Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moiiiiiii svp!!
2 février 2007 02:26
Salam les amies!smiling smiley
Je voulais savoir le nom et la recette des petits gateaux fait a partir du lait NESTLÉ!
c assez sucré la recette!!! Je c pas si vous me comprenez crying(! Mais jespere bien wallah!
Merci pr votre aide les filles !! Boussssssssa
O
2 février 2007 10:04
perplexedesolee jamais entendu
a
2 février 2007 11:10
je voi de koi tu parle je cherche la recette sur mon cahier et je l'envoi
2 février 2007 15:44
MERCI AICHAAAAAAAAAAAA! t un amour wallah smiling smiley
z
2 février 2007 16:15
salam


j'espere que c'est cette recette :

il te faut un paquet de biscuit que tu écrases ou que tu broyes
1 pot voire 1pot 1/2 de nestlé
du chocolat blanc et du choco noir que tu fais fondre
puis des vermicelles de couleurs
tu peux ajouter du jenjlene (le mot m'échappe en français dsl), des cacahuètes ou amandes, le tout broyé!

donc tu mélanges tes cacahuètes + amandes + jenjlene avec les biscuits broyés. tu ajoutes le nestlé (soit froid soit tu réchauffes ta boîte de conserve légèrement dans de l'eau) et tu mélanges le tout.
ensuite tu fais fondre ton chocolat blanc puis ton choclat noir
tu disposes une partie de ton mélange nestlé dans un plat carré ou rectangle, tu verses le chocolat blanc dessus puis tu saupoudres de vermicelles et tu fais la même chose pour le chocolat noir

(dsl j'ai pas les consistances exactes confused smiley, je le fais au hasard la plupart du temps, en fonction des ingrédients)

ps: j'ai oublié de te dire, tu laisses reposer le tout au réfrigérateur (par exemple tu le fais le soir pour le lendemain) et tu découpes et tu te remplies le ventre In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/07 16:21 par zit_zitoune_&_zitouna.
2 février 2007 16:17
salam HotCouturesmiling smiley Moi je ne voie pas de quel gâteau tu veux parlersad smiley mais je vais quand même te donner deux recettes, très sucrées evil avec du lait nestlé winking smiley

BOULES de miel

2 paquets de biscuits genre petit beurre réduits en poudre
1 boîte de lait concentré sucré
2 cuillerées à soupe de miel
200 g de noix de coco râpée


fait bouillir la boite de lait concentré sucré, dans une cocotte replie d’eau bouillante,pendant une heure,
Réduit les biscuits en poudre, mélange les avec le miel, le concentré sucré caramélisé, mêle bien jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
Fait des petites boules et passe les dans la noix de coco râpée,

************************************
petit carrée à la semoule

500 g de semoule moyenne
1 boite de lait concentré nestlé
4 sachets de sucre vanille
2 oeufs entiers
1 sachet de levure chimique
1 verre à thé d'eau de fleur d'oranger
1/2 verre d'huile
1 tasse de sucre en poudre
100 gr. d'amande en poudre

Pour le sirop
1/2 litre d'eau
1 tasse de sucre
et de l'eau de fleur d'oranger
1 cuillère à soupe de miel



Fait grillez la semoule dans une poêle sans huile, en remuant constamment.
jusqu'à ce qu’elle prenne une belle couleur
Mélange les oeufs, avec le sucre, vanille, le lait concentré, l'huile, l'eau de fleur d'oranger, la levure chimique et la poudre d'amande.
Ajoute la semoule grillée petit a petit en mélangeant doucement avec une cuillère.
Beurre un plat rond puis étale le mélange et enfourne à four moyen Préchauffe auparavant à 180°
Et laisse cuire 40 à 45 minutes.
Prépare le sirop avec 1/2 litre d'eau, 1 tasse de sucre en poudre, 1 cuillère à soupe de miel et de l'eau de fleur d'oranger en chauffant jusqu'à ébullition.
Verse le sirop sur le gâteau après l'avoir découper en triangle ou en carrées, puis parsemé d'amande concasser, et laisse refroidir avant de consommez
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 février 2007 16:59
MERCI BEAUCOUP LES FILLES POUR CES RECETTES! LAHI NAWARKOUM INCHA ALLAH!smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook