donc mes papiers sont au nom de mon pere adoptif mais les autorités algeriennes (mairie) ont refusé de me marier a mon nom d'adoption car la loi musulmane ne reconnait pas l'adoption quand vous enleve le nom d'origine, sur mon acte de naissance par contre nantes savent mon nom de naissance et le nom de mon pere et ma mere d'origine j'ai envoyé mon dossier de transcription le 4 mars 2013 avec une lettre leur expliquant tous ca il doivent avoir eu deja des cas sinon ou en est tu toi ta eu des nouvelles pour ton livret avec ton probleme de nom aussi?
S
12 mars 2013 01:12
oui ils m ont dis k ils allaient me le trancrire vu k ils ont mes deux noms sur mon act de naissance
tu as fais le mariage avec ccam?
h
12 mars 2013 17:29
oui stipha j'ai fait ma transcription avec le ccam excuse moi de te repondre aussi tard mais je viens juste de rentrer du travail mais pas de nouvelles faut dire cela fait que 10 jours c pas longtemps et toi il t on dit quand tu aurais ton livret de famille inchallah
a
17 avril 2013 23:41
salam w alikom moi algerien marie avec franc-alger mon marige sans ccm 29-08-2012 jai passe l'audition au 03-12-2012 jai recue une lettre que me dit votre dossié transmis au procureur de la republique le 25-01-2013 saisin dant 6 mois .alore combient de temp j'attende pour l'enquete de police et esque il est obligé pour fair la transcrit et combient de temp dilivre mon livre de famill li raho kima le cas ta3i yjawebni wala hata ysabarni rani fi hira w ajrokom ala llah
y
18 avril 2013 02:29
c'est vraiment con, ce truc de capacité de marriage. est-ce une innovation du régne sarkozy?
il ne manquerait qu'à venir voir ce qui se passe dans la chambre à coucher vers minuit.
franchement, ou est ce qu'on est ?
L
18 avril 2013 20:43
yacinyo peut être ne t'es tu pas renseigner sur les arnaques au Mariage blanc et gris qui ont explosé par milliers et dizaine de millier avant l'instauration du CCAM. Les Français ou Française qui ont été victime de mariage gris, les Français ou Française qui ont arnaqué en concluant des mariages blancs c'était le quotidien.

Le CCAM n'est pas parfait mais c'est un filtre efficace qui permet de jauger la réalité d'un mariage, du moins sur la forme. Les faux couples ne tiennent pas la distance lors des entretien et par rapport à la longueur de la procédure. Au bout de route, devant toutes ses embuches, les vrais couples sont présents.

Alors on peux critiquer, blâmer, rouspéter, c'est le droit de tout un chacun. Cependant au lieux de critiquer à tout va, si quelqu'un a mieux a proposer que le CCAM pour éviter les victimes de mariage gris et les fraudes au mariage blanc, qu'il nous donne la solution ici et l'envoi à un député ou un ministre !

Cordialement.
o
19 avril 2013 21:43
ce qui est mieux : ccam c est bien et surtout si le coule ue fois en france n a pas d enfant et il divorce alors retrait de la carte de séjour simplement. Et pas de regroupement familal possible avec une autre nenette du bled avec la carte de séjour déliré par un mariage avec un francais ou une française....
et les prefectures sont dur : une foi divorcée et même père d un enfant francais, il a été mis clandestin a cause de regroupement familial de la deuxième femme du bled.....car ils ont simplement dit que c étai un bébé gris et mariage bidon.
car mare de se faire pigeonné par des mecs..... j avais tout pour etre heureuse, un taf a agadir comme expat, un très bon salaire, un un miteu s est tapé l incrust, mariage, resté au bled aprè le mariage en vivan avec mon argen salaire et aprè la naissance de notre bébé, il part en couran et nous abandonne pour ramener sa petite copine....

si ils peuvent empecher simplement ces vcieu de ramener leur nenette du bled ça serai bien...... venu grace au mariage, alors pas de remariage ou il rest au bled.

Pour les vrai couples, alors plus de problèmes.
K
7 novembre 2013 18:30
Bonjor

Je suis tunisien marier avec femme française mai ma femme elle a perdu le livre famille et l'acte du mariage nous marier en Tunisie pas en France SVP aider nous comment faire pour nous fait un autre livre famille et l'acte du mariage je vous remercie d'avance
r
17 juillet 2014 00:03
bonjour,
je suis marié au mali depuis 2ans maintenant, mon mori est français, je voulais savoir si il ya un délai pour la transcription?

merci
17 juillet 2014 09:50
Ton mari est français avant ou après le mariage ?
-si c'est avant le mariage , il n' y aura jamais de transcription , ils vont même lui enlever la nationalité française parce que toi tu vis au Mali et lui en France .

-si c'est après le mariage , ça ne va pas tarder à condition qu'il a eu le ccm avant de se marier .
t
20 novembre 2014 12:24
salam
je suis algérienne je me suis mariée avec un turc qui réside en France et jai le carnet de famille français je me suis rentré en Algérie parce que moi jai un visa de un mois .maintenant je voulais rejoindre mon mari en France que je dois faire ??jai pas compris les étapes je fais quoi groupement familial il prend bcq de temp ou je demande un visa et je rentre en France et je demande le résipicer pour que je peu surculer en france .
merci de votre compréhensive .j attend la réponse
D
20 novembre 2014 12:43
Citation
tebra a écrit:
salam
je suis algérienne je me suis mariée avec un turc qui réside en France et jai le carnet de famille français je me suis rentré en Algérie parce que moi jai un visa de un mois .maintenant je voulais rejoindre mon mari en France que je dois faire ??jai pas compris les étapes je fais quoi groupement familial il prend bcq de temp ou je demande un visa et je rentre en France et je demande le résipicer pour que je peu surculer en france .
merci de votre compréhensive .j attend la réponse

Bonjour,

c'est à votre mari d'aller se renseigner à la préfecture de sa ville, ensuite compléter par le consulat de France à Alger.

Bon courage
20 novembre 2014 13:24
Citation
tebra a écrit:
salam
je suis algérienne je me suis mariée avec un turc qui réside en France et jai le carnet de famille français je me suis rentré en Algérie parce que moi jai un visa de un mois .maintenant je voulais rejoindre mon mari en France que je dois faire ??jai pas compris les étapes je fais quoi groupement familial il prend bcq de temp ou je demande un visa et je rentre en France et je demande le résipicer pour que je peu surculer en france .
merci de votre compréhensive .j attend la réponse

Bonjour,

C'est un regroupement familiale qu'il faut faire.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
d
8 mai 2015 12:02
Bonjour: je veux bien un rensignement sur mon cas, j'ai demander une transcription de mon l'evret de famille français et mariage et les actes de naissance de mes enfant mineur,reçu a Nantes le.18.02.2015.dans j'ai reçu un acuser de reciption de Nantes deux mois après je voudrais saoire combien de tempt sa va prendre,merci d'avance.
l
7 juillet 2015 03:59
salam aleykoum xa ratmatulah wa barakatuhu

J'aurais besoin de renseignements svp . Je suis française désirant se marier avec un algérien . On a déjà fait le ccm .
Voila après plusieurs galère de dossier ( 2 années d'allez retour en algerie ) , nous avons enfin reçut l'autorisation de mariage de la willaya .
Mon futur mari en allant chercher cette meme autorisation s'es apperçut qu'il y'a une erreur .
En effet ils on mélanger 2 dossier donc nos nom a nous sont correct mais le nom de mes parents n'es pas le bon .
Il s'es déplacé a la willaya et il lui dit que sa vien du poste de police que le dossier a été envoyer comme sa , qu'il ne peuvent rien faire !
Du coup es ce qu on peut faire le mariage civil malgré cette erreur en demandant au mec de prendre mes information sur mon acte de naissance ???
Merci de m'aidez les filles et les garçon aussi lol .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook