Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moiiiiiii
i
31 décembre 2006 18:38
salamgrinning smiley j'aimerai ke vs m'aidiez car ce soir j'aimerai faire qqc avec de la pate feullieter mais je ss pa koi faire moody smileyps: si posssible j'aimerai quel soit simple et kil y ai du thon mercismiling smiley
z
31 décembre 2006 19:45
je cherchais une recette simple


et je pense que tu as tous ces ingrédients chez toi winking smiley


[www.marmiton.org]
i
31 décembre 2006 19:53
merci zi_toune_&_zitouna c tres gentils(tm)
z
31 décembre 2006 20:21
smiling smiley je n'ai fais que copier/coller smiling smiley
0
31 décembre 2006 20:25
Salam

Sinon des feuilleté au fromage aussi c'est délicieux smiling smiley !!

Oui bien alors avec la pate feuilleté tu peut faire des dessert aussi smiling smiley !! Ou des petits fours quand tu as des invités winking smiley
z
31 décembre 2006 20:27
Citation
momo695 a écrit:
Salam

Sinon des feuilleté au fromage aussi c'est délicieux smiling smiley !!

Oui bien alors avec la pate feuilleté tu peut faire des dessert aussi smiling smiley !! Ou des petits fours quand tu as des invités winking smiley

salam

momo!! gatlek avec du thon!! grinning smiley
0
31 décembre 2006 20:49
Salam

Oui du thon pour cette fois ci mais la prochaine fois du fromage peut-être tongue sticking out smiley grinning smiley !! winking smiley
t
1 janvier 2007 16:08
que veux tu li3wale 3la râjel ghadi wejade lmakla moody smileygrinning smiley


Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam

Sinon des feuilleté au fromage aussi c'est délicieux smiling smiley !!

Oui bien alors avec la pate feuilleté tu peut faire des dessert aussi smiling smiley !! Ou des petits fours quand tu as des invités winking smiley

salam

momo!! gatlek avec du thon!! grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
b
1 janvier 2007 16:48
salam

il y une recette avec du thonqui est excellent alors

tu fait des petits cercles ou alors tu laisse telquel ensuite tu le nappe de beurre persil ail enfaite c un melange et tu met du thon par dessus avec un peu de fromage rape si tu le souhaite voila succes garantie entout cas chez moi tout le monde aime bien voila

bon courage
t
1 janvier 2007 17:33
je mets du pain avec tes ingrédients à part l'ail bien sûr et un petite plongée dans le four pour le gouter j'ai vu ca dans une boulangerie avec des olives miammmm

Citation
bognia a écrit:
salam

il y une recette avec du thonqui est excellent alors

tu fait des petits cercles ou alors tu laisse telquel ensuite tu le nappe de beurre persil ail enfaite c un melange et tu met du thon par dessus avec un peu de fromage rape si tu le souhaite voila succes garantie entout cas chez moi tout le monde aime bien voila

bon courage
6 janvier 2007 20:23
Citation
illianala a écrit:
salamgrinning smiley j'aimerai ke vs m'aidiez car ce soir j'aimerai faire qqc avec de la pate feullieter mais je ss pa koi faire moody smileyps: si posssible j'aimerai quel soit simple et kil y ai du thon mercismiling smiley

Salam illianala smiling smiley au moment de ta demande, j'étais hélas banni du sitesad smiley dommage car je t'aurais proposer cecismiling smiley pour la prochaine fois inchallah.

Rouleaux feuilletés amusent bouche
1 Rouleau de pâte feuilletée bien froid
2 tranches de jambon halal fumé de préférence
Gruyère râpé
Origan
sésame

Sortir la pâte feuilletée du frigo et l’étaler y mettre dessus le jambon halal coupé en morceaux. Parsemer de gruyère râpé et d'un peu d'origan.
Rouler la pâte sur elle-même en serrant bien. Bien coller la pâte, avec du jaune d’œuf ou un peu de lait, couper en rondelles de 5 mm d'épaisseur et parsemer de sésame .
Mettre ces tranches sur une plaque à four préalablement recouverte de papier sulfurisé.
En séparant les uns des autres d’un demi-doigt environ car les feuilletés gonflent à la cuisson et risque de coller les un aux autres,
Mettre au four Préchauffer à 220°.
15 mn en retournant les roulés au bout de 10 mn.
Les sortir du four, laisser tiédir. Servir.

On peut faire la même chose avec coulis de tomates, surimi,thon,saumon fumé,reste de ratatouille, viande hachée etc. il n’y a que le gruyère qu’il faut mettre impérativement a chaque fois
La préparation peut-être faite à l'avance, dans ce cas mettre le rouleau entouré de film alimentaire au réfrigérateur, et ne le sortir qu'au dernier moment pour le couper en rondelles et le passer au four.
Pour une découpe encore plus facile, glissez votre rouleau de feuilleté 10 mn au congélateur !
on peut aussi les faire en forme de croissant ou en forme de palmier comme les Palmito grinning smiley roulez la pâte de chaque côté jusqu'à ce que les demis-rouleaux se rejoignent au centre !

[storage.canalblog.com]

Pour un bon gonflement de la pâte feuilleté, il est important de :
Sortir la pâte feuilletée du réfrigérateur juste avant de la passer au four.
Quant La pâte est froide, elle gonfle mieux au contact de la chaleur du four.
Ne pas ouvrir le four trop souvent, une baise de température peut aussi les faire dégonfler
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook