Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez-moi pour les maths svp
i
4 novembre 2005 00:18
il faut que le trinôme, c'est-à-dire, sous la forme de :ax^2 +bx +c ait des racines
les racines sont les solutions de l'équation ax^2 +bx +c=0
ton fils devra chercher si cette équation à des racines en faisant appel à"delta", il doit le savoir,
SUPPOSONONS QU4IL Y EN A ON VAS LES APPELER X4 ET X3
LA FACTORISATION EST A(X-X4)(X-X3)
h
4 novembre 2005 00:18
merci 2loubna

h
4 novembre 2005 00:19
mes remerciements et ceux de mon fils vont à vous tous qui avez pris la peine de nous aider !
a
4 novembre 2005 00:22
voila une solution plutot simple
1/4x^2 - 3x + 9
= (1/2x)^2 -3x +9
=(1/2x-3)^2
voila aziz_dk
h
4 novembre 2005 00:28
encore merci à tous


mon fils est parti se coucher en vous remerciant tous

nous allons lui prendre quelqu'un pour l'aider dans ses devoirs en maths car son père et moi on n'y arrive pas.

quand je dis aider ce n'est pas pour faire les devoirs à sa place mais l'aider à assimiler les règles et leurs applications.

merci même à ceux qui ont émis des observations tout peut faire avancer le chmilblik, même les critiques !

a
4 novembre 2005 00:34
pm moi si ta besoin d aide on peut le faire par micro si tu veux direct avéc lui.. comme ca je peut lui expliquer tous ..

on est la pour aider lun l autre ..
aziz_dk
h
4 novembre 2005 00:39
merci beaucoup aziz-dk

ton idée est géniale !

il a finit, il est parti se coucher car il se lève tôt

on a décidé avec son père de lui prendre quelqu'un pour l'aider dans les maths car nous ne pouvons le faire !

est-ce que tu serais intéressé toi-même si tu habites vers paris 17è

h
4 novembre 2005 00:42
aziz-dk

je voulais t'envoyer un pessage privé mais c'est impossible
a
4 novembre 2005 00:59
comment impossible
a
4 novembre 2005 01:01
de tout facon i was thinkin in the future!?!
aziz_dk
h
4 novembre 2005 01:19
aziz-dk

je n'ai pas réussi à t'envoyer un message perso, je ré-essaierai demain in chaâ Allah, mon ordi me fais des caprices en ce moment !

bonne nuit et choukrane
A
10 mars 2017 17:41
Bonjour! je suis une étudiante en classe de 4ème et j'habite à Madagascar. Pourriez-vous m'aider à faire les problèmes ci-dessous s'il vous plait? C'était dans un sujet de "rallye mathématiques" en 2015. Je vous demande cette aide car je n'arrivais pas à les résoudre:

Défi 1: 6 élèves mangent 18 mangues en 9h!
Combien d'élèves faut-il pour manger 24 mangues en 2h?

Défi 2: Un , deux , trois...
On écrit les nombres entiers à la suite les uns les autres: 1234567891011121314...
Quel est le 2015ème chiffre inscrit?

Défi 3: Destination?
Voici le problème que se pose un groupe d'amis: "Où allons-nous maintenant? Tananarive, Antsirabe , Diégo ou Tuléar?
Puisque tout le monde n'était pas d'accord, il a fallu voter et voici les résultats:
17 ont dit Tananarive, Charlie n'a rien dit et les Trois quarts des 3 cars ont dit Antsirabe
Tout le monde s'était exprimé et la réponse fut Antsirabe!
Sachant qu'il y avait le même nombre de personnes par car, quel était e nombre?

C'est tout! pouvez-vous me répondre en avance s'il vous plait? merci beaucoup!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook