Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez-moi svp !! votre avis
w
13 septembre 2006 11:22
Voilà, je vous explique mon problème
Un jeune homme m'a demandé en mariage et je désire l'épouser, enfin je me suis décidée sur quelqu'un et je l'ai choisi..depuis le temps que j'attendais ça
Le problème c'est qu'avant de se connaître il a fait l'erreur de cotoyer de connaître une française non-musulmanne, il a "succombé" et voilà qu elle est enceinte de lui....
Pour moi tous s'effondre, lui m'aime...il est anéanti...

De mon côté, je ne sais que faire, enfin... je pensais être tombé sur la bonne personne nous avions fais des projets ensemble nous avions prévu une date de mariage
Je précise que nous avions une relation purement hallal en l'espace de 3 semaines de connaissance, il s'est présenté à mon grand-frère (mon père n'étant pas là) pour lui faire part de ses intentions à mon égard ...mon frère était d'accord, il (le jeune homme en question) est très correct à ses yeux

Y'a t'il des personnes ici, qui ont déjà été confronté à ce genre de problème?
Que feriez-vous à ma place?
m
13 septembre 2006 11:27
sad smiley

confused smiley si il regrette vraiment son act ... je lui pardonnerais ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
m
13 septembre 2006 11:28
Il compte faire quoi avec l'enfant? eye rolling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
w
13 septembre 2006 11:30
Je ne sais pas, nous avons peu de communication...il ose plus trop me parler et moi je ne cherche pas à savoir, ça ne me regarde pas...c'est ses erreurs pas les miennes
13 septembre 2006 11:33
oui ms l'enfant que vous le vouliez ou non il est la aujourd'hui et c lui le pere ... dc automatiquement ca te regarde car cet enft fais parti de sa vie ...

Et le pauvre BB n'a rien demandé

un conseil parlez en tt les 2

demande lui ce que lui projette de faire
Nadia
j
13 septembre 2006 11:33
salam

il a fait cette erreur combien de temps avant de te connaitre?!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
13 septembre 2006 11:34
Citation
misssaidia a écrit:
Il compte faire quoi avec l'enfant? eye rolling smiley



ta 1ere intervention n'a pas de sens eye rolling smiley

il a fait un gamin à une autre, qu'il l'epouse pour limiter la casse.


je suis sûr que tu aurais reagis differemment si la femme enceinte etait musulmane.


smiling smiley

donc monsieur, s'est bien eclaté, et maintenant il veut se ranger...moody smiley



sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
13 septembre 2006 11:37
Citation
wided1 a écrit:
il a "succombé" et voilà qu elle est enceinte de lui....
Pour moi tous s'effondre, lui m'aime...il est anéanti...


j'aime bien la façon dont tu racontes la chose confused smiley

il a succombé, attends il s'est pas fait violé quand même moody smiley

il a fait une erreur, il doit assumer.


C'est peut etre la raison pour laquelle, il cherchait à se caser illico presto


quand pense ton grande frere moody smiley winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
e
13 septembre 2006 11:42
j avoue c pas simple tout ça moi perso je ne me maierais pas avec lui et puis mm je penses que ma famille s y opposerais.
Tu n as mm pas encore commencé ta vie de couple que tu te retrouve dejà avec l enfant de ton mari et d une autre que tu verras surement frequemment et ton mari aussi par consequent par rapport a l enfant...

Enfin bon c toi qui voit si t assez forte ou pas.

je suis peut être assez cru et sèche mais je donne juste mon avis que Dieu te guide vers la bonne solution fais la salat istikhar t y verras surement plus clair in sha Allah
w
13 septembre 2006 11:43
Oui, je suis d'accord avec toi

Depuis quelques temps, je n'espère même plus tombé sur quelqu'un qui n'a pas eu d'aventures avec une fille...ou sont ils ces hommes ?

Je ne me montre plus exigeante...J'ai 26 ans et trouver un gars de cet âge (minimum) qui n'a pas de connu de femmes je n'y crois plus
m
13 septembre 2006 11:45
C'est vrai que l'enfant n'a rien demandé .. et qu'il faut que le père l'assume.
Mais Bass il va pas épouser cette femme alors qu'il en aime une autre ...
eye rolling smiley C'est compliqué ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/06 11:56 par misssaidia.
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
w
13 septembre 2006 11:46
Je n'en ai pas informé ma famille


Je sais cela...

mais que vais-je faire? me retrouver de nouveau célibataire ?
d
13 septembre 2006 11:48
et bien chaqu'un assume ces fautes ces gestes et ces dires, mnt y a un enfant alors Mr doit bien assumer son role jusqu'a meme se marier avec la maman le faite d'etre française ou pas et bien cela ne change rien dans son devoir poitn final
j
13 septembre 2006 11:48
Citation
wided1 a écrit:
Oui, je suis d'accord avec toi

Depuis quelques temps, je n'espère même plus tombé sur quelqu'un qui n'a pas eu d'aventures avec une fille...ou sont ils ces hommes ?

Je ne me montre plus exigeante...J'ai 26 ans et trouver un gars de cet âge (minimum) qui n'a pas de connu de femmes je n'y crois plus


Aucun ne s'est révélé etre bien pour toi? moody smiley ----> [www.yabiladi.com]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
13 septembre 2006 11:49
Citation
wided1 a écrit:
Je n'en ai pas informé ma famille


Je sais cela...

mais que vais-je faire? me retrouver de nouveau célibataire ?


tu veux l'epouser de peur de finir seule? hé bin... perplexe
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
13 septembre 2006 11:49
Citation
wided1 a écrit:
Je n'en ai pas informé ma famille


Je sais cela...

mais que vais-je faire? me retrouver de nouveau célibataire ?

ce n'est pas le fait de se retrouver célibataire qui doit motiver tes décisions, il faut que ton ami ou fiancé, assume ses erreurs, ça il le doit bien à l'enfant... ce n'est que mon avis, bon courage.
w
13 septembre 2006 11:52
B
13 septembre 2006 11:52
Salam aalikoum



Citation
misssaidia a écrit:
C'est vrai que l'enfant n'a rien demandé .. et qu'il faut que le père l'assume.
Mais Bass si va pas épouser cette femme alors qu'il en aime une autre ...
eye rolling smiley C'est compliqué ...


c'est pas compliké

c'est tres simple au contraire smiling smiley

il assume, point!


même s'il a les yeux verts, même s'il est riche, même si c'est un acteur, même si c'est un bogoss

D'ailleurs je serais curieux de savoir de combien est enceinte "la malheureuse"

peut etre qu'il jouait sur 2 tableaux oua Allah oua3lem sad smiley



Citation
wided1 a écrit:
Oui, je suis d'accord avec toi

Depuis quelques temps, je n'espère même plus tombé sur quelqu'un qui n'a pas eu d'aventures avec une fille...ou sont ils ces hommes ?

Je ne me montre plus exigeante...J'ai 26 ans et trouver un gars de cet âge (minimum) qui n'a pas de connu de femmes je n'y crois plus


ecoute tu es tombé sur un gars qui a commis une erreur, c'est pas une raison de maudire tout le monde...eye rolling smiley


dans qqmois tu remerciras Dieu d'avoir su cela avant le mariage winking smiley (quand tu auras pris un peu de recul)


c'est un mal pour un BIEN smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
w
13 septembre 2006 11:54
Mais je tiens beaucoup à lui
j
13 septembre 2006 11:55
Citation
Bass a écrit:
D'ailleurs je serais curieux de savoir de combien est enceinte "la malheureuse"

peut etre qu'il jouait sur 2 tableaux oua Allah oua3lem sad smiley


entre 3 et 5 mois eye rolling smiley ----> [www.yabiladi.com]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook