Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi je n'en peux plus!!!!!!!!!!!
3
25 septembre 2003 14:38
Bonjour,

voilà je suis au bord du gouffre, je n'arrive plus à vivre normalement, je suis déprimé et j'ai qq chose dans le coeur qui pèse trop lourd. Avant d'en parler à qq1 j'aimerais le partager avec une communauté musulmane qui j'espère m'aidera.
je suis marié depuis juste 2 mois et voilà que maintenant je n'ai plus aucune attirance envers ma femme ni aucun amour. la nuit quand je me pose la question "pkoi je me suis marié" je ne trouve pas de réponse valable. notre mariage n'a aucune base mais plutot un pretexte.
je connais ma femme depuis bientot 2 ans. avant de nous marier on était plutot "amants" il nous arrivé de commetre une erreur commune un jour : elle a perdu sa virginité "llahi sama7ni" depuuis les problemes ont commencé : elle déprime elle a peur elle est perdue. moi pour ma part j'avais une part de responsabilité mais pas toute la responsabilité. apres je me suis dit qu'il faut que je me marie avec cette femme et je l'ai fait croyant que je l'aimais et je me suis apercu trop tard que je ne l'aimais pas et que je me suis marié en fait avec elle pour "duper" les gens; sa famille et ma famille. maintenant si je lui dis que je ne l'aime pas et que ce que j'ai fait c'était uniquement parce que je voulais assumer une erreur qu'on a faite à deux je crois qu'elle va s'effondrer. elle est gentille et tout mais ça suffit pas. je pense sérieusement à me séparer de ma femme. mais que vais je lui dire ? la vérité ?
aidez moi ! je ne suis pas un monstre mais je ne me sens pas bien à ses cotés. enfin plus

m
25 septembre 2003 15:11
Comment te conseiller!
Je n'ai pas toute les données du probleme mais si tu veut raisonnons en terme d'Islam.
Vous vous etes marié pour sauver les apparences, et si tu decide de la "repudier" pour incompatibilté d'humeur alors pour elle l'honneur est sauf, elle aura perdu sa virginité mais elle aura aussi été marié.
Evidement c'est un point de vue qui ne prend pas compte ses sentiments pour toi. Est ce qu'elle t'aime?
Evidement si tu divorce tu l'a fera souffrir mais d'un autre coté si tu reste avec elle c'est toi qui souffre. Cruel dilemme de devoir decider entre son bonheur et le tien.
Je pense que si tu souffre c'est que Allah n'a pas placé entre vous l'amour qu'il place dans les coulpes, donc il ne peut pas t'en vouloir de divorcer.
Si tu divorce elle va souffrir mais seulement dans un premier temps. Tandis que si tu reste avec elle vous allez souffrir tous les deux , elle de savoir que son mari ne l'aime pas, et ce sera l'enfer pour tous les deux!!!
Je pense que tu devrais lui dire ce que tu ressent et que tu souffre, car peut etre que de son coté elle ressent pareil alors le divorce deviendra evident.
C'est difficile de répondre a ta question, mais voilà mon opinion, en tant que femma je ne souhaite pas que mon mari reste avec moi pour ne pas me faire souffrir et je ne supporterais pas de l'imaginer souffrant toutes sa vie. Si elle t'aime elle ne voudras que ton bonheur.
Qu'Allah te protège, t'apporte la sérenité et le bonheur.
Et Allah est le plus savant.
Bsalam
l
25 septembre 2003 15:15
Salut!!

Je suis une nouvelle venue sur ce site et je vien de lire ton message en premier!!!

Je voulais aussi te dire que tu n'a rien a te reprocher même si l'acte avant le mariage est hram!!

Dis moi est ce que avant de l'avoir fait tu aimais cette fille?

Est ce que tu pense vraiment résoudre ce problème en te séparant d'elle???!!!
Et bien non cela ne ferait qu'agraver les chose car il n'y a rien de plus pire pour une fille que de perdre sa virginité et en plus perdre l'homme qu'elle aime!!!

Crois moi mon frère parle lui discutez en ensemble mais je t'en suplie ne fait pas quelque chose que tu regrettera plus tard!!!

Amicalement

Idhak li dounya tadhak lik !!!!!
R
25 septembre 2003 15:25
salam,

Missassia, tu es quelqu'un de très sage et je suis entièrement d'accord avec toi. Quant à toi, 3aris_ta3is l'erreur est humaine. Tu sais nombreux sont les hommes qui ne prennent pas leurs responsabilités, il quitte la fille et bonjour les problèmes, en bref, son honneur vis à vis des gens est sauve, elle s'en sort bien mais devant Allah????
Le seul conseil complémentaire que je te donnerai c'est de patienter encore un peu avant de choisir de te séparer d'elle, la vie en couple n'est pas facile surtout au début, attend d'atteindre le seuil critique et ensuite prend ta décision. Je pense que si tu es resté avec elle pendant 2 ans c'est qu'entre vous il y avait quelque chose sinon quel intérêt d'avoir perdu son temps?

On ne peut pas échapper à notre destinée
a
25 septembre 2003 15:30

Je suis obligé de reagir !!!!!!

Quel hypocrisie de ta part . Lorsque tu as elle , sa allais !!

Maintenant tu trouve un pretexte apres 2mois de mariage.

C'est pas beau tout ca !!!

C'est une blague dit moi .

Il y a des gens qui se marient avec des filles qui ont perdu leurs verginité , et Dieu les recompensera.
Ici tu es fautif et tu veux tt sacrifier , l'amour il faut le vivre , le crée .
Retire tes mauvaises idees de la tete et aime la si tu es sincere.

Arreter de nous raconter vos vie personnelle , comme si le sujet de Boby , ne vous a rien demonter.

C'est absurde et complètement abérant , tu a des jeunes ici qui ne sont pas encore marié , que veut tu qu'ils te raconte.

Un proverbe arabe dit " li darha b'hidihe ifekha bes nihe".

Quel delire je reve , que d'anomalie chez nous autres , assumer vos actes!!
I
Ima
25 septembre 2003 16:45
salam aleikoum,

Je suis totalement d'accord avec l'opinion de Missassia! je ne trouve rien a ajouter sur ce qu'elle a dis!

Par contre Abdel, ta little absence ne te fais pas bcp de bien! je trouve que tu est injuste envers cet homme qui reconnaît ses fautes et essaie de les regler au mieux!


Je t'ai connu plus diplomate et plus sage a Si Abdel! serais ce la perte de ton chat qui te rend si agressif????eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
3
25 septembre 2003 16:46
tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre soutien et vos réponses. abdell je te comprends lorsque tu parles d'hypocrisie, mais jamais tu ne sauras ce qui est en moi, lorsque je rentre chez moi, un sentiment vif et intense qui te laisse soupirer si fort que t'en as marre apres 2 minutes. mais si abdell, ne crois tu pas que tu fais un jugement de ton echelle sur une personne que tu connais pas ? réfléchis y 30 secondes.

pour répondre à une question : non ça ne peut être l'amour ce que je ressens pour elle. et puis le fait que je sois restée avec cette fille 2 ans est du au fait que je ne voulais pas la laisser tomber, point bar. et enfin de compte je me suis marié avec elle.

bref, je conçois mal ce qui m'attend vu les résultats apres seulement 2 mois de mariage. je ne mange plus j'ai perdu, pour vous dire, 5 kilos ces 3 dernières semaines. je n'en ai parlé à personne à part vous...
c
25 septembre 2003 16:52

Mon avis vaut ce qu'il vaut mais je suis entièrement d'accord avec Abdel.

C'est horrible que tu sois resté avec elle juste pour << NE PAS LAISSER TOMBER >>. C'est sûr que pour toi, c'était la solution de facilité de rester avec elle (elle t'aime et ferait n'importe quoi pour toi). Quelle lacheté !!!

Et maintenant tu veux qu'on te donne des conseils pour te débarraser d'elle ???????

Pourquoi t'être marié avec elle si tu ne l'aimes pas ? Pour l'honneur ? Laisse moi rire................................

L
LIN
25 septembre 2003 16:57
Salam Oualikoum 3aris_ta3is

Avant tout le divorce ne doit etre pensé qu'à la der,ière minute qd tu as essayé tous les solutions qui te restes. Le divorce à été accepté par allah mais vraiment en dernière condition et qd un divorce à lieu Le trone d'Allah Tremble.


Je vais te conseiller de faire la prière de consultation et tu verras bcp meiux àprès cela et tu pourras prendre ta décision en ton âme et conscience.


D'après ce que j'ai lu le seul sentiment que tu éprouve pour ta femme c'est de la pitié, Allah oua3lam


Allah Y Haounek a Khouya

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
I
Ima
25 septembre 2003 17:02
chems je te trouve assez dur!! Abdel et sa contamination ravageuse alalalalalaeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley!!

Je ne pense pas qu'il ai été lâche car s'il l'avait vraiment été il l'aurait largué sa copine aprés avoir eu des rapports avec elle! mais au lieu de ça il a décidé d'assumer la responsabilité de ses actes ce qui pour moi est trés honorable et trés courageux!

Je suis d'accord il a fait une erreur! il a essayé de la réparer au mieux! et au lieu de ça il en as fait une autre erreur!! merite t'il pour autant d'être malheureux toute sa vie?????


Je suis désolé mais il faut être deux pour faire ce genre d'erreur! alors n'accablez pas plus ce frére qui vient ici pour nous demander conseil d'une façon tout a fait anonyme...


Je te conseil vivement d'en parler a ta femme, car elle mérite de savoir ce que tu ressens. Parlez en ensemble et prenez la décision qui conviendras pour le bonheur futur de tous les deux! obligatoirement, l'un des deux souffrira, mais vaut mieux souffrir un temps que souffrir toute la vie!


bon courage en tous cas

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
3
25 septembre 2003 17:10
chems je ne te demande pas de me donner des conseils pour me "débarrasser d'elle". le terme est mal aproprié. pourquoi à ton avis je me suis marié avec elle ? eh bien parce que je voulais bel et bien me rattrapper quelque part. je croyais qu'avec l'accomplissement de cet acte Dieu nous pardonnerait et instaurerait de l'amour dans notre couple. sauf que la réalité est invivable. que des engueulades on se parle presque pas on se regarde même pas. je n'ai que 26 ans ...
c
25 septembre 2003 17:42
S'il n'y avait pas d'Amour avant le mariage, comment peut-il y en avoir après ?

Je n'ai jamais été mariée (24 ans) mais j'espère que si un homme m'épouse ce ne sera pour se racheter de quelque chose !!!

3
25 septembre 2003 18:00
mauvaise constatation chere chems : je tiens à te rappeler qu'il n y a pas plus de 50 ans sinon moins, le mari ne connaissait pas sa femme avant le mariage... détrompe toi.
j
jam
25 septembre 2003 18:56
Bonjour à tous,

Cette histoire me rends triste. Ce garçon n'a fait qu'assumer sa responsabilité, rare sont ceux qu'ils l'assument après avoir conquérit l'intimité d'une femme. On ne peux pas lui reprocher d'avoir fait ce qu'il a fait.
Dans cette histoire vous êtes tous les deux malheureux. L'un parce qu'il ne vit pas l'amour et l'autre parce qu'elle ne donne pas assez d'amour.
Il n'y a rien de plus horrible pour une femme de ne pas se sentir aimé par l'homme qu'elle aime. Est ce que ta femme t'aime? Si oui la séparation sera délicate, si non elle sera facilité.
Fais appelles à ta femme, et sagement expliques lui la position qui t'as amené à l'épouser. Concertez vous et en tant qu'adulte optez pour la solution qui arrangera tout le monde.
Mais divorcer au bout de quelques mois n'est ce pas aussi humiliant que de perdre sa virginité?????
a
25 septembre 2003 19:06
resalam tu dit qu'elle est gentille et tout et elle va s'efondrée ?!!!

Alors pkoi vouloir absolument la délaissée ??

Je te juge pas , le mal tu l'avais deja fait .Et avant d'en faire un plus grand , reflechis a la manière de reconquerir et retrouver la quiétude et votre bonheur.

Quoi que tu fasse personne ne ta pousser a le faire , et tu as du regret apres cela.Il faut ce montrer plus courageux , et tu ne pourra jamais trouver
une autre femme "bien" que si ton ego et tes sentiments te trompe.

Prie comme dit LIN et attend de voir des jours meilleurs , la vie est faite d'embuches . Tu surmontera tout avec de la bonne volonté , assume ton role de conciliateur aupres de ton épouse. Si un sujet fache , ne repond pas
trouve un autre qui éguaie l'athmosphere.
Si de plus ta femme ne travail pas , laisse lui le temps de te pouponé , les caracteres et le menage a deux doivent se faconner .
Tu lui tourne le dos et tu te pose des questions sur ton recent mariage ?

Assume assume tu finira par trouver l'harmonie dans ton couple , laisse un peu de temps au temps.

Et va faire un sport pour decompressé si tu es sincère . Les femmes sont toutes les memes , avec de l'humour et de la sagesse , tu la transformera en fée . Il suffirait juste d'un peu d'attention et se dire que tu fait cela pour Allah , et Dieu t'ouvrira les sentiers de l'amour.
.
3
25 septembre 2003 20:36
je sais plus !

[img]http://www.forum-auto.com/uploads/200309/pontiacgto_1064512946_momo.gif[/img]
a
25 septembre 2003 21:40
kir kir kir

beau ton smiles , quel nerveux !!! sa alors eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley
3
25 septembre 2003 22:28
oui nerveux par moment et surtout contre moi même.
n
25 septembre 2003 23:25
en fait soyons realiste, cette femme tu ne l'aime pas , tu ne l'a jamais aimé et vu que tu perds déjà du poids et bientôt les cheveux tu ne l'aimeras jamais, une solution s'impose, parler, non, aux yabiladeens mais lui parler, à elle,tout lui dire et voilà, et il vaut mieux se separer dans ces cas là!

!

mais je dis bien mais, attention à ne pas faire des enfants dans des conditions pareil, ils seront des victimes!!
m
26 septembre 2003 10:20
Je suis d'accord avec Nadina!!
Hé les gars mais ça va pas!!!
Attendez notre frère nous dit qu'il est triste et malheureux a perdre du poid et vous lui enfoncé un peu plus le coup en le culpabilisant!!!!
Il ne peut pas rester malheureux toutes sa vie, surtout que ça rendrais malheureuse sa femme et comme dit Nadina heureusement qu'il n'y a pas d'enfants!!
Il vaut mieux arreter les frais avant qu'il y en ais.
C'est sur que d'etre delaissé au bout de quelques mois c'est pas le top mais vaut mieux ça qu'au lieu d'etre delaissé après avoir donné sa virginité. Au moins il a eu le courage de reconnaitre et d'assumer son erreur, pour sa femme l'honneur est sauf.
Donc chèr frère arrete de te morfondre, discute avec ta femme et vous trouverez surement un terrain d'entente, ou une solution qui plait au deux.
Courage, et prie car Allah est grand et nous guide à chacun de nos pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook