Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez-moi je souffre !
m
20 mai 2012 10:20
Bonjour,

Il y'a 6 mois j'ai fais connaissance d'une charmante fille , et au fur et à mesure vu les évènement qu'on a vécu ensemble je suis tomber amoureux d'elle , je prenais trop soin d'elle , et elle aussi était trés satisfaite de moi et j'étais sur que l'amour est réciproque mais le probléme c'est que je suis devenu trés jaloux et je ne lui faisais pas trop confiance.Un jour ,je lui ai demandé de sortir avec moi mais elle a refusé sous pretexte qu'elle a des invités et là je me suis précipité et sous la pression de ma colére (Je ne sais pas se qui m'a pris) je lui ai demandé pourquoi elle m'a menti , elle était tellement sous le choc qu'elle a raccrocher ! aprés je lui ai fais un texto , encore j'ai fais gaf en lui disant "à dieu" ! je l'ai appelé pour lui expliqué que j'étais en colére et que je regrette le fait de lui dire "a dieu" pour rien mais elle n'a pas décroché , ensuite je lui ai envoyé un sms pour présenter mes excuses , le lendemain elle m'a répondu en disant qu'elle n'accepterais pas mes excuses pour la simple raison que je ne lui fais pas confiance et que c'est bidon de lui dire à dieu pour rien.(Elle a raison) . Aprés je lui ai demander de m'accorder une dernière chance , elle a bien accepter de tout coeur ! j'étais content ,en revanche j'ai senti que notre relation ne se déroulera plus comme avant or j'ai essayer de l'appeler le soir elle répond pas. Je suis perdu sad smiley je voudrais que notre relation retrouve le bon chemin j'ai l'impression que j'ai tout détruis , je suis stupide ! Je sais que j'ai perdu des points mais à votre avis est-ce qu'elle m'aimera toujours ? Est-ce qu'elle aura toujours envi de sortir avec moi . Aidez-moi svp je ne veux pas la perdre !
20 mai 2012 13:17
Tu te comportes en gamin.
Montre-toi adulte un peu au lieu de démarrer au quart de tour.
Réagir spontanément on le fait tous dans notre for intérieur,ensuite on s'auto-calme et on réagit de manière plus posée,mature.
Tu es amoureux il est normal que des fois t'aies des réactions irrationnelles mais plutôt que de taper des scandales pour rien : toi même tu te rends compte de la débilité de tes réactions s'il y a un truc qui t'énerve,te dérange etc...sors faire un tour,calme-toi,parles-en à un ami et quand t'auras l'esprit apaisé là tu pourras discuter calmement.

Maintenant sache que chacun a sa vie,il est normal qu'elle mène sa vie de son côté avec ses amis,sa famille,son travail,elle avait une vie avant de te connaître.
Tu veux qu'elle fasse quoi,qu'elle lâche ses invités,son taf pour venir te regarder dans le fond des yeux telle une vache dans un champ lol
Tu m'as fait sourire.
Tu es amoureux ça se sent et ça peut rendre stupide donc si tu n'as pas envie de la perdre,tu lui dis clairement que tu tiens à elle,que tu es amoureux d'elle ce qui explique tes emportements passés et ton comportement imbécile que tu reconnais volontiers.
Mais que tu as pris conscience du problème,que t'étais trop spontané et que t'allais faire de gros efforts pour être davantage mature et posé car tu ne veux pas la perdre pour ça.
Voilà Monsieur le Veau en toute amitié bien sûr winking smiley
k
20 mai 2012 13:27
J'imagine même pas ta réaction en cas de gros problèmes...
T'es un gamin qui ne sait pas se tenir à ses yeux.
K
20 mai 2012 15:22
Je suis tout à fait d'accord avec toi PlifPlafPlouf .

Par contre Mournouk , ignore la un peu cette fille , ça va la calmer sévère et elle reviendra comme une petite fleur .
L
20 mai 2012 15:32
C'est toujours amusant de voir ce que l'on peut s'autoriser comme caprice lorsque l'on aime quelqu'un.
Cela dit tu as peut-être été un peu trop capricieux sur ce coup là et c'est ce qui me pousse à penser que tu as un peu trop sous estimé cette charmante fille.

Tu as fait l'erreur de penser que tu pouvais tout te permettre pensant qu'à coup sûr elle se soumettrait à tes volontés et tu t'es même surestimé en pensant qu'au pire en la quittant elle reviendrait vers toi comme si tu n'avais rien fait de mal.
Qu'elle te pardonnerait cela facilement et que tout redeviendrait comme avant jusqu'au caprice suivant...
Mais à un moment il faut savoir se remettre en cause,chose que tu n'as su faire qu'une fois que tu t'es rendu compte que tu avais été trop loin.

Commences par t'excuser ça aura beaucoup plus d'impact que ta demande de deuxième chance.
En présentant tes excuses tu lui prouves davantage que tu regrettes de lui avoir causé du tort et si elle t'excuse alors là ce sera à toi de saisir cette opportunité pour améliorer ce qui ne va pas dans ton comportement.

Et n'oublies pas qu'aimer quelqu'un ne nous donne pas le droit de disqualifier à tout bout de champ ses bonnes intentions et ses propos ni même de lui imposer quoique ce soit...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/12 15:34 par Lunaa..
K
20 mai 2012 15:39
Salam Alaykoum

Cest immature de reagir comme tu le fait , tu devrais apprendre à te canaliser , à te poser et à reflechir avant de balancer des " a dieu " comme ca pour rien du tout.

A force elle va se lasser..

Mais je comprend , tes reactions sont dû à l'amour que tu lui porte.
Maintenant pose toi, trouve un moment pour discuter avec elle et explique lui que tu a compris que ton comportement etait exagéré, que tu es prêt à faire des efforts pour ne pas la perdre etc ..

Les actes devront suivre , si t'a un doute ou un truc qui t'enerve , tu te calme et apres tu lui en parle.

Voilà , j'espere que nos reponses t'aideront



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/12 16:11 par Kheir.69.
m
20 mai 2012 18:12
Merci beaucoup pour vos conseils. J'ai appris la leçon , je ne recommencerai jamais.C'est mon premier post sur yabiladi j'ai apprécier le forum vous étes génial ! J'y accederai toujours smiling smiley
E
20 mai 2012 18:16
Ca va revenir, elle dois juste etre un peu en colère, ca va passé.
[color=#FF99CC][/color][center][i]♥ Lahcen, mon Amour, mon Homme, ya Omri, Dans mon Coeur Tu y resteras Eternellement Comme on s'le disai toujours ' I love You Bcp Je taime ' 8 Mai 1989 - 19 Novembre 2011 .. Allah y Rhmk, Amine. ♥[/i][/center]
20 mai 2012 19:11
Ce qui est fait est fait t as mal agit et tu t es rendu compte c deja une bonne chose maintenant faut que tu changes le fait que tes desirs soient des ordres je dis sa par rapport au fait quand tu l as appellé et qu elle ne pouvait pas sortir faut savoir qu elle a aussi une vie en dehors de votre relation hein
bref maintenant ne pense plus au passé concentre toi a retenir tes pulsions quand tu seras enervé ou en colere et ne pas agir sur le moment !!!!
J espere que sa m archera pour toi
et au fait un conseil si tu l aimes vraiment va la demander en mariage mon grand !!!
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
20 mai 2012 20:51
tu manques de confiance en toi..

Si tu veux que ca marche avec cette fille, il faut que tu fasse un travail sur toi pour être moins possessif et apprendre à lu faire confiance..

Je connais pas ton passé,peut etre que tu a été trahi par une fille dans ton passé et que depuis tu n' a plus confiance..

Mais tu peux pas fire subir à cette fille, tes peurs et tes craintesà toi..

Elle t'a accordé une deuxième chance, car elle sait que tu l aimes et que tu te comportes bien avec elle..

Alors si tu veux vivre ta relation pleinement, faut que tu lui fasse confiance et que tu fasse absolument un travail sur toi..

Sinon ca marchera ni avec elle , ni avec aucunes...

Bon courage...
A
21 mai 2012 00:58
Je crois que tu n'en a pas fini de souffrir dans cet relation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook