Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez nous SVP !!!(mariage franco_marocain)
t
26 février 2011 19:23
Bonsoir tous !
je me suis inscrite au site ça fait longtemps ,c'était pour une autre raison loin du mariage , me voilà à écrire ce soir pour m'informer sur ce sujet là car aujourd'hui je suis concernée .
je suis marocaine résidant au Maroc ,âgée de 27 ans , j'ai rencontré - y a même pas un an -un français(Yannick) par hasard dans un site de scrabble et de jeux de mots ,j'avais créé une salle dans ce site là ou il venait souvent , depuis on s'est lié d'amitié puis petit à petit les choses se sont transformées à une sérieuse relation d'amour. on se retrouve chaque jour virtuellement sur skype et on s'appelle au phone,ainsi,on a apprit a se connaitre, et la semaine avant dernière il est venu au Maroc pour une première rencontre réelle ,on a vécu 9 jours ensemble et ça a été suffisant pour savoir que ce qu'on ressent l'un vers l'autre est un vrai amour .maintenant on veut se renseigner sur les procédures qu'il faut suivre pour se marier sachant que mon homme est considéré comme " invalide" vu qu'il a un bras de "mort"(comme il dit) et il a du mal à trouver un travail à cause de cet 'handicape". mais il a droit a une mensualité de la caisse d'épargne .
alors s'il vous plait y a t il quelqu'un qui peut nous être utile la dessus? et merci d'avance
ps : ( certains penseront que c'est un mariage d'interet vu que mon homme est un 'handicapé" , et sans travail pour l'instant , je vous assure que c'est pas le cas , je le dis haut et fort je suis vraiment très amoureuse de lui car c'est quelqu'un de très gentil et de très sympa ,il mérité être aimé et je veux vraiment faire ma vie avec lui)

Merci encore une fois
Ah! une dernière chose : mon chéri compte venir vivre avec moi au Maroc après le mariage inchallah . voilà comme ça j'aurais tout dis je pense smiling smiley
m
26 février 2011 21:15
Félicitation déjà pour ton mariage.

Je suis marocaine comme toi et je suis pour l'ouverture et l'amour sans frontière. Si ton coeur te dit que c'est l'homme que dieu te destine alors suit le.

Normalement même si il touche une pension, et qu'il emménage au maroc, et il peut demandé à sa banque un transfert sur un compte qu'il ouvre au maroc.
Même si il a un handicap les précédures pour le mariage sont les mêmes que pour un autre couple.

Je te souhaite le bonheur.

Monia
B
27 février 2011 01:48
Salam, pour les procédures il faut obtenir un RDV au consulat là ou tu depant . le RDV sera sur place ce n'est pas comme avant c'est la nouvelle loi . donc apres ce RDV yaura un autre pour L' CCM '( Certificat Caâcité a Mariage ) alors qd vs lauriez la CCM vs allez pouvoir vs marié et dés que t'aura l'acte de mariage faut le traduir chez un tradicteur et l'envoyer Au consulat apres cà va etre clair ....... sinon pour ton Futur mari normalement il touche la Coturipe .. c'est pour Ceux qui peuvent pas travailler .. Thallay
t
28 février 2011 00:43
Bonsoir monia22 , bonsoir youpii 842 et bonsoir tt le monde !

merci pour vos réponses ça me rassures qu'il ne sera pas compliqué pour un considéré (invalide),j'avais quelques doutes c'est que souvent on leur complique la vie plus qu'elle est...
pour le ccm ça serait à Casablanca , on à pris rendez vous pour le passer le 14 Avril et ça m'angoisse grave car on nous a dit qu"il n'aime pas les rencontres qui on étés fait par le net ,meme si on s'est vu une fois quand il est venu me voir au maroc et il viendra début Avril aussi pour rester des dizaines de jours avant de passer l'entretien du ccm.
je me demande :
est ce vrai qu'il pourrait nous mettre le bâton dans les roues s'il apprennent que c'est par internet qu'on s'est rencontré ?
sinon qu'est ce qu'il demande comme questions?
que dirons t il si on leur dit que c'est lui qui viendrait vivre avec moi au maroc?
est ce probable qu'il refuse ce mariage ?
sinon aura t il a rentrer en france de temps en temps après le mariage? ou il pourra avoir un visa long séjour comme j'aurais droit si c'etait moi qui partais vivre en france?
perdra t il son AAH s'il déménage au maroc? (AAH: ALLOCATION pour ADULTES HADICApéS)
.et si je me permet de demander la quesion :est ce que vous les filles(monia et youpii) vous etes mariées avec un français?
si oui , est ce qu'il vit avec vous au maroc??
sinon y a t il un cas comme ça?
et une dernière question pour youpii : je n'ai jamais entendu parler de ce que tu as appellé "la coturipe", c'est quoi au juste ? et est ce que tt le monde en a droit ??
je sais j'ai posé bcp de quetions et j'en ai plein d'autres , j'ai juste essayé d'en filtrer celles qui me tracasse le plus .
j'espère que vous comprenez mon angoisse, je ne veux que tt se passe bien pour qu'on puisse -mon homme et moi- vivre en paix .
je vous remercie encore une fois , bonne et heureuse nuit
a
28 février 2011 15:19
bonne chance a khti
si tu as besoin de quoi que ce soit n'esite pas
(l'amour n'as pas de reference)
j
19 mars 2011 23:57
Citation
tinatima a écrit:
Bonsoir monia22 , bonsoir youpii 842 et bonsoir tt le monde !

merci pour vos réponses ça me rassures qu'il ne sera pas compliqué pour un considéré (invalide),j'avais quelques doutes c'est que souvent on leur complique la vie plus qu'elle est...
pour le ccm ça serait à Casablanca , on à pris rendez vous pour le passer le 14 Avril et ça m'angoisse grave car on nous a dit qu"il n'aime pas les rencontres qui on étés fait par le net ,meme si on s'est vu une fois quand il est venu me voir au maroc et il viendra début Avril aussi pour rester des dizaines de jours avant de passer l'entretien du ccm.
je me demande :
est ce vrai qu'il pourrait nous mettre le bâton dans les roues s'il apprennent que c'est par internet qu'on s'est rencontré ?
sinon qu'est ce qu'il demande comme questions?
que dirons t il si on leur dit que c'est lui qui viendrait vivre avec moi au maroc?
est ce probable qu'il refuse ce mariage ?
sinon aura t il a rentrer en france de temps en temps après le mariage? ou il pourra avoir un visa long séjour comme j'aurais droit si c'etait moi qui partais vivre en france?
perdra t il son AAH s'il déménage au maroc? (AAH: ALLOCATION pour ADULTES HADICApéS)
.et si je me permet de demander la quesion :est ce que vous les filles(monia et youpii) vous etes mariées avec un français?
si oui , est ce qu'il vit avec vous au maroc??
sinon y a t il un cas comme ça?
et une dernière question pour youpii : je n'ai jamais entendu parler de ce que tu as appellé "la coturipe", c'est quoi au juste ? et est ce que tt le monde en a droit ??
je sais j'ai posé bcp de quetions et j'en ai plein d'autres , j'ai juste essayé d'en filtrer celles qui me tracasse le plus .
j'espère que vous comprenez mon angoisse, je ne veux que tt se passe bien pour qu'on puisse -mon homme et moi- vivre en paix .
je vous remercie encore une fois , bonne et heureuse nuit

Salam, ce n'est pas coturipe, mais cotorep...qui d'ailleurs s'appelle maintenant mdph... et c'est justement auprès d'eux qu'il est inscrit pour avoir sa reconnaissance d'invalidité et pouvoir toucher l' AAH... mais je ne pense pas qu'il la touchera encore s'il réside au Maroc...car c'est une aide versée par la CAF (caisse d'allocation familiale) pour aider ceux qui ne travailles pas et qui on un "handicap"
dans les conditions de l'AAH indiquées sur le site de la CAF il est marqué :"Les conditions Vous devez résider en France"

JE CROIS (mais pas sûre) qu'il devra rentrer en France tous les 6mois...
s
20 mars 2011 13:41
filicitation!je te conseil de voir Mehdi blog ya tt les etapes a suivre!bon courage.
o
20 mars 2011 17:04
salam sil emmenage au maroc L AHH LUI SERA RETIRE la premiere condition c est d avoir sa résidence principale en france j en suis sure a 100 pour cent bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook