Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez-moi j'en peux plus mes soeurs !!!
S
29 octobre 2012 01:50
Salam Alyikoum !

Je vais pas bien, je vais pas bien du tout depuis longtemps (ce qui ont veut mes autres sujet comprendrons) j'en peux plus, je suis fatiguée, je suis juste une vraie débile pour pas dire pire, je c'est pas ce que je fiche ici ! Je veux dire dans ce monde, rien ne me vas, je vis un Enfer avec ma famille, avec des "amis", j'ai confiance en plus rien ni personne sauf Allah qui reste sans-arrêt dans mon coeur, dans ma tête, dans mon corps partout ! Mais là, je suis pas bien, je vis juste avec l'envie de mourir à cause de ma vie je vous jure mes soeurs wallah, je suis pas quelqu'un qui me plains facilement mais là, j'en peux plus, j'ai des envies de suicide YARABI ! Je me comprend plus, je comprend pas pourquoi tout tombe sur moi, j'apprend de plus en plus de chose et j'ai peur que ma foi descende ou qu'un jour je fasse une bêtise ou juste de continuer à souffrir! Je fais de mon mieux pour être heureuse mais rien, jamais rien ! Je souffre toujours, j'en peux plus, j'en peux plus d'être entourée de si mauvaise personnes mais surtout de si mauvaises personnes MUSULMANE ! J'ai toujours eux cette image de pureté et de douceur mais là, tout ceux qui m'entoure et avec qui j'ai pus parler dans ma vie m'écrase sans-arrêt, j'ai envie de fuir un instant ce monde ! Juste quelques mois au moins ou quelques semaines, juste pour me reposer un peu mentalement et physiquement ou me laisser mourir mais je peux pas pour ALLAH ! JE VEUX CONTINUER A CROIRE QUE JE PEUX ÊTRE HEUREUSE MAIS RIEN ! RIEN DU TOUT! JE SOUFFRE TELLEMENT QUE J'ARRIVE MÊME PAS A PLEURER ! J'en peux plus.. Qu'est-ce que je dois faire.. ? Pitier wallah j'ai plus rien..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/12 01:51 par SaraMuslima.
*
29 octobre 2012 02:04
Salam
J'ignores quelles sont les épreuves que tu traverses ma soeur, mais aies confiance et gardes la foi, ça va s'arranger inchallah.
Je comprends que parfois c'est dur à vivre de subir et d'enchaîner des épreuves plus difficiles les unes que les autres, mais ma soeur gardes en tête que tout ceci n'est qu'un test envoyé par ton Créateur et en ayant ce genre d'idées morbides, tu es en train d'échouer ton test!
Crois-moi ma soeur, je suis bien placée pour savoir que la vie n'est pas toujours rose. Je suis jeune et je lutte contre un tas de problèmes de santé, j'ai perdu des gens que j'aimais de tout mon coeur, je me suis retrouvée face à la mort plus d'une fois mais hamdoullah. Oui c'est dur, oui des fois on en a marre et c'est normal ma soeur, c'est la nature humaine. Mais il faut être capable de vite se ressaisir car c'est lorsque nous sommes faibles que sheytan en profite pour nous tourmenter. Je suis persuadée khti que tu es plus forte que lui!
Le conseil que je te donnes ma soeur, tournes toi vers Allah Swt. Les gens qui t'entourent sont peut-être méchants et mauvais mais pas Dieu. Tournes toi vers Lui car Il est Le Seul à pouvoir apaiser nos maux.
Ecoutes régulièrement du Coran, ça va t'apaiser et pries (surtout la nuit), fais des douaas.
Ensuite, essayes de faire un peu le ménage dans ta vie, prends tes distances avec ses mauvaises personnes qui t'entourent.
Dis-toi ma soeur que quelques soient tes malheurs, il y'a toujours des gens qui sont plus éprouvés que toi donc hamdoullah aala kouli hal smiling smiley
Suis mes conseils khti et si tu te sens à nouveau mal, viens nous parler (ma boîte mp t'es ouverte, n'hésites surtout pas).
Qu'Allah Swt Te Vienne en aide ma soeur, et sois forte et patiente!
Allah y sehel
S
29 octobre 2012 02:11
Salam

Il ne faut pas avoir de mauvaise pensée....Allah t'as donné la vie c'est à Lui de la reprendre!!!!

Eloignes les mauvaises idées de ton esprit ahoudou bilah mina chitane irajim......

Pourquoi es-tu si mal, qu'est-ce qu'il t'es arrivé de si grave pour que tu es des envies de suicide?!!!!!

Ne perds pas foi en Allah, nos épreuves sont à la hauteur de ce que nous pouvons supporter, et n'oublies que Allah met à l'épreuve ceux qu'Il aime!!!!!

Bon courage.....
Vois les côtés positifs....incha'Allah tout finira par s'arranger .... amine
m
29 octobre 2012 08:47
Entoure toi de bonnes personnes qui sont sur le chemin d'Allah et qui ne te connaissent pas, n'ont aucunes représentations, elles te considéreront comme une soeur fi lah inchAllah.
La solution c'est de ne pas être une brebis égaré, de ne pas apprendre seul l'Islam, et ça tout le monde le sait, meme toi. Allah est le Seul Garant, le Seul qui ne trahis jamais et en qui tu peux avoir une confiance aveugle..
-
29 octobre 2012 10:59
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam
J'ignores quelles sont les épreuves que tu traverses ma soeur, mais aies confiance et gardes la foi, ça va s'arranger inchallah.
Je comprends que parfois c'est dur à vivre de subir et d'enchaîner des épreuves plus difficiles les unes que les autres, mais ma soeur gardes en tête que tout ceci n'est qu'un test envoyé par ton Créateur et en ayant ce genre d'idées morbides, tu es en train d'échouer ton test!
Crois-moi ma soeur, je suis bien placée pour savoir que la vie n'est pas toujours rose. Je suis jeune et je lutte contre un tas de problèmes de santé, j'ai perdu des gens que j'aimais de tout mon coeur, je me suis retrouvée face à la mort plus d'une fois mais hamdoullah. Oui c'est dur, oui des fois on en a marre et c'est normal ma soeur, c'est la nature humaine. Mais il faut être capable de vite se ressaisir car c'est lorsque nous sommes faibles que sheytan en profite pour nous tourmenter. Je suis persuadée khti que tu es plus forte que lui!
Le conseil que je te donnes ma soeur, tournes toi vers Allah Swt. Les gens qui t'entourent sont peut-être méchants et mauvais mais pas Dieu. Tournes toi vers Lui car Il est Le Seul à pouvoir apaiser nos maux.
Ecoutes régulièrement du Coran, ça va t'apaiser et pries (surtout la nuit), fais des douaas.
Ensuite, essayes de faire un peu le ménage dans ta vie, prends tes distances avec ses mauvaises personnes qui t'entourent.
Dis-toi ma soeur que quelques soient tes malheurs, il y'a toujours des gens qui sont plus éprouvés que toi donc hamdoullah aala kouli hal smiling smiley
Suis mes conseils khti et si tu te sens à nouveau mal, viens nous parler (ma boîte mp t'es ouverte, n'hésites surtout pas).
Qu'Allah Swt Te Vienne en aide ma soeur, et sois forte et patiente!
Allah y sehel


Surtout ne te suicide pas!!!!Cars ceux qui se suicide ne rentrerons pas aux paradis et souffrirons pour toujours!!!!!!

Après, la mort tu doit rendre compte de tes actes et dans ta tombe on te punis...C'est pourquois certains disent qu'ils et déconseiller aux musulmans d'enterrer leurs mort dans un pays non musulmans cars il seront génée des cris des autres mort mécréants....

Juste pour te dire qu’après la mort ...C'est tout ou plus dur que dans ce monde ici bas....

Essaye de prendre tout à la légère...Si tu est en paix avec toi même tu n'a besoin de personne ....

Crois en toi ...Aime toi et ai-confiance en toi....


Pleins de réussite à toi oukhty yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/12 11:00 par ---Toi&Moi--- .
z
29 octobre 2012 11:56
Salam aleykoum


ton message m'a touché , il est plein de tristesse , je ne crois pas que je pourrai apaiser ta peine mais sache les épreuves quelles qu'elles soient ne sont pas le fruit du hasard . Certaines très dures te permettront de découvrir autre chose derrière souvent un grand bien pour toi . Je comprend que maintenant tu auras du mal à l'entendre et à le comprendre mais c'est plus tard que tu sauras pourquoi ceci ou cela t'arrives .

Maintenant tu peux prier et t'occuper l'esprit pour avancer et guérir petit à petit mais plus tard tu ne seras que satisfaite . les épreuves soit te forge en mieux , t'arment ou sont là pour t'ouvrir des portes beaucoup mieux pour toi .
En tout cas , j'espère que ta peine s'apaisera très vite inchAllah

yawning smiley
S
30 octobre 2012 02:21
up je suis pas en etat de t aider mais peut etre d autres inchallah
S
30 octobre 2012 09:28
Salam a3leycom,

Je comprends ce que tu vis parce que j'ai traversé la même période que toi à plusieurs reprises.
Nous sommes déçues par tout ce qui nous entoure et blesser par des personnes qui nous sont chers.
On ne voit pas où est l'issu mais alhamdoulillah grâce à Allah swt tout passe, il faut s'armer de patience
et être forte, je sais combien c'est dur, mais ce n'est pas impossible.
C'est une épreuve à passer et elle passera inchaAllah.

Est-ce que tu as la possibilité de prendre un peu de vacances? de sortir un peu de ton quotidien?
Ca ne pourra que te faire du bien, ca ne sera certes pas la solution miracle mais ca va t'aider à aller mieux
inchaAllah.

En attendant, je te souhaite qu'Allah swt apaise ton coeur et t'apportes des solutions concrètes à tes différents problèmes, amine.

Salam a3leycom
30 octobre 2012 12:35
Tu n'explique pas trés clairement le probleme...

Mais on dirait que tu en as ras le bol des Musulmans hypocrites... Et tu pense à jeter l'éponge...

Ben je te comprends trés bien pour commencer... Moi aussi j'en ai marre, mais marre... Des êtres humains qui nous entourent... Mais ce que je comprends pas, c'est ta réaction qui est trés négative au passage. Pourquoi tu vas te bousiller pour ces ordures?

Moi mon réflexe naturel serait de les bousiller... Quand quelqu'un me dérange, j'ai tendance à me rebeller méchamment . Ma régle c'est d'être adorable avec les gens bien et de défoncer le reste...

Ca fait un sacré tas de gens à défoncer au passage, tu as intérêt à avoir du recul sur ta condition... Imagine, 6milliards de minables sur terre qui polluent ton univers, il y a de quoi faire une crise... Ou péter les plombs...

Moi, mon secret, c'est de me rappeler que je ne suis qu'un être humain... Et que l'océan brise la roche un grain de sable à la fois...

Et j'ajouterais à la liste les Musulmans honnêtes et médiocres... Mon dieu ce qu'ils me saoulent ceux là aussi. Tu sais qu'ils ont un bon fond, mais ca les empêche pas d'être trés cons...

Voilà, courage, laisser pousser... Un peu de combativité que diable... Et si tu jette l'éponge devant la vermine, alors... Le combat est déjà perdu.

N'oublie pas ce que tu es. Un être humain. Ouvre tes yeux sur le monde, et regarde autour de toi... Ca va te rappeler le potentiel infini que nous avons en nous... Et la vie est une épreuve. Pas un séjour à Hawai où on peut siroter des noix de cocos toute la journée... On est là pour nous défoncer.
i
5 juillet 2013 11:10
salam j'ai perdu mon pere lorsque j'avais 1 an et demi - ma mere est décédé lorsque j'avais 20ans apres un cancer et des problemes psychologiques-meskina elle a toujours galéré -(solitude, pb financier- calomies à son égard , c 'était une femme tres pieuse , elle n'a jamis eu de chance) - j'ai l'impression qui m'arrive la même chose
j'ai eu de graves problemes par la suite (pbs sentimentaux, pbs au boulot) - hemdoulah je m'en suis toujours sortie
mais la je me suis grave endettée je regrette
je ne sais plus comment m'en sortir , j'ai foi en allah , j'ai fais des invocations en buvant de l'eau ram zam , sous la pluie , je fais mes invocations apres les salats obligatoires mais je n'y arrive plus , j'ai l'impression de devenir folle

j'ai besoins de duha svp

-
A
5 juillet 2013 11:45
Qu'Allah vous ouvre les portes de la miséricorde. Les difficultés sont passagères même quand elle s'accumulent. La vie sur terre est un combat qu'Allah nous impose alors il faut lutter. Ne pas baisser les bras car la récompense de l'endurant est aussi grande que les épreuves qu'il as subi.

Gardez Espoir !!! et ayez foie, les choses changerons même après les pires chutes.
c
5 juillet 2013 14:15
Citation
invocations a écrit:
salam j'ai perdu mon pere lorsque j'avais 1 an et demi - ma mere est décédé lorsque j'avais 20ans apres un cancer et des problemes psychologiques-meskina elle a toujours galéré -(solitude, pb financier- calomies à son égard , c 'était une femme tres pieuse , elle n'a jamis eu de chance) - j'ai l'impression qui m'arrive la même chose
j'ai eu de graves problemes par la suite (pbs sentimentaux, pbs au boulot) - hemdoulah je m'en suis toujours sortie
mais la je me suis grave endettée je regrette
je ne sais plus comment m'en sortir , j'ai foi en allah , j'ai fais des invocations en buvant de l'eau ram zam , sous la pluie , je fais mes invocations apres les salats obligatoires mais je n'y arrive plus , j'ai l'impression de devenir folle

j'ai besoins de duha svp

-


courage la vie n est facile pour personne

concernant ton endettement, remet en toi à Dieu est li la sourate l'evenement tout les soirs car elle apporte la baraka spirituelle et eloigne de la pauvreté.

ensuite la sourate al duha apaise le cœur lit la autant de foi que tu veux.
lit également le verset du Trone il te rapprochera de Dieu Inch'Allah et met la sourate al baqara aussi souvent que tu veux chez toi.

ce monde n est qu'illusion maintenant que tu es endetté rien ne sers de se morfondre ce qui est fait est fait maintenant il faut réagir et avancer te relever et garder la tete haute. Il faut te relever et trouver les meilleures solutions à ton probleme, sache qu'il y a toujours une solution c est juste qu on a du mal à la trouver parce qu on n arrive pas à avancer mais croit moi si tu fais des efforts Inch'Allah ca va bien se passer.
reprend confiance en toi et renforce ta foi regarde devant et non derriere les regret ne servent à rien releve toi et trouve des solutions Dieu est grand el hamdoullillah.
e
5 juillet 2013 15:09
Seigneur en ce jour saint du vendredi, louange à Toi et prière et salut sur ton serviteur et notre bien aimé prophète Mohamed, Ya ALLAH facilite à nos sœurs "SaraMuslima" et "invocations" , ainsi qu'à toutes les croyantes et les croyants , préserve les du mal, donne leur la foi la patience la santé l'amour et la dignité ici bas et dans le paradis
i
5 juillet 2013 15:27
je suis tellement triste .j ai toujours ete triste j ai 35 ans et je crois que j ai toujour s galere .j ai plus d apetit .j ai grave maigri. je me suis occupee de ma mere jusqu au bout je pensais que j allais avoir une vie pus facile . j ai perdu confiance en moi je me supprt plus merci a vous pour vos messages. j ai fais la priere de consultion avant chaque decision .....
i
5 juillet 2013 15:30
je veut des duha svp
c
5 juillet 2013 16:06
Citation
invocations a écrit:
je suis tellement triste .j ai toujours ete triste j ai 35 ans et je crois que j ai toujour s galere .j ai plus d apetit .j ai grave maigri. je me suis occupee de ma mere jusqu au bout je pensais que j allais avoir une vie pus facile . j ai perdu confiance en moi je me supprt plus merci a vous pour vos messages. j ai fais la priere de consultion avant chaque decision .....

ne soit pas triste et prend la vie comme un combat peut importe les soucis auxquels tu es confrontée, Dieu n'oublie personne.

tu subis peut etre plus d epreuve que d autre mais sache que tant que tu auras Dieu dans ton cœur ne perd jamais espoir.
les les sourates que je t ai conseillé, que Dieu apaise ton cœur Inch'Allah.
N
5 juillet 2013 16:10
Salam aleykoum,

Ma sœur écoute vite et fais cette invocation et incha'Allah tes soucis seront dissipés :

[url=
D
5 juillet 2013 19:48
salam.

Allah i3aoun.
c'est une épreuve que tu traverses et sache que plus Allah aime son serviteur plus il l'éprouve. tu as des péchés qui s'effacent lorsque tu patientes. soit forte et patiente pour Allah. Il te voit et ne t'abandonnera jamais. c'est sheytan qui te met ces idées de suicide dans la tête et qui veut te faire faiblir.
la vie est faite d'épreuves mais heureusement elle est éphémère, et sa durée est insignifiante comparée à la vie après la mort.
Qu'Allah te facilite ces épreuves. Après la difficulté vient la facilité.
i
5 juillet 2013 20:06
merci mes soeurs vous m avez touche et beaucoup fais pleure . tout aurait ete tellementplus facile si j avais m la chaleur de ma mere mais bon dieu en decide autrement ..merci a vous
G
11 mars 2015 00:29
Salam mes sœurs dhabitue je ne suis pas du genre a poster ma vie sur les forums etc mais la je craque je pleure j'ai le cœur en miette je vais donc vous raconter mon histoire alors il ta presque 3 ans j'ai rencontrer un jeune homme j'ai commencer a parler avec lui au début rien de spécial je ne ressentait pas grand choses vue que je venais de quitter une relation très difficile ou mon ex m'avais jeter sans aucune explication valable puit avec le temp j'ai apprit a le connaître mm si au début il parler avec BCP de meuf il a vite tout arrêter lorque je lui es montrer mon vrais caractère lol je m'énerve vite puit les mois passe je m'attache a lui mais sans vraiment être amoureuse j'apprends a le connaître macha Allah un homme en or respectueux de ses parents ne sort pratiquement jamais ni boîte chiche etc malgres son jeune ah oui il avait 1 ans de moins que mois mais il été trop mature. Il m'avais menti sur son âge sous prétexte que je ne l'aurais pas calculer puis avec le temp j'ai commebecr mais crise genre je casser pour un rien je le rendez ouf pcq cest ma manière de montrer a un homme a quel point j'ai peur qu'il aille voir ailleurs j'ai pas confiance en moi mais il ete amoureux de moi et ne voyait que moi et il me présenta a sa mère et toute sa famille des gens or qui me respecte. Bref il y a mtn 7 moi j'ai voyager. Durant ce voyage j'ai rencobtrer quelqu'un. Mais sans plus je connaissez depuis 2005 donc 10 ans mais lui ete amoureux de moi. Soit disant c'était un blédard mais il avait l'air serieux et jetaiy toujours avec mon ex puit les mois passe je donne pas de nouvelle a min ex sachant que je suis rester deux mois le pauvre se demande ce qu'il se passer moi jetaiy sur de moi il es jeune on a 19 il nes pas prêt a se marier et moi j'en avaiy marre d'être dans le haram mais il m'a tjr dit que son âge gache tout si il aurait 24 on serai déjà marier incha Allah. Donc de la j'ai prit la décision de m'être sous prétexte que mon père naurait pas voulue de notre union mais cetait mon ressenti vue qu'il ete jeune donc de la j'ai mit il l'a vécue assez mal voir très mal il ete pzs bien le pauvre mais moi jetaiy au bled donc je savait pas trop donc de la je suis rentrer en France j'ai décider de le voir et de tout lui dire en face et je lui es dit que si on devai se remettre ensemble le bon dieu nous remettrais ensemble . Donc les mois passe 1 2 mois il me dit qu'il m'aime quil. Beau essayer de m'oublier quil native pzs que je suis son première amour quil essaye de m'oublier mais en vin et moi trop perdue sa me touche et j'en pleure mais j'ai pzs voulue lui dire de revenir donc de la on ce parler toujours on ce respecter etc je lui disait rien de spécial pojr le faire espérer en lui faisant du mal donc de la un jour je me réveille je voir que en faite je l'aime et cest lui que je veut mon première amour mais trop tard il ma dit qu'il ne voulais plus quil avaiy peur que je recommence quil n'avait plus confiance. Etc donc j'essaye j'insiste je lui demande pardon pour tout lui il me dit c mort mais accepte de me voir il me fait espérer me dir je suis pardonné pui rentre chez lui et me dit que c'est mort oui rebelotte sa a durer 3 mois quil me fait espéré en me disant qu'il n'y arrive pas pourtant qu'il m'aime ... Svp je pleur chaque jour je prit de toute mes force allah. Je regrette je ne veut pas le perdre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook