Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez-moi, je suis trop fine..
l
12 décembre 2013 15:01
Ecoutes ma grande, moi aussi à ton âge j'étais "très grande" selon l'appréciation de mon entourage et maigre aussi. J'ai subis tout les sobriquets impossibles, on prétendait même que je ne trouverai jamais de mari à cause de ma taille... J'ai eu droit à la tournée des médecins pour me faire grossir et limite c'était gonflant mais par respect de ma mère... je n'osais pas me rebeller contre cette acharnement... Un jour j'en eu marre et le lui ai dit... qu'elle fallait bien qu'elle m'accepte comme j'étais... et que je n'étais pas un animal... et comme nous étions proches de lel3id eldhha... je lui ai dit que je n'étais pas une brebie à engraisser en vue d'être sacrifiée... au nom des normes des canons de la beauté... Je me souviens jusqu'à ce jours car ma mère avait aussi le culte des cheveux long... bien lissés... et ce jour, j'ai décidé que j'allais gardé mes cheveux frisée... et que moi j'aimais les cheveux frisés... et que les gros me faisait peur... car il me faisait penser à des ogresses... et que jamais je ne deviendrais grosse... que je m'aimais bien telle que j'étais et que j'en avais rien à fiche... de tous ce qui se dit et qu'elle s'occupe d'elle même... ça été rude... comme discussion... Mais j'y ai gagné en paix d'esprit...

Moi, j'avais compris que je ne pouvais que être fine, j'étais en période de croissance... et je ne pouvais pas manger plus... que mes besoins... même si comme toi, je mangeais beaucoup... Moi mon truc c'étais le couscous... je pouvais en manger tous les jours... cela me rassasiée... et en plus les gâteaux de maman c'était du bon... je ne te parle pas de mes petits dej... une grande amatrice du beghrir... ou du saffa avec du lait et des fruits... et l'on pouvait me servir lahrira tous les jours... ou de la soupe avec du gros couscous... Je n'étais pas très viande... bien que j'aimais les poissons gras... comme les boulettes de sardine... j'étais en bonne santé et l'on voulait me gaver avec des graisses animale... or j'avais horreur des matières grasse... un peu de beurre sur elbaghrire et du miel me palisait mais un tagine gras... je ne mangeais pas la sauce... de plus j'aimais le pain de seigle et d'orge... Naturellement j'aimais l'orge et je ne te parle pas d'un bon couscous d'orge et des légume comme la courge, les patates douces des carottes... c'est bien manger qui m'a fait grandir... et je l'ai reproché à ma mère en lui disant que c'était de sa faute... car elle cuisinait bien... et même si elle est plus petite que moi, elle est fine aussi... sauf qu'elle cela ne se voit pas...

Si on est de grande taille... c'est d'une part un peu génétique mais aussi parce que nos parent nous ont bien nourrit... A ton âge j'avais le même poids et lorsque je me suis stabilisée en taille... 1.78 j'ai commencé à un peu grossir et avoir des formes... et j'ai fait attention pour ne pas grossir car une femme 1.78 m doit être mince... car là aussi on a des problèmes avec les gens... et en plus je ne trouvais jamais dans le prêt à porter des vêtements à ma taille... heureusement que les couturières au bled en cette époque ne se faisaient pas payer très cher pour leur travail... Avec mon père, je n'avais pas de soucis, il est grand aussi... comme d'ailleurs mes frères et mon père comprenait pourquoi je ne voulais pas grossir... lui aussi il est mince... dans ma famille nous sommes des grands minces...

Tu vas te stabiliser en taille et tu prendras du poids ainsi que des formes... et c'est là que la vrai galère commence si tu n'est pas prudente en respectant ta nature... Tu es comme tu es et il faut que tu t'acceptes et que tu t'aimes... Il y aura assez de gens pour te faire des remarques désobligeantes... Apprends à ne pas les accepter comme vérité et normes des canons de la beauté...
12 décembre 2013 19:34
Bab satout!
T as un peu grossi apres?et si oui, vers quel age?
Je ss un peu compléxé par mn corps. Jai peu dforme et jtrouv que c ca qui fait femme.
On m a di dtout. Soit tp maigre, soit tres bien..selon les gens...
Au bled on essaie dme faire manger.mdr
sinn mwa je m aime bien, ms j aurai aimé etre un peu plus grasse hahaha

ps : les cheveux!mdr! Mwa ct mes amie! Un jour jai stopé et decidé ke jferai pa partie du moule des miss au cheveux lisse ptdr
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook