Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez mois svp si je peut eviter le divorce car je l'aime
a
6 février 2016 15:08
Asalam les freres et soeurs

Je reviens apres quelques années ici envers vous

Nous sommes mariés depuis 2008 mais rester ensemble seulement 2 ans au totale causes de nombreux conflits familiaux et personnels

Je l'ai aimer comme un fou mais la je suis plus un gamin, si voulez tous savoir sur mon histoire il y a ce sujet en details mais sera long.
" AIDEZ MOI SVP MA FEMME MA QUITTER "

Pour faire court : voici la situation

Ma femme est actuellement chez sa mere
Nous avions aucun contact depuis 2 mois

J'ai appris par son Frere qu'elle pars en vacances pour 1 mois avec sa mere au pays

En apprenant sa je n'accepte pas et je refuse
Elle insiste et est pret a divorcer, mais je l'aime. Desoler vous pouvez me croire pour un pigeon,

Mais cette fois j'en ai marre c'est tjrs moi qui se rabaissent,et je ne me rabbesserais plus

Sa mere refuse de rentrer dedans elle dit tu voi avec elle c'est entre vous

Son frere et belle soeur disent c'est simple :
Viens la chercher si elle viens tans mieux sinon divorce la tanpi

ma famille et amis m'ordonne de divorcer sans partir sur place directement

ce qui est vrai et la seule solution est divorcer

Mais je reviens vers vous pour une chose, une aide et conseil qui est :

Je ne peut la divorcer sur ce que les gens me disent mais je veut divorcer avec mon choix, pour ne pas regretter apres et revenir dans ma
Vie active au lieu de ne pas deprimer

Ce que je souhaite faire c'est allez chez sa mere et mettre a table les points sur les i
Que si tu viens a la maison c'est bon sinon fini
Si tu rentre à la maison ok, si tu part c fini...

Pour infos je lui envoyez un mail avec décision prise de divorce, elle dit ok ma décision ne changera pas vasy donne le divorce

Puis le lendemains elle m'appelle et me dit alors ta pas donner encore vasy donne j'écoute
Oui j'ai raccrocher a son nez car c'est chaud..

Pour conclure :

Je neut pas le faire mais je n'ai pas le choix
Car cette fois si je m'oppose
Mais juste que dire arriver laba chez eux
Comment parler
Que dire


Je ne voudrais pas divorcer, je veut etapes par etapes tous essayer, a distances j'ai fait deja, il le reste que allez face a face ... Mais comment le faire pour la recuperer ?

Faire la victime ou le bonhome ?

Merci les freres et soeurs de votre aides
Wasalam warahm
6 février 2016 15:38
Fait la prière de consultation mon frère
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
P
6 février 2016 15:47
Salam 'aleikoum,

Franchement je n'ai rien compris à ton post, tu mélanges famille, belle-famille et amis !

Sauf qu'un divorce ça ne regarde que le couple en question.

Si vous avez essayer d'arranger les choses, mais que ça ne fonctionne toujours pas le mieux est de vous séparer !

Mais si vous vous aimez, pourquoi divorcer ? Parce que tes amis et famille te le demandent ? Et toi t'es pas capable de prendre une décision, t'es un homme oui ou non ?

Fais la prière de consultation si tu n'es pas sûr de ton choix

[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
C
6 février 2016 15:55
va la voir prend un imam avec toi. L'imam fera tout pour vous reconcillier insha Allah.
6 février 2016 16:15
Salam

Cela fait près de huit années que vous êtes Marié, et apparemment cela fait 8 ans
de désaccord, vous n'avez plus de respect l'un pour l'autre, pourquoi continuer à vous
entre-déchirer ? cela n'a aucun sens , il semble que vous ne partager plus que la haine
masquée l'un pour l'autre, tant d'années de souffrances, difficile de revenir en arrière...
Vous vous rendrez service en vous séparant car dans quelle ambiance,élèveriez-vous
vos éventuels enfants ? Et quel sera leur avenir, surtout si entre-temps vous ne vous
flinguez pas...



Citation
alim786 a écrit:
Asalam les freres et soeurs

Je reviens apres quelques années ici envers vous

Nous sommes mariés depuis 2008 mais rester ensemble seulement 2 ans au totale causes de nombreux conflits familiaux et personnels

Je l'ai aimer comme un fou mais la je suis plus un gamin, si voulez tous savoir sur mon histoire il y a ce sujet en details mais sera long.
" AIDEZ MOI SVP MA FEMME MA QUITTER "

Pour faire court : voici la situation

Ma femme est actuellement chez sa mere
Nous avions aucun contact depuis 2 mois

J'ai appris par son Frere qu'elle pars en vacances pour 1 mois avec sa mere au pays

En apprenant sa je n'accepte pas et je refuse
Elle insiste et est pret a divorcer, mais je l'aime. Desoler vous pouvez me croire pour un pigeon,

Mais cette fois j'en ai marre c'est tjrs moi qui se rabaissent,et je ne me rabbesserais plus

Sa mere refuse de rentrer dedans elle dit tu voi avec elle c'est entre vous

Son frere et belle soeur disent c'est simple :
Viens la chercher si elle viens tans mieux sinon divorce la tanpi

ma famille et amis m'ordonne de divorcer sans partir sur place directement

ce qui est vrai et la seule solution est divorcer

Mais je reviens vers vous pour une chose, une aide et conseil qui est :

Je ne peut la divorcer sur ce que les gens me disent mais je veut divorcer avec mon choix, pour ne pas regretter apres et revenir dans ma
Vie active au lieu de ne pas deprimer

Ce que je souhaite faire c'est allez chez sa mere et mettre a table les points sur les i
Que si tu viens a la maison c'est bon sinon fini
Si tu rentre à la maison ok, si tu part c fini...

Pour infos je lui envoyez un mail avec décision prise de divorce, elle dit ok ma décision ne changera pas vasy donne le divorce

Puis le lendemains elle m'appelle et me dit alors ta pas donner encore vasy donne j'écoute
Oui j'ai raccrocher a son nez car c'est chaud..

Pour conclure :

Je neut pas le faire mais je n'ai pas le choix
Car cette fois si je m'oppose
Mais juste que dire arriver laba chez eux
Comment parler
Que dire


Je ne voudrais pas divorcer, je veut etapes par etapes tous essayer, a distances j'ai fait deja, il le reste que allez face a face ... Mais comment le faire pour la recuperer ?

Faire la victime ou le bonhome ?

Merci les freres et soeurs de votre aides
Wasalam warahm
6 février 2016 16:31
Slm

Pk elle divorce ?
O
6 février 2016 16:54
Salam


Ta femme c'est une rebelle:"vasy donne j'écoute ".

evil

Je ne connais pas vos problèmes donc je serais toi je parle plus avec elle !

Un homme qui divorce ne veut pas dire que c'est pas un bonhomme .Dans une séparation il est mieu de penser que la responsabilité et 50\50pour que personne ne passe pour une victime au yeux des gens on s'en fiche le plus important c'est au regard de DIEU !

Svp évitez de raconter vos problèmes au membres de vos famille sauf aux personnes ,
2 grand max qui savent garder leur langue dans leurs poche et qui pourrons vous aider sinon chuuuutttte !

Sinon ,
Tu contacte son tuteur tu lui demande se que sa fille attend de toi ??? Et tu pose une date pour lui rendre visite et prend un témoin avec toi au cas où tu devra la répudié !!!

Fait ta prière de consultation khirr incha Allah.



Qu'Allah te vienne en aide !


Citation
alim786 a écrit:
Asalam les freres et soeurs

Je reviens apres quelques années ici envers vous

Nous sommes mariés depuis 2008 mais rester ensemble seulement 2 ans au totale causes de nombreux conflits familiaux et personnels

Je l'ai aimer comme un fou mais la je suis plus un gamin, si voulez tous savoir sur mon histoire il y a ce sujet en details mais sera long.
" AIDEZ MOI SVP MA FEMME MA QUITTER "

Pour faire court : voici la situation

Ma femme est actuellement chez sa mere
Nous avions aucun contact depuis 2 mois

J'ai appris par son Frere qu'elle pars en vacances pour 1 mois avec sa mere au pays

En apprenant sa je n'accepte pas et je refuse
Elle insiste et est pret a divorcer, mais je l'aime. Desoler vous pouvez me croire pour un pigeon,

Mais cette fois j'en ai marre c'est tjrs moi qui se rabaissent,et je ne me rabbesserais plus

Sa mere refuse de rentrer dedans elle dit tu voi avec elle c'est entre vous

Son frere et belle soeur disent c'est simple :
Viens la chercher si elle viens tans mieux sinon divorce la tanpi

ma famille et amis m'ordonne de divorcer sans partir sur place directement

ce qui est vrai et la seule solution est divorcer

Mais je reviens vers vous pour une chose, une aide et conseil qui est :

Je ne peut la divorcer sur ce que les gens me disent mais je veut divorcer avec mon choix, pour ne pas regretter apres et revenir dans ma
Vie active au lieu de ne pas deprimer

Ce que je souhaite faire c'est allez chez sa mere et mettre a table les points sur les i
Que si tu viens a la maison c'est bon sinon fini
Si tu rentre à la maison ok, si tu part c fini...

Pour infos je lui envoyez un mail avec décision prise de divorce, elle dit ok ma décision ne changera pas vasy donne le divorce

Puis le lendemains elle m'appelle et me dit alors ta pas donner encore vasy donne j'écoute
Oui j'ai raccrocher a son nez car c'est chaud..

Pour conclure :

Je neut pas le faire mais je n'ai pas le choix
Car cette fois si je m'oppose
Mais juste que dire arriver laba chez eux
Comment parler
Que dire


Je ne voudrais pas divorcer, je veut etapes par etapes tous essayer, a distances j'ai fait deja, il le reste que allez face a face ... Mais comment le faire pour la recuperer ?

Faire la victime ou le bonhome ?

Merci les freres et soeurs de votre aides
Wasalam warahm
s
6 février 2016 21:15
salam,

dur dur de comprendre ton histoire... Reste le principal pour qu'une relation de couple soit suffisamment solide il faut du respect, de l'amour, de l'altruisme et des concessions, des valeurs communs et du temps consacré pour le couple et du temps consacré pour soi même, de là decoule la fameuse communication pour maintenir cette solidité.

Si vous n'arrivez pas à communiquer, l'amour le respect, la comprehension et l'atruisme sont absents ou fragilisés, à ce niveau et quand le fil de la communication est rompu definitivement, il faut faire face avec lucidité que ce mariage est voué à l'echec.

A toi de te poser les bonnes questions et de reflechir si tu es en train de perdre ton temps ou tu le gagnes.

COURAGE
m
6 février 2016 21:28
faites une thérapie de couple , elle peut etre un problème psychologique , pas dans le sens maladif mais ça peut vous aider . elle croit qu'elle va retrouver facilement un homme pour l'épouser elle se trompe , ils vont juste se foutre de sa gueule . elle avait quelle âge quand vous vous êtes mariés ?
a
6 février 2016 21:34
Nous de la meme année 1987.

Au mariage on avaient 21ans
O
6 février 2016 22:01
Salam apparemment c'est parti de rien, as tu tenté de la prendre entre 4 yeux pour parler ?? Le divorce est permis quand la vie à deux est devenue intolérable, qu'il n'y a pas de solutions...Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de votre conflit perpétuelle mais ça a l'aire gamin...Elle a quel age ?
a
6 février 2016 22:32
6 février 2016 23:09
Salam,
Pourquoi elle est chez ses parents?

Tu dois y aller et lui dire soir on se remets ensemble mais sous ses conditions sinon on divorce comme tu le demande et tu regleras tes comptes devant Allâh swt.

Moi je pense qu un grand niveau de fierté mal placé risque de vous faire divorcé.

Si elle est parti d elle même est que tu n as vraiment rien fait c est à elle de revenir avec ses pieds!
a
6 février 2016 23:14
Wasalam

Merci pour la reponse

Elle est chez ses parents pour finir sa formation d'études, apparement elle a fini bientôt en mars , mais entre temps elle a 1 moi de congés et au lieu de minformer de ses vavances et venir vivre un mois chez elle avec moi elle va se balader

C'est inacceptable

Jai toujours ceder a ses caprices mais là c'est trop

Je voudrais partir face a faceet avoir une methode pour reconcilier et sinon divorcer au dernier des cas si elle refuse se venir avec moi
6 février 2016 23:19
Salam,

Vous êtes marier mais avez vous déjà vécu ensemble?
C est un mariage d amour?

Madame n a pas le comportement d une femme amoureuse désolée.
Creuse pour savoir pourquoi madame fait sa princesse.... peux être trop jeune...
a
6 février 2016 23:23
Moi amour et elle arranger

nous etions avant ensemble mais cause de disputes souvents elles fesait des aller retours chez ses parents et toujours moi pour la re ramnener en presentant des excuses pour pas casser mon couple meme si erreur chez elles

et actuellement elle fini ses etudes.

Et la je suis au ra la mais je l'aime

Merci encore pour vos reponses

BarakAllahufik
7 février 2016 00:28
Ah ok sans le vouloir tu l as habitué.

Madame te pousse au divorce ou elle sait que tu l aimes tellement que tu vas encore revenir.

Si madame est partie de son propre chef suite dispute (même si à ce jour elle termine c est études ) c est à elle de revenir.

Tu appels son père ou sa mère pour leur dire simplement que soit elle revient d elle même soit c est fini. Tu ne supporte plus l immaturité de la princesse.

Même la mère, le frère, la belle soeur ne s en mêle pas.... ils ont en marre....

Dis lui que tu ne reciteras pas la formule magique tant que votre civile n est pas prononcé (si madame souhaite aller au divorce)

C est pas parce qu on aime une personne qu elle est faite pour nous.... pense y

A toi d être ferme pour t imposer en tant qu homme!

Citation
alim786 a écrit:
Moi amour et elle arranger

nous etions avant ensemble mais cause de disputes souvents elles fesait des aller retours chez ses parents et toujours moi pour la re ramnener en presentant des excuses pour pas casser mon couple meme si erreur chez elles

et actuellement elle fini ses etudes.

Et la je suis au ra la mais je l'aime

Merci encore pour vos reponses

BarakAllahufik
a
7 février 2016 00:32
Oui exactement c'est un peut sa

Et surtout je pense que je l'aime tellement a chaque fois elle le teste et moi je dit rien

Mais la elle ne sais pas que je suis serieux

Pour cela comment faire et que dire car si je donne le divorce 3 fois en Islam apres c fini on pourra plus revenir..

A la 2 parole va t'elle m'interrompe... Car moi je ne m'arrêterai pas. Si fini sera fini


Ce que de l'espoir je sais
7 février 2016 00:36
Mon frère tu ne prononces pas la formule tant que le divorce civile n a pas été prononcé , cherche pas à comprendre.

Elle ne va pas t interrompre de ce que tu dis madame n a pas de sentiments et n a pas de maturité.

Dis lui qu elle doit elle même soit revenir soit faire la demande de divorce.

Tu te dois de t'imposer, comment veux tu qu elle te respect si tu craques à chaque fois?????

Ohhh reveille toi!!!
Citation
alim786 a écrit:
Oui exactement c'est un peut sa

Et surtout je pense que je l'aime tellement a chaque fois elle le teste et moi je dit rien

Mais la elle ne sais pas que je suis serieux

Pour cela comment faire et que dire car si je donne le divorce 3 fois en Islam apres c fini on pourra plus revenir..

A la 2 parole va t'elle m'interrompe... Car moi je ne m'arrêterai pas. Si fini sera fini


Ce que de l'espoir je sais
a
7 février 2016 00:40
D'accord oui c'est sur

En effet là cest ma derniere decision avant réconciliation, c'est a dire si elle part en vacances à l'étranger avec sa mere et que en ce mois de vacances elle ne reviens pas chez elle dans ce cas c'est moi qui veut finir tout.

En fait je veut juste aller face a face pour ne pas regretter de la decisions prise ensuite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook