Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez-moi à relever ce défi SVP des idées please
23 août 2010 19:30
Salam les yabis,

j'ai besoin de toutes vos idées. Mon mari est absent en ce moment (omra), je souhaiterais pour son retour faire quelque chose de spécial pour lui montrer que je suis contente de le retrouver et voudrais cuisiner un bon repas Mais, le problème c'est le timing!
en gros, c'est moi qui va le récupérer à l'aeroport et il attérit le matin inchaAllah, donc j'aurais pas le temps de faire à manger la matinée si je dois en plus aller a l aeroport. On arrivera pour 12h à la maison inchaAllah donc qu'est ce que je pourrais cuisiner la veille qui soit encore trés bon le lendemain et qui fait pas "restes de la veille"?

toute vos idées sont les bienvenus, j espere avoir des suggestions inchaAllah
n
23 août 2010 19:56
salam en gneral quand de cuisiné et que tu laise pour le lendemain cest encor meilleur prepar lui son plat préfére
n
24 août 2010 10:40
tu peux faire el rfissa, ou une pastilla au fruit de mer que tu ne mettra à cuire qu'en arrivant à la maison bien sûr.

En fait, il faut surtout voir ce qu'il aime en plat et tu le lui prépares

la plupart des plats marocain peuvent être préparés la veille et finalisés le jour J
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
a
24 août 2010 16:27
salam

la bastilla est une super idee. tu ;la prepares la veille et tu la cuis quand tu rentres.
pendant que ca dore au four, tu as le temps de profiter un peu de ton mari.

pour accompagner tu peux faire une salade verte que tu laves la veille et bien sechée elle peut rester jusqu'au lendemain.

pour le dessert un fondant au chocolat c'est delicieux le lendemain accompagné de framboises par exemple avec une creme anglaise legere.

pour l'entrée, une cassolette par exemple. tu la prepares la veille et le lendemain tu mets ton fromage et tu n'auras plus qu'a le gratiner le lendemain
ca donne ca environ [www.google.com]
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
25 août 2010 14:35
tu peux preparer une pastilla mais la faire comme mhencha c est tres joli tu peux la preparer la veille sinon tu lui prepares son plat favori la veille aussi une salade croustillante tu laves tous les ingredients que tu veux mettre dedans et preserve les dans une boite
un bon flan cuit la veille il ne tereste que la decoration avec des fruits
des brochettes de viandes si tu veux un 2 plat et des legumes grilles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook