Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez-moi à porter le hijab
M
25 juillet 2011 02:54
Salam wa ahleikoum tout le monde smiling smiley

Voila j'ai 18 ans et ça fait un bon bout de temps que j'y pense, j'ai vraiment envie de le mettre, je me sens prête puisque je prévois de le mettre pendant le ramadan inshaAllah. Mais j'ai toujours cette pensée qui me hante, celle de ne pas réussir à franchir le cap le jour J...

Ce qui me bloque, c'est ma mère. Un jour où j'avais sauté le pas, je lui ai annoncé la "bonne nouvelle" le soir même. Elle m'a sorti toute une panoplie d'arguments pour me dire que je ne devrais pas le mettre. Elle n'est pas du tout contre le voile en soi, mais contre le fait que ce soit MOI qui le porte... Sinon pas de travail, pas d'avenir etc et ça lui fait peur. Son discours était tellement déstabilisant que je n'ai pas continué à le porter après cette journée. Mais l'envie est toujours la...

Ce que j'attend de vous, ce n'est pas des hadith pour me prouver l'obligation du voile ect..
C'est des conseils pour parler à ma mère au cas ou elle le prendrait mal, et pour ne pas trop stresser par rapport aux autres personnes qui me verront comme ça au début.

En gros j'ai besoin d'être rassurée pour être sure de franchir le cap
Je ne sais pas si je me suis bien exprimée et si vous avez compris ce que je cherche..
Barak'Allah ou fikoum
i
25 juillet 2011 05:07
alaykoum salam wa rahmtoulahi wa baraktouh ma soeur smiling smiley deja si tu a compris l obligation du hijab c est tres bien recherche la satisfaction d Allah sois patiente et t inquiete sa ira

le discours de ta mere ne devrait pas te faire freiner par rapport au travail certaines ont reussi a trouver du travail quand meme et ensuite la femme a un droit elle est proteger elle est la charge de pere et apres de son mari c est sur le dos de l homme qu elle placer la responsabiliter de subvenir au besoin

dis toi que les soeur qui porte aujourdhui le voile dise que elle se sente bien et que elle aurai du le mettre bien avant donc si tu fait ce choix avec sinceriter et conviction tu ne le regretera pas par rapport a ta mere rassure la rapelle lui le statue du hijab en islam

ensuite y a une chose tu est prete puisque tu la meme mis et les dires de ta mere t ont fait reculer ne laisse pas le sheitan te mettre des waswas et se jouer de toi sois plus forte que lui et toi qui dit le mettre pour le ramadan pourquoi pas des demain?on ne connais pas notre date de mort

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam dit , rapporté par l’imam Tirmidhi :« Celui qui recherche la satisfaction d’Allah, même si ça entraîne la colère des gens, Allah est satisfait de lui et fait que les gens soient satisfait de lui aussi. Et celui qui recherche la satisfaction des gens par la colère d’Allah, Allah est en colère contre lui et met les gens en colère contre lui. »

qu Allah te facilite amin smiling smiley
m
25 juillet 2011 10:07
Citation
islam_rappel a écrit:
alaykoum salam wa rahmtoulahi wa baraktouh ma soeur smiling smiley deja si tu a compris l obligation du hijab c est tres bien recherche la satisfaction d Allah sois patiente et t inquiete sa ira

le discours de ta mere ne devrait pas te faire freiner par rapport au travail certaines ont reussi a trouver du travail quand meme et ensuite la femme a un droit elle est proteger elle est la charge de pere et apres de son mari c est sur le dos de l homme qu elle placer la responsabiliter de subvenir au besoin

dis toi que les soeur qui porte aujourdhui le voile dise que elle se sente bien et que elle aurai du le mettre bien avant donc si tu fait ce choix avec sinceriter et conviction tu ne le regretera pas par rapport a ta mere rassure la rapelle lui le statue du hijab en islam

ensuite y a une chose tu est prete puisque tu la meme mis et les dires de ta mere t ont fait reculer ne laisse pas le sheitan te mettre des waswas et se jouer de toi sois plus forte que lui et toi qui dit le mettre pour le ramadan pourquoi pas des demain?on ne connais pas notre date de mort

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam dit , rapporté par l’imam Tirmidhi :« Celui qui recherche la satisfaction d’Allah, même si ça entraîne la colère des gens, Allah est satisfait de lui et fait que les gens soient satisfait de lui aussi. Et celui qui recherche la satisfaction des gens par la colère d’Allah, Allah est en colère contre lui et met les gens en colère contre lui. »

qu Allah te facilite amin smiling smiley

dis toi que les soeur qui porte aujourdhui le voile dise que elle se sente bien et que elle aurai du le mettre bien avant :
exactement!!!
k
25 juillet 2011 13:23
salam alykoum,

Moi quand j'ai décidé de porter le voile, tout le monde me découragé à le faire, du genr t'es encore jeune, cmt tu va faire pour travailler, le voile c'est pas obligatoire etc etc.

A chaque fois que je sortais sans le voile, j'étais hyper mal, trés trés mal, je me disais "A chaque fois qu'un homme me regarde, j'ai 100 khataa, combien je dois avoir de khataa la? J'evitais de sortir, pour eviter les khataates.

Ensuite j'ai expliqué et j'ai montré que c'était obligatoire a ma mere, mes soeur, puis j'ai dit a mere c'est plutot toi qui devrais m'obliger a le mettre pour ma proteger, tu n'a pas ^peur pour moi? et si je meurt demain et que je dois aller en enfer car j'ai pas porter le voile.
en fait elle ignorais complettement que c'était obligatoire, et je lui dit quand tu met le voile a chaque fois qu'une personne te regarde, tu as 100 hassanates, t'imagine le nombre de hassane que tu va avoir quand tu sera devant dieu le jour du jugement! franchement a coté de ca le regard des autre je m'en fou mais complettement.

qualques jours aprés, ma soeur me dit, ah lala! je vais le mettre, ensuite ma mere quand elle a vu ma soeur mettre le voile en fait ca lui a plu c'etait trés beau elle a donc décidé a le mettre aussi, ensuite ma tante,smiling smiley
et moi, mon mari me l'interdissait, j'ai essayer de convaincre mon mari, mais c'etait pas facile, je lui donc dit je vais le mettre, et si tu ne l'accepte pas t'es pas obligé de resté avec moi. Je lui dit va voir un imam et tu comprendra, il est allé voir un imam, et au final il a accepté.

Maintenant, j'ai envie de sortir tous les jours avec mon voile, j'ai envie que tout le monde me voit avec mon voile pour que je leurs rappel l'islam et allah, et récolté le max de hassanates.

Ca ne doit pas etre facil, mais mets le plutot possible, tu ne doit pas désobeir a allah pour obeir a ta maman. et meme ta mere devrait le mettre, elle a pas encore compris ce que tu viens de comprendre (l'obligation du port du voile),
et puis allah nous a créer seullement pour l'adorer, et si tu n'a personne pour travailler pour toi, tu peus l'enlever au travail, malheureusement on vis en france et on a pas le choix des fois, donc on est pardoné.
M
25 juillet 2011 22:44
Khalida c'est drôle je suis dans le même cas que toi avant de le porter, je n'ai plus envie de sortir par peur de perdre des hassanettes. Barak'Allah ou fikoum les filles vous m'avez beaucoup aidée, wallah ça renforce encore plus mon envie de le mettre. J'essayerais constamment de penser à ce hadith "islam-rappel" et khalida j'espère donner envie à d'autres femmes de le porter. Masha Allah tu as du te sentir trop fière quand tu as vu ta soeur et ta mère suivre tes pas smiling smiley

J'aurais du mal à le porter dès demain matin mais je conditionne déjà mon entourage (et moi même surtout) à m'habiller comme une voilée mais sans voile sur la tête encore (et fini les brushings, place au chignon) comme ça ça me sera plus facile insha Allah

J'attends avec impatience d'autres réponses
d
26 juillet 2011 12:26
Ton titre m'a de suite interpellé!

Plus j'etudie ma religion et plus l'envie de me couvrir me trote dans la tête. J'ai limite honte de sortir sans voile, pourtant je le fais.......Mais au début, c'est venu naturellement, je sortais toujours avec un châle qui me couvrait le cou.

Ensuite je bloquais le châle avec la barette qui me tenais les cheveux, ensuite inconsciement je le montais jusqu'a moitié de la tête. Même pdt les périodes de fortes chaleur d'avril/mai. Je le montais encore plus.

Du coup je me suis dis bin tant mieux, comme sa, bin sa permet aussi d'habituer mes collègues de travail et mon entourage.

Des fois je le portes le hijab, mais c'est rare. Ce matin quand je suis sortie pour aller travailler, j'ai mis mon châle, comme d'habitude, sur la tête et je le rabat sur mes epaules. Et dans l'ascenseur, je me suis regardé, et la hop, j'ai pris le châle et je l'ai mis en hijab, pour qu'aucun cheveux ne dépasse, cacher les oreilles.....

Arrivé a ma voiture, je l'ai détacher et du coup je me suis retrouvé comme d'habitude, avec un châle qui couvre mes cheveux mais qui baille, donc quelque cheveux apparaissent.

Je ne comprend pas, je me pause trop de question et remet en question ma sincérité, ma foi, ma crainte.......
Je me dis aussi que si je n'arrive pas a l'attacher, ou juste a mettre un bonnet dessous (Il me manque juste cela) bin je me dis que c'est a cause de mes pechés ou alors je suis fausse!

Par contre au travail, je mets le chale autour de mon cou, des fois je l'attache au chignon mais bon!
M
26 juillet 2011 18:19
Citation
khalida75 a écrit:
salam alykoum,

Moi quand j'ai décidé de porter le voile, tout le monde me découragé à le faire, du genr t'es encore jeune, cmt tu va faire pour travailler, le voile c'est pas obligatoire etc etc.

A chaque fois que je sortais sans le voile, j'étais hyper mal, trés trés mal, je me disais "A chaque fois qu'un homme me regarde, j'ai 100 khataa, combien je dois avoir de khataa la? J'evitais de sortir, pour eviter les khataates.

Ensuite j'ai expliqué et j'ai montré que c'était obligatoire a ma mere, mes soeur, puis j'ai dit a mere c'est plutot toi qui devrais m'obliger a le mettre pour ma proteger, tu n'a pas ^peur pour moi? et si je meurt demain et que je dois aller en enfer car j'ai pas porter le voile.
en fait elle ignorais complettement que c'était obligatoire, et je lui dit quand tu met le voile a chaque fois qu'une personne te regarde, tu as 100 hassanates, t'imagine le nombre de hassane que tu va avoir quand tu sera devant dieu le jour du jugement! franchement a coté de ca le regard des autre je m'en fou mais complettement.

qualques jours aprés, ma soeur me dit, ah lala! je vais le mettre, ensuite ma mere quand elle a vu ma soeur mettre le voile en fait ca lui a plu c'etait trés beau elle a donc décidé a le mettre aussi, ensuite ma tante,smiling smiley
et moi, mon mari me l'interdissait, j'ai essayer de convaincre mon mari, mais c'etait pas facile, je lui donc dit je vais le mettre, et si tu ne l'accepte pas t'es pas obligé de resté avec moi. Je lui dit va voir un imam et tu comprendra, il est allé voir un imam, et au final il a accepté.

Maintenant, j'ai envie de sortir tous les jours avec mon voile, j'ai envie que tout le monde me voit avec mon voile pour que je leurs rappel l'islam et allah, et récolté le max de hassanates.

Ca ne doit pas etre facil, mais mets le plutot possible, tu ne doit pas désobeir a allah pour obeir a ta maman. et meme ta mere devrait le mettre, elle a pas encore compris ce que tu viens de comprendre (l'obligation du port du voile),
et puis allah nous a créer seullement pour l'adorer, et si tu n'a personne pour travailler pour toi, tu peus l'enlever au travail, malheureusement on vis en france et on a pas le choix des fois, donc on est pardoné.

Juste de passage pour te dire mashallah ! Ton msg me donne envie de le mettre wallah )
k
26 juillet 2011 22:37
Citation
MissLylie a écrit:
Citation
khalida75 a écrit:
salam alykoum,

Moi quand j'ai décidé de porter le voile, tout le monde me découragé à le faire, du genr t'es encore jeune, cmt tu va faire pour travailler, le voile c'est pas obligatoire etc etc.

A chaque fois que je sortais sans le voile, j'étais hyper mal, trés trés mal, je me disais "A chaque fois qu'un homme me regarde, j'ai 100 khataa, combien je dois avoir de khataa la? J'evitais de sortir, pour eviter les khataates.

Ensuite j'ai expliqué et j'ai montré que c'était obligatoire a ma mere, mes soeur, puis j'ai dit a mere c'est plutot toi qui devrais m'obliger a le mettre pour ma proteger, tu n'a pas ^peur pour moi? et si je meurt demain et que je dois aller en enfer car j'ai pas porter le voile.
en fait elle ignorais complettement que c'était obligatoire, et je lui dit quand tu met le voile a chaque fois qu'une personne te regarde, tu as 100 hassanates, t'imagine le nombre de hassane que tu va avoir quand tu sera devant dieu le jour du jugement! franchement a coté de ca le regard des autre je m'en fou mais complettement.

qualques jours aprés, ma soeur me dit, ah lala! je vais le mettre, ensuite ma mere quand elle a vu ma soeur mettre le voile en fait ca lui a plu c'etait trés beau elle a donc décidé a le mettre aussi, ensuite ma tante,smiling smiley
et moi, mon mari me l'interdissait, j'ai essayer de convaincre mon mari, mais c'etait pas facile, je lui donc dit je vais le mettre, et si tu ne l'accepte pas t'es pas obligé de resté avec moi. Je lui dit va voir un imam et tu comprendra, il est allé voir un imam, et au final il a accepté.

Maintenant, j'ai envie de sortir tous les jours avec mon voile, j'ai envie que tout le monde me voit avec mon voile pour que je leurs rappel l'islam et allah, et récolté le max de hassanates.

Ca ne doit pas etre facil, mais mets le plutot possible, tu ne doit pas désobeir a allah pour obeir a ta maman. et meme ta mere devrait le mettre, elle a pas encore compris ce que tu viens de comprendre (l'obligation du port du voile),
et puis allah nous a créer seullement pour l'adorer, et si tu n'a personne pour travailler pour toi, tu peus l'enlever au travail, malheureusement on vis en france et on a pas le choix des fois, donc on est pardoné.

Juste de passage pour te dire mashallah ! Ton msg me donne envie de le mettre wallah )




merci! inchallah que tu le mettra toi aussi, ainsi que toutes nos soeurs musulmanes inchhalah
M
27 juillet 2011 10:56
Citation
khalida75 a écrit:
Citation
MissLylie a écrit:
Citation
khalida75 a écrit:
salam alykoum,

Moi quand j'ai décidé de porter le voile, tout le monde me découragé à le faire, du genr t'es encore jeune, cmt tu va faire pour travailler, le voile c'est pas obligatoire etc etc.

A chaque fois que je sortais sans le voile, j'étais hyper mal, trés trés mal, je me disais "A chaque fois qu'un homme me regarde, j'ai 100 khataa, combien je dois avoir de khataa la? J'evitais de sortir, pour eviter les khataates.

Ensuite j'ai expliqué et j'ai montré que c'était obligatoire a ma mere, mes soeur, puis j'ai dit a mere c'est plutot toi qui devrais m'obliger a le mettre pour ma proteger, tu n'a pas ^peur pour moi? et si je meurt demain et que je dois aller en enfer car j'ai pas porter le voile.
en fait elle ignorais complettement que c'était obligatoire, et je lui dit quand tu met le voile a chaque fois qu'une personne te regarde, tu as 100 hassanates, t'imagine le nombre de hassane que tu va avoir quand tu sera devant dieu le jour du jugement! franchement a coté de ca le regard des autre je m'en fou mais complettement.

qualques jours aprés, ma soeur me dit, ah lala! je vais le mettre, ensuite ma mere quand elle a vu ma soeur mettre le voile en fait ca lui a plu c'etait trés beau elle a donc décidé a le mettre aussi, ensuite ma tante,smiling smiley
et moi, mon mari me l'interdissait, j'ai essayer de convaincre mon mari, mais c'etait pas facile, je lui donc dit je vais le mettre, et si tu ne l'accepte pas t'es pas obligé de resté avec moi. Je lui dit va voir un imam et tu comprendra, il est allé voir un imam, et au final il a accepté.

Maintenant, j'ai envie de sortir tous les jours avec mon voile, j'ai envie que tout le monde me voit avec mon voile pour que je leurs rappel l'islam et allah, et récolté le max de hassanates.

Ca ne doit pas etre facil, mais mets le plutot possible, tu ne doit pas désobeir a allah pour obeir a ta maman. et meme ta mere devrait le mettre, elle a pas encore compris ce que tu viens de comprendre (l'obligation du port du voile),
et puis allah nous a créer seullement pour l'adorer, et si tu n'a personne pour travailler pour toi, tu peus l'enlever au travail, malheureusement on vis en france et on a pas le choix des fois, donc on est pardoné.

Juste de passage pour te dire mashallah ! Ton msg me donne envie de le mettre wallah )




merci! inchallah que tu le mettra toi aussi, ainsi que toutes nos soeurs musulmanes inchhalah

Inchallah, il faut que jle mette obligéééé lol qu'Allah nous aide a faire le pas ! Amiine.
M
27 juillet 2011 21:21
Tiens MissLylie je viens de remarquer que c'est toi qui avait répondu à mon autre poste dans mode & beauté ! lol
M
27 juillet 2011 21:27
Salam alikoum,

Quand j'ai porté le voile, j'ai fais face aux memes difficultés que toi ! smiling smiley pourquoi toi tu le portes, regardes les femmes mariées ne le portent meme pas ..... sachant que ma mère fait sa prière et porte elle meme le voile smiling smiley

Je la laissais parler lol si je peux dire ça comme ça, et je mettait mon voile smiling smiley et je ne m'occupais de personne d'autre !

voila comment j'ai su imposer mon voile tout en douceur winking smiley surtout ne te faches pas contre ta mère !
M
30 juillet 2011 20:49
Merci les filles..
M
11 août 2011 17:13
Citation
Mona.mouur a écrit:
Tiens MissLylie je viens de remarquer que c'est toi qui avait répondu à mon autre poste dans mode & beauté ! lol

Ouaiii c'est tjrs moiii LOL winking smiley
M
11 août 2011 19:09
j'ai traversé la meme situation que toi wallah el3adim tu me rappelles troop ce que j'ai vecu grinning smiley

moi aussi j'ai 18 ans et je porte mon voile depuis septembre et je te jure que j'en suis fiere c'est trop beau le voile et je me sens en paix avec moi-meme

je peux t'aider smiling smiley si ça te va envois moi un mp winking smiley
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook